interessés par un group buy de Boitier ABS Lotus ?

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

kov

Message par kov »

Quelle question? :gurk:

:MDR:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
7ony

Message par 7ony »

:ferdelance:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

C est jeudi j avais oublié ! :tsaa:
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

toutafé!

:tsaa: :tsaa: Image
Image
magalova

Message par magalova »

speedturbo33 a écrit :T es fatigué non? La réponse à ta question est sur cette page ::::
J'aurais espéré plus de détails, on ne peut pas tout savoir, si c'est juste le calbrage alors quizz de le recalibrer avec le mode de l'Europa?
Si c'est possible quel coût?
Et oui je suis fatigué de me lever tôt :couic:
speedturbo33

probleme : le speedster turbo monté en 17/17 à un ABS foireux
solution 1 : ton speedster est monté comme les lotus exige/elise c'est à dire en 16/17 tu prends leur boitier d'abs et tu le montes sur ton speedster
solution 2 : ton speedster est monté en 17/17 tu prends alors le boitier des europa s qui elles sont montées en 17/17 d'origine (en supposant que leur abs soit bien calibré évidement) et tu le montes sur ton speedster.
C'est assez clair expliqué comme ça?
Je n'ai fait que reprendre ce qui était ecris la page précédente.
on pense à vous
FRed123

Message par FRed123 »

speedturbo33 a écrit :probleme : le speedster turbo monté en 17/17 à un ABS foireux
solution 1 : ton speedster est monté comme les lotus exige/elise c'est à dire en 16/17 tu prends leur boitier d'abs et tu le montes sur ton speedster
solution 2 : ton speedster est monté en 17/17 tu prends alors le boitier des europa s qui elles sont montées en 17/17 d'origine (en supposant que leur abs soit bien calibré évidement) et tu le montes sur ton speedster.
Tuto à mettre en Best-of ;)
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
fer de lance

Message par fer de lance »

oué bof en meme temps vu le faible pourcentage des gens qui sont dans cette config. La plupart le désactive completement de toutes facons lorsqu'ils vont en arsouille
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
7ony

Message par 7ony »

question pour le boitier du speedy, il n y a pas moyen de le faire reprog chez popel avec le programme du vxr220?
Image
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

quand tu va chez popel et que tu demandes un truc pour le speedster c'est :-o , alors si tu demandes un truc pour le vxr :gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
7ony

Message par 7ony »

il y a quand même quelques rares concessions qui en voient régulièrement :x
Image
visiteur

Message par visiteur »

Ca m'arrache le coeur d'écrire ça mais l'ABS de l'Exige est réellement remarquable comparé à l'ABS d'origine du Speedster.

Il ne me viendrait même plus à l'idée de le déconnecter.

Cette modif a réellement changé ma façon de conduire :

Avant j'arrivais la peur au ventre en entrée de virage en testant les freins 10 métres avant le point normal de freinage.

Maintenant, terminé ce genre d'appréhension, avec le recul c'est réellement "the Modif" à faire en priorité surtout lorsque l'on est monté en semi slick !

Je suis réellement surpris que personne n'ai jamais mis Opel au tribunal suite à un accident causé par un ABS passé en "ice mode"

:voyons:
arno-arno

Message par arno-arno »

Et pour ceux qui restent en 17" à l'avant, la solution serait du côté du boîtier d'Europa ?
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
7ony

Message par 7ony »

arno-arno a écrit :Et pour ceux qui restent en 17" à l'avant, la solution serait du côté du boîtier d'Europa ?
pas pour rester en 175...
Image
magalova

Message par magalova »

speedturbo33 a écrit :probleme : le speedster turbo monté en 17/17 à un ABS foireux
Merci mais j'avais compris cela, depuis bien longtemps...

Ça c'est ok, hein, ma question étant:

La différence hw/sw entre celui de l'Europa s et l'exige!

Donc j'attend une réponse genre la différence de matériel et de software et paramétrage entre les boitiers de l'Exige Europa et spedster T, si on peut mettre le paramétrage de l'Europa s dans mon boitier de speedy T, ou dans celui de l'Exige ou si t'en(ou un autre) n'en sait rien.

Je suis en TD 1.2 pr 17/17 888gg

:couic:
magalova

Message par magalova »

7ony a écrit :question pour le boitier du speedy, il n y a pas moyen de le faire reprog chez popel avec le programme du vxr220?
Tu commences à comprendre le sens de mes questions, tout le monde est passé à côté, j'ai peut être le matis pour reprogrammer ces bêtes mais j'ai pas envie de faire les recherches par manque de temps, entr'autre.
7ony

Message par 7ony »

magalova a écrit :

Donc j'attend une réponse genre la différence de matériel et de software et paramétrage entre les boitiers de l'Exige Europa et spedster T, si on peut mettre le paramétrage de l'Europa s dans mon boitier de speedy T, ou dans celui de l'Exige ou si t'en(ou un autre) n'en sait rien.

edit pour mon post du dessus j ai confondu s et se (comme d autre apparemment)

abs turbo: 175/17
abs exige : 195/16
abs europa SE : 195/17 (s meme merde en 175/17)

pour la reprog je sais pas si c est possible :voyons: ça serai the solution :areuh:
Image
magalova

Message par magalova »

Je ne sais pas du tout je suis novice en abs :areuh: , après dernièrement j'ai pu modifier les boitiers gestion boites tiptronic de 996bi-turbo, il me fallait un modele et dessouder et trouver les zones, si j'ai l eprom d' une exige d' une europa et d' un speedy, si c est les mêmes modèles de boitier ou eprom ça peut le faire pour la communauté même ceux qui me trouvent bien fatigués (ce qui n'est pas faux) :OO:

Édit: :fight: :devil2: Iphone qui met bas a la place de abs et boite a la place de boitier!

Oui on peut désactiver le mode dico mais bon un doigt = 2 touches donc..... :ramasse:
SlimFast

Message par SlimFast »

Si l'EPROM ou boitier d'ABS est commun à tous ces modèles, alors tu pomperais la carto d'Exige ou Europa sur un boitier de référence et tu serais en mesure de la réinjecter dans d'autres boitiers par la suite?

Concrètement comment tu fais pour lire une carto d'ABS: il doit être forcément monté sur une auto pour être lu à partir de l'OBD non? :voyons:
bad boy

Message par bad boy »

ça reviendrai à combien pour une eprom toute neuve avec la bonne version d'abs ? Sans passer par les gardiens du temple bien sûr .
j'en suis au point que virer carrément tout le bloc me démange :OO:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
speedturbo33

magalova a écrit :
7ony a écrit :question pour le boitier du speedy, il n y a pas moyen de le faire reprog chez popel avec le programme du vxr220?
Tu commences à comprendre le sens de mes questions, tout le monde est passé à côté, j'ai peut être le matis pour reprogrammer ces bêtes mais j'ai pas envie de faire les recherches par manque de temps, entr'autre.
faut dire que t'etais ps très explicite ::::
on pense à vous
VX'er

Message par VX'er »

7ony a écrit :
magalova a écrit :

edit pour mon post du dessus j ai confondu s et se (comme d autre apparemment)

abs turbo: 175/17
abs exige : 195/16
abs europa SE : 195/17 (s meme merde en 175/17)

pour la reprog je sais pas si c est possible :voyons: ça serai the solution :areuh:

L'ABS de l'europa S n'est pas la même merde puisque c'est un 4 channels contrairement à celui du Speedster qui est un 2 channels.
Un pneu en 175/55/17 a à peu près la même circonférence qu'un pneu en 215/45/17 et ce qui est important c'est cette circonférence et le ratio AV/AR
Et pour info, l'Europa SE roule en 18 pouces à l'arriere du coup les ratios de diametres AV/AR ne sont pas forcement respectés (faut voir le diametre exact des roues + pneus )
Pour la reprog, je ne connais paersonne qui le fait, mais si c'était possible ce serait la bonne solution encore que je ne sais pas si on peut modifier un 2 channels en 4 channels uniquement par le soft.
7ony

Message par 7ony »

tu peux expliquer le fonctionnement des "channels"?
Image
arnocri

Message par arnocri »

7ony a écrit :tu peux expliquer le fonctionnement des "channels"?

un début d'explication ;)
http://golfy.free.fr/

le lien marche pas: section voiture à gauche et abs à droite :?
Dernière modification par arnocri le sam. mars 19, 2011 3:27 pm, modifié 1 fois.
magalova

Message par magalova »

SlimFast a écrit :Si l'EPROM ou boitier d'ABS est commun à tous ces modèles, alors tu pomperais la carto d'Exige ou Europa sur un boitier de référence et tu serais en mesure de la réinjecter dans d'autres boitiers par la suite?

Concrètement comment tu fais pour lire une carto d'ABS: il doit être forcément monté sur une auto pour être lu à partir de l'OBD non? :voyons:
Comme pour lire une carto de boite de vitesse ou d'une vieille caisse:

Dessoudage, lecture avec Bprog, RW sur une pupuce vierge.

Cela doit être possible de copier coller ainsi la carto Exige sur le speedy si c est le même matériel. Pour l'europa je ne sais pas par contre.

Après comme je l'ai dit, je ne suis pas expert quel modèle de boitier abs sur quel voiture, si on m'amène un boitier d'exige je veux bien comparer.
7ony

Message par 7ony »

arnocri a écrit :
7ony a écrit :tu peux expliquer le fonctionnement des "channels"?

un début d'explication ;)
http://golfy.free.fr/

le lien marche pas: section voiture à gauche et abs à droite :?
Image

au pire c est un 3 voie sur le speedy pas un 2 :voyons:
et d apres ce que je lis je ne vois pas ce que ça aurait comme rapport avec le fait que l abs ce met a delirer par momment :voyons:
Image
arnocri

Message par arnocri »

il y a des capteurs AV-AR, donc il semblerait que oui !
magalova

Message par magalova »

bad boy a écrit :ça reviendrai à combien pour une eprom toute neuve avec la bonne version d'abs ? Sans passer par les gardiens du temple bien sûr .
j'en suis au point que virer carrément tout le bloc me démange :OO:
Ça dépendra du temps de l'opération, mais bon ça sera plus pour le fun la puce c'est quelques €, le but est surtout de ne pas avoir a changer de matériel.

Pour l'instant le mieux serait que j'ai un boitier foutu ou qui ne sert pas pour le disséquer, voir l'ouverture, la réf. De l'Eprom.

On en est qu'au stade du fantasme, mais pour la reprog de la tiptronic de la 996 TT, on ne le pensait pas possible ,on plus et pourtant on a réussi à augmenter la pression hydraulique par cette méthode.
magalova

Message par magalova »

speedturbo33 a écrit : faut dire que t'etais ps très explicite ::::
Oui je n'ai pas été clair :jap:

Toi par contre tu m'as bien fait comprendre :gurk: ;)
magalova

Message par magalova »

arnocri a écrit :il y a des capteurs AV-AR, donc il semblerait que oui !
Si on a le même nombre de voies, ce qui me parait logique, après... , donc si on a le même nombre de voies alors cela serait vraiment envisageable de simplement copier coller le fichier abs exige europa dans le boitier abs du speedy...

La différence serait dans ce cas juste un calibrage.

Quelqu'un peut il vérifier si ces 3 ont le même boitier, meme référence sur le TIS?
Répondre