Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
VX'er a écrit:Du coup quel rapport avec le changement de courroie de distribution évoqué comme étant le moment où tu as eu des problèmes ??
Lolob a écrit:Pour info 120 ce week-end pour moi sur piste à ledenon…… j’ai des gicleurs ,mais plus du tout le système de refroidissement d’origine.
La 300v perso je l’ai cramé rapidement, elle vaut pas son tarif pour mon avis .
Tu peut essayer l’huile graphite qui apparemment fait gagné pas mal de degrés , mais ça explique pas quand même pourquoi tu aurais 115 en roulant normalement.
PatVG a écrit:ça c'est ton avis;celui de mon usineur est fort différent.
chacun sa mère;si je dérange à ce point,il faut me me dire.
Le Z22SZE n'est pas un moteur d'avion.
fer de lance a écrit:Lolob a écrit:Pour info 120 ce week-end pour moi sur piste à ledenon…… j’ai des gicleurs ,mais plus du tout le système de refroidissement d’origine.
La 300v perso je l’ai cramé rapidement, elle vaut pas son tarif pour mon avis .
Tu peut essayer l’huile graphite qui apparemment fait gagné pas mal de degrés , mais ça explique pas quand même pourquoi tu aurais 115 en roulant normalement.
Tu utilises quoi comme huile a la place de la 300V ? Il est vrai que j'en achète des tonnes sans jamais me poser la question de savoir si c'est vraiment bien ou pas...
PatVG a écrit:Je présume que tout ce qui précède concerne les Z20LET.
J'ai un Z22 SE avec compresseur M62;je viens de refaire le moteur à neuf suite à une grosse casse (chemises pistons bielles vilo soupapes). Mon bloc n'a pas de pissettes d'huile pour refroidir la calotte des pistons.
A cette occasion j'ai installé un indicateur de température d'huile;la sonde est sur un té en sortie de filtre vers l'échangeur eau-huile.
Je suis en rodage,je ne dépasse pas 3000 RPM pour le moment.
L'huile est de la 300V de viscosité forte (15w60 de mémoire).
Il fait actuellement très chaud (entre 30 et 35°C),et la température d'huile atteint 115°C en roulage pépère donc,avec l'eau entre 85 et 90°C. Je soupçonne le bloc d être très sensible à la température extérieure pour la température d'huile; il est naturellement très mal ventilé à cause du fond plat entre autres;je pense que les écopes de turbo (que j'ai) améliorent légèrement mais pas de façon radicale.
Comme je vais refaire de la piste après le rodage,je compte virer l'échangeur et installer un radiateur d'huile derrière l'écope droite.Et si besoin un ventilo de radiateur de moto dessus,on verra.
Retourner vers Préparation sur le Speedster
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités