J'ai mis des lampes qui éclairent la route ! Fiat Lux !

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Arthus Green

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Message par Arthus Green »

Bonsoir Bad Boy,

Je ne veux pas vous laisser dans l'expectative sur ce sujet que je sais être problématique pour la majorité d'entre nous. Même Lilian Zavaroni, n'avait pas de solution à m'apporter.
Du coup, j'ai regardé du coté des phares laser, une technologie développée au Mans que l'on commence à retrouver sur des véhicules hauts de gamme.
Mais les phare laser est ultra puissant, donc aveuglant pour les voitures qui viennent en face. La solution trouvée c'est l'occultation du secteur occupé par l'autre usagé.
Pour faire simple, l'auto repère les véhicules devant elle et fait en sorte de ne pas éclairer ces zones. C'est efficace, mais cette technologie est difficile (pour ne pas dire impossible) à transférer sur nos voitures.
Tout en m'informant sur les phares laser en vente sur le marché, je suis tombé sur ce produit ci-dessous :

https://www.france-xenon.com/fr/project ... 02024.html

Ce n'est pas du laser, c'est du LED. Mais avant de vous le conseiller, j'aurais aimé le tester sur mon auto. Ce que je n'ai pas eu le temps de faire. Les fêtes arrivent et j'ai aussi deux ou trois modifs à effectuer qui me semblent encore plus vitales . Une lame à l'avant pour compenser l'effet de mon aileron arrière et surtout deux maîtres cylindres plus fins pour mieux doser mes freinages. Tous ça va encore couter quelques billets et j'ai déjà beaucoup dépensé sur "Véronique" cette année. Du coup, j'attends encore un peu avant de tester ces nouveaux phares. Je ne peux donc pas t'affirmer qu'ils sont vraiment la solution à notre problème.
De plus, je ne sais pas pour toi, mais mon contrôleur technique est très Cooooooool, (le Doc Génico des contrôleur Techniques) et surtout, il me connait bien. Il sais que j'utilise l'auto essentiellement pour me rendre sur le circuit du Luc, y rouler et en revenir et que je ne fais pas l'andouille avec sur route ouverte.
Mais il n'est pas certain que tous les contrôleurs techniques soient aussi tolérants.

Donc et pour résumer, soit tu peux patienter six mois que je vous serve de banc d'essais soit tu te lance et c'est toi qui va faire le cobaye. :gaaa:
bad boy

Message par bad boy »

Je vais patienter 6 mois . :II: :D
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Arthus Green

Sur le même site, ils ont aussi des LED technologie Laser, portée jusqu'à 3000m selon eux. c'est du H7 donc compatible avec nos feux de route (200€ la paire tout de même). Je vais sans doute commencer par là, mais ils sont en rupture.
J'ai mis une alerte je vous tiens au courant dès que je les ai montés.
Arthus Green

Hé bien mes amis, j'ai testé pour vous le fournisseur France Xénon et voici la conclusion :
Je suis très déçu ! En recevant le matériel je découvre un emballage différent de celui du produit présenté sur le site qui laissait penser que les lampes sont des produits France Xénon.
En fait c'est du matériel chinois bon marché que l'on trouve pour une fraction du prix sur les site de E Commerce Chinois.
J'ai donc demandé un retour matériel. Après plusieurs échanges difficiles, j'ai reçu un courrier me reprochant que j'étais en train de chercher un prétexte pour obtenir un remboursement après le délais de rétractation ; mais, et c'est leurs mots : Il savent malgré tout donner satisfaction dans pareil cas. J'attends toujours.
Je dois préciser que le numéro de leur standard téléphonique débouche sur un répondeur vous annonçant, qu'il n'y aura personne pour vous répondre avant le 13 Janvier. Date qui arrive bien après le délais de rétractation. De plus à ce jour, le 24 janvier, c'est toujours le même message automatique qui vous répond.
Je n'ai d'ailleurs plus de réponse et ce même par Email de la part de France Xénon. Pas non plus de remboursement, plus rien.
Quand au matériel d'après d'autres avis d'utilisateurs, c'est de la camelote, que j'ai tout de même payé 119€

Pour info, voici le lien vers le site en question et le produit que j'ai commandé.
https://www.france-xenon.com/fr/lentill ... 01959.html

Pour Info, vous pouvez aussi évité le site CNJY France qui revends aussi des produits de AliExpress, 11 € chez les Chinois et 114 € sur le site dit Français ! Dans la série j'a joute Led Perf, ou Next Tech. Les kit Xenon Red Spec acheté 113€ chez Oreca, ne fonctionnent pas bien longtemps non plus, les feux de route ont la désagréable habitude de s'éteindre après une vingtaine de minutes, sur l'autoroute c'est très dérangeant, même à vitesse légale!
Après d'âpres recherches, je suis tombé sur un site dont les critiques semblent unanimement bonnes. J'ai commandé des LED H7 pour les feux de Croisement et des Led H1 spéciales feux lenticulaires pour les feux de route, je les pose demain et je vous tien au courant.

Décidément Véronique, ma VX220 Rouge, sera bien malgré moi un véritable banc d'essais pour ce récurant problème d'éclairage qui nous affecte tous, pilotes de Speedy comme nos cousins sur Elise.

A bientôt pour la suite de mes aventures lumineuses, plutôt sombres pour le moment.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Merci d'éclairer nos lanternes.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
AirTony

Message par AirTony »

Merci pour ton partage d'expérience avec ces ... commerçants !

On sait désormais vers qui il ne faut pas se tourner :?
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
VX'er

Message par VX'er »

Pour les Elise , Inokinetic fait un kit à base de projecteurs de chez ORE.
Je le mets là pour info.
https://www.inokinetic.com/eliseexige/ledkit

Aucune idée sur la qualité.
PatVG

Message par PatVG »

Le problème de l'éclairage des speedies,c'est leurs optiques merdiques;même en installant des ampoules plus performantes le résultat ne sera sans doute pas bon;et attention aux ampoules nettement plus puissantes: les optiques sont en plastique,donc fusibles!
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Le mieux, c’est de rouler de jour :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Merci pour le partage de tes expériences :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Arthus Green

Ca y est, je vois la nuit ! Non, je n'ai pas été mordu par une chauve-souris lors d'un voyage dans les Carpates, je n'ai pas non plus été "upgradé" par l'un des labos secrets de biotech d'Elon Musk.
J'ai enfin des feux de croisement qui éclairent sur mon Speedy. Le résultat est même plus probant qu'avec les ampoules au Xénons.
La journée ayant été très chargée, par la résolution de tout un tas de mauvais contacts et la pose d'un vrai spliter à l'avant, nous avons pas encore eu le temps de poser les feux de route. Pour l'instant ces dernier sont toujours éclairés par des Xenons en provenance de chez Led Perf. Ca éclaire vraiment bien, mais seulement après avoir chauffé au moins pendant 50 secondes. Et je ne suis pas certain de la fiabilité.
Les feux de croisement sont des LED hautes performance avec une bague de réglage 360°, ce qui veut dire qu'elles sont configurées pour des optiques lenticulaires. C'est la raison pour laquelle, avant, les leds classiques n'éclairaient pas bien dans ces optiques. La pose n'a pas été chose facile. Ce n'est pas dû à leur taille, mais mes optiques sont fatiguées et les supports avaient la fâcheuse manie de se balader. Il a fallu réparer tout ça. Après ça, ce sont les boutons poussoir de commande des feux qui sont tombé en poussière. Encore un coup des sorcières de la guilde des druides écolos de la forêt du Morvant du sud est. (Comment ça, ils n'existent pas ?)
J'ai enfin trouvé un distributeur qui a l'air fiable, le matériel n'est pas estampillé "Made in China" et la notice est en Français. J'ai envie de dire : "Wow !" - Si, ce n'est pas si souvent que l'on a la chance de trouver des leds de qualité.

Les Détails sont ici : https://www.agmvision.com/produit/kit-a ... riant=2053

On va peut être attendre un peu pour être certain de la fiabilité, je n'ai pas roulé plus de 50 minutes de nuit.
Je vous tiendrai informé de la suite, la pose des feux de route en H7, le comparatif avec les Xénons et la tenue dans le temps.

Et comme vous avez été gentils et que vous avez tout bien lu mon blabla tout moisi, vous avez aussi droit aux photos toutes floues.

Image
La pose du spliter fait maison pour pas cher et pas lourd. Si vous voulez des détails, je vous en mettrai. Mais je suis certain que vous allez trouver ça moche et vous n'aurez pas tord. En revanche, sur piste et en considérant l'aileron GIGANTESQUE que j'ai à l'arrière, ce spliter devenait essentiel en utilisation piste.

Atention ! Warning ! Aufmerksamkeit ! ! انتباه ! 注意力 !Les Dos-d'âne, ou Gendarme couché(*), sont devenus de vrais obstacles, il faut s'arrêter et les franchir au pas.

(*) Je précise qu'il ne faut jamais rouler sur un gendarme, même si il est couché sur la chaussée, même si il est bourré et même si c'est l'amant de votre femme.

(*bis) Encore que si c'est l'amant de votre femme et qu'il est bourré et couché sur la chaussée, de nuit et que vous roulez en Hummer, vous aurez sans doute des chances de vous en sortir devant un tribunal, surtout si ces Mt Vergès qui vous défend.

Image
Et ici, on voit le bidouillage pour remplacer les poussoirs de commande de feux de route. Au passage, j'ai trouvé ceux d'origine sur le net, d'occasion à 40€. C'est hors de prix et on est même pas certain qu'ils fonctionnent.

Image
Ici, on voit Max qui s'arrache les cheveux ( c'est une façon de parler, il ne reste plus rien à arraché) sur la connectique du porte fusible.

http://www.myspeedster.ch/~images/uploa ... 6b6293.jpg
Et là c'est David en train de découper la plaque de Polystyrène rigide de 10mm. Vous remarquerez que David à tous ces cheveux.

C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt.
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Bonne nouvelle ! :II: Pour le splitter, faut surtout espérer qu'il soit bien fixé pour ne pas le semer à haute vitesse ! :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
blacksrookie

Fiat lux ! :areuh:

L'ISM 2025 cap à l’Est
Puff92

J'ai mis des lampes qui éclairent la route ! Fiat Lux !

Message par Puff92 »

J'avais remplacé les boutons poussoirs d'éclairage par ceux-ci : https://www.type116motorsport.co.uk/pro ... itch-panel

Image

Platine en alu
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bonne solution :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
PatVG

Message par PatVG »

salut Alain,
je suis preneur des infos pour l'éclairage car je fais des transferts parfois lointains,par la route,et c'est vraiment galère avec l'éclairage OEM.
OR_07
Animateur de forum

Re: J'ai mis des lampes qui éclairent la route ! Fiat Lux !

Message par OR_07 »

y'a pas un seul Alain ici :D
c'est brouno :D

sympa ce switch panel, bonne tête :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
blacksrookie

Voilà, c'est propre :D

L'ISM 2025 cap à l’Est
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

merci Bruno :jap:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92

Message par Puff92 »

OR_07 a écrit :y'a pas un seul Alain ici :D
c'est brouno :D
Alain, c'est Arthus Green ;)
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

ah oui mais si on me dis rien aussi :areuh:
j'ai répondu sur un sujet initié par toi, ou arthus green n'etait pas present, c'est alain l'autre qui mets le bordel aussi :evil: :D
VP.
Prout

Message par VP. »

Pas du tout.
- La lumière est à droite -
Puff92

Message par Puff92 »

OR_07 a écrit : ... c'est alain l'autre qui mets le bordel aussi :evil: :D
Ca, ce n'est pas nouveau.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

çà doit être çà être président :D
Arthus Green

Bon, on va pas s'énerver ; moi c 'est Alain Pour les intimes et Arthus pour le pseudo. D'ailleurs si vous saviez comment je me déteste d'avoir pris un pseudo, d'habitude, sur les autres forums, je garde ma véritable identité. Je n'ai rien à cacher et comme je ne troll pas, je n'ai aussi pas grand chose à craindre.
Pour la petite histoire, Arthus Green étais le nom d'auteur que j'avais pris lors de l'écriture d'un Roman intitulé Uthets. Il n'a pas eu beaucoup de succès... Il ne m'a rapporté que 98cts en droit d'auteurs au total. :clap:
Je crois qu'il est toujours disponible sur Kindel Publishing, mais je vous le déconseille vivement, je ne veux pas me faire jeter des tomates pourries virtuelles.
En revanche mon second livre, une biographie de la Ford GT40 a eu beaucoup plus de succès, presque 2000€ de recette. Sans doute parce que publié sous mon vrai nom, bien moins pompeux.

En tout cas, merci à Bruno pour le tuyau sur la platine avec les nouveaux boutons, elle eu été un gain de temps qui malgré le prix, m'aurait fait économiser la main-d'œuvre de l'électricien qui a refait une bonne partie de mon circuit d'éclairage.
Ses prédécesseurs avaient fait de tristes bidouilles en adaptant les précédents leds et d'autres plus tard, pour les feux xénon.

En tout cas, maintenant, je peux dire que mon Speedy éclaire vraiment. Aujourd'hui, nous avons posé les leds H7 des feux de route, le phare d'Ouessant n'a plus qu'a bien se tenir, sur une falaise je pourrais jouer le naufrageurs en désorientant les navires venus des Amériques.

Bon trêve de plaisanteries, pour répondre à PatVG, voici les coordonnées de mes feux de croisement :
https://www.agmvision.com/produit/kit-a ... riant=2053

Et celle de mes feux de route.
https://www.agmvision.com/produit/kit-a ... ariant=291

Just pour avoir une idée sur les gens auxquels je m'adressais, j'ai appelé leur SAV cette après midi. Première bonne impression, il y a quelqu'un au bout du fil.
Deuxième bonne impression, la personne au bout du fil connait bien ses produits. Ce n'est pas un employé d'une plateforme téléphonique perdue au fin fond du Kamchatka.
Le technicien m'a donc expliqué, que leurs produits sont conçus en France et ensuite fabriqués en chine, selon leur propre cahier des charges. Ils semblent très concernés par la qualité produit et le retour clientèle.
Il ne me reste plus qu'à tester dans le temps ces Leds et vous tenir au courant.

J'ai aussi eu un retour positif de la part de France Xenon / France Led, qui m'accorde le remboursement. C'est appréciable et ça mérite d'être signalé.
blacksrookie

Et personne ne me remercie pour cet acte de clarification spectaculaire grâce auquel des générations de forumeurs perdus dans la pénombre trouveront la lumière sans devoir chercher sur un sujet kinarienavoir :cry2:

L'ISM 2025 cap à l’Est
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est toujours dur de na pas être apprécié à sa juste valeur. Cosi va la vita :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
PatVG

Message par PatVG »

Arthus Green a écrit :Bon, on va pas s'énerver ; moi c 'est Alain Pour les intimes et Arthus pour le pseudo. D'ailleurs si vous saviez comment je me déteste d'avoir pris un pseudo, d'habitude, sur les autres forums, je garde ma véritable identité. Je n'ai rien à cacher et comme je ne troll pas, je n'ai aussi pas grand chose à craindre.
Pour la petite histoire, Arthus Green étais le nom d'auteur que j'avais pris lors de l'écriture d'un Roman intitulé Uthets. Il n'a pas eu beaucoup de succès... Il ne m'a rapporté que 98cts en droit d'auteurs au total. :clap:
Je crois qu'il est toujours disponible sur Kindel Publishing, mais je vous le déconseille vivement, je ne veux pas me faire jeter des tomates pourries virtuelles.
En revanche mon second livre, une biographie de la Ford GT40 a eu beaucoup plus de succès, presque 2000€ de recette. Sans doute parce que publié sous mon vrai nom, bien moins pompeux.

En tout cas, merci à Bruno pour le tuyau sur la platine avec les nouveaux boutons, elle eu été un gain de temps qui malgré le prix, m'aurait fait économiser la main-d'œuvre de l'électricien qui a refait une bonne partie de mon circuit d'éclairage.
Ses prédécesseurs avaient fait de tristes bidouilles en adaptant les précédents leds et d'autres plus tard, pour les feux xénon.

En tout cas, maintenant, je peux dire que mon Speedy éclaire vraiment. Aujourd'hui, nous avons posé les leds H7 des feux de route, le phare d'Ouessant n'a plus qu'a bien se tenir, sur une falaise je pourrais jouer le naufrageurs en désorientant les navires venus des Amériques.

Bon trêve de plaisanteries, pour répondre à PatVG, voici les coordonnées de mes feux de croisement :
https://www.agmvision.com/produit/kit-a ... riant=2053

merci,à samedi si meteo pas trop pourrie...

Et celle de mes feux de route.
https://www.agmvision.com/produit/kit-a ... ariant=291

Just pour avoir une idée sur les gens auxquels je m'adressais, j'ai appelé leur SAV cette après midi. Première bonne impression, il y a quelqu'un au bout du fil.
Deuxième bonne impression, la personne au bout du fil connait bien ses produits. Ce n'est pas un employé d'une plateforme téléphonique perdue au fin fond du Kamchatka.
Le technicien m'a donc expliqué, que leurs produits sont conçus en France et ensuite fabriqués en chine, selon leur propre cahier des charges. Ils semblent très concernés par la qualité produit et le retour clientèle.
Il ne me reste plus qu'à tester dans le temps ces Leds et vous tenir au courant.

J'ai aussi eu un retour positif de la part de France Xenon / France Led, qui m'accorde le remboursement. C'est appréciable et ça mérite d'être signalé.

merci et à samedi
arno-arno

Message par arno-arno »

j'ai aussi acheté mes ampoules LED chez AGM Vision. Ca me permet enfin de rouler à peu près sereinement à allure réglementaire avec le speedy la nuit.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Arthus Green

blacksrookie a écrit :Et personne ne me remercie pour cet acte de clarification spectaculaire grâce auquel des générations de forumeurs perdus dans la pénombre trouveront la lumière sans devoir chercher sur un sujet kinarienavoir :cry2:
Ben si ! Mais quelle ingratitude. Merci ô toi lumière qui éclaire notre ignorance et triste désarroi. Sois remercié pour ta bonté à nul autre comparable.
Sois vénéré pour ton immmmmense savoir.
Sois sanctifié pour avoir eu l'extrême délicatesse de bien vouloir le partager avec nous, pitoyables profanes que nous sommes.
Qu'une stèle. Que dis-je une stèle, qu'un temple te soit érigé afin que nous puissions y venir louer ta généreuse omniscience.
Que nos femme chantent tes louanges, que nos enfants apprennent ta légende lors de leurs études.
Mais je suis indigne d'oser m'adresser à toi, c'est à plat ventre et face contre terre que j'écris ces quelques lignes en te priant, te suppliant, de bien vouloir nous pardonner à tous l'offense de ne pas avoir su, plutôt te glorifier.

Amen !
Répondre