L'espadon et le cimeterre

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Arthus Green » Sam Aoû 17, 2019 6:31 pm

Non, en fait ils s’entraînent pour aller chercher le pain en F1.
Et Monaco au passage est bien moins un paradis fiscale depuis les nouvelles réglementations bancaires et fiscales ayant cours en Europe.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Jacques Célère » Sam Aoû 17, 2019 8:29 pm

Au fait Arthus il faut que tu teste les slicks c'est génial ça comme modification et totalement réversible :couic:
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Sam Aoû 17, 2019 9:11 pm

Arthus Green a écrit:Non, en fait ils s’entraînent pour aller chercher le pain en F1.
Et Monaco au passage est bien moins un paradis fiscale depuis les nouvelles réglementations bancaires et fiscales ayant cours en Europe.



Oui, Oui et Micron il va sauver la France !

Ils sont gentils !

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar WqTcHq-St » Sam Aoû 17, 2019 11:42 pm

visiteur a écrit:Pourquoi ai-je l'impression de parler à des murs ?

Vous faites bien ce que vous voulez avec vos Speedsters, les arabes ont une expression qui dit "tu n'as pas les doigts les mêmes" ce qui signifie que chacun a une approche différente de la vie ...

Perso, je ne vendrai jamais mon Speedster, aussi ce n'est pas dans une optique de revente potentielle que je ne fait pas de circuit, simplement je n'aime pas violenter mes autos ...

Et lorsque notre ami Jacques, affiche le plus grand des mépris pour ses copains du Club Lotus France parce qu'ils ne font pas des temps canons à Ledenon et qu'ils se promènent sur circuit, je trouve que c'est aussi une forme d'intolérance. Moi je respecte votre choix simplement ce n'est pas le mien.

Par contre quand on essaye de me prouver que d'un point de vue stress mécanique, il n'y a guère de différences à faire du circuit où de la route, là je ne suis pas d'accord ...

Mon propos initial était de démontrer que pour ceux qui font du circuit, le choix du circuit dépend du potentiel de l'auto, c'était juste une remarque logique puisque perso je n'en fait pas.

Maintenant raisonnons aux limites, et disons que l'on va organiser un GP de F1 sur le circuit du Luc !

Tous le monde serait mort de rire et à juste titre.

Et pourtant nous avons sur ce topic des arguments qui montre que tous le monde n'est pas d'accord avec cette logique potentiel auto = choix circuit.

:jap:


Jacques il a le droit de vanner le clf car il roule aussi au dessus des 1'45 à ledenon :MDR:

Par contre ce qu'il n'a pas le droit c'est d'afficher des noms de gens qui n'ont rien à foutre ici (ref à pidoux) car, les gens pourraient mal interpréter c'est propos... :ramasse:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Ancobru » Sam Aoû 17, 2019 11:45 pm

Ouais, suffisait de l'appeler Pom-Pom ….. Tout le monde aurait compris aussi …. :MDR:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Puff92 » Dim Aoû 18, 2019 12:12 am

:lol:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58641
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Arthus Green » Dim Aoû 18, 2019 12:15 am

Jacques Célère a écrit:Au fait Arthus il faut que tu teste les slicks c'est génial ça comme modification et totalement réversible :couic:


J'avoue y avoir déjà pensé Jaques et came tente bien. Mais ce ne serait vraiment plus fair play envers les gars qui roulent là avec leur Lotus en Toyo R888 ou en Yokohama A048. Du coup tu peux plus comparer les temps.

Au passage, j'ai laissé tombé l'idée de changer pour un Exige, celle qui était dans mes moyens pesait le même poids et avait le même nombre de cv que mon speedy, de plus la question de la fiabilité des boites en version compressée revient souvent dans les forum. Après purement question esthétique, je craque sur l'exige S2. Mais je vais pas lancer le débat dans cette direction.
Ce qui me ferait plaisir c'est de rouler avec toi et Genitro et les autres pote dans les environs du "petit circuit de karting".
Je me fait pas d'illusion sur mes chances face à vos monstres, mais ça n’enlève rien au plaisir de partager la piste avec des potes.
Bon on me donnera un rating, comme à la voile.

Au passage, je rappelles ici que je fait préparer et que je roule pour le plaisir, pas pour démontrer qui que ce soit à qui que ce soit. J'ai déjà suffisamment de quoi me prendre la tete dans mon taff, pour pas le faire dans mes loisirs.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Jacques Célère » Dim Aoû 18, 2019 8:31 am

Certes juste le slicks c'est dément en terme de grip
Et juste je tiens a vous dire que le clf c'est des vrai gentlemen drivers ils font autant attention à eux qu'au autres. Je roule souvent avec eux ils me disent souvent qu'ils auraient du prendre un Speedster :lol:
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Arthus Green » Dim Aoû 18, 2019 3:17 pm

Jacques Célère a écrit:Certes juste le slicks c'est dément en terme de grip
Et juste je tiens a vous dire que le clf c'est des vrai gentlemen drivers ils font autant attention à eux qu'au autres. Je roule souvent avec eux ils me disent souvent qu'ils auraient du prendre un Speedster :lol:



Je confirme, À chaque fois que j'ai rencontré des possesseurs de lotus au Luc, la rencontre fut amicale et les échange sympathiques.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Dim Aoû 18, 2019 3:39 pm

Arthus Green a écrit:J'avoue y avoir déjà pensé Jaques et came tente bien. Mais ce ne serait vraiment plus fair play envers les gars qui roulent là avec leur Lotus en Toyo R888 ou en Yokohama A048. Du coup tu peux plus comparer les temps.


Il y a un truc qu'il faudrait m'expliquer : Ca n'est pas "fairplay" de rouler en slick, mais c'est "fairplay" de préparer son moteur ou d'avoir des aides aéro !

Vous avez d'autres règles comme ça ?

Vous pouvez me les énoncer, ça me permettrait de mieux vous comprendre !

Je me sens vieux et dépassé parfois ...

:-o
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Casimir » Dim Aoû 18, 2019 4:45 pm

Les slicks ça se voit pas donc c'est "pas fair play". :gurk:
Tant que tu peux prétendre que ta caisse est stock ( :smoke: ) c'est fair play. C'est ça le "raisonnement"? :mygod:

Je te mettrais de la formule monotype en track days...Tirage au sort des caisses après le briefing. Et transpondeur certifié pour tout le monde. :twisted:

Pour revenir au sujet des contraintes mécaniques. Oui le circuit c'est exigeant, si l'entretien suit et qu'on reste dans l'enveloppe pour laquelle la voiture a été dimensionnée, je ne vois pas où est le problème.

Quand on commence à trafiquer les internes du moteur ou qu'on met des slicks alors que châssis, suspensions, pompe à huile sont tout sauf conçus pour subir les contraintes générées : oui ça devient des autos "à éviter" ou à choisir en toute connaissance de cause....
Les slicks c'est très violent. Ca doit être bon mais c'est très violent. :x

Arthus Green a écrit:Au passage, j'ai laissé tombé l'idée de changer pour un Exige, celle qui était dans mes moyens pesait le même poids et avait le même nombre de cv que mon speedy, de plus la question de la fiabilité des boites en version compressée revient souvent dans les forum. Après purement question esthétique, je craque sur l'exige S2. Mais je vais pas lancer le débat dans cette direction.

Rien compris. :voyons:
Soit tu as le budget pour une Exige R. Et sans surprise ça fait la même puissance que ton speedy? Elle n'est pas compressé, donc la boite moins contrainte alors pourquoi y faire allusion? "Juste" faire gaffe à l'AAC en revanche.
Soit tu as le budget pour une Exige S. Et là c'est plus puissant que ton speedy et faudra prévoir un budget boite ou monter une C one.
Si c'est juste pour le look ça sert à rien de changer, si c'est pour les sensations de conduite : faut essayer car ton speedy a l'air bien optimisé question géométrie.

Passe au speedy turbo stage 3 stock fair play. :OO:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar mathieu h » Dim Aoû 18, 2019 5:59 pm

je suis a coté du circuit du luc, mercredi dernier j'ai fait encore quelques tours avec 111 Racing team, la prochaine fois fais signe
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar VX'er » Dim Aoû 18, 2019 6:47 pm

Sur circuit, il n'y a pas besoin de violenter son véhicule plus que sur route ouverte pour y apprendre beaucoup plus ... Surtout quand on est novice...
En choisissant un circuit safe avec un bon esprit des autres pilotes, on peut se permettre de dépasser les limites du pilote ou du véhicule sans risques...
Moi je pense que toute personne roulant sportivement sur route devrait essayer ...
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Dim Aoû 18, 2019 7:02 pm

Vous avez raison ça devrait être un argument de vente supplémentaire !

Aller sur circuit c'est "fairplay", ça permet de mieux connaitre son véhicule et de moins le massacrer sur la route !

:jap:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar speedturbo33 » Dim Aoû 18, 2019 8:31 pm

Pourquoi tu comptes le vendre ton speedster V?
Parceque vu comment il est modifié personne ne croira que tu n’as jamais fait de piste avec! :gurk:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar blacksrookie » Dim Aoû 18, 2019 9:20 pm

visiteur a écrit:
Je me sens vieux et dépassé parfois ...

:-o


TU es vieux et dépassé, crois moi :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Jacques Célère » Dim Aoû 18, 2019 11:33 pm

VX'er a écrit:Sur circuit, il n'y a pas besoin de violenter son véhicule plus que sur route ouverte pour y apprendre beaucoup plus ... Surtout quand on est novice...
En choisissant un circuit safe avec un bon esprit des autres pilotes, on peut se permettre de dépasser les limites du pilote ou du véhicule sans risques...
Moi je pense que toute personne roulant sportivement sur route devrait essayer ...


100%, d accord avec toi si tu veux visiteur je te présente à mon maître jedi Robin Longechal école seven driver il remettra les bases en place je pense qu'il est pas mauvais il a fait le Mans :lol:
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Jacques Célère » Dim Aoû 18, 2019 11:36 pm

blacksrookie a écrit:
visiteur a écrit:
Je me sens vieux et dépassé parfois ...

:-o


TU es vieux et dépassé, crois moi :rhoo:


+1

Au moins sur piste on risque moins de finir dans un fosse contre une rembarde ou en tôle
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Jacques Célère » Dim Aoû 18, 2019 11:37 pm

Et puis si on veut du Fairplay on fait du kart et on lest les maigres au poid du plus gros
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Arthus Green » Lun Aoû 19, 2019 12:19 am

Casimir a écrit:Les slicks ça se voit pas donc c'est "pas fair play". :gurk:
Tant que tu peux prétendre que ta caisse est stock ( :smoke: ) c'est fair play. C'est ça le "raisonnement"? :mygod:

Je te mettrais de la formule monotype en track days...Tirage au sort des caisses après le briefing. Et transpondeur certifié pour tout le monde. :twisted:

Pour revenir au sujet des contraintes mécaniques. Oui le circuit c'est exigeant, si l'entretien suit et qu'on reste dans l'enveloppe pour laquelle la voiture a été dimensionnée, je ne vois pas où est le problème.

Quand on commence à trafiquer les internes du moteur ou qu'on met des slicks alors que châssis, suspensions, pompe à huile sont tout sauf conçus pour subir les contraintes générées : oui ça devient des autos "à éviter" ou à choisir en toute connaissance de cause....
Les slicks c'est très violent. Ca doit être bon mais c'est très violent. :x

Arthus Green a écrit:Au passage, j'ai laissé tombé l'idée de changer pour un Exige, celle qui était dans mes moyens pesait le même poids et avait le même nombre de cv que mon speedy, de plus la question de la fiabilité des boites en version compressée revient souvent dans les forum. Après purement question esthétique, je craque sur l'exige S2. Mais je vais pas lancer le débat dans cette direction.

Rien compris. :voyons:
Soit tu as le budget pour une Exige R. Et sans surprise ça fait la même puissance que ton speedy? Elle n'est pas compressé, donc la boite moins contrainte alors pourquoi y faire allusion? "Juste" faire gaffe à l'AAC en revanche.
Soit tu as le budget pour une Exige S. Et là c'est plus puissant que ton speedy et faudra prévoir un budget boite ou monter une C one.
Si c'est juste pour le look ça sert à rien de changer, si c'est pour les sensations de conduite : faut essayer car ton speedy a l'air bien optimisé question géométrie.

Passe au speedy turbo stage 3 stock fair play. :OO:


Bon pour Expliquer le Fairplay, lorsque tu regarde les temps enregistrer au Luc, ils font la différence entre Slick, semi-slick et route. Et entre N/A et compressée.
Comme les gars en Lotus roulent tous en Semi-slick, je fais de même pour avoir un élément de comparaison. Pour ce qui est des modifs sur mon auto, pas de complexe,
vu que je ne suis même pas au niveau de puissance d'une Elise Cup 220 ou à plus forte raison une 250, qui a sensiblement la même aéro que moi.

Non je n'ai pas prévu d'investir dans un budget pour une Exige S, alors oui, la R ne développe pas plus que ma VX et effectivement l’esthétique bien qu'ayant une importance à mes yeux, dans le plaisir de posséder une auto, n'est pas une raison suffisante.

Au passage j'avais conduit une Exige S2 au Luc il y a quelques années, et plus récemment j'ai fait un essais sur route avec une Elise S2, je suis très satisfait de ma Géo (merci à Blacksrookie), proche, très proche des sensation de l'Exige.
Dernière édition par Arthus Green le Lun Aoû 19, 2019 12:54 am, édité 2 fois.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Arthus Green » Lun Aoû 19, 2019 12:23 am

mathieu h a écrit:je suis a coté du circuit du luc, mercredi dernier j'ai fait encore quelques tours avec 111 Racing team, la prochaine fois fais signe


Avec plaisir Mathieu, dès que je suis de retour en France, je te fais signe. Tu peux me contacter en MP pour échange de tel.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Arthus Green » Lun Aoû 19, 2019 12:39 am

Jacques Célère a écrit:
VX'er a écrit:Sur circuit, il n'y a pas besoin de violenter son véhicule plus que sur route ouverte pour y apprendre beaucoup plus ... Surtout quand on est novice...
En choisissant un circuit safe avec un bon esprit des autres pilotes, on peut se permettre de dépasser les limites du pilote ou du véhicule sans risques...
Moi je pense que toute personne roulant sportivement sur route devrait essayer ...


100%, d accord avec toi si tu veux visiteur je te présente à mon maître jedi Robin Longechal école seven driver il remettra les bases en place je pense qu'il est pas mauvais il a fait le Mans :lol:


D'accord avec vous deux aussi et avec retour sur expérience. Une auto de tourisme genre Golf ou Clio, Lancia Beta dans mon cas, non rigidifiée sur circuit va souffrir, mais le Speedy a un châssis proche de celui d'une Elise conçue comme une trackday car. Je pense la détériorer plus en attaquant sur les routes de mauvaise qualité du sud est (ce que je ne fais pas), que sur un circuit. Au passage, pour les rois du rallye sur route ouverte, je me permets de rappeler que votre terrain de jeu est occupé par d'innocents utilisateurs pas toujours très prudents. J'ai en ce moment un pote à l’hôpital qui s'est fait percuter dans un virage par une auto qui chevauchait largement la ligne médiane.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Lun Aoû 19, 2019 6:26 am

Bon je résume, c'est des bagnoles faites pour les circuit donc pas de pb elles peuvent encaisser, en plus elles sont toutes comparables sauf si elles ont des slicks.

Les délinquants sont sur la route et les bon petits gars sur des circuits !
(sauf les membres du CLF qui viennent faire les chicanes mobiles sur vos circuits)

C'est bien ce que je pensais, tout cela c'est du grand n'importe quoi !

J'ai bien peur que votre génération ai perdu plus que 3 points de QI !


:-o
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Lun Aoû 19, 2019 9:09 am

Ta ville c'est pas un circuit !
Un message de la sécurité routière gravé dans ma période scolaire :areuh:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Lun Aoû 19, 2019 10:02 am

Je ne vais jamais en ville ...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Jacques Célère » Lun Aoû 19, 2019 10:46 am

V tu est trop puissant intellectuellement pour nous qu'est ce que tu veux dès qu'on touche au volant on se sent comme vin diesel dans FandF mais il nous manque beaucoup de choses pour arriver à son niveau :lol: sutout quelques millions de dollars
après niveau chassis j'ai deja entendu des supports d’amortisseur av sur s1 HS (en en plus ils sont incrusté au chassis) sur speedster ils sont demontable, le faux chassis il y a eu quelques rare cas de fissures (j'ai jamais vu de fracture du à du roulage) donc si tu plie pas ton chassis par une sortie de route, le reste c'est que du consommable nitron vend les support avant et les faux chassis AR ça se trouve (j'en ai même un dans mon garage)
tant que ta bassine en alu bouge pas tout le reste peut etre vu comme du consommable ... non ?
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar syl20sub81 » Lun Aoû 19, 2019 11:44 am

Faut déjà qu il retrouve une boite F23 pour solutionner son problème actuel
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Jacques Célère » Lun Aoû 19, 2019 11:58 am

C'est con j'en récupère une mercredi :rhoo:
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Ancobru » Lun Aoû 19, 2019 12:01 pm

Si tu étais " fair play " tu la lui donnerais … :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Lun Aoû 19, 2019 12:08 pm

:MDR:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités