Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
DORIAN a écrit:
Ps: TAT, Hercule, Vince, Visiteur etc etc sont équipés ohlins
Matt84 a écrit:Le site Elise-shop http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... ex&cPath=8
Il y a une bonne offre sur les nitrons.
Crash5 a écrit:Matt84 a écrit:Le site Elise-shop http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... ex&cPath=8
Il y a une bonne offre sur les nitrons.
faut rajouter la TVA et les frais de port
Vince68 a écrit:à mon tour !
je suis en Ohlins, et de ce que j'ai pu entendre (je n'ai pas essayé) la différence entre les nitron et les ohlins se situe au niveau du confort sur route. Ohlins semblerait plus confortable sur route et absorberait mieux les chocs que les Nitron qui sont plus raides et transmettent beaucoup plus les petits chocs.
Sinon coté performances, les 2 se valent et ont les meme perfs, à priori car encore une fois, je n'ai jamais testé , notament sur circuit.
Speedfire pourra apporter de l'eau au moulin car il est monté avec moi sur un tour de l'ancien charade donc sur route bosselée. Il m'a dit qu'il était etonné par le confort, hors j'étais réglé circuit.
Sinon, perso, sur la sortie ISM, j'ai pu tester pas mal de reglages, pour voir justement, et en réglage à priori confort , je n'ai pas vraiment aimé le feeling au volant meme si effectivement c'était confort / à l'origine qui a quasi le meme niveau de confort mais qui prends du roulis à creuver.
Sur le circuit ce WE j'étais réglé en 7 / 11 (bonbonnes / corps) , ec qui veut dire "dur" et là le comportement était nickel sur ce tracé sinueux . Je suis rentré sur 300 kms sur route de montagne avec ce réglage et j'ai trouvé la voiture beacoup plus facile à conduire qu'en réglage "love boat", ce qui est normal mais ce qui m'a étonné c'est le peu de dégradation du confort !!
Maintenant , j'ai effectivement des bruits à l'arrière , comme une décharge de gaz, sur des passages de trous ou bosses sèches. Je ne pense pas que çà vienne des ressorts qui frottent sur le corps. (je vais contacter Ohlins cet hiver pour ce souci). Mais ça c'est un autre sujet.
voili , voilu... à ce propos, Babouinou, faudra qu"on échange les volants pour mieux juger
Sam a écrit:Dorian tu t'es servi des réglages pour l'ISM ?
Sam a écrit:Dorian tu t'es servi des réglages pour l'ISM ?
ludovic a écrit:et la solution du retarage des bilstein d'origine , personne n'en parle ?
a part guillaume92 , quelqu'un d'autre a t'il testé cette solution ?
personnellement je m'oriente vers cette voie sachant qu'eurofac me propose le retarage + géométrie a 800 € ce qui reste loin des tarifs d'amortos sur mesure type nitron, ohlins
j'ai pu essayé le speedy de guillaume92 en passager au val de vienne cet ete et avec des yoko A048 j'ai vraiment trouvé le comportement de l'auto tres adapté a la piste !
en revanche cette solution n'a pas l'air d'etre populaire ici bizarrement ??
animagic a écrit:pour le retarage c est suffisant pour de la sortie club.
Nous pour le retarage et la geometrie on prend 750 €.
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