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knotfire a écrit:Speedy72 a écrit:En parallèle Eltech m’a fait un devis à 5500 pour un compresseur posé… c’est tentant.
Quelqu’un a déjà fait ?
Chargecooler avant et OBDtuner inclu ?
AurelCars a écrit:Speedy72 a l'occasion je pourrais te montrer la prépa atmo déjà
Une prépa compresseur me tente tellement également ! Quand je voit chez Max88performance leurs Kit qui propose à 1500 et 2000 livres ça donne envie
knotfire a écrit:Le montage du SC, si tu n'es pas une brêle en montage IKEA et mecanique en 2 jours max c'est fait sans avoir forcément un monstre atelier.
Mon montage m'a pris 3 jours et parce que j'ai fait le montage 2 fois car j'avais oublié le support du collecteur.
Le seul soucis c'est que tu n'aura pas de documentation ou très très peu.
Si tu n'es pas pressé, cet hiver je vais surement sortir quelques vidéos sur ma chaine Youtube pour le montage du kit SC de Max88.
Si tu décide de prendre le SC de chez Max88 profite de prendre le faisceau deja modifié, tu te fera beaucoup moins chier !
Il y a quelques trucs qui ne sont pas inclu dans son kit qui certe ne coutent pas grand choses mais que tu auras besoin comme par exemple des raccord en teflon pour l'entrée et sortie des laminova.
Pense aussi a changer ton alternateur par un 100A tu gagneras en place même si certains diront que le 120A d'origine laisse suffisament de place pour le collecteur.
Pour l'echappement, tu peux garder ta ligne d'origine. A savoir qu'elle tiendra jusqu'à 270cv. Au delà, tu dois passé en 3''. SI tu veux un meilleurs son et surement gagner 10cv de plus passe sur une 2.5''.
Tes bielles tiendront 280cv à savoir que certains ont pété les bielle à 250cv. Piston 300cv.
Pour le refroidissement, chez Max88 tu as le choix entre 2 kit. Le "road" avec un petit chargecooler sur l'entrée d'air coté passagé ou le "track" avec le gros chargecooler ProAlloy qui va devant avec 2 ventilo SPAL.
Je te conseil fortement le 2ème kit pour être tranquil. J'ai pris le kit "road", j'ai tout homologué comme ça mais ça chauffe vite en été. Et au banc, j'avais 70°C d'IAT. Je sortais tout de même 220cv avec ligne stock et boite a air d'origine.
Ensuite tu peux encore faire un échange standard pour quelques thunes et avoir un laminova plate dual pass pour refroidir encore mieux.
Speedy72 a écrit:AurelCars a écrit:Speedy72 a l'occasion je pourrais te montrer la prépa atmo déjà
Une prépa compresseur me tente tellement également ! Quand je voit chez Max88performance leurs Kit qui propose à 1500 et 2000 livres ça donne envie
Salut Aurel,
on s'est croisé à l'occasion du Big Car Show. Et c'est ta prépa qui me motive à en faire de même.
Le truc c'est que tant qu'a y être autant passer sur un SC la différence de prix n'est plus très grande mais surtout le gain est plus important.
VX'er a écrit:C'est le tube qui t'emmerde pour changer le filtre à huile.
VX'er a écrit:J'ai lu que les 5 dernières lignes.
On peut améliorer le collecteur d'origine, d'abord en virant le tube pour l'egr qui est une vraie restriction. ( Donc boucher aussi au niveau de la vanne).
Ensuite agrandir les conduits en sortie et arrondir l'angle avant la sortie de conduit.
Le collecteur 2.4 est moins restrictif et decale la courbe de couple d'environ + 500 tr/min mais il ne donnera pas vraiment plus de couple.
C'est un élément qui apporte son optimum à condition de faire tout le reste ( admission, collecteur d'echappement, prepa culasse, augmentation du taux de compression, arbres à cames, injecteurs, échappement et une gestionde tout ça,... ) pour aller chercher les chevaux tout en haut là où le collecteur 2.2 montrera ses limites.
Sinon, l'idée d'améliorer le collecteur 2.2 est bonne pour commencer.
Mais tu ne pourras pas mettre d'autres injecteurs sans obdtuner.. il vaut mieux jouer sur la pression d'essence.
Pareil pour le papillon 65.... sans Obdtuner, pas de solution.
VX'er a écrit:Vu ta proposition de prendre obdtuner, tu peux:
Améliorer l'admission ( boîte à air + tube) ou autre.
Modifier le collecteur d'admission 2.2, mettre un papillon en 65mm, libérer l'échappement y compris un collecteur tubulaire.
Tout ça ne sera pas perdu si tu passes au SC.
VX'er a écrit:Ton ECU est rattaché à ton transpondeur pour l'anti démarrage...
Donc tu sera obligé de revendre l'écu avec un transpondeur et ses clefs ou trouver un moyen pour en reprogrammer un sans modifier l'écu.
Avec obdtuner tu peux désactiver l'egr.
Sans obdtuner, c'est pas un leurre qu'il faut, faut juste fermer le passage sans empêcher la vanne de fonctionner..
Je t'envoie des photos ce soir
WqTcHq-St a écrit:VX'er a écrit:Ton ECU est rattaché à ton transpondeur pour l'anti démarrage...
Donc tu sera obligé de revendre l'écu avec un transpondeur et ses clefs ou trouver un moyen pour en reprogrammer un sans modifier l'écu.
Avec obdtuner tu peux désactiver l'egr.
Sans obdtuner, c'est pas un leurre qu'il faut, faut juste fermer le passage sans empêcher la vanne de fonctionner..
Je t'envoie des photos ce soir
Non peter peut débloquer le boîtier pour qu'il se monte sur toutes les autos sans être relié au transpondeur
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