Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
Puff92 a écrit:L'athmo c'est bien
Arthus Green a écrit:Bonjour les amis.
Je passais dans le coin, alors je me suis dit que j'allais m'arrêter deux minutes pour vous donner des nouvelles de Véronique, mon speedy.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fini par me résoudre à enmener mon auto chez le seul vrai spécialiste, Lilian Zavaroni de Leggera Passion. Ce que ses prédécesseurs ont fait sur l'auto était soit carrément mal fait, soit pas assez bien fait.
Bref après deux passages chez Lilian, l'auto est bien réglée, châssis et moteur. Enfin une Géo qui ne sous-vire plus lorsque je la pousse dans ses retranchements sur le circuit du Luc et au banc elle atteint enfin 192cv sans avoir à bidouiller le banc pour le rendre fortement optimiste.
Désormais elle est posée sur des amortos Shaft, au passage je vends mes quantums, si ça intéresse qq. Lilian a monté une sortie de boite courte et un diff autobloquant. La barre antiroulis à encore été majorée et le faux châssis arrière renforcé.
Puis Lilian à fait subir à Véronique une cure d'amincissement de 30 kg. Pour finir un control complet sur le train roulant, tirants rotule etc.
Bref désormais au Luc je tape des 1'00, sans mal, encore un petit effort et je toucherai le 59'' !
On s'est regroupés avec deux potes, Patrick et Régis, pour former un Team (c'est un bien grand mot pour désigner une bande de potes qui s'éclatent en Speeder) . Peu à peu, mes deux amis améliorent aussi leurs autos et les copains en Elise, Exige et Caterham, sont obligés de se sortir les doigts, d'un endroit sombre que je ne citerai pas ici, pour ne serait-ce que nous suivre. (non je ne parles pas des Cat 400R ou de certaines Exiges V6 bien menées).
Enfin et pour finir, je vis dans un petit village près de Cannes dans le sud Est, un gars de Bretagne viens d'emménager sur le même palier qui ne compte que quatre apparts et devinez quoi ? Il roule en Speedy !
Quelles étaient les probas, pour que mon nouveau voisin soit aussi un membre de notre petite famille?
En vous souhaitant de bonnes fêtes à tous et en espérant vous voir un de ces jours sur le circuit du Luc.
P.S, Sous peu, je vais m'attaquer à l'épineux problème de l'éclairage nocturne. Je pense que je ne suis pas le seul à trouver que rouler à la bougie n'est pas une bonne idée. Après avoir essayé de remplacer mes ampoules par des Leds, puis du xénon, je crois avoir enfin trouvé une solution fiable en changeant carrément les optique, mais j'attends d'avoir été au bout du processus et de l'avoir testé pour vous en dire plus.
Retourner vers Préparation sur le Speedster
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité