J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2.4 s
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
Plus de nouvelles du VX de course?
on pense à vous
-
Arthus Green
- Messages : 385
- Inscription : dim. mars 22, 2015 6:48 pm
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
Pas grand chose à dire. Je roule régulièrement au Luc, j'ai changé mes freins, disque sur bol, étriers 4 pistons, double maitre cylindre et répartiteur de charge. Une nouvelle barre antiroulis réglable et vogue le galère. Pas une seul Elise pour m'inquiéter, je suis comme un roi sur ce circuit. 
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
Arthus Green
- Messages : 385
- Inscription : dim. mars 22, 2015 6:48 pm
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
Oui des Vidéos, celle-ci par exemple la dernière en date, c'était cet hivers au Luc bien sûr.
https://www.youtube.com/watch?v=jyb5mzayZUk&t=28s
Sinon, je ne trouve plus le lien sur le Forum, alors je vous le remets, c'est le reportage fait par l'équipe de V6.
https://www.youtube.com/watch?v=-CoecJQTZTI&t=440s
J'ai aussi encore changé de préparateur, désormais je fais confiance à Willy Juliens WS Racing ex-importateur de Radical en France. Il est spécialisé en Opel de Rallye et en Elise mais il est un peu moins connaisseur du Speedy et de ses particularités. Alors pour les réglages et améliorations vraiment pointus, je fais confiance à Lilian Zavaroni et je sais que je ne suis pas le seul.
Je me suis aussi fais un ami, au Luc qui a un Speedster athmo, le gris que l'on voit sur la vidéo. Il commence une prépa. Puis à force de fréquenter le même circuit, je me suis fais de nombreux potes, dont le pilote de la Renault RS01.
L'ambiance est bon-enfant et ça arsouille gentiment sur la piste. De plus on voit des tas d'autos intéressantes : Une Mustang Shelby 500 dernière génération, que le propriétaire pilote avec maestria, des barquettes de toutes sortes, des Alpine ancienne et nouvelle générations, des Porsche GT4, GT3 et autres des Legend Cars, de Midjet, une Alfa 4C et j'en passe.
Pour finir le Luc est le circuit idéal pour un Speedy Athmo comme le miens. Je n'ai toujours pas ressenti le besoin de passer en compressé, tant que je peux encore amélioré mes chronos et mes perfs avec des améliorations châssis, je préfère attendre. C'est bien sûr plus facile de gagner en performance avec de la puissance, mais si vous parvenez à obtenir une auto ultra affutée en athmo, le jour où vous ajoutez un compresseur, vous avez une bête de guerre !
Bon, mais je n'en suis pas là.
https://www.youtube.com/watch?v=jyb5mzayZUk&t=28s
Sinon, je ne trouve plus le lien sur le Forum, alors je vous le remets, c'est le reportage fait par l'équipe de V6.
https://www.youtube.com/watch?v=-CoecJQTZTI&t=440s
J'ai aussi encore changé de préparateur, désormais je fais confiance à Willy Juliens WS Racing ex-importateur de Radical en France. Il est spécialisé en Opel de Rallye et en Elise mais il est un peu moins connaisseur du Speedy et de ses particularités. Alors pour les réglages et améliorations vraiment pointus, je fais confiance à Lilian Zavaroni et je sais que je ne suis pas le seul.
Je me suis aussi fais un ami, au Luc qui a un Speedster athmo, le gris que l'on voit sur la vidéo. Il commence une prépa. Puis à force de fréquenter le même circuit, je me suis fais de nombreux potes, dont le pilote de la Renault RS01.
L'ambiance est bon-enfant et ça arsouille gentiment sur la piste. De plus on voit des tas d'autos intéressantes : Une Mustang Shelby 500 dernière génération, que le propriétaire pilote avec maestria, des barquettes de toutes sortes, des Alpine ancienne et nouvelle générations, des Porsche GT4, GT3 et autres des Legend Cars, de Midjet, une Alfa 4C et j'en passe.
Pour finir le Luc est le circuit idéal pour un Speedy Athmo comme le miens. Je n'ai toujours pas ressenti le besoin de passer en compressé, tant que je peux encore amélioré mes chronos et mes perfs avec des améliorations châssis, je préfère attendre. C'est bien sûr plus facile de gagner en performance avec de la puissance, mais si vous parvenez à obtenir une auto ultra affutée en athmo, le jour où vous ajoutez un compresseur, vous avez une bête de guerre !
Bon, mais je n'en suis pas là.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62357
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
L'athmo c'est bien 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Arthus Green
- Messages : 385
- Inscription : dim. mars 22, 2015 6:48 pm
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
Là je suis bien d'accord.
J'ai beaucoup bossé sur l'avion à l'arrière plan de ta photo, c'était à Salon de Provence dans les années 80.
J'ai beaucoup bossé sur l'avion à l'arrière plan de ta photo, c'était à Salon de Provence dans les années 80.
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
Oui mais sans h il serait plus léger et plus rapide!Puff92 a écrit :L'athmo c'est bien
on pense à vous
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
il n'est pas asthmasphérique, c'est déjà ça 
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11324
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
Hé ho Asthma, c'est le mien.... 
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
Arthus Green
- Messages : 385
- Inscription : dim. mars 22, 2015 6:48 pm
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
Bonjour les amis.
Je passais dans le coin, alors je me suis dit que j'allais m'arrêter deux minutes pour vous donner des nouvelles de Véronique, mon speedy.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fini par me résoudre à enmener mon auto chez le seul vrai spécialiste, Lilian Zavaroni de Leggera Passion. Ce que ses prédécesseurs ont fait sur l'auto était soit carrément mal fait, soit pas assez bien fait.
Bref après deux passages chez Lilian, l'auto est bien réglée, châssis et moteur. Enfin une Géo qui ne sous-vire plus lorsque je la pousse dans ses retranchements sur le circuit du Luc et au banc elle atteint enfin 192cv sans avoir à bidouiller le banc pour le rendre fortement optimiste.
Désormais elle est posée sur des amortos Shaft, au passage je vends mes quantums, si ça intéresse qq. Lilian a monté une sortie de boite courte et un diff autobloquant. La barre antiroulis à encore été majorée et le faux châssis arrière renforcé.
Puis Lilian à fait subir à Véronique une cure d'amincissement de 30 kg. Pour finir un control complet sur le train roulant, tirants rotule etc.
Bref désormais au Luc je tape des 1'00, sans mal, encore un petit effort et je toucherai le 59'' !
On s'est regroupés avec deux potes, Patrick et Régis, pour former un Team (c'est un bien grand mot pour désigner une bande de potes qui s'éclatent en Speeder) . Peu à peu, mes deux amis améliorent aussi leurs autos et les copains en Elise, Exige et Caterham, sont obligés de se sortir les doigts, d'un endroit sombre que je ne citerai pas ici, pour ne serait-ce que nous suivre. (non je ne parles pas des Cat 400R ou de certaines Exiges V6 bien menées).
Enfin et pour finir, je vis dans un petit village près de Cannes dans le sud Est, un gars de Bretagne viens d'emménager sur le même palier qui ne compte que quatre apparts et devinez quoi ? Il roule en Speedy !
Quelles étaient les probas, pour que mon nouveau voisin soit aussi un membre de notre petite famille?
En vous souhaitant de bonnes fêtes à tous et en espérant vous voir un de ces jours sur le circuit du Luc.
P.S, Sous peu, je vais m'attaquer à l'épineux problème de l'éclairage nocturne. Je pense que je ne suis pas le seul à trouver que rouler à la bougie n'est pas une bonne idée. Après avoir essayé de remplacer mes ampoules par des Leds, puis du xénon, je crois avoir enfin trouvé une solution fiable en changeant carrément les optique, mais j'attends d'avoir été au bout du processus et de l'avoir testé pour vous en dire plus.
Je passais dans le coin, alors je me suis dit que j'allais m'arrêter deux minutes pour vous donner des nouvelles de Véronique, mon speedy.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fini par me résoudre à enmener mon auto chez le seul vrai spécialiste, Lilian Zavaroni de Leggera Passion. Ce que ses prédécesseurs ont fait sur l'auto était soit carrément mal fait, soit pas assez bien fait.
Bref après deux passages chez Lilian, l'auto est bien réglée, châssis et moteur. Enfin une Géo qui ne sous-vire plus lorsque je la pousse dans ses retranchements sur le circuit du Luc et au banc elle atteint enfin 192cv sans avoir à bidouiller le banc pour le rendre fortement optimiste.
Désormais elle est posée sur des amortos Shaft, au passage je vends mes quantums, si ça intéresse qq. Lilian a monté une sortie de boite courte et un diff autobloquant. La barre antiroulis à encore été majorée et le faux châssis arrière renforcé.
Puis Lilian à fait subir à Véronique une cure d'amincissement de 30 kg. Pour finir un control complet sur le train roulant, tirants rotule etc.
Bref désormais au Luc je tape des 1'00, sans mal, encore un petit effort et je toucherai le 59'' !
On s'est regroupés avec deux potes, Patrick et Régis, pour former un Team (c'est un bien grand mot pour désigner une bande de potes qui s'éclatent en Speeder) . Peu à peu, mes deux amis améliorent aussi leurs autos et les copains en Elise, Exige et Caterham, sont obligés de se sortir les doigts, d'un endroit sombre que je ne citerai pas ici, pour ne serait-ce que nous suivre. (non je ne parles pas des Cat 400R ou de certaines Exiges V6 bien menées).
Enfin et pour finir, je vis dans un petit village près de Cannes dans le sud Est, un gars de Bretagne viens d'emménager sur le même palier qui ne compte que quatre apparts et devinez quoi ? Il roule en Speedy !
Quelles étaient les probas, pour que mon nouveau voisin soit aussi un membre de notre petite famille?
En vous souhaitant de bonnes fêtes à tous et en espérant vous voir un de ces jours sur le circuit du Luc.
P.S, Sous peu, je vais m'attaquer à l'épineux problème de l'éclairage nocturne. Je pense que je ne suis pas le seul à trouver que rouler à la bougie n'est pas une bonne idée. Après avoir essayé de remplacer mes ampoules par des Leds, puis du xénon, je crois avoir enfin trouvé une solution fiable en changeant carrément les optique, mais j'attends d'avoir été au bout du processus et de l'avoir testé pour vous en dire plus.
-
blacksrookie
- Messages : 47160
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
De bonnes nouvelles 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
On ne peut pas t'envoyer de MP. J'aurais voulu te contacter. 
-
Arthus Green
- Messages : 385
- Inscription : dim. mars 22, 2015 6:48 pm
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11324
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
Hello, content de savoir que tu vas bien et que le speedster se porte bien.Arthus Green a écrit :Bonjour les amis.
Je passais dans le coin, alors je me suis dit que j'allais m'arrêter deux minutes pour vous donner des nouvelles de Véronique, mon speedy.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fini par me résoudre à enmener mon auto chez le seul vrai spécialiste, Lilian Zavaroni de Leggera Passion. Ce que ses prédécesseurs ont fait sur l'auto était soit carrément mal fait, soit pas assez bien fait.
Bref après deux passages chez Lilian, l'auto est bien réglée, châssis et moteur. Enfin une Géo qui ne sous-vire plus lorsque je la pousse dans ses retranchements sur le circuit du Luc et au banc elle atteint enfin 192cv sans avoir à bidouiller le banc pour le rendre fortement optimiste.
Désormais elle est posée sur des amortos Shaft, au passage je vends mes quantums, si ça intéresse qq. Lilian a monté une sortie de boite courte et un diff autobloquant. La barre antiroulis à encore été majorée et le faux châssis arrière renforcé.
Puis Lilian à fait subir à Véronique une cure d'amincissement de 30 kg. Pour finir un control complet sur le train roulant, tirants rotule etc.
Bref désormais au Luc je tape des 1'00, sans mal, encore un petit effort et je toucherai le 59'' !
On s'est regroupés avec deux potes, Patrick et Régis, pour former un Team (c'est un bien grand mot pour désigner une bande de potes qui s'éclatent en Speeder) . Peu à peu, mes deux amis améliorent aussi leurs autos et les copains en Elise, Exige et Caterham, sont obligés de se sortir les doigts, d'un endroit sombre que je ne citerai pas ici, pour ne serait-ce que nous suivre. (non je ne parles pas des Cat 400R ou de certaines Exiges V6 bien menées).
Enfin et pour finir, je vis dans un petit village près de Cannes dans le sud Est, un gars de Bretagne viens d'emménager sur le même palier qui ne compte que quatre apparts et devinez quoi ? Il roule en Speedy !
Quelles étaient les probas, pour que mon nouveau voisin soit aussi un membre de notre petite famille?
En vous souhaitant de bonnes fêtes à tous et en espérant vous voir un de ces jours sur le circuit du Luc.
P.S, Sous peu, je vais m'attaquer à l'épineux problème de l'éclairage nocturne. Je pense que je ne suis pas le seul à trouver que rouler à la bougie n'est pas une bonne idée. Après avoir essayé de remplacer mes ampoules par des Leds, puis du xénon, je crois avoir enfin trouvé une solution fiable en changeant carrément les optique, mais j'attends d'avoir été au bout du processus et de l'avoir testé pour vous en dire plus.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
FerruccioSV
- Messages : 9440
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
Top ces nouvelles 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Arthus Green
- Messages : 385
- Inscription : dim. mars 22, 2015 6:48 pm
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
Bonjour Lucky et Ferruccio, et merci pour vos commentaires.
Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2
J'attends avec impatiente ta solution pour l'éclairage car à part remettre les antibrouillards et ajouter des longues portées c'est toujours compliqué de faire des essais routiers la nuit.
J'ai créé un nouveau sujet sur l'éclairage, ce sera plus clair pour les générations futures qui chercheront la lumière
J'ai créé un nouveau sujet sur l'éclairage, ce sera plus clair pour les générations futures qui chercheront la lumière
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième