Recyclage vapeurs d'huile sur SC

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Fredo72

Recyclage vapeurs d'huile sur SC

Message par Fredo72 »

:-><:

Petite question aux possesseurs d'SC (mais aux autres aussi je suis pas sectaire :D ), qu'avez vous fait de votre durit de recyclage de vapeurs (et uniquement celle là hein les vicieux)?

J'ai uniquement fait une mise à l'air mais je voudrais quelque chose de propre... (Si catch can, quel emplacement par exemple ?). J'ai prévu de decoquer pendant l'hiver donc je voudrais en profiter...
Con pressé family
Marco74

Re: Recyclage vapeurs d'huile sur SC

Message par Marco74 »

Fredo72 a écrit ::-><:

Petite question aux possesseurs d'SC (mais aux autres aussi je suis pas sectaire :D ), qu'avez vous fait de votre durit de recyclage de vapeurs (et uniquement celle là hein les vicieux)?

J'ai uniquement fait une mise à l'air mais je voudrais quelque chose de propre... (Si catch can, quel emplacement par exemple ?). J'ai prévu de decoquer pendant l'hiver donc je voudrais en profiter...
Pour ma part, j'ai monté une catch Can en circuit fermé.
Vapeur d'huile vers l'entrée et sortie relié à la durite en la boîte à air et le papillon !
J'étais en circuit ouvert au début (petit filtre sur la sortie de la Catch Can)mais trop d'odeurs. En circuit fermé c'est top! Il faut penser à la vider de temps en temps en l'ouvrant ou en choper une une avec un robinet !

Avant avec la mise à l'air

Image

Après en circuit fermé

Image
Marco74

Message par Marco74 »

PatVG

Message par PatVG »

j avais monté un OCT avec mise à l'air libre;il ne récupérait rien du tout donc je l'ai viré et j'ai fait un montage direct sortie couvre culasse- conduit entre filtre à air et papillon,avec une striction pour ne pas aspirer trop fort;ça a l'air de fonctionner normalement,le papillon n'est pas spécialement gras ou noir.
Fredo72

Message par Fredo72 »

Merci pour ces réponses... Vous avez des photos de vos montages? Si je monte un OCT je ne sais pas vraiment où le placer (pas envie de percer la cloison par exemple)...
Con pressé family
Marco74

Message par Marco74 »

Comme la conversion Supercharger prend pas mal de place dans la baie moteur, je me suis inspiré de ce montage.

Image

Ma Catch Can est posée sur le châssis côté droit et j'ai réussi à l'attacher avec 2 rislans réutilisable.
Du coup j'ai accès facilement en démontant le pare boue en plastique pour la vider et c'est super ventilé pour condenser les vapeurs.
PatVG

Message par PatVG »

je l'avais installé en bout de culasse à coté de l'ECU,j'avais fabriqué un support en cornière inox
[img][url=http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20241029/0beb0637284b0beef3193aca138831c0/DSCN[/img]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

PatVG a écrit :je l'avais installé en bout de culasse à coté de l'ECU,j'avais fabriqué un support en cornière inox
Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Répondre