Je me permets d'ouvrir ce sujet suite à ma conversion Supercharger sur mon Z22SE !
Et j'ai l'impression qu'on est nombreux à être passer par là récemment
Le nerf de la guerre pour les moteurs suralimenté c'est maintenir une température d'air comprimé la plus basse possible, le plus longtemps possible.
Le combo Z22SE /eatonM62 dans la baie du speedster n'aide pas non plus à évacuer les calories additionnelles.
Il y a déjà certaines solutions:
- charge cooler à l'avant
- dual pass pour le collecteur
- écopes turbo
- E85
J'ai échangé avec un belge qui me dit ne pas dépasser les 40 degrés d'IAT avec les 3 premiers mods....
Pour ceux qui sont déjà passé par là, avez vous d'autres astuces ?
De mon côtés quelques idées, peut être un peu barbare :
- faire des ouvertures sur le capot arrière juste au-dessus du compresseur
- faire des ouvertures au niveau des passages de roues arrières
- encore plus radical, faire des ouvertures en dessous des phares arrières
Au plaisir d'échanger avec la communauté sur ce sujet !
