Choix de la batterie pour gagner du poids

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Re: Choix de la batterie pour gagner du poids

Messagepar rueda » Mar Mai 10, 2022 9:59 am

Perso, j’utilise des Skyrich, ça va nickel.
Par contre pour un usage route, le problème, c’est que si elle se décharge complètement à cause d’un petit courant de fuite (car l’autodécharge est presque nulle sur une lithium), elle est alors tout simplement morte ! :/

La Noco, je ne connais pas, mais je vois qu’elle à un BMS intégré, ce qui est top. S’il y a une protection contre le sous-voltage, ça évite justement de la claquer !
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Re: Choix de la batterie pour gagner du poids

Messagepar Pilgrim » Mar Mai 10, 2022 11:23 am

Merci pour ta réponse :D

rueda a écrit:Perso, j’utilise des Skyrich, ça va nickel.
Par contre pour un usage route, le problème, c’est que si elle se décharge complètement à cause d’un petit courant de fuite (car l’autodécharge est presque nulle sur une lithium), elle est alors tout simplement morte ! :/


Pour ta Skyrich tu as pris quel ampérage? Je me demandais si un 200 A suffirait pour un turbo.
Et je pensais y mettre un coupe-circuit pour palier au courant de fuite.

rueda a écrit:La Noco, je ne connais pas, mais je vois qu’elle à un BMS intégré, ce qui est top. S’il y a une protection contre le sous-voltage, ça évite justement de la claquer !


C'est pour cette raison que je pars plutôt sur celle-ci (pour le moment, je cherche encore) :D
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Re: Choix de la batterie pour gagner du poids

Messagepar rueda » Mar Mai 10, 2022 11:45 am

Ce que je sais, c’est qu’une HJTX14H-FP est suffisante (elle fait 240A de CCA).
Perso, j’utilise 2 petites HJT5S-FP en parallèle (car j’en avais une qui trainait). (elle font 120 de CCA)
Le turbo n’ayant pas beaucoup de compression, ça suffit. Sur un atmo, je pense qu’il faudrait la taille au-dessus pour être tranquille.

Pour le coupe circuit, c’est ce que j’utilise, par contre, pas droit à l’erreur, il faut systématiquement le couper.
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Re: Choix de la batterie pour gagner du poids

Messagepar Pilgrim » Mar Mai 10, 2022 2:07 pm

rueda a écrit:Pour le coupe circuit, c’est ce que j’utilise, par contre, pas droit à l’erreur, il faut systématiquement le couper.


Systématiquement entre deux sorties ou même quand tu poses la voiture une journée?

Finalement sur ces batteries, je ne trouve pas des masses d'informations vulgarisées, claires et fiables sur le fonctionnement. Et les vidéos youtube sur le sujet sont essentiellement du montage (donc osef) ou faîtes par des camping-caristes :gurk:
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