ruban et colliers pour échappement

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

ruban et colliers pour échappement

Messagepar greg2lil » Mar Avr 10, 2007 7:39 pm

Voilà, question bête, mais je sais pas où trouver une bande parechaleur et des colliers (ou pas si bande autocollante) pour ma ligne d'échappement complète.
J'ai regardé chez GT2i, mais sans vraiment savoir si j'avais trouver le bon produit. De plus j'aimerais éventuellement l'acheter rapidement, donc plutôt dans un magasin.
Y a t-il des bandes meilleures que d'autres?

Merci d'avance pour vos réponse!!
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar Babouinou » Mar Avr 10, 2007 7:57 pm

:-><:

On ne peut pas dire que tu sois très prévoyant toi :ramasse:

Commande chez Gt2i, tu seras livré très rapidement, ils ont une seule sorte de colliers de serrage, en ce qui concerne la bande il te faudra 10m en 5 cms de largeur si tu veux pouvoir tout faire correctement :II:
Babouinou
 
Messages: 476
Inscription: Lun Avr 11, 2005 1:25 pm

Messagepar greg2lil » Mar Avr 10, 2007 8:04 pm

Babouinou a écrit::-><:

On ne peut pas dire que tu sois très prévoyant toi :ramasse:

Commande chez Gt2i, tu seras livré très rapidement, ils ont une seule sorte de colliers de serrage, en ce qui concerne la bande il te faudra 10m en 5 cms de largeur si tu veux pouvoir tout faire correctement :II:


je sais, mais j'hésité à le faire et en parcourant la toile j'ai vu que c'était mieux! tu as un lien sur GT2i, j'ai pas trouvé mon bonheur!
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar Kanary » Mar Avr 10, 2007 8:19 pm

Le mieux c'estde les appeler. C'est très probablement en stock et tu seras livré en 24h si commandé le matin.

Pour ma part, je mets des colliers standards :voyons:
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar syl20sub81 » Mar Avr 10, 2007 10:37 pm

Kanary a écrit:
Pour ma part, je mets des colliers standards :voyons:


qu entends tu par colliers standards??des serflex? t as des photos?

je dois m equiper aussi pour la STI qui va avoir de nouvelles vocalises bientot :D
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar Kanary » Mar Avr 10, 2007 10:40 pm

Je n'ai pas de photos mais j'ai monté des colliers serflex à visser sur le collecteur inox. Comme de la tuyauterie classique :jap: Je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrai pas.

syl20sub81 a écrit:
Kanary a écrit:
Pour ma part, je mets des colliers standards :voyons:


qu entends tu par colliers standards??des serflex? t as des photos?

je dois m equiper aussi pour la STI qui va avoir de nouvelles vocalises bientot :D
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar Krlo » Mar Avr 10, 2007 11:03 pm

oubliez pas d'achetter la bombe de peinture de protection ... le nombre de collecteurs que j'ai vu prendre feux à cause d'huilles qui se sont accumulées sur ce type de bande :couic:

essayer de voir pour un traitement JET HOT ou équivalent plutôt que ces bandes ;)
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Avatar de l’utilisateur
Krlo
 
Messages: 1744
Inscription: Ven Mai 05, 2006 1:34 pm
Localisation: Sophia Antipolis+

Messagepar greg2lil » Mar Avr 10, 2007 11:39 pm

Krlo a écrit:oubliez pas d'achetter la bombe de peinture de protection ... le nombre de collecteurs que j'ai vu prendre feux à cause d'huilles qui se sont accumulées sur ce type de bande :couic:

essayer de voir pour un traitement JET HOT ou équivalent plutôt que ces bandes ;)


ça consiste en quoi ce traitement? tu met pas de bande en mettant ça?
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar Krlo » Mar Avr 10, 2007 11:47 pm

greg2lil a écrit:
Krlo a écrit:oubliez pas d'achetter la bombe de peinture de protection ... le nombre de collecteurs que j'ai vu prendre feux à cause d'huilles qui se sont accumulées sur ce type de bande :couic:

essayer de voir pour un traitement JET HOT ou équivalent plutôt que ces bandes ;)


ça consiste en quoi ce traitement? tu met pas de bande en mettant ça?


;)

ca a pour effet de faire comme les bandes ... tu as aussi la solution du ceramic coating :jap:
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Avatar de l’utilisateur
Krlo
 
Messages: 1744
Inscription: Ven Mai 05, 2006 1:34 pm
Localisation: Sophia Antipolis+

Messagepar greg2lil » Mar Avr 10, 2007 11:50 pm

Krlo a écrit:
greg2lil a écrit:
Krlo a écrit:oubliez pas d'achetter la bombe de peinture de protection ... le nombre de collecteurs que j'ai vu prendre feux à cause d'huilles qui se sont accumulées sur ce type de bande :couic:

essayer de voir pour un traitement JET HOT ou équivalent plutôt que ces bandes ;)


ça consiste en quoi ce traitement? tu met pas de bande en mettant ça?


;)

ca a pour effet de faire comme les bandes ... tu as aussi la solution du ceramic coating :jap:



ça se trouve où ça??
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar syl20sub81 » Mer Avr 11, 2007 12:32 am

Krlo a écrit:oubliez pas d'achetter la bombe de peinture de protection ...;)


pas bete ça !!!!!
je n y avais pas pensé

et pour les serflex,ça doit en effet le faire

pour mon catasport de subaru(la 1ere),j avais mis des colliers soit disant speciaux qui tenaient rien de rien

donc je n ai pas envie de refaire la meme chose

merci du conseil Krlo
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar T_Overboost » Mer Avr 11, 2007 1:15 am

Krlo a écrit:

ca a pour effet de faire comme les bandes ... tu as aussi la solution du ceramic coating :jap:


+1 en plus sera sans doute plus leger que la bande :D
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Avatar de l’utilisateur
T_Overboost
 
Messages: 920
Inscription: Sam Juin 03, 2006 10:17 pm
Localisation: +partout ou il y a des prises diag. :-)

Messagepar greg2lil » Mer Avr 11, 2007 1:37 am

T_Overboost a écrit:
Krlo a écrit:

ca a pour effet de faire comme les bandes ... tu as aussi la solution du ceramic coating :jap:


+1 en plus sera sans doute plus leger que la bande :D


ça me dit toujours pas qui fait ça et où trouver ça!!! :gurk:
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar Krlo » Mer Avr 11, 2007 1:37 am

le pb c'est que je trouve personne en france pour me faire ça soit proprement soit à prix raisonable (comme la cryogénisation :? ou le chemisage de bloc Z22SE :D ) donc soit je le fait faire avant d'importer les pièces que j'importe (quand le client est intéressé par le traitement :::: ) soit je fait chier le client sufisement longtemps pour qu'il oublie pas sa bombe de peinture spéciale bandes (dispo chez GT2i , Oreca, BPS, Grandprixraceware ... ) :D

J'ai commencer à m'équipper pour pouvoir faire du ceramic coating maison mais j'attend de voir le résultat avant de crier miracle :D car la poudre de céramique me coute bonbon donc il faut aussi que je trouve un moyen pour d'une en trouver moins cher et surtout pour être sur d'en gaspiller au minimum ... sans pour autant y passer la journée pour le moindre petit bout de tuyau).

On a donc deux possibilitées:

1-on trouve la solution pour faire du traitement céramique à domicile pour pas cher

2-les pédés de pauvres comme nous peuvent toujours rêver de traitement céramiques pas cher pendant des années


si quelqu'un à des idées :jap: je suis le premier intéressé :D
Dernière édition par Krlo le Mer Avr 11, 2007 1:41 am, édité 1 fois.
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Avatar de l’utilisateur
Krlo
 
Messages: 1744
Inscription: Ven Mai 05, 2006 1:34 pm
Localisation: Sophia Antipolis+

Messagepar greg2lil » Mer Avr 11, 2007 1:39 am

question : la peinture spéciale bande, faut en mettre une seule fois????
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar Krlo » Mer Avr 11, 2007 1:43 am

ya pas à y revenir tous les 10 000 km si tel était ta question (maintenant il vaut toujours mieux jetter un coup d'oeuil deux fois par ans pour voir de quoi il en est histoire d'avoir l'esprit tranquile :-><: ).

pour ce qui est de la pose du produit ... moi je ferais ça en deux couche ... histoire d'avoir un truc bien imperméabilisé :jap:
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Avatar de l’utilisateur
Krlo
 
Messages: 1744
Inscription: Ven Mai 05, 2006 1:34 pm
Localisation: Sophia Antipolis+

Messagepar Schamel » Mer Avr 11, 2007 2:53 am

Et question toute bête de profane, ça sert à quoi ces bandes et autres revêtements? J'ai cru comprendre que c'était histoire de conserver la chaleur dans l'échappement mais l'interêt précis, quel est-il?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar Kanary » Mer Avr 11, 2007 10:13 am

Je vais suivre tes conseils Krlo. J'avais vu la bombe de protection effectivement mais ne pensais pas que c'était réellement utile. D'autant que GT2i n'en vendent pas alors qu'ils vendent les rubans et autres protections isolantes...

Je passerai chez BPS Rallye cet après midi pour éviter le port et parce que je suis pressé. A savoir qu'il y a des disparités de tarifs très importants :-o
BPS 32€ la bombe livrée et Oreca 19€ livrée ... la même marque :roll:

J'ai cependant une autre question. Au niveau du collecteur les projections d'huiles sont peu probables. Par contre au niveau du coude qui joint le silencieux et le cata, c'est plus certain à cause du reniflard d'huile de boite qui pisse ...
D'origine il y a une protection thermique fixée sur le coude. Mais sur le nouveau coude, je ne pourrai pas la fixer. Donc soit c'est à nu mais avec dégagement de chaleur, soit je protège.
Pas trop risqué avec du ruban + bombe de protection ?
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar alanoo » Mer Avr 11, 2007 11:58 am

Garde IMPERATIVEMENT une protection sur ce coude.


Pourquoi ? Parceque sinon tu vas chauffer ton pneu ArG beaucoup plus vite que l'ArD, et je te garantis que ca peut surprendre :gurk:
MER IL EST FOU §
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar greg2lil » Mer Avr 11, 2007 2:26 pm

chez GT2i ils ont une bombe de potection thermique pour 9 € (non livrée). Résiste jusqu'a 800°C. Plusieurs couleurs dispo : noir, or, rouge, bleu, argent.

alors j'ai pris, chez eux, ils sont moins chers!

Bande blanche (15mx25mm, ya pas plus petit)
bombe argent
total livré : 55 €

J'ai pas pris en noir pour regarder facilement l'état des la bande (huile...) La bande couleur noire est 6 € plus chére sans explication de la part du commercial!)

Pour info; la bombe chez oreca résiste jusq'a 600°C selon le commercial.
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar Krlo » Mer Avr 11, 2007 7:03 pm

Schamel a écrit:Et question toute bête de profane, ça sert à quoi ces bandes et autres revêtements? J'ai cru comprendre que c'était histoire de conserver la chaleur dans l'échappement mais l'interêt précis, quel est-il?



Il y en a deux ... d'une de rayonner un peut moins la chaleur aux alentours (un roulement qui va perdre sa graisse en 2/2, une durite qui transporte de l'eau ou de l'huille ... ) et d'un autre côté de garder des gaz d'échappement les plus chauds possibles afin qu'ils s'évacuent plus rapidement.

Sur une soub par exemple le filtre à huile est entouré par le collecteur :D la protection par bombe est donc impérative :jap: pour le speedy c'est surtout dans un souci de comfort mais ça participe aussi à augmenter l'effet des bandes ;)
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Avatar de l’utilisateur
Krlo
 
Messages: 1744
Inscription: Ven Mai 05, 2006 1:34 pm
Localisation: Sophia Antipolis+

Messagepar greg2lil » Mer Avr 11, 2007 7:08 pm

j'ai pris une seule bombe, je sais pas si je pourrais passer 2 couches! 1 couche suffira (jaurais du prendre 2 bombe, les frais d'envois était pas plus chers et si je recommande une bombe à 9€ je me tape 6,69 € d'envoi :shock:

et pour la couleur Krlo, tu en dis quoi, noir, blanc pour les bandes??? pas de différence??
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar Schamel » Mer Avr 11, 2007 8:04 pm

Krlo a écrit:
Schamel a écrit:Et question toute bête de profane, ça sert à quoi ces bandes et autres revêtements? J'ai cru comprendre que c'était histoire de conserver la chaleur dans l'échappement mais l'interêt précis, quel est-il?



Il y en a deux ... d'une de rayonner un peut moins la chaleur aux alentours (un roulement qui va perdre sa graisse en 2/2, une durite qui transporte de l'eau ou de l'huille ... ) et d'un autre côté de garder des gaz d'échappement les plus chauds possibles afin qu'ils s'évacuent plus rapidement.

Sur une soub par exemple le filtre à huile est entouré par le collecteur :D la protection par bombe est donc impérative :jap: pour le speedy c'est surtout dans un souci de comfort mais ça participe aussi à augmenter l'effet des bandes ;)


ok sur les perfs, mais sur l'aspect protection, le collecteur d'origine n'a rien lui. Doit-on craindre pour autant la chaleur?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar Krlo » Mer Avr 11, 2007 9:27 pm

D'origine ça dégage pas autant (pas inox) et les parties critiques sont généralement encapsulées dans une seconde cage métalique si le coin est critique ;)
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Avatar de l’utilisateur
Krlo
 
Messages: 1744
Inscription: Ven Mai 05, 2006 1:34 pm
Localisation: Sophia Antipolis+

Messagepar alanoo » Mer Avr 11, 2007 9:32 pm

Schamel a écrit:ok sur les perfs, mais sur l'aspect protection, le collecteur d'origine n'a rien lui. Doit-on craindre pour autant la chaleur?



Bwa le collecteur d'origine il a un gros pare chaleur rigide quand même, bien plus efficace que tout ce qu'on pourra mettre... :gurk:
MER IL EST FOU §
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Schamel » Mer Avr 11, 2007 11:02 pm

hé bin quitte à faire un collecteur sur mesure autant faire le pare-chaleur qui va bien avec, non? :oops:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar Armand » Mer Avr 11, 2007 11:26 pm

a vu comme ça ::

pas la place, trop lourd.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar alanoo » Jeu Avr 12, 2007 10:29 am

Ouaip à mon avis ca va être tendax niveau place, mais si on arrive à sourcer les matériaux, pourquoi pas.
MER IL EST FOU §
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar gege77 » Jeu Jan 23, 2014 3:21 pm

Je remonte le topic car je suis en train d'acheter de la bande pour protéger la ligne CT que je vais recevoir.
Pour les colliers j'ai pris des cerflex classique et pour la bande j'ai trouvé un site HYPER pas cher:
http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c ... zband.html

Par contreest ce que vous pouvez me confirmer que niveau longueur 5cm x 10m c'est bien pour tout faire sur un 3"?
Aussi eux vendent des bandes céramique et graphite mais on trouve aussi chez GT2i par exemple des fibres de verre ou bien encore des cuivrés. Bref y a-t-il un edifférence entre tous ces matériaux?

Enfin la peinture toujours nécessaire comme ça avait pu être écrit sur ce même topic?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar schlass » Jeu Jan 23, 2014 7:36 pm

moi je conseille les colliers inox, le pb avec les classiques, c'est le risque de corrosion due aux cyclage thermique.
je prefererai encore du fil de fer inox en diam. 1...
sur la bande th, la température maxi accessible varie en fonction du type.
l'épaisseur peut aussi jouer sur la durabilité, surtout au niveau du coude du silencieux

ensuite pour la peinture, je vois pas vraiment l'interet :voyons:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Suivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités