Je ne veux pas vous laisser dans l'expectative sur ce sujet que je sais être problématique pour la majorité d'entre nous. Même Lilian Zavaroni, n'avait pas de solution à m'apporter.
Du coup, j'ai regardé du coté des phares laser, une technologie développée au Mans que l'on commence à retrouver sur des véhicules hauts de gamme.
Mais les phare laser est ultra puissant, donc aveuglant pour les voitures qui viennent en face. La solution trouvée c'est l'occultation du secteur occupé par l'autre usagé.
Pour faire simple, l'auto repère les véhicules devant elle et fait en sorte de ne pas éclairer ces zones. C'est efficace, mais cette technologie est difficile (pour ne pas dire impossible) à transférer sur nos voitures.
Tout en m'informant sur les phares laser en vente sur le marché, je suis tombé sur ce produit ci-dessous :
https://www.france-xenon.com/fr/project ... 02024.html
Ce n'est pas du laser, c'est du LED. Mais avant de vous le conseiller, j'aurais aimé le tester sur mon auto. Ce que je n'ai pas eu le temps de faire. Les fêtes arrivent et j'ai aussi deux ou trois modifs à effectuer qui me semblent encore plus vitales . Une lame à l'avant pour compenser l'effet de mon aileron arrière et surtout deux maîtres cylindres plus fins pour mieux doser mes freinages. Tous ça va encore couter quelques billets et j'ai déjà beaucoup dépensé sur "Véronique" cette année. Du coup, j'attends encore un peu avant de tester ces nouveaux phares. Je ne peux donc pas t'affirmer qu'ils sont vraiment la solution à notre problème.
De plus, je ne sais pas pour toi, mais mon contrôleur technique est très Cooooooool, (le Doc Génico des contrôleur Techniques) et surtout, il me connait bien. Il sais que j'utilise l'auto essentiellement pour me rendre sur le circuit du Luc, y rouler et en revenir et que je ne fais pas l'andouille avec sur route ouverte.
Mais il n'est pas certain que tous les contrôleurs techniques soient aussi tolérants.
Donc et pour résumer, soit tu peux patienter six mois que je vous serve de banc d'essais soit tu te lance et c'est toi qui va faire le cobaye.