Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
Puff92 a écrit:
"... être au bout de mon pécule" ... Au bout du rouleau ?
speedy16 a écrit:je ne connais pas la levée des aac d'origine mais a mon avis avec 10.8 ça passe avec les ressorts d'origine et les poussoirs hydrauliques
http://www.pipercams.co.uk/pipercams/ww ... =VX22BP270
c'est du piper mais les valeurs sont semblables pour la levée 10.74.
donc a mon avis c'est pas ça
concernant les 10 chevaux qui manquent, je te conseille de faire un banc ailleurs déjà pour être sur que tu ne te bat pas contre un logiciel.
il ne faut pas se focaliser sur les résultats des autres.
la bonne question est surtout: quel est ton ressenti ?
si tu as confirmation de la puissance sachant que 185 au lieu de 147 ça me parait déjà énorme "38 cv sur un atmo" les 50 cv du 197 cv me laissent rêveur, change les ressorts c'est pas le plus chère
par contre je suis étonné de ne pas voir de prépa culasse ni de poulies reglables sur ta liste au regard du gain espéré.
oui on est sur des chevaux anglais après, il faut enlever 10% pour être dans le vraiWqTcHq-St a écrit:speedy16 a écrit:je ne connais pas la levée des aac d'origine mais a mon avis avec 10.8 ça passe avec les ressorts d'origine et les poussoirs hydrauliques
http://www.pipercams.co.uk/pipercams/ww ... =VX22BP270
c'est du piper mais les valeurs sont semblables pour la levée 10.74.
donc a mon avis c'est pas ça
concernant les 10 chevaux qui manquent, je te conseille de faire un banc ailleurs déjà pour être sur que tu ne te bat pas contre un logiciel.
il ne faut pas se focaliser sur les résultats des autres.
la bonne question est surtout: quel est ton ressenti ?
si tu as confirmation de la puissance sachant que 185 au lieu de 147 ça me parait déjà énorme "38 cv sur un atmo" les 50 cv du 197 cv me laissent rêveur, change les ressorts c'est pas le plus chère
par contre je suis étonné de ne pas voir de prépa culasse ni de poulies reglables sur ta liste au regard du gain espéré.
D'autant que ceux qui sortent 197ch les sortent d'obd tuner.
Ca comme ceux qui trouvent 260ch avec les poulie 3'35 sur les sc
Je vois pas trop la relation entre les ressorts de soupape et la carto.Arthus Green a écrit:Pour affiner les réglages, la voiture a été confiée à un programmeur expérimenté actuellement en relation avec Peter (OBD Tuner) mais malgré tout ces efforts, il ne parvient pas à finaliser les réglages.
En cause : Il semblerait qu'avec les arbres à cames Débilas Sport 264°, il faille monter des ressorts de soupapes plus fermes.
rueda a écrit:Je vois pas trop la relation entre les ressorts de soupape et la carto.Arthus Green a écrit:Pour affiner les réglages, la voiture a été confiée à un programmeur expérimenté actuellement en relation avec Peter (OBD Tuner) mais malgré tout ces efforts, il ne parvient pas à finaliser les réglages.
En cause : Il semblerait qu'avec les arbres à cames Débilas Sport 264°, il faille monter des ressorts de soupapes plus fermes.
L'intérêt de ressorts de soupapes plus fermes, est uniquement de repousser le régime maxi (affolement de soupape), car leur durcissement ne fait sinon qu'apporter des pertes par frottement en plus...
Donc, peut-être que ta Pmax est au régime de coupure, et laisse entrevoir qu'il y a quelques chevaux à aller chercher avec un peu plus de tours ? Mais je ne vois pas en quoi cela rends le travail de la carto plus difficile.
Généralement, c'est le fabriquant de l'AAC qui définit le couple ressorts/soupapes à monter avec. (car le régime d'affolement est directement lié au profil de la came, poids de la soupape, et raideur du ressort)
VX'er a écrit:Sur ta prépa, ce qui me choque c'est d'avoir touché à la pression d'essence.
Pas sûr qu'obdtuner gère ce changement...
Et je n'en vois pas l'intérêt surtout avec les injecteurs que tu as....
D'ailleurs, ta pompe surdimensionnée c'était pas nécessaire non plus...
Quand aux ressorts de soupapes, si tes soupapes ne suivent plus le profil des cames ( affolement) c'est à la fois dangereux pour le moteur et évidemment tu n'a pas non plus la puissance escomptée.
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