Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTIME

Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar rapidos » Mar Mai 21, 2013 7:23 am

Glambee a écrit:rapidos en vendait en kevlar il y a quelques temps, je ne sais pas s'il les a encore ;)
Toujours là, validés à Mach2, soldés à Mach 30% :D
3.49 kg/cv
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Messagepar WqTcHq-St » Mar Sep 03, 2013 8:14 pm

Salut,

Petite question aux possesseurs de nitron track day:

Est-ce que certains d'entre vous ont une hauteur de caisse inférieure à 115/125mm?
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Messagepar gregus » Mar Sep 03, 2013 8:36 pm

si tu demandes lors de la commande, tu peux spécifier la plage de hauteur que tu souhaites à la commande, ils feront le nécessaire
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
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Messagepar WqTcHq-St » Mar Sep 03, 2013 8:44 pm

gregus a écrit:si tu demandes lors de la commande, tu peux spécifier la plage de hauteur que tu souhaites à la commande, ils feront le nécessaire


J'ai lu ça quelque part oui, mais trop tard :shock:
Sans supplément en plus je suppose?
Tu crois qu'en les renvoyant ils effectuerons la modif?
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Messagepar senior » Mar Sep 03, 2013 9:11 pm

Une fois déjà fait, ça consiste à modifier l'amortisseur, ça risque d'être coûteux ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar cali » Mar Sep 03, 2013 10:07 pm

Moi aussi je le savais pas, et je les trouvez trop haut à l'avant, je suis dégoûté
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Messagepar Happy Speedy » Mer Sep 04, 2013 12:37 am

senior a écrit:Une fois déjà fait, ça consiste à modifier l'amortisseur, ça risque d'être coûteux ;)


Pour moi, c'est juste une histoire de ressort non ? :voyons:
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Messagepar senior » Mer Sep 04, 2013 1:30 am

... et de densité de l'huile, non ?
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Messagepar kri » Mer Déc 25, 2013 1:14 pm

Ca fait un moment que je dois changer mes sachs, je viens a nouveau de me taper les centaines de page concernant les amortos, et je ne suis pas sur de savoir vraiment de quoi j'ai besoin :D
Bref Speedy turbo 2.5 avec des sachs ressort Regelin.
utilisation 6-7 sorties pistes/an et balade dominicale sur petite route.
Je roule a -2 , -4 donc tres fermé, sur petite route comme sur piste.

Les nitron track days semblent un bon choix visiblement.
est ce que les 450-600 seront suffisant en dureté sur piste et pas trop dur pour la balade dominicale?

40mm ou 46 mm?

les problemes de reglages de hauteur sont ils résolus?

sinon je trouve que les rotules de la barre stab sont tres souples, une barre stab reglable devant apporte un gros plus?
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Messagepar senior » Mer Déc 25, 2013 8:47 pm

Tu doublonnes un tantinet là, non ? :voyons:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0
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Messagepar kri » Mer Déc 25, 2013 9:04 pm

En effet
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Messagepar Abachuma » Lun Jan 13, 2014 10:53 pm

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Messagepar gregus » Ven Juin 13, 2014 9:21 am

Pour information Quantum sort une nouvelle gamme d'amortisseurs développée pour les lotus

les blacks étaient un dérivé des versions formule

Possibilité jusqu'a 4 voies, même les non réglables "zero" pourront évoluer en version d'au dessus


a voir ce que ca donne
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Messagepar bibi46 » Ven Juin 13, 2014 9:46 am

C'est prévu pour quand?
http://mistral-racing.com/

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Messagepar gregus » Ven Juin 13, 2014 10:04 am

Soon visiblement 2mois peut être
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
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Messagepar bibi46 » Ven Juin 13, 2014 10:06 am

Ok ;)
http://mistral-racing.com/

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Messagepar senior » Ven Juin 13, 2014 9:29 pm

gregus a écrit:... Possibilité jusqu'a 4 voies, même les non réglables "zero" pourront évoluer en version d'au dessus...

2 voies, c'est déjà un casse-tête, alors 4 voies, je n'ose même pas imaginer :D
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Messagepar gregus » Ven Juin 13, 2014 10:41 pm

Pour info, perso le une voie est largement suffisant :jap:
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Messagepar senior » Ven Juin 13, 2014 10:45 pm

Ca me rappelle tes réglages de Nitron ça :areuh:
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Re: Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTI

Messagepar Seb57 » Jeu Oct 25, 2018 5:11 pm

Petit déterrage de topic comme ça hop un post dans la section prépa :OO:

J'ai lu une bonne partie du topic, mais le choix entre Nitrons (Fast Road ou ClubSport) et Ohlins reste difficile.
Utilisation route bosselée rapide et piste.

Les modèles 2018:

- Nitrons NTR 40 Fast Road ( 400lbs/475lbs Rover ; 425/550 Toyota ou Speedy, 1650E)

- Nitrons NTR 40 Club Sport (450lbs/525lbs Rover ; 450/600 Toyota ou Speedy, 1930E)

- Ohlins 1 voie à trouver sur le net ( ? / ? )

A noter que les Club Sport ont maintenant des helpers aux 4 coins, et je me demande tjs si leur intérêt est réel ou pas.

Je pense rester presque sur la hauteur de caisse d'origine (120 à 130 mm), justement car j'imagine qu'avec plus de débattement l'amortissement se fera mieux sur route bosselée. La logique voudrait que j'opte pour les Fast Road. Si y a des nouveaux avis/retours sur la question 5 ans après je suis preneur :D
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Re: Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTI

Messagepar La Jauge » Jeu Oct 25, 2018 7:06 pm

Prends toi une bonne paire de quantum. Aller hop je rends le choix encore plus difficile :fuck:
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Re: Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTI

Messagepar Seb57 » Jeu Oct 25, 2018 7:35 pm

:castor:
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Re: Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTI

Messagepar WqTcHq-St » Jeu Oct 25, 2018 8:18 pm

Seb57 a écrit::castor:


Contacte regis de shaft racing, tu gagneras du temps et de l'argent.
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Re: Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTI

Messagepar Casimir » Jeu Oct 25, 2018 9:45 pm

Route bosselée et piste donc helpers. :jap:

Piste donc à priori peu de détente et de la rigidité...Les helpers te permettront de compenser ça sur route et augmenteront le "confort".
C'est un bon système pour obtenir cette polyvalence piste et route : si tu hésites entre les NTR, je choisirais donc les Club Sport.

Et 1 voie c'est déjà suffisant je trouve. En revanche pour les 40 ou 46mm (version Race) faudrait avoir le retour de quelqu'un qui a eu les deux sur son Elise/Exige/Speedy...
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Re: Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTI

Messagepar Seb-86 » Jeu Oct 25, 2018 10:15 pm

Mon expérience

Une voie pour balades et de temps en temps du circuit ç est suffisant
Deux voies pour une bonne connaissance de son auto des transferts de charges et donc plus circuit ou rallye :jap: :D
Trois voies quand tu maîtrises les deux voies et que tu en es au bout surtout sur du bosselé
Quatre voies alors là cela devient compliqué et je ne connais pas , en WRC ils sont en six voies il me semble et la , sans un ingé sur place ce n est même pas la'peine :D

Mais quand tu maîtrises les trois voies c est génial se que tu peux améliorer en comportement de ton auto et ses perfs :yiiii:

sur mon exige ç etait des ohlins deux voies et il n ont jamais voulu nous développer des trois voies et pourtant cela aurait été nécessaire :/ dommage
En tout cas on en etait super contant malgré tout meme si à la fin on devait faire avec une auto peu facile à mener sur du bosselé :areuh:
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Re: Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTI

Messagepar rueda » Ven Oct 26, 2018 8:41 am

WqTcHq-St a écrit:
Seb57 a écrit::castor:


Contacte regis de shaft racing, tu gagneras du temps et de l'argent.
+1 :jap:
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Re: Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTI

Messagepar blacksrookie » Ven Oct 26, 2018 8:42 am

rueda a écrit:
WqTcHq-St a écrit:
Seb57 a écrit::castor:


Contacte regis de shaft racing, tu gagneras du temps et de l'argent.
+1 :jap:


+1 :areuh:
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Re: Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTI

Messagepar Seb57 » Ven Oct 26, 2018 11:40 am

Merci Casi et Seb pour vos retours. Je ne pensais pas m'embêter avec des 2 ou 3 voies effectivement mais la question des helpers était importante :jap:
J'ai laissé un message sur le répondeur de Régis :jap: , peut être que l'équivalent des NTR Club Sport seraient top dans une version réadaptés sur une hauteur de caisse à 130mm
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Re: Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTI

Messagepar Seb-86 » Ven Oct 26, 2018 11:44 am

Seb57 a écrit:Merci Casi et Seb pour vos retours. Je ne pensais pas m'embêter avec des 2 ou 3 voies effectivement mais la question des helpers était importante :jap:
J'ai laissé un message sur le répondeur de Régis :jap: , peut être que l'équivalent des NTR Club Sport seraient top dans une version réadaptés sur une hauteur de caisse à 130mm


les helpers franchement c'est un peu du lux :smoke:
indispensable quand tu as du débattement ( rallye pas le choix ) sur des sauts par exemple , voir du vibreur qui va te lever les roues intérieurs mais si non ?????
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Re: Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTI

Messagepar kenny40 » Ven Oct 26, 2018 1:22 pm

Shaft tres bien je pense que tu ne sera pas deçu...
Sinon a voir avec nitron si tu peut avoir la hauteur que tu souhaites sur des NTR track day.
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