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visiteur a écrit:Installe donc un échangeur air huile supplémentaire, 115 °C en roulage pépére c'est bien trop haut ...
rueda a écrit:Sur le miens, apres 7 ans de piste intensive (et e pense pas l'épargner) en stage 3, j'ai laissé l’échangeur d'origine, et ça va très bien...
Démonte le et vérifie peut-être s'il est pourri ?
Lol a écrit:Salut à tous,
J'ai finalement porté mon speedy chez Passion Performance Auto Sport (près d'Abbeville):
Il semble que c'est la sonde de température qui déconne : bien joué
Il me propose de poser un Depo racing WA60014B : turbo boost +temp huile +pression huile +tension 12-15V
Le truc c'est qu'il est blanc: trop flashy et trop tuning à mon gout, et diamètre 60 alors que j'ai un support pour un diam 52mm
Je préfère poser un Innovate motorpsot 39130 : Temp huile (+alarme haute) +pression huile (+alarme basse)
Mes petites questions (qui pourront servir à d'autres) :
1/Les sondes sont au format 1/8''NPT : savez vous quel diamètre/pas sur le moteur (je suppose en pas métrique donc adaptation nécessaire) ?
2/Quelle est le meilleure point pour prendre les mesures?
De mémoire il n'y a qu'un seul bouchon sur le porte filtre à huile (j'y mettrait la température)
Il y a aussi un bouchon sur le coté gauche de la culasse (au dessus de la boite de vitesse), mesure de pression...
Merci d'avance pour vos réponses (que je n'ai pas trouvé dans d'autres post)
A bientôt.
Lol a écrit:visiteur a écrit:Installe donc un échangeur air huile supplémentaire, 115 °C en roulage pépére c'est bien trop haut ...
Bah j'ai lu un post sur le sujet ou Tu (Visiteur) disais qu'il ne fallait pas installer un échangeur air/huile en supplément (pour cause d'augmentation de pertes de charge qui déclenche plus facilement le by pass du filtre à huile).
Je cherche toujours une solution (dernière sortie un peu pushy en campagne ...huile à 140°): je suis maintenant convaincu que mon échangeur huile/eau est encrassé. Ca se trouve facilement (env. 50€), l'espace est assez exigu.
Donc 2 questions pour les pro du Z20LET, y en a plein ici
Est ce que vous pensez comme moi qu'il vaut mieux conserver cet échangeur huile/eau (montée en température de l'huile plus rapide ; conserver des valeurs de température huile et eau qui restent assez voisines) ?
Monter un échangeur huile/eau plus gros ? (je n'ai pas de référence )
Et une pour la route : auriez vous quelqu'un à me conseiller sur la Normandie (pas envie de faire seul et ca dépasse les compétences de mon garagiste) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lolob a écrit:Ou alors les précédents propriétaires ne se souciait pas des températures …..
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