Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTIME

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Nitrons ??? Ohlins ??? Lesquels choisir???? LE POST ULTIME

Messagepar syl20sub81 » Ven Sep 07, 2007 3:07 pm

Je créé ce post pour que les temoignages des personnes qui sont possesseurs de nitrons ou de ohlins viennent temoigner et donner leur avis sur les avantages/inconvenients des 2 solutions

j ai parcouru le forum en utilisant la fameuse fonction recherche :D ,je lis quotidiennement le forum,je m apprete enfin à sauter le pas mais je ne sais pas quoi choisir

meme si je sais que les 2 solutions sont tres bien,meme si le sujet a dejà été abordé des centaines de fois,j aimerai qu enfin on parle de concret

alors en vrac
*une voie? 2voies ?3 voies?? tarifs?
Lesquels sont reglages en detente ET compression???
*facilité de reglage pour changer de mode et passer du mode route au mode circuit et inversement
*Adresses d achat? mogracing, lir racing, acc,armand ... autres??
meilleurs prix?? qui vend quoi comme marque??
*risques rencontrés??(triangle plié, c est arrivé...)
*reglages types (hauteur de caisse surtout et reglages nitrons pour les nitrons.pour les ohlins,phil a fait un tableau complet :love: )
*demande à faire lors de la commande (conduite à gauche pour les nitrons afin d avoir la pate de soutien de l amortisseur livrée avec,par ex.)
alors Xchange,PA ,Jeff ...nous avaient fait des reportages assez complets qui donnent des bases de travail
mais resumer ici les solutions validées serait à mon avis une bonne chose

ce week end,à Charade,j ai entendu beaucoup de gens parler d amortos pour ameliorer leur speedster....
et etonnament,ce sont les memes questions que je viens de soulever qui reviennent sur les levres
d ou à mon avis un besoin de clarté necessaire, malgré la multitude de posts qui parlent de façon decousue de la chose

Il semble que beaucoup de personnes ne sautent pas le pas du fait du manque d infos concretes et de l impression de difficulté que cet achat represente
une fois le budget trouvé,je pense que le choix est beaucoup plus complexe que le montage en lui meme

je suis persuadé que ce post risque fort de declencher une commande groupée importante :D si des reponses simples sont apportées aux questions poséees
messieurs les heureux possesseurs de Nitron ou de Ohlins,à vos claviers

messieurs les revendeurs,à vos calculettes pour nous faire des propositions tarifaires MY SPEEDSTER
genre 1 jeu=****euros
5 jeux = remise de x euros
etc...

ps.j ai forcement oublié certains points de questionnement que je ne manquerai pas de completer si necessaire

ps2.toute info objective et importante en vue d un bon achat (conseils quoi) est la bienvenue
Dernière édition par syl20sub81 le Ven Sep 07, 2007 3:13 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar Stephan » Ven Sep 07, 2007 3:09 pm

Tu veux que je t'aide? :-><: Tu vois qui je suis au moins??? :gurk: :MDR:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Avatar de l’utilisateur
Stephan
 
Messages: 5315
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation: +Pays de Gex

Messagepar syl20sub81 » Ven Sep 07, 2007 3:17 pm

ben OUI tu fais parti de ceux auxquels j ai pensé en ouvrant ce post
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar speedturbo33 » Ven Sep 07, 2007 3:44 pm

je suis un peu dans ton cas sylvain meme si ça fait un moment que je songe aux amortisseurs c est surtout le budget qui n est pas encore là (d ici la fin de l année), je suis convaincu de l amelioration apportée par ceux ci.
Je pense prendre les ohlins d une part part leur notoriété et d autre part(la plus importante) car les bombonnes déportée permettent un changement de réglage facile.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar syl20sub81 » Ven Sep 07, 2007 4:20 pm

apres un test en yoko+team dynamics,ça confirme ce que je pensais:y a un grip de fou qui metamorphose l auto
mais les pneus souffrent beaucoup à cause des amortos qui ne travaillent pas comme ils le devraient

donc on va casser la tirelire....
comme toi,le reglage facile pour basculer sur un reglage route circuit m interesse au plus haut point
de meme que pouvoir affiner facilement les reglages me parait indispensable quand on n est pas un pilote de competition mais que l on a envie de se faire plaisir quand meme
mais je crois que les 2 permettent les reglages

on est dejà 2 pour une future commande groupée :D

revenons au sujet et laissons la parole aux heureux possesseurs de notre objet de convoitise...
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar DORIAN » Ven Sep 07, 2007 4:45 pm

Je suis en Ohlins.

Ce que j'en pense: ils ont transformé mon auto ! La possibilité de réglage (très accessible) te permet de t'adapter au type de revêtement ou plutôt son état :jap: et ça des nitrons 1 voie ne te le permettront pas !

Pour ce qui est du SAV, il existe des structures SAV Ohlins un peu partout en france .. ce qui n'est PAS le cas chez Nitron.

Je dirais que je ne me suis pas posé la question longtemps pour choisir mes amortos.

Compte tenu de ton style de conduite et te connaissant un "peu" maintenant, c'est du ohlins qu'il te faut ;)

Je les ai achetés chez ACC comme pas mal de monde ici :II:

J'ai pour le moment ZERO soucis.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Ps: TAT, Hercule, Vince, Visiteur etc etc sont équipés ohlins :jap:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
DORIAN
 
Messages: 17656
Inscription: Ven Juil 30, 2004 5:04 pm
Localisation: + 77

Messagepar Zing » Ven Sep 07, 2007 4:49 pm

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar syl20sub81 » Ven Sep 07, 2007 5:04 pm

DORIAN a écrit:
Ps: TAT, Hercule, Vince, Visiteur etc etc sont équipés ohlins :jap:


MERCI pour ta reponse Dorian

j attends d autres temoignages ...
allez y les gars,faites remonter vos experiences (reglages/hauteurs de caisse offrant un bon compromis/prereglage de l amorto avant sa mise en place,etc...)

et oui merci Zing, j ai vu ce post

question : les 2 voies Nitron,c est du delire niveau prix ou bien c est à peu pres la meme chose que les Ohlins???
Dernière édition par syl20sub81 le Ven Sep 07, 2007 5:22 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar Sam » Ven Sep 07, 2007 5:14 pm

Dorian tu t'es servi des réglages pour l'ISM ? :voyons:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar Matt84 » Ven Sep 07, 2007 5:20 pm

+3 :-><:
Ça tombe au poil ce post, je suis dans le même état d’esprits. Je souhaite, faire des modifs, les amortisseurs sont une étape indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Matt84
 
Messages: 120
Inscription: Ven Jan 12, 2007 9:27 pm
Localisation: Nice+

Messagepar Krlo » Ven Sep 07, 2007 5:33 pm

OHLINS :jap: fiables/robustes ... OHLINS FRANCE donc réel support ... comme le disais DORIAN: ça change du tout au tout le comportement de l'auto (autant que la modif 195/55/16 avec 4 vrais semi slicks :jap: ).
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Avatar de l’utilisateur
Krlo
 
Messages: 1744
Inscription: Ven Mai 05, 2006 1:34 pm
Localisation: Sophia Antipolis+

Messagepar Matt84 » Ven Sep 07, 2007 5:47 pm

Le site Elise-shop http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... ex&cPath=8
Il y a une bonne offre sur les nitrons.
Avatar de l’utilisateur
Matt84
 
Messages: 120
Inscription: Ven Jan 12, 2007 9:27 pm
Localisation: Nice+

Messagepar Crash5 » Ven Sep 07, 2007 5:52 pm

Matt84 a écrit:Le site Elise-shop http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... ex&cPath=8
Il y a une bonne offre sur les nitrons.


faut rajouter la TVA et les frais de port :ramasse:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Avatar de l’utilisateur
Crash5
 
Messages: 8456
Inscription: Lun Mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation: En bas, à droite

Messagepar alanoo » Ven Sep 07, 2007 6:22 pm

Est-ce qu'on peut évoquer les (très) rares mais existants cas de casse des Ohlins dus à leur faible diamètre ? :D
MER IL EST FOU §
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Matt84 » Ven Sep 07, 2007 6:24 pm

Crash5 a écrit:
Matt84 a écrit:Le site Elise-shop http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... ex&cPath=8
Il y a une bonne offre sur les nitrons.


faut rajouter la TVA et les frais de port :ramasse:


Arfff !!! bien vu. :roll: :gurk:
Avatar de l’utilisateur
Matt84
 
Messages: 120
Inscription: Ven Jan 12, 2007 9:27 pm
Localisation: Nice+

Messagepar Babouinou » Ven Sep 07, 2007 7:13 pm

:-><:

Moi, je suis en Nitron.

Pour avoir essayé les deux, c'est kif kif au niveau comportement.
La facilité de réglage :D , sur les ohlins aussi il faut aller régler la dureté à la base de l'amortisseur, la bonbonne ne sert qu'à régler la détente et au vue de mon expérience on ne s'amuse pas à changer toute les 5 minutes alors le coup des 10 000 réglages possibles :roll:

Enfin, comme le souligne alanoo les ressorts sont très étroits par rapport aux nitrons, visiteur a déjà du les faire changer et il me semble que Vince68 commence à avoir les mêmes problèmes (frottement du ressort sur le corp de l'amortisseur)

en résumé: :hurle: NITRON :zo:
Babouinou
 
Messages: 476
Inscription: Lun Avr 11, 2005 1:25 pm

Messagepar manu » Ven Sep 07, 2007 7:35 pm

les ressorts ne sont pas pareil du tout entre les ohlins et les nitron par contre! les ohlins sont moins dures que les nitron

chez nitron on peut commander la dureté qu'on veut sans suplément de prix
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Vince68 » Ven Sep 07, 2007 7:45 pm

à mon tour ! :D

je suis en Ohlins, et de ce que j'ai pu entendre (je n'ai pas essayé) la différence entre les nitron et les ohlins se situe au niveau du confort sur route. Ohlins semblerait plus confortable sur route et absorberait mieux les chocs que les Nitron qui sont plus raides et transmettent beaucoup plus les petits chocs.

Sinon coté performances, les 2 se valent et ont les meme perfs, à priori car encore une fois, je n'ai jamais testé , notament sur circuit.

Speedfire pourra apporter de l'eau au moulin car il est monté avec moi sur un tour de l'ancien charade donc sur route bosselée. Il m'a dit qu'il était etonné par le confort, hors j'étais réglé circuit.

Sinon, perso, sur la sortie ISM, j'ai pu tester pas mal de reglages, pour voir justement, et en réglage à priori confort , je n'ai pas vraiment aimé le feeling au volant meme si effectivement c'était confort / à l'origine qui a quasi le meme niveau de confort mais qui prends du roulis à creuver.

Sur le circuit ce WE j'étais réglé en 7 / 11 (bonbonnes / corps) , ec qui veut dire "dur" et là le comportement était nickel sur ce tracé sinueux . Je suis rentré sur 300 kms sur route de montagne avec ce réglage et j'ai trouvé la voiture beacoup plus facile à conduire qu'en réglage "love boat", ce qui est normal mais ce qui m'a étonné c'est le peu de dégradation du confort !!

Maintenant , j'ai effectivement des bruits à l'arrière , comme une décharge de gaz, sur des passages de trous ou bosses sèches. Je ne pense pas que çà vienne des ressorts qui frottent sur le corps. (je vais contacter Ohlins cet hiver pour ce souci). Mais ça c'est un autre sujet.

voili , voilu... à ce propos, Babouinou, faudra qu"on échange les volants pour mieux juger
;)
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Avatar de l’utilisateur
Vince68
 
Messages: 2738
Inscription: Lun Sep 05, 2005 11:04 pm
Localisation: + Lyon 69

Messagepar Babouinou » Ven Sep 07, 2007 9:10 pm

Vince68 a écrit:à mon tour ! :D

je suis en Ohlins, et de ce que j'ai pu entendre (je n'ai pas essayé) la différence entre les nitron et les ohlins se situe au niveau du confort sur route. Ohlins semblerait plus confortable sur route et absorberait mieux les chocs que les Nitron qui sont plus raides et transmettent beaucoup plus les petits chocs.

Sinon coté performances, les 2 se valent et ont les meme perfs, à priori car encore une fois, je n'ai jamais testé , notament sur circuit.

Speedfire pourra apporter de l'eau au moulin car il est monté avec moi sur un tour de l'ancien charade donc sur route bosselée. Il m'a dit qu'il était etonné par le confort, hors j'étais réglé circuit.

Sinon, perso, sur la sortie ISM, j'ai pu tester pas mal de reglages, pour voir justement, et en réglage à priori confort , je n'ai pas vraiment aimé le feeling au volant meme si effectivement c'était confort / à l'origine qui a quasi le meme niveau de confort mais qui prends du roulis à creuver.

Sur le circuit ce WE j'étais réglé en 7 / 11 (bonbonnes / corps) , ec qui veut dire "dur" et là le comportement était nickel sur ce tracé sinueux . Je suis rentré sur 300 kms sur route de montagne avec ce réglage et j'ai trouvé la voiture beacoup plus facile à conduire qu'en réglage "love boat", ce qui est normal mais ce qui m'a étonné c'est le peu de dégradation du confort !!

Maintenant , j'ai effectivement des bruits à l'arrière , comme une décharge de gaz, sur des passages de trous ou bosses sèches. Je ne pense pas que çà vienne des ressorts qui frottent sur le corps. (je vais contacter Ohlins cet hiver pour ce souci). Mais ça c'est un autre sujet.

voili , voilu... à ce propos, Babouinou, faudra qu"on échange les volants pour mieux juger
;)



effectivement parce que cette histoire de Nitrons plus raide que les ohlins c'est du domaine de la légende urbaine.
Les Nitrons réglés au plus soft c'est plus de confort que d'origine mais sans roulis.

N'oubliez pas que la monte pneumatique influe aussi sur le ressenti, j'ai trouvé les yokos plus confortables que la monte d'origine par exemple.
Babouinou
 
Messages: 476
Inscription: Lun Avr 11, 2005 1:25 pm

Messagepar TATONSPEEDY » Ven Sep 07, 2007 10:59 pm

Sam a écrit:Dorian tu t'es servi des réglages pour l'ISM ? :voyons:


J'ai testé à l'ISM le reglage route (18 compression / 23 detente) par oubli de reglage circuit le dimanche matin. ça glisse et ça prend un peu de roulis ! Ceci dit sur route, ça gomme tres bien les routes défoncées qu'on a pu prendre le samedi apres midi !

Le reglage piste de base Ohlins (8/13) est parfais. ça glisse beaucoup moins et les appuis francs. un vrai régal. Vivement le 07/10 au Mans pour les gros appuis !

Depuis que j'ai changé, c'est le jour et la nuit avec mes Bilstein de 35000 Kms.

Je vote Olings ! Les reglages, c'est le pieds (quand on oublis pas :gurk: ) et tous motards pistard en sportives normalement savent se servir de ça (Reglage detente / compression) C'est le meme principe.

http://perso.orange.fr/thierry.arnault/ ... glages.htm
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Messagepar DORIAN » Sam Sep 08, 2007 9:20 am

Sam a écrit:Dorian tu t'es servi des réglages pour l'ISM ? :voyons:


je ne roule plus en réglage "love boat" depuis l'Alsace ..

J'ai suivi les conseils d'Hercule ... Vince .. en clair j'ai fait un réglage Alsacien et je suis réglé en position circuit :OO: (8 - 13 de mémoire)

ça le fait SANS problème sur les "bonnes routes" du Puy de dome .. par contre sur les quelques routes défoncées que nous avons prises samedi matin la voiture sautillait .. mais ça restait nettement mieux à ce que j'aurais eu en version full stock ;)

Pour RIEN au monde je reviendrais en full stock :D
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
DORIAN
 
Messages: 17656
Inscription: Ven Juil 30, 2004 5:04 pm
Localisation: + 77

Messagepar Thunder » Dim Sep 09, 2007 11:58 am

En ce qui me concerne, je vais changer mes amortos.

Je penche du côté de nitron (1 voie) pour une raison de coût :jap:


Si commande groupée il y a, je suis un acheteur SUR ET CERTAIN :-><:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar animagic » Dim Sep 09, 2007 12:32 pm

plus besoin de commande groupée...

Les prix sont là :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=12028
Avatar de l’utilisateur
animagic
Vendeur / pro
 
Messages: 671
Inscription: Lun Avr 25, 2005 5:21 pm
Localisation: bordeaux +

Messagepar ludovic » Dim Sep 09, 2007 12:47 pm

et la solution du retarage des bilstein d'origine , personne n'en parle ?
a part guillaume92 , quelqu'un d'autre a t'il testé cette solution ?

personnellement je m'oriente vers cette voie sachant qu'eurofac me propose le retarage + géométrie a 800 € ce qui reste loin des tarifs d'amortos sur mesure type nitron, ohlins

j'ai pu essayé le speedy de guillaume92 en passager au val de vienne cet ete et avec des yoko A048 j'ai vraiment trouvé le comportement de l'auto tres adapté a la piste !

en revanche cette solution n'a pas l'air d'etre populaire ici bizarrement ??
Avatar de l’utilisateur
ludovic
 
Messages: 1066
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 8:09 pm
Localisation: +lizy

Messagepar animagic » Dim Sep 09, 2007 12:53 pm

ludovic a écrit:et la solution du retarage des bilstein d'origine , personne n'en parle ?
a part guillaume92 , quelqu'un d'autre a t'il testé cette solution ?

personnellement je m'oriente vers cette voie sachant qu'eurofac me propose le retarage + géométrie a 800 € ce qui reste loin des tarifs d'amortos sur mesure type nitron, ohlins

j'ai pu essayé le speedy de guillaume92 en passager au val de vienne cet ete et avec des yoko A048 j'ai vraiment trouvé le comportement de l'auto tres adapté a la piste !

en revanche cette solution n'a pas l'air d'etre populaire ici bizarrement ??



Pour 290 € de plus ta un jeu de sachs race , le retarage on a essayé c est pas mal mais ca ne vaut pas un vrai amortisseur reglable, de plus le retarage ne te permettra pas de regler ta voiture en compression et hauteur de caisse...
Et tu garde tes amortos d origines pour la revente on sais jamais ...Ton futur acquéreur n aimera pas forcement des amortisseurs sport.
Avatar de l’utilisateur
animagic
Vendeur / pro
 
Messages: 671
Inscription: Lun Avr 25, 2005 5:21 pm
Localisation: bordeaux +

Messagepar ludovic » Dim Sep 09, 2007 1:29 pm

pour 290 € de plus hors géométrie
alors que dans les 800 € la géométrie est complete

en revanche ta remarque sur l'interet de garder les amortos d'origine pour la revente est tout a fait pertinente
mais plus le temps passe, moins je pense me séparer de mon speedy a court ou moyen terme :D

par contre en terme d'efficacité tu me confirme que c'est quand meme pas mal la solution du retarage ...
Avatar de l’utilisateur
ludovic
 
Messages: 1066
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 8:09 pm
Localisation: +lizy

Messagepar animagic » Dim Sep 09, 2007 1:33 pm

pour le retarage c est suffisant pour de la sortie club.
Nous pour le retarage et la geometrie on prend 750 €.

Delais immobilisation 10 jours pour envoi amortisseur chez stac.
Avatar de l’utilisateur
animagic
Vendeur / pro
 
Messages: 671
Inscription: Lun Avr 25, 2005 5:21 pm
Localisation: bordeaux +

Messagepar Manima » Dim Sep 09, 2007 8:57 pm

animagic a écrit:pour le retarage c est suffisant pour de la sortie club.
Nous pour le retarage et la geometrie on prend 750 €.

Delais immobilisation 10 jours pour envoi amortisseur chez stac.


Pas forcement une bonne solution non plus pour ceux qui habitent loin de vous... :cry2: :cry2: :cry2:


;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar ludovic » Lun Sep 10, 2007 9:44 am

ben oui , j'habite a 120 km au nord de paris soit environ 750 km de la région bordelaise alors ....

en tout cas le retarage vous me confirmez que le retarage n'est pas une mauvaise solution (surtout que je roule peu sur route alors les amortos réglables pour moi c'est pas forcement utile)
Avatar de l’utilisateur
ludovic
 
Messages: 1066
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 8:09 pm
Localisation: +lizy

Messagepar spidouille » Lun Sep 10, 2007 2:52 pm

Je suis un peu hors-jeu mais je reprends le fil initial. Pour ma part, je roule avec des Nitron 1 voie+Eibach.
Dans mon cas, il s'agit de rallye, pas de piste.
Voici mes impressions :
- beaucoup plus 'viril' à haute vitesse sur route départementale : il faut s'accrocher au volant :D mais ce n'est pas dangereux. Lors du prochain rallye, on devrait atteindre des vitesses de plus de 180 km/h sur ce genre de route, impression à confirmer.
- les Nitrons talonnent (=arrivent en butée de compression) aussi vite que les Bielstein, MAIS contrairement aux amortisseurs d'origine, ils ne deviennent pas "fous", car ils arrivent après les coups de raquette à reprendre très vite leurs qualités d'amortissement. Je traduis autrement : les Bielstein, une fois en butée, semblent ne plus pouvoir se détendre, et se transforment en bouts de bois, la voiture vous jette de chaque côté de la route. Les Nitrons, eux, redeviennent trsè vite efficaces et sécurisants.

Une précision : je n'ai pas cherché à améliorer les réglages, car Mr. Nitron a "oublié" de fournir un mode d'emploi. Je sais que ce n'est pas compliqué, mais ce n'était pas le bout du monde de donner une feuille A4 avec quelques réglages de base ... :voyons:
Avatar de l’utilisateur
spidouille
 
Messages: 1716
Inscription: Mar Fév 13, 2007 7:39 pm
Localisation: + En zone rurale (87)

Suivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités