
Non je ne suis pas nouveau sur le forum (j'ai juste eu quelques absences...). Je viens vers la communauté car j'ai un soucis de température d'huile (et eau) sur speedy turbo 2004 41000km (dont je suis l'heureux propriétaire depuis 2006).

Avant (valeurs constantes dans le temps) : température eau (stack) de 84 à 90 degrés (95 en embouteillage...) , température huile de 100 (hivers) à 120 degré (été ou bien pied lourd).
Juste après le changement de courroie de distribution:
température eau : 84 degré maxi, température huile 135 (sans appuyer!), 140 sur autoroute...
J'ai regardé dans le forum sans trouver de cas similaire. Il semble qu'il y ait un thermostat de régulation de l'échangeur eau/huile (je ne sais pas si il est mécanique ou piloté).
Je crois que l'huile n'est plus refroidie par l'eau et donc plusieurs possibilité :
thermostat décédé
une durite est coincée (je doute)
l'échangeur eau / huile doit être nettoyé (je doute aussi car le changement de température a été assez net) ou purgé (grosse bulle d'eau dans l'échangeur?)
Je ne trouve pas de schéma du circuit (ou se trouve l'échangeur eau/huile? ou se trouve le thermostat?), quelqu'un a t il déjà eu ce soucis?
Merci d'avance pour votre aide parce là je suis inquiet et j'ai pas de solution

A bientôt
