Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar VX'er » Mer Avr 21, 2021 3:15 pm

Pour le B207, je crois qu'il faut monter une external trigger wheel parce que la cible n'est pas la même pour fonctionner avec ton ECU.
Ou alors tu montes le vilbrequin de ton 2.2 mais ca veut dire que tu as besoin des bielles
Et pistons aussi.
Le B207 est un 2 litres.
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar Fredo72 » Mer Avr 21, 2021 3:54 pm

Yes, c’est ça ! Cible PMH manquante... il me semble avoir lu aussi que le couple était moindre donc un peu « bête » avec un SC qui est basé là dessus.
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar FerruccioSV » Mer Avr 21, 2021 4:27 pm

T'as vraiment pas envie de rouler avec en fait :voyons:

:areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar VX'er » Mer Avr 21, 2021 4:35 pm

Elle est pas manquante, juste pas codée pareille... 5-1 au lieu de 60-2
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar Fredo72 » Mer Avr 21, 2021 6:56 pm

FerruccioSV a écrit:T'as vraiment pas envie de rouler avec en fait :voyons:

:areuh:



:areuh: Ben l’hiver ça sert à ça :D « jamais roulé sous la pluie spirit » :MDR:

Ok merci de l’info Vx’er je n’avais pas lu ça comme ça (va falloir que je perfectionne mon Anglais... surtout si j’en ai pas fini avec les bricoles :areuh: ).
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar alanoo » Dim Avr 25, 2021 6:30 pm

VX'er a écrit:Elle est pas manquante, juste pas codée pareille... 5-1 au lieu de 60-2


6+1 ;)
Et sur le 2.4 je crois que c'est comme sur le 2.0... mais avec un angle de référence différent.
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar Jimmy » Lun Juil 05, 2021 8:34 pm

Salut les gens! Pour ma part j'ai commandé quasiment toutes mes pièces chez ZZP. Pistons WISECO, bielles Eagle, arbre d'équilibrage neutres et tout et tout!!! Je suis repassé sur le bloc 2.2 car mon B207R comportait des rayures intimidantes! En revanche j'ai conservé la culasse.
Niveau périphériques, j'ai monté une pompe à eau électrique, un charge cooler PWR et le collecteur d'admission des SC à laminovas. J'ai conservé le turbo GT28RS...faut pas tout changer quand même!
Pour le résultat....pfff....je manque de temps. Elle démarre, ronronne gentiment mais elle sera réellement terminée qu'en aout.
Pour en revenir au sujet initial, il faut éviter de réaléser ce bloc d'autant qu'il s'agit de la 1ère génération, non renforcé et sans gicleur sous pistons. Pour un montage SC, je rejoins l'avis de certain à savoir de ne pas décompresser. Pour les arbres d'équilibrage, je ne suis pas fan de la méthode découpe à la scie circulaire. Pour le gain, c'est discutable. J'e les ais changé pour être cohérent vu que j'ai fais équilibré le vilo, le mécanisme d'embrayage, la poulie et le volant moteur.
Comme on le sais tous, une fois qu'on a mis le doigt...le bras y passe!!!!
Jimmy
 
Messages: 413
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar VX'er » Mar Juil 06, 2021 12:51 pm

Ce qui n 'est pas coherent, c'est de mettre une pompe à eau electrique et garder les arbres d'équilibrage ( même neutres)
D'habitude on met une pompe à eau électrique pour pouvoir virer la chaine et les arbres.... car en faisant ça on perd la pompe mécanique
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar Jimmy » Mar Juil 06, 2021 2:13 pm

VX'er a écrit:Ce qui n 'est pas coherent, c'est de mettre une pompe à eau electrique et garder les arbres d'équilibrage ( même neutres)
D'habitude on met une pompe à eau électrique pour pouvoir virer la chaine et les arbres.... car en faisant ça on perd la pompe mécanique


Ce qui parait cohérent pour certains peut ne pas l'être pour les autres! Le tout est de comprendre l'objectif.
L'installation d'une pompe à eau électrique (dans mon cas) n'a pas pour objectif de virer la cinématique d'arbres d'équilibrage ni l'entrainement de la pompe à eau. Certains souhaitent éliminer les éléments mobiles "lourds" et par conséquent souhaitent enlever la chaine d'arbres qui entraine aussi la pompe à eau.
Pour ma part, la pose d'une pompe à eau électrique est une solution permettant faire circuler un volume d'eau non proportionnel au régime moteur. Grâce à cette installation, le débit en fonction de la température via une sonde et une gestion.
Lors de fortes sollicitations sur piste et soyons fou, en pleine canicule, le tour de refroidissement est important mais pas parfait. Le fait de faire tourner les ventillos avant arrêt du moteur est aussi une initiative importante mais avec un débit faible (régime de ralenti moteur) c'est pas l'extase pour les paranos comme moi. Avec un pompe électrique c'est nettement plus efficace.
Donc en gros, la cohérence est subjective!

Je parle comme si j'était un pistard....j'te rassure je fais genre, mais je deviens parano dès qu'on parle de température (air, eau, fond du slip...)! Merci à l'homme en short de surfeur qui a chauffé le cul de mon Speedy en 2019. Je suis traumatisé à vie (par le short)!
Jimmy
 
Messages: 413
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar VX'er » Mar Juil 06, 2021 2:41 pm

Oui d'accord...
Mais la fiabilité de la pompe électrique n'est
Pas au même niveau... je te souhaite juste de ne pas avoir à t'en rendre compte personnellement
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar Jimmy » Mar Juil 06, 2021 5:32 pm

Ah, la j 'peux pas te dire c'est tout nouveau pour moi. Mais la pompe mécanique reste parfaitement fonctionnelle alors je ne prends pas de risque contrairement à ceux qui l'enlèvent.
J'ai pris un kit CRAIG DAVIS. Y'a pas vraiment de choix sur ce type de matos.
Jimmy
 
Messages: 413
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar Fredo72 » Mar Juil 06, 2021 5:52 pm

:-><: Jimmy, merci pour le retour!

Tu as pris où le kit distri ?

J’aimerai bien me lancer pour forger l’hiver prochain… c’est complètement débile vu mon utilisation mais au moins je serai serein (je cherche pas à passer 300ch… juste ne pas être à la limite) et comme je veux changer ma distri je me dis que c’est l’occase…

Merci ;)
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar Jimmy » Mar Juil 06, 2021 6:11 pm

J'ai tout commandé sur ZZP. Moi je bricole par plaisir avant.t tout! Ça coûte mais c est un kif
Jimmy
 
Messages: 413
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar Fredo72 » Mar Juil 06, 2021 6:52 pm

Ah j’ai pas tout regardé alors… je vais fouiner. (J’avais fait un panier avec bielles/pistons/poulie 2.9 avec le système kivabien… si je peux grouper avec le kit distri et le jdc de B207 c’est encore mieux).

Oui pareil j’aime bien le bricoler ce speedster… même si c’est souvent une galère :areuh: (pour ce chantier je me ferai aider de toute façon, j’ai pas assez de connaissances et j’aimerai éviter de tout prendre dans les dents :D ).
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar Jimmy » Mar Juil 06, 2021 8:54 pm

J'suis forcément une lumière mais j'en suis pas à ma première fois alors si besoin, n'hésite pas. Apres, t'es sur le bon forum pour ça. Parmis tous les bargeots du Speedy tu ne seras pas perdu!
Pour la commande ZZP ça pique en effet. Ca m'a fait un second trou depuis ma commande et j'ai toujours pas cicatrisé !!! Par contre, niveau qualité y'a pas d'inquiétude.
Jimmy
 
Messages: 413
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar VX'er » Mar Juil 06, 2021 9:13 pm

Jimmy a écrit:Ah, la j 'peux pas te dire c'est tout nouveau pour moi. Mais la pompe mécanique reste parfaitement fonctionnelle alors je ne prends pas de risque contrairement à ceux qui l'enlèvent.
J'ai pris un kit CRAIG DAVIS. Y'a pas vraiment de choix sur ce type de matos.


Ah ok, je n'avais pas compris comme ça...
Dans ce cas là tout va bien et c'est cohérent avec ton besoin... :II:
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar VX'er » Mar Juil 06, 2021 9:21 pm

Tu peux prendre le kit Cloyes de chez ZZP...
C'est ce que était monté d'origine dans mon moteur... ( confirmé aussi par recherche web)
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar Fredo72 » Jeu Juil 08, 2021 10:50 am

Jimmy a écrit:J'suis forcément une lumière mais j'en suis pas à ma première fois alors si besoin, n'hésite pas. Apres, t'es sur le bon forum pour ça. Parmis tous les bargeots du Speedy tu ne seras pas perdu!
Pour la commande ZZP ça pique en effet. Ca m'a fait un second trou depuis ma commande et j'ai toujours pas cicatrisé !!! Par contre, niveau qualité y'a pas d'inquiétude.




Merci Jimmy ;) je manquerai pas de poster si je me lance ^^

Bielles/pistons/poulie j’étais déjà à 1100… donc avec le jdc, la distri et toutes les petites bricoles qui iront avec l’ouverture du bloc on doit approcher les 2000….
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar gege77 » Jeu Juil 08, 2021 1:21 pm

Pas cher...chez wossner j'ai payé le double pour pistons/bielles ::::
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar Jimmy » Jeu Juil 08, 2021 3:20 pm

oui mais toi t'as des bielles de compète avec circuit de lube intégré. Sur nos 2.2 ont a pas ce luxe! Faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Le tout c'est d'identifier le torchon. Un indice...il pèse plus lourd (fonte)!!!!
Jimmy
 
Messages: 413
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Re: Quels pistons forgés et bielles renforcées pour Z22SE ?

Messagepar GREG_GTV6 » Lun Sep 20, 2021 8:49 am

Bonjour

quel grade d'huile utilisez vous sur vos SC avec montage pistons forgés? Faut-il augmenter le grade? 10W60? 20W60?

merci pour vos avis éclairés ;)
GREG_GTV6
 
Messages: 37
Inscription: Mer Oct 03, 2018 4:06 pm

Précédente

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités