Température huile trop chaude / eau pas assez

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Re: Température huile trop chaude / eau pas assez

Messagepar VX'er » Dim Sep 01, 2024 8:44 am

OK...
Et de mon côté je me suis référé à la ref Wiseco k582M86 qui sont en CR 10:1.
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Re: Température huile trop chaude / eau pas assez

Messagepar PatVG » Dim Sep 01, 2024 10:52 am

le RV 8,9 c'est à cause du compresseur.
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Re: Température huile trop chaude / eau pas assez

Messagepar Lol » Lun Sep 02, 2024 5:25 pm

visiteur a écrit:Installe donc un échangeur air huile supplémentaire, 115 °C en roulage pépére c'est bien trop haut ...

:roll:

Bah j'ai lu un post sur le sujet ou Tu (Visiteur) disais qu'il ne fallait pas installer un échangeur air/huile en supplément (pour cause d'augmentation de pertes de charge qui déclenche plus facilement le by pass du filtre à huile).

Je cherche toujours une solution (dernière sortie un peu pushy en campagne :tiens: ...huile à 140°): je suis maintenant convaincu que mon échangeur huile/eau est encrassé. Ca se trouve facilement (env. 50€), l'espace est assez exigu.

Donc 2 questions pour les pro du Z20LET, y en a plein ici :areuh:
Est ce que vous pensez comme moi qu'il vaut mieux conserver cet échangeur huile/eau (montée en température de l'huile plus rapide ; conserver des valeurs de température huile et eau qui restent assez voisines) ?
Monter un échangeur huile/eau plus gros ? (je n'ai pas de référence :couic: )

Et une pour la route :clap: : auriez vous quelqu'un à me conseiller sur la Normandie (pas envie de faire seul et ca dépasse les compétences de mon garagiste) ?

Merci d'avance pour vos réponses. :yiiii:
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Re: Température huile trop chaude / eau pas assez

Messagepar rueda » Lun Sep 02, 2024 5:51 pm

Sur le miens, apres 7 ans de piste intensive (et e pense pas l'épargner) en stage 3, j'ai laissé l’échangeur d'origine, et ça va très bien...
Démonte le et vérifie peut-être s'il est pourri ?
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Re: Température huile trop chaude / eau pas assez

Messagepar Lol » Lun Sep 02, 2024 7:47 pm

rueda a écrit:Sur le miens, apres 7 ans de piste intensive (et e pense pas l'épargner) en stage 3, j'ai laissé l’échangeur d'origine, et ça va très bien...
Démonte le et vérifie peut-être s'il est pourri ?


Merci beaucoup pour ton retour. C'est bien ce que je pensais mais un retour d'expérience est quand même beaucoup mieux :yeah:
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