Echangeur Regelin....le montage !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
TVA :
A l'international tu payes pas de TVA en tant qu'entreprise mais pour un particulier tu dois la payer. sauf pour du matériel d'occasion...
Je peux t'envoyer mes factures informatiques des 4 coins du monde et celle de mon échappement BLUE FLAME...pour en attester.
Plus simplement appel ton centre des impôts.
C'est un bon business d'ailleurs de vendre une prestation à l'étranger sans la déclarer... Du coup tu peux faire des remises virtuels à tes gentils clients...sans vraiment en faire !
Concrétement dans le cas du BLUE FLAME c'est la TVA anglaise qui était en vigueur... Mais difficile pour les british de magouiller la TVA vu que j'ai payé en CB...
COTES ECHANGEUR :
Merci de nous proposer les cotes de l'échangeur (merci infiniement d'ailleurs), mais si vous considérez cela comme de la copie, alors je trouve étrange qu'a peu de détails près tous les échangeurs pour Turbo soient les mêmes...
On ne va pas faire un procés à toutes les pizzerias qui vendent des pizzas aux 4 fromages non plus. Et pourtant au début il y a bien du avoir une unique pizza aux 4 fromages.
Perso je préfére filer 50 euros à un membre pour prendre les côtes de l'échangeur ou lui payer un bon resto, parce que je n'ai aucune envie qu'il se sente lésé et que le but et que TOUS y économisent de l'argent, plutôt que de me faire enfler de 600 euros. L'idée c'est de faire partager le juste prix aux autres membres et pas de court-circuiter un business juteux.
Quand je fais l'acquisition d'un BLUE FLAME ou d'un G-TECH et que je négocie des prix ce n'est pas que pour ma gueule mais pour en faire profiter les membres du forum. Dans le cas du G-TECH je suis pour le fait de le prêter, ou de dire où j'eai trouvé un modéle RR au prix du "SS", dans le cas du BLUE FLAME je n'ai pas eu de remise mais j'ai réussit à convaicre les Anglais que si d'autres membres de myspeedster en commandaient, qu'ils leurs soit fait un tarif cool. Je peux aussi vous montrer ma facture lors d'une porchaine sortie et vous prouver ma bonne fois.
BILAN :
Je sais que c'est compliqué de s'exprimer par post, que l'on ne se connait pas tous, mais je pense être un type qui a une démarche clean et profitable pour les membres. Je ne suis ni un businessman, ni un marchand de tapis.
Myspeedster est une belle niche pour ceux qui offrent des reprogs et des produits pour le Speedster et de ce fait j'estime qu'il faille que nous ayons de sacrés remises...
A l'international tu payes pas de TVA en tant qu'entreprise mais pour un particulier tu dois la payer. sauf pour du matériel d'occasion...
Je peux t'envoyer mes factures informatiques des 4 coins du monde et celle de mon échappement BLUE FLAME...pour en attester.
Plus simplement appel ton centre des impôts.
C'est un bon business d'ailleurs de vendre une prestation à l'étranger sans la déclarer... Du coup tu peux faire des remises virtuels à tes gentils clients...sans vraiment en faire !
Concrétement dans le cas du BLUE FLAME c'est la TVA anglaise qui était en vigueur... Mais difficile pour les british de magouiller la TVA vu que j'ai payé en CB...
COTES ECHANGEUR :
Merci de nous proposer les cotes de l'échangeur (merci infiniement d'ailleurs), mais si vous considérez cela comme de la copie, alors je trouve étrange qu'a peu de détails près tous les échangeurs pour Turbo soient les mêmes...
On ne va pas faire un procés à toutes les pizzerias qui vendent des pizzas aux 4 fromages non plus. Et pourtant au début il y a bien du avoir une unique pizza aux 4 fromages.
Perso je préfére filer 50 euros à un membre pour prendre les côtes de l'échangeur ou lui payer un bon resto, parce que je n'ai aucune envie qu'il se sente lésé et que le but et que TOUS y économisent de l'argent, plutôt que de me faire enfler de 600 euros. L'idée c'est de faire partager le juste prix aux autres membres et pas de court-circuiter un business juteux.
Quand je fais l'acquisition d'un BLUE FLAME ou d'un G-TECH et que je négocie des prix ce n'est pas que pour ma gueule mais pour en faire profiter les membres du forum. Dans le cas du G-TECH je suis pour le fait de le prêter, ou de dire où j'eai trouvé un modéle RR au prix du "SS", dans le cas du BLUE FLAME je n'ai pas eu de remise mais j'ai réussit à convaicre les Anglais que si d'autres membres de myspeedster en commandaient, qu'ils leurs soit fait un tarif cool. Je peux aussi vous montrer ma facture lors d'une porchaine sortie et vous prouver ma bonne fois.
BILAN :
Je sais que c'est compliqué de s'exprimer par post, que l'on ne se connait pas tous, mais je pense être un type qui a une démarche clean et profitable pour les membres. Je ne suis ni un businessman, ni un marchand de tapis.
Myspeedster est une belle niche pour ceux qui offrent des reprogs et des produits pour le Speedster et de ce fait j'estime qu'il faille que nous ayons de sacrés remises...
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
greg2lil a écrit :Armand a écrit :greg2lil a écrit :non, parce moi je trouve çà inadmissible, et je suis pas le seul
moi je ne trouve pas que cela soit du vol, si tu les donnes bien au mec qui a fait les mapping de cette reprog et qu'elle est efficace... et pas a un voleur, qui ne fait que du c/c d'un boulot déja fait et qui ne mérite AUCUNE gloire.
je te parle de payer cash un pro, c'est inadmissible
Comme ça, pas de tva, et tout dans sa poche, tu trouve ça pro toi. pas moi
En plus je vois pas où est la remise de commande groupé puisque tu paye cah sans tva
Salut Greg,
le sujet à déjà été débatu ..
cela avait d'ailleurs fait capoter un des projets de reprog
en effet 600 euros pr un prog informatique payé en espèce sur un parking ça peut paraitre cher ... moi le premier je préfererais que cela me coute moins cher
Sf que c'est du Regelin avec tout le mérite que l'on lui reconnait (en tout cas pr la reprog turbo
) ...
Si après tu veux prendre le risque d'économiser 200 ou 300 euros avec une reprog merdique d'un spécial du tuning c'est ton choix
Je te comprends, moi le premier je trouve la remise pratiquée ridicule .. surtout compte tenu du paiement en espèce
Speedster vendu
Dorian Admininutile
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Dorian Admininutile
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Armand a écrit :greg2lil a écrit :non, parce moi je trouve çà inadmissible, et je suis pas le seul
moi je ne trouve pas que cela soit du vol, si tu les donnes bien au mec qui a fait les mapping de cette reprog et qu'elle est efficace... et pas a un voleur, qui ne fait que du c/c d'un boulot déja fait et qui ne mérite AUCUNE gloire.
Je me permet de donner mon avis :
Pour moi, quand j'ai l'impression de payer un prix juste,je me casse même pas la tête à chercher ailleurs , or dans le cas de la reprog Regelin,je trouve ça pas juste du coup ça incite forcément à trouver du moins cher !
je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il faille payer le travail "de recherche" mais dans ce cas,je trouve qu'il est cher payer depuis le temps qu'il est amorti et surtout au black !
deuxième point,d'autres reprogrammateurs proposent pour le même prix sans être "en commande groupée" des reprog sur banc à la carte donc ...
Là pour Regelin, c'est tout le monde le même soft quelle que soit ta config ...et ton souhait (et pour moi le low torque c'est du marketing) !
et je dirais que même son prix pousse à faire de la reprog de merde :
ben oui raisonnement de base,je paie cher ,je veux un max de chevaux ce qui conduit à la courbe de couple que j'avais "façon tdi" ...

Less power... more Driving , Change the rules !!!







....je pense que pour chaque repro groupée, l'objectif était systématiquement de réunir assez de monde pour "déplacer" Uwe...c'est (surtout pour les organisateurs qui font un boulot monstre), primordial, voire stressant car tout peut tomber à l'eau.
...entre temps le remise de Uwe tombe...et moi le premier disons Amen....pourquoi ?
C'est vrai que l'on a jamais réellement "discuté" les remises proposées...(je crois
) il aurait pu faire mieux, je ne sais pas...
Ce qu'il faut savoir et ce que nous savons c'est que ce gars est (je crois) LE spécialiste de nos autos....y'a (pour moi) personne en face....(ou très peu) donc on peut bien lui dire "écoute t'es trop cher...fais un geste supplémentaire" mais j'ai comme l'impression qu'il à de quoi nous dire "ben va voir ailleurs"....alors on insiste pas, déja content de réunir 10 voitures, la remise .....ben on fait avec !
MAIS....en même temps j'y crois pas...il a l'air super ouvert ...en plus c'est ridicule de "cracher" sur 10 repros...sauf si son affaire marche du tonnerre sans nous....
bref tout ça pour faire coucou aux commerciaux du forum
L'idée c'est : ok on est nombreux sur ce forum....Uwe est compétent...on lui fait confiance, pas le temps d'une repro, mais à long terme....pour des pièces supplémentaire et complémentaires achetées, un conseil etc...
Tidav
Ben voilà , pour l'instant pas de concurrence !
enfin disons que personne n'a les couilles de dire ben non t'es trop cher on va voir ailleurs alors lui, il rigole ...
ok c'est aussi le prix de la tranquilité mais faut pas croire,il y a dans ce pays des gens bien aussi compétents que lui ...
enfin disons que personne n'a les couilles de dire ben non t'es trop cher on va voir ailleurs alors lui, il rigole ...
ok c'est aussi le prix de la tranquilité mais faut pas croire,il y a dans ce pays des gens bien aussi compétents que lui ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!







Mais c'est pas possible ça :
regelin ne vous fait pas de remise, il vous fait payer en cash au black : quelqu'un a une jolie facture à me présenter????
il doit bien se marrer avec les commandes grouper quand il repart avec 5000 à 10000€ dans sa poche.
le pire, et TAT pourra en témoigner, il et tellement content d'être pris pour un dieu qu'il a obligé TAT a prendre son admission pour injecter sa cartogrphie, alors que TAT en avait fait une maison de bonne qualité et que le reprog est une reprog générique à toute les voitures.
regelin ne vous fait pas de remise, il vous fait payer en cash au black : quelqu'un a une jolie facture à me présenter????
il doit bien se marrer avec les commandes grouper quand il repart avec 5000 à 10000€ dans sa poche.
le pire, et TAT pourra en témoigner, il et tellement content d'être pris pour un dieu qu'il a obligé TAT a prendre son admission pour injecter sa cartogrphie, alors que TAT en avait fait une maison de bonne qualité et que le reprog est une reprog générique à toute les voitures.
C'est sûr tout ça, mais bon, y a qui d'autre pour nos reprog?...
Qui a la connaissance technique? Qui peut nous montrer des résultats au moins aussi bons et moins chers?
T-overboost? Peut-être, j'attends de voir ce qu'il fera sur l'auto de Steph78 et on en reparlera ensuite.
Quelles sont les autres boites spécialisées? Quand je passe des coups de fil pour des passages au banc en prévision d'une reprog, personne ne me répond qu'il est capable de le faire lui-même...
Alors comme on dit chez moi: "faute de grive, on mange du merle..."
Qui a la connaissance technique? Qui peut nous montrer des résultats au moins aussi bons et moins chers?
T-overboost? Peut-être, j'attends de voir ce qu'il fera sur l'auto de Steph78 et on en reparlera ensuite.
Quelles sont les autres boites spécialisées? Quand je passe des coups de fil pour des passages au banc en prévision d'une reprog, personne ne me répond qu'il est capable de le faire lui-même...
Alors comme on dit chez moi: "faute de grive, on mange du merle..."
Stew a écrit :Armand a écrit :greg2lil a écrit :non, parce moi je trouve çà inadmissible, et je suis pas le seul
moi je ne trouve pas que cela soit du vol, si tu les donnes bien au mec qui a fait les mapping de cette reprog et qu'elle est efficace... et pas a un voleur, qui ne fait que du c/c d'un boulot déja fait et qui ne mérite AUCUNE gloire.
Je me permet de donner mon avis :
Pour moi, quand j'ai l'impression de payer un prix juste,je me casse même pas la tête à chercher ailleurs , or dans le cas de la reprog Regelin,je trouve ça pas juste du coup ça incite forcément à trouver du moins cher !
je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il faille payer le travail "de recherche" mais dans ce cas,je trouve qu'il est cher payer depuis le temps qu'il est amorti et surtout au black !
deuxième point,d'autres reprogrammateurs proposent pour le même prix sans être "en commande groupée" des reprog sur banc à la carte donc ...
Là pour Regelin, c'est tout le monde le même soft quelle que soit ta config ...et ton souhait (et pour moi le low torque c'est du marketing) !
et je dirais que même son prix pousse à faire de la reprog de merde :
ben oui raisonnement de base,je paie cher ,je veux un max de chevaux ce qui conduit à la courbe de couple que j'avais "façon tdi" ...
c'est pas faux, concernant le stage 0.5 ou on se retrouve avec autant de couple qu'avec le stage 1, c'est clair que ça à l'air d'être du marketing, il faudrait que jeff nous donne son avis, il est le seul à ma connaissance à être passé du stage 1 au 0.5 .
Maintenant, comme tu le dit la position de quasi "monopole" qu'a Uwe n'est pas idéale pour nous
c'est n'importe quoi !!!!!!!
PS: maintenant que plein de gens vont monter des admissions avec filtre coton on va enfin savoir si le débitmètre est de bonne constitution ou pas (hein stew
-
Armand
- Messages : 10707
- Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
- Localisation : + en haut a droite+
C'EST LA LUTTE FINALE ...
greg2lille, fait un truc a tes ptits doigts, met au point ton projet, commercialise le.
et après attend qu'un voisin copie le fruit de ta recherche, et le commercialise 50% moins chere. on verra si tu es toujours aussi "droit".
regelin n'est pas un injecteur de reprog X, c'est lui qui a fait la mise au point de ses cartos, les test, les valides etc etc ...
ce n'est pas un mec qui ne connait pas ta voiture et qui ta te mettre une reprog de mériva car c'est le meme moteur...
et ca se paye.
on va dire qu'il a du peux etre bosser 500H pour mettre au point ses cartos, pendant se temps il avait les traites qui tombaient, son banc a payer et rien ne rentrait ... tu sais combien de temps il faut pour rentabiliser un investissement humain comme celui de regelin ?
comme le dit jesaisplsuqui, il n'y a pas que regelin sur le marché, il y a de la concurence... mais c'est qui la concurence de UWE ... c'est pas des vendeurs de puce c'est des metteur au point..
vous connaissez le prix de mise au point d'une carto sur banc ? rien que le prix d'un banc ? ou de sa location 1 journée ?
alors oui on peux surement faire mieux que regelin, mais a quel prix ? surement pas 600€ .
greg2lille, fait un truc a tes ptits doigts, met au point ton projet, commercialise le.
et après attend qu'un voisin copie le fruit de ta recherche, et le commercialise 50% moins chere. on verra si tu es toujours aussi "droit".
regelin n'est pas un injecteur de reprog X, c'est lui qui a fait la mise au point de ses cartos, les test, les valides etc etc ...
ce n'est pas un mec qui ne connait pas ta voiture et qui ta te mettre une reprog de mériva car c'est le meme moteur...
et ca se paye.
on va dire qu'il a du peux etre bosser 500H pour mettre au point ses cartos, pendant se temps il avait les traites qui tombaient, son banc a payer et rien ne rentrait ... tu sais combien de temps il faut pour rentabiliser un investissement humain comme celui de regelin ?
comme le dit jesaisplsuqui, il n'y a pas que regelin sur le marché, il y a de la concurence... mais c'est qui la concurence de UWE ... c'est pas des vendeurs de puce c'est des metteur au point..
vous connaissez le prix de mise au point d'une carto sur banc ? rien que le prix d'un banc ? ou de sa location 1 journée ?
alors oui on peux surement faire mieux que regelin, mais a quel prix ? surement pas 600€ .
DORIAN a écrit :je comprends ce que tu veux dire Stew .. mais tout comme tu le dis: le boulot est fait au black et la remise, je trouve très light compte tenu d'absence de matière première
je ne suis pas d'accord avec toi Dorian ! il remet à chacun d'entre nous une facture.... avec la TVA acuiqtée, qu'il reverse au fisc local !
attention, n'oubliez pas qu'en allemagne, la majorité des achats et transactions se font en cash.... !!! les billets de 200 et 500€, tu en vois partout et contrairement à la France, les commercants ne psychotent pas leurs vues
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
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ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
babouinou, n'oublie pas que si c'est de mon cas que tu parles pour le stage 0.5 low torque, que j'avais, à la base avant reprog , bien plus de couple que ce qu'opel annonce
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-
Stephan
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- Localisation : +Pays de Gex
- Contact :
Armand a écrit :j'aimerais bien savoir combien d'ecu regelin a du tuer pour faire ses essais ... combien de moteur son mort etc etc ... il a tout de meme 2 speey pour la mise au point, un banc, des (tres joli) locaux ... bref je pense franchement a l'heure actuelle n'est au niveau de regelin sur un speedy.
Si vous voulez, dans quelques mois le temps que les travaux se terminent un ami garagiste aura le tout dernier banc 4x4 en place dans ses locaux et son ami faiseur de puce (une bête) à ses cotés spécialisé dans les moteurs VW/Audi/Porsche.
Mais comme le dit si bien Armand, Qui veut être le premier à mettre son speedy sur le banc pour chercher les limites de la bete???
C'est toujours la meme question: pourquoi payer MTM 60% de plus pour une prépa générique sur une Audi? ... chacun est libre de ses choix
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Vince68 a écrit :DORIAN a écrit :je comprends ce que tu veux dire Stew .. mais tout comme tu le dis: le boulot est fait au black et la remise, je trouve très light compte tenu d'absence de matière première
je ne suis pas d'accord avec toi Dorian ! il remet à chacun d'entre nous une facture.... avec la TVA acuiqtée, qu'il reverse au fisc local !
attention, n'oubliez pas qu'en allemagne, la majorité des achats et transactions se font en cash.... !!! les billets de 200 et 500€, tu en vois partout et contrairement à la France, les commercants ne psychotent pas leurs vues
en effet j'ai eu un justificatif de paiement lors de la reprog de mon turbal jaune ...maintenant si il va déclarer au fisc une prestation effectuée le samedi .. loin de ses locaux, je serais fort surpris
Speedster vendu
Dorian Admininutile
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Dorian Admininutile
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Armand a écrit :C'EST LA LUTTE FINALE ...
greg2lille, fait un truc a tes ptits doigts, met au point ton projet, commercialise le.
et après attend qu'un voisin copie le fruit de ta recherche, et le commercialise 50% moins chere. on verra si tu es toujours aussi "droit".
regelin n'est pas un injecteur de reprog X, c'est lui qui a fait la mise au point de ses cartos, les test, les valides etc etc ...
ce n'est pas un mec qui ne connait pas ta voiture et qui ta te mettre une reprog de mériva car c'est le meme moteur...
et ca se paye.
on va dire qu'il a du peux etre bosser 500H pour mettre au point ses cartos, pendant se temps il avait les traites qui tombaient, son banc a payer et rien ne rentrait ... tu sais combien de temps il faut pour rentabiliser un investissement humain comme celui de regelin ?
comme le dit jesaisplsuqui, il n'y a pas que regelin sur le marché, il y a de la concurence... mais c'est qui la concurence de UWE ... c'est pas des vendeurs de puce c'est des metteur au point..
vous connaissez le prix de mise au point d'une carto sur banc ? rien que le prix d'un banc ? ou de sa location 1 journée ?
alors oui on peux surement faire mieux que regelin, mais a quel prix ? surement pas 600€ .
Parce que tu crois que regelin travaille seulement sur le speedster?
http://regelin.de/uebersicht.htm
500 heures de boulot : ouah, c'est horrible, ça fait 60 jours de taf, soit 2 mois! et en attendant, il restait pas sans rien vendre. Et surtout je sais pas d'où tu sors tes 500 heures, mais soit!
et oui, on compte (je suis pas seul) développer un stage 2.5 made in france avec les mêmes matos que regelin et un soft développé par un préparateur français (ce dernier point étant le plus difficile à faire en effet).
mais pourquoi regelin refuserait-il de mettre sa carto avec d'autres admission et échangeurs (alors qu'ils sont similaires)?
mais saches que je vais rien commercialisé, tout sera vendu indépendemment.
Babouinou a écrit :Maintenant, comme tu le dit la position de quasi "monopole" qu'a Uwe n'est pas idéale pour nousla preuve avec TAT obligé de prendre l'admission pour avoir la reprog,
c'est n'importe quoi !!!!!!!
PS: maintenant que plein de gens vont monter des admissions avec filtre coton on va enfin savoir si le débitmètre est de bonne constitution ou pas (hein stew![]()
)
l'admission qui sera mise au point est du même type que celle utilisé par regelin, et le filtre est le même!
maintenant, il existe des filtre non huillés : kosei en fait.
Vince68 a écrit :babouinou, n'oublie pas que si c'est de mon cas que tu parles pour le stage 0.5 low torque, que j'avais, à la base avant reprog , bien plus de couple que ce qu'opel annonce
non, rassure toi, mais tous les stage 0.5 dont on a parlé sur ce forum me semble t'il (mais je peut me tromper) se retrouvent avec des valeurs de couple proche du stage 1. Où est l'intérêt dans ce cas ?
Babouinou a écrit :Vince68 a écrit :babouinou, n'oublie pas que si c'est de mon cas que tu parles pour le stage 0.5 low torque, que j'avais, à la base avant reprog , bien plus de couple que ce qu'opel annonce
non, rassure toi, mais tous les stage 0.5 dont on a parlé sur ce forum me semble t'il (mais je peut me tromper) se retrouvent avec des valeurs de couple proche du stage 1. Où est l'intérêt dans ce cas ?
oui tu as raison, alors effectivement, il y a de quoi douter ! la seule solution serait de faire un stage 1 puis un banc, puis refaire un stage 1 low torque suivi à nouveau d'un banc. Quoi qu'il en soit , il n'y a pas de différence de prix, donc si la seule motivation c'était marketing, le prix serait surement différent non ?
Quoi qu'il en soit, quand j'étais chez Regelin, je lui ai demandé à quel était le plus gros de son business. Il m'a répondu que c'était la reprog et qu'il en faisait beaucoup sur les marques que l'on peut voir sur son autre site web depuis bien longtemps... Le speedy, au départ c'était pour lui un amusement car c'était pour son speedy perso (le bleu) ; par la suite, à la demande des autres membres du forum speedy allemand dont il fait parti , il a commencé à modifier ceux des collègues... et vu le succès, il a développé tout ce qui va bien autours de la simple regrog !
alors effectivement, il vend "cher" (comparé à ses concurrents je trouve pas...) son heure de travail et son matos, mais pour le moment, je ne connais aucune autre structure capable d'apporter des pièces performance "sur mesure" et surtout des solutions abouties globales pour augmenter les perfs du speedy.
Et tant que les compétiteurs sur ce marché s'etendent pour appliquer les memes marges, pourquoi faire moins cher ?? Qu'une initiative perso pour faire une ptite serie , par une combine, car on a un pote qui est dans le business, c'est louable ! par contre je pense pas que le pote qui fera le matos gagnera sa vie avec ça... ce sera plutot pour faire plaisir au pote.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
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ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
speedfire a écrit :senior a écrit :speedfire a écrit ::-><:
Echangeur Monté![]()
![]()
Putain par contre our quelqu'un qu'a jamais fait de mecanique comme moi , ben 6 H![]()
Par contre le resultat est là
Tu ne vas pas nous faire croire que tu l'as monté toi-même![]()
![]()
Desolé pour les fautes d'orthographe, faut dire qu'hier j'étais vraiment fatigué......![]()
Tiens Senior pour illustrer un peu :
![]()
Au debut j'ai voulu faire les choses bien et prendre des photos du demontage et du remontage mais le temps me manquant , j'ai due renoncer .
Desolé!
Je donnerais juste quelques conseils, avoir un minimum d'outillage, être patient, avoir le numero d'un pote qui en a dejà monté un![]()
Merci Hercule![]()

Less power... more Driving , Change the rules !!!







Voici quelques photos de plus pour ceux qui auront le bonheur de monter leur échangeur
1ère étape l'observation... et on se dit que ça a pas l'air si compliqué
2ème étape..et la plus chiante... enlever l'échangeur Opel.. on a beau ce dire que ça va aller... et ben non ça ne va pas et c'est un peu le galère pour le sortir..
on enlève assez facilement la durite du haut..
puis celle du bas... celle du bas
..............................
..................
.............
........
......
...
..
.
.
.
.
.
putain de durite à la con...
et finalement après 1 bonne heure à s'écorcher les mains on arrive enfin à sortir l'echangeur OP L
Là c'est un grand moment de SATISFACHEN
Après ce court mais intense moment de bonheur...
reste le plus dire est à faire
monter l'échangeur gros débit
étonnament il est assez facile à placer... mais le diamètre en bas de l'échangeur est un poil plus large que celui d'origine.. donc faut vraiment pousser fort pour le faire entrer et là c'est vraiment
Une fois en place il ne reste ''plus qu'à'' découper le passage de roue et placer sa grille ...
et pour finaliser le tout.. il fallait optimiser le flux d'air et créer une pièce qui permette de mieux canaliser l'air et l'amener directement sur l'échangeur
Pour faire simple.. j'ai décidé qui la pièce serait en une pièce et j'ai choisi de la faire à partir d'une feuille d'aluminium épaisseur 0.8 mm
ensuite il faut l'ajuster..
la renforcer avec 3 équères sur sa partie haute et la fixer sur la partie le côté sur un des ancien support de l'échangeur Opel..sur la partie plastique ABS et le tour est joué
Ce qui en resort:
-faut compter 6 à 8 bonnes heures pour monter l'échangeur en faisant une pièce pour canaliser le flux d'air.
-qu'il ne faut pas perdre son temps à vouloir enlever proprement la durite du bas.. car il faudra de toutes les façons la couper.. donc on peut y gagner facilement une heure et de l'énergie.
-Une fois monté ce n'est que du bonheur... le Speedy n'est certe pas transformé mais il semble marcher un peu mieux.. mais là c'est peut-ê .. voir surement subjectif.. surtout après avoir passé 6 heures à monter cette merde
1ère étape l'observation... et on se dit que ça a pas l'air si compliqué
2ème étape..et la plus chiante... enlever l'échangeur Opel.. on a beau ce dire que ça va aller... et ben non ça ne va pas et c'est un peu le galère pour le sortir..
on enlève assez facilement la durite du haut..
puis celle du bas... celle du bas
..............................
..................
.............
........
......
...
..
.
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putain de durite à la con...
et finalement après 1 bonne heure à s'écorcher les mains on arrive enfin à sortir l'echangeur OP L
Là c'est un grand moment de SATISFACHEN
Après ce court mais intense moment de bonheur...
reste le plus dire est à faire
étonnament il est assez facile à placer... mais le diamètre en bas de l'échangeur est un poil plus large que celui d'origine.. donc faut vraiment pousser fort pour le faire entrer et là c'est vraiment
Une fois en place il ne reste ''plus qu'à'' découper le passage de roue et placer sa grille ...
et pour finaliser le tout.. il fallait optimiser le flux d'air et créer une pièce qui permette de mieux canaliser l'air et l'amener directement sur l'échangeur
Pour faire simple.. j'ai décidé qui la pièce serait en une pièce et j'ai choisi de la faire à partir d'une feuille d'aluminium épaisseur 0.8 mm
ensuite il faut l'ajuster..
la renforcer avec 3 équères sur sa partie haute et la fixer sur la partie le côté sur un des ancien support de l'échangeur Opel..sur la partie plastique ABS et le tour est joué
Ce qui en resort:
-faut compter 6 à 8 bonnes heures pour monter l'échangeur en faisant une pièce pour canaliser le flux d'air.
-qu'il ne faut pas perdre son temps à vouloir enlever proprement la durite du bas.. car il faudra de toutes les façons la couper.. donc on peut y gagner facilement une heure et de l'énergie.
-Une fois monté ce n'est que du bonheur... le Speedy n'est certe pas transformé mais il semble marcher un peu mieux.. mais là c'est peut-ê .. voir surement subjectif.. surtout après avoir passé 6 heures à monter cette merde

J'irai toujours aussi vite que je le peux.. et c'est bien là le problème










