Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Messagepar laconi16 » Jeu Avr 24, 2014 7:13 pm

je mettrais la même pression. La taille n'a pas d'importance... :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar WqTcHq-St » Jeu Avr 24, 2014 8:48 pm

laconi16 a écrit:je mettrais la même pression. La taille n'a pas d'importance... :areuh:


Ca dépends :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Messagepar arno-arno » Jeu Avr 24, 2014 10:56 pm

Ça dépasse !
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Messagepar SlimFast » Sam Avr 26, 2014 12:46 am

pek a écrit:bon apparemment y'a pas de fans de ad01 ici; je vous donnerai mon retour après l'ism.

Au niveau des pressions, vous mettez combien avec cette taille de pneus?


Si l'indice de charge est plus élevé c'est qu'ils ont une carcasse un peu plus rigide. En pratique tu ne sentiras probablement pas la différence, ou du moins ça ne devrait pas être un inconvénient.

A mon avis il faut baisser un peu la pression par rapport à du 175 pour que le pneu aie la même souplesse de fonctionnement (ou le même écrasement sous la charge appliquée). Je baisserais d'un facteur de 175/195 soit environ 10%.

Tu as donc commandé les Yoko S-Drive ?
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar pek » Sam Avr 26, 2014 2:02 am

ok pour le conseil, ça confirme ce que je pensais.
pour les yoko, je les ai reçu en fin de semaine et je les fait poser mardi.
la gomme a l'air assez tendre, ce qui sera probablement bénéfique pour le train avant. surtout sur route à froid.
A voir le comportement sur piste quand ils seront très chauds,
et surtout avec les re40 à l'arrière que je trouve assez durs, j'espère que je perdrai pas en homogénéité et en progressivité.

en tout cas si l'avant mord mieux à la remise des gaz en épingles et sur les gros freinages en longue courbe sans être scabreux en appel/contre appel j'adopterai cette configuration et les yoko.
Image
Enculé de chevreuil!!!
pek
 
Messages: 291
Inscription: Dim Juil 08, 2012 2:07 pm
Localisation: + hauteville - ain

Messagepar sparadea » Sam Avr 26, 2014 11:49 am

j'ai monté les falken ZE914 j'ai pas pu testé encore vu le temps mais se qui ma choqué c'est la vitesse ou sa a été fais les deux :-o en 45 minute sa a été bouclé je l'ai ai fait monté dans un garage ou j'ai l'habitude d'aller je lui ai parler de la difficulté de montage il ma dit que avec une ancienne machine c'est plus facile pour rentré les flan avec une nouvelle il aurait du être deux

mais bon vu le résultat :yeah: la geôle me plait bien maintenant a voir si c'est efficace
Avatar de l’utilisateur
sparadea
 
Messages: 161
Inscription: Jeu Mar 13, 2014 7:07 pm
Localisation: strasbourg

pneus

Messagepar lotusturbo » Jeu Mai 01, 2014 6:36 am

moi sur mon exige je montais que du yokoama A048 en medium et j'ai découvert le nankang NS2R est je peux vous dire ce pneus c'est un truc de malade il colle au bitume même mouillé !! je n'en reviens toujours pas a croix en ternois j'ai amélioré mon temps de 2 secondes et 5 dixième (mesure prise avec alfano)

en sachant que ce pneus coute 91,50 en 225/45/17 et qu'il tient plus en longévité qu'un AO48 je me pose plus de questions !!

pour l'avant il font pas mais la solution du federal r 595 pour ceux qui veulent rester en jantes origine

sinon 4 jantes arrière et vous avez la solution la plus économique

ps: en test sur l'ariel atom 3 de mon amis

lotusturbo
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Mar 13, 2014 9:49 am

Messagepar pek » Jeu Mai 08, 2014 1:40 am

Comme promis un petit retex sur les YOKO AS01 après l'ISM, j'éspère que ça aidera ceux qui comme moi se posent la question sur cette modif;

Infos sur la voiture:
atmo stock 38000km, combinés d'origine ayant servis à des papi jusque leur 24000km.
géométrie d'origine vérifiée à 37000km.

pneus avant:
YOKO AS01 neufs, année de production semaine 43/2013. montés en avril 2014
pression 2.2 à froid sur route, 1.9 à froid sur piste

pneus arrière:
bridgestone RE40 10% usure, année de production semaine 42/2012. montéz en septembre 2013.
pression 1.9 à froid, 1.6 à froid sur piste.

SUR ROUTE:
niveau esthétique, le pneu boudine un petit peu par rapport aux pneus arrière. Le gars qui me les a monté n'a pas galéré du tout. On voit nettement la différence de largeur avec les re40 originellement montés à l'avant.

Au début je les ai gonflés à 1.9 à froid. Les flancs paraissaient assez mous mais la direction ne semblait pas plus lourde à froid.
Après 400 km de rodage sur autoroute/voie rapide on a commencé la montée vers issoire par les petites routes. Une sensation de flou se faisait sentir en appui suivie d'un décrochage brutal de l'avant à la ré accélération en virage serré ou en virage qui se resserre. L'avant se cherchait dans les longues courbes appuyées et sur revêtement dégradés.
Je me suis dit qu'il pouvait s'agir d'un manque de rodage mais surtout d'un manque de pression. Les flancs étaient mous et facilement déformables.

Donc passage chez total et 2.2 sur l'avant.
Verdit; une direction bien plus communicative et incisive, on retrouve le caractère direct et sans filtres de la direction avec les pneus d'origine, mais avec un grip bien plus important. pas de flou au point millieu.
Les freinages sont bien plus puissants qu'avec les bridge d'origine et le train avant se laisse guider avec facilité et au scalpel, sans la perte de grip qu'on connait avec les (pas forcément) gros freinages dégressifs appliqués avec les RE40 d'origine. L'arrière continue de suivre et n'est pas déstabilise par le surcroît de grip sur l'avant.
Au contraire,je trouve alors le châssis hyper sain et équilibré, malgré que la tendance reste sous vireuse. Au moins ça pardonne les erreurs qui peuvent être fatales sur route...
Faut alors pas oublier que la voiture a un moteur arrière et qu'il faut charger l'avant par un beau freinage pour équilibrer l'ensemble, mais les enchaînements sont beaucoup plus rapides qu'avant, sans pertes de grip de l'avant comme on avait beaucoup trop tôt à l'origine.
En réaccélérant trop tôt après la corde, on peut faire lâcher l'avant trop vite mais un lever de pied suffit à rendre le grip et on sent le train avant mordre à nouveau et resserrer naturellement.
La limite reste legèrement sous vireuse, en freinages ou dans les reprises en courbe serrées.
En parlant de freinage, des attaque brutales mettent en défaut l'ABS et peuvent faire trè speur sur les freinages tardifs, donc soit on freine plus tôt et avec une attaque douce (ce qui gâche le plaisir de l'attaque mais je vous rassure, ça stoppe déjà bien, la limite de rippage en freinage est assez loin, sous réserve que les freins soient pas trop chauds bien sûr!) soit on switche l'ABS.
Le confort de conduite est préservé, ça ne tire pas sur les bras et absorbe aussi bien que les pneus d'origine. Le bruit n'est pas plus présent.
Pour résumer, sur route, on a un vrai plus qui donne à l'avant ce qui lui manque de grip pour avoir un très bon équilibre global et donner une voiture facile et saine, hyper incisive et aux réactions jamais traitres (si vous ne la conduisez pas nimporte comment, moteur arrière oblige!!)

SUR PISTE:
Comme dit plus haut, c'est le freinage qui étonne avant tout. Normal me direz vous avec des gommes tendres et une empreinte au sol majorée mais j'ai dû réduire de 15 mètres le freinage sur la ligne droite d'Issoire (passé du panneau 100 à 90 mètres au bout de ligne droite! mes re40 avant de l'ism 2013 étaient assez vieux aussi) et il restait un peu de marge!!
Le feeling de direction à la limite reste bon et la direction reste incisive.
La tendence, comme au dessus reste sous vireuse mais on sent l'arrière à la limite dans les placements académiques prêt à partir, donc en bousculant un peu on peut jouer avec en le déchargeant au détriment de la régularité dans les tours de piste.
Sur piste mouillée, les dérivent sont progressives et des 4 roues et se rattrapent facilement en soulageant les gaz et avec un petit contrebraquage.
Donc que ce soit sur le sec ou mouillé, on a plus cette tendence de sous virage suivie de survirage excessif. On a un châssis sain et toujours neutre, moins brouillon mais toujours avec du caractère. La limite de grip est sensiblement éloignée.
Le freinage, toujours, met en défaut l'ABS sur les grosses attaque de pédale, gênant sur piste, donc ABS off obligatoire!!!

Au niveau des AS01, ils restent efficaces sur le mouillé, et sont constant en chauffant (le tour le +long 30 minutes à fond) il piaillent en arrivant à la limite et décrochent progressivement sans élargir excessivement la trajectoire une fois la limite dépassée et se récupèrent en douceur.

VERDICT:
Pour ceux qui veulent garder un châssis école sain et plus équilibré que l'origine, je trouve que c'est un bon ressenti.
J'ai roulé avec sur piste, à fond sur route, en ville et sur autoroute et avec la bonne pression, la voiture est moins frustrante sur les placements et moins floue sur les passage en grande courbe.
Ne vous attendez pas à avoir un châssis d'elise S1, au cul baladeur, la personnalité du speedy est toujours présente et réclame un pilotage fin et doux. C'est toujours l'avant qui fera office de fusible, dans les erreurs ou les excès d'optimisme, mais dans une limite plus éloignée et avec un meilleur équilibre donc un train arrière toujours propre.

Ca ne remplacera jamais un jeu de 16/17 avec des combinés réglables et une géo sur mesure mais la modif est intéressante, que ce soit pour la conduite ou pour le porte monnaie.
Je pense continuer comme ça.

Voilà! j'espère que ça en aidera certains!

Pek
Image
Enculé de chevreuil!!!
pek
 
Messages: 291
Inscription: Dim Juil 08, 2012 2:07 pm
Localisation: + hauteville - ain

Messagepar senior » Jeu Mai 08, 2014 4:04 am

Merci pour ce retour ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar schlass » Jeu Mai 08, 2014 10:47 am

super retour pek, par contre je suis vachement surpris par la pression de tes boudin avant. 2.2 ça me semble enorme
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar laconi16 » Jeu Mai 08, 2014 3:37 pm

Oui moi aussi, je tournais plutôt à 1,6 - 1,7 a chaud sur circuit
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar warrior » Sam Mai 10, 2014 1:08 pm

pek a écrit:au fait, pour les falken mentionnés au dessus, j'ai monté des pneus de cette game sur ma 9-3, ils ont du grip mais étaient très flous à la limite pour être bouffés à la vitesse de la lumière. ensuite à voir les retours de warrior sur son ressenti à long terme avec le speedy.


Hier première sorti circuit au Laquais pour moi et les Falken.
J'ai donc tourné toute la matinée avec des poses de 10 minutes toutes les 20 minutes environ.
Parti à froid avec 1.8 bars qui c'est traduit par du 2.0 bars à chaud que j'ai ramené à 1.9.
C'était donc la première fois en Speedster et je n'ai donc pas de comparaison mais l'auto est bien équilibré et pas traitre du tout , un poil souvireuse mais sans plus.
J'ai conduire comme j'avais appris lors d'un stage de pilotage Caterham quand j'étais jeune donc pas de pitié pour les freins ........
Très bon grip , aucun problème de freinage ni d'amortisseurs contre toutes attente car tout est stock même le liquide de freins.

Fin de matinée les Falken sont bien , l'avant gauche un peu plus usé sur l'extérieur , il font des petites boulettes de gomme comme les vrais.
Bilan: pour un usage route à 98% et 1 voir 2 sorties circuit par an les Falken sont très bien , pour ce qui est de la durée de vie sur route je dirais que cela m'importe peu vu que je vais probablement faire 3000 kms/an environ.
Voila c'est mon humble avis à moi :D
Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre.
Avatar de l’utilisateur
warrior
 
Messages: 282
Inscription: Mer Juin 26, 2013 10:37 am
Localisation: Isère

Messagepar pek » Sam Mai 10, 2014 7:37 pm

et t'as pas eu de soucis avec l'abs à la limite du blocage des roues sur les gros freinages?
Image
Enculé de chevreuil!!!
pek
 
Messages: 291
Inscription: Dim Juil 08, 2012 2:07 pm
Localisation: + hauteville - ain

Messagepar warrior » Dim Mai 11, 2014 8:54 am

J'ai quand même un inter pour couper l'abs.
Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre.
Avatar de l’utilisateur
warrior
 
Messages: 282
Inscription: Mer Juin 26, 2013 10:37 am
Localisation: Isère

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar djzigo » Ven Fév 13, 2015 7:59 pm

Un petit up!

Qui a déjà essayé les Hankook Ventus V12 Evo2 K120 sur nos petites bêtes?

j'avais eu ça sur un BMW 123d (oui diesel...baaaaaa) et j'en étais ravis... Qu'en est il sur un speedster un peu plus léger je crois bien ::::
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Avatar de l’utilisateur
djzigo
 
Messages: 206
Inscription: Mar Déc 16, 2014 12:01 pm

Re: pneus

Messagepar ciric09 » Sam Fév 14, 2015 7:37 pm

lotusturbo a écrit:moi sur mon exige je montais que du yokoama A048 en medium et j'ai découvert le nankang NS2R est je peux vous dire ce pneus c'est un truc de malade il colle au bitume même mouillé !! je n'en reviens toujours pas a croix en ternois j'ai amélioré mon temps de 2 secondes et 5 dixième (mesure prise avec alfano)

en sachant que ce pneus coute 91,50 en 225/45/17 et qu'il tient plus en longévité qu'un AO48 je me pose plus de questions !!

pour l'avant il font pas mais la solution du federal r 595 pour ceux qui veulent rester en jantes origine

sinon 4 jantes arrière et vous avez la solution la plus économique

ps: en test sur l'ariel atom 3 de mon amis



je valide .sur la focus (la rs mk1 de 300chv) ,j'avais du mal a passer al puissance au sol .j'ai testé les ns2r et là ça a été le jour et la nuit!! sur la pluie nickel aussi. c'est un pneu a recommandé , et que je trouve beaucoup mieux que les fédéral .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar djzigo » Ven Fév 20, 2015 6:36 pm

Alors personne a essayé Les Hankook v12??
n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Avatar de l’utilisateur
djzigo
 
Messages: 206
Inscription: Mar Déc 16, 2014 12:01 pm

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar Burnout » Jeu Mar 26, 2015 11:57 pm

Pour avancer sur ce sujet.
Aujourd'hui la taille 195 45 17 est de moins en moins représentée ou vendue.
On a un faible choix dans des marques souvent exotiques
Sans compter les quasi -3% de différence sur le Ø.

Certains ont ils du feedback à nous remonter sur de la monte en 205 45 17 bcp mieux représentés en volume et choix
et qui divise par 2 la différence de diamètre p/p à la monte d'origine en 175 55
A noter que selon la bible des pneus: ; l'etrto, le 195 tout comme le 205 se monte sur de la jante avant
On est tout juste à la limite mais c'est ''autorisé''.
En revanche on obtient un pneu ballon ( empiré avec le 205) rarement bénéfique à la tenue de route en générale
meme si sur un speedster et son chassis atypique sensible aux réglages de train et aux pressions seul le test peux confirmer ou pas le choix.

d'où ma question initiale :x


Pour apporter ma contribution sur les questions de bloc abs
la monte en 195 50 16 ''lotus''(encore plus petite quoi que très proche du 195 45 17)
se roule avec un bloc frein d'origine opel.
On sent de temps à autre un ''léger '' grignotage sous la pédale (action des électrovannes comme du ref que l'on avait sur les 1ers bloc freins abs)
mais en roulage routier même en mode arsouille, ca reste tout à fait correcte du coup pour des 195 45 17 1%^plus grand que les 195 50 16*ca ne peut que mieux se passer.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
 
Messages: 185
Inscription: Dim Fév 02, 2014 11:03 pm
Localisation: Seine Maritime

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar sparadea » Ven Mar 27, 2015 8:25 am

Le seul problème de la monté en 195/17 pour moi est la vérification plus soutenu de la pression des pneus qui chute très vite je pense que c'est un bon compromis pour quelqu'un qui a un autre jeu de jante mais pas pour tous les jours je dois vérifier la pression à chaque sorti il me manque souvant 0.5 bars
Avatar de l’utilisateur
sparadea
 
Messages: 161
Inscription: Jeu Mar 13, 2014 7:07 pm
Localisation: strasbourg

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar Burnout » Ven Mar 27, 2015 7:39 pm

merci pour ta reponse mais je suis surpris ou plutôt j'ai des doutes du lien directe.

Des pneus fuyards ok ca arrive mais c'est avant tout un pb de valve, de collage du pneu ou plus rarement de porisité du caoutchouc
apres une fois que c'est collé il n'y a pas de raison de fuir.

Je ferai mon mea coulpa si l'avis est general mais j'en serai surpris.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
 
Messages: 185
Inscription: Dim Fév 02, 2014 11:03 pm
Localisation: Seine Maritime

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar senior » Ven Mar 27, 2015 7:50 pm

Je suis d'accord avec tes remarques, on pourrait y ajouter une jante poreuse.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar rueda » Ven Juil 10, 2015 6:31 pm

j'ai monté des Hankooks Ventus V12 EVOII en 195/45R17.

Esthétiquement, ça ne boudine pas trop, faut le savoir pour le remarquer, mais je regrette l'absence de rebord de protection de jante (alors qu'il ait censé en avoir un).

A l’arrêt, le volant est à peine plus dur (pas gênant du tout, même si j'ai aussi une crémaillère directe), et curieusement, dès 10kmh, c'est plus léger qu'avec les RE40 d'origine !

En roulage, ce pneu est clairement plus souple en carcasse, il a plus d'angle de dérive, de sorte qu'il est nécessaire de braquer un poil plus à virage équivalent. Ça fait bizarre au début, mais on s'habitue très vite, même si j'aurais préféré un pneu plus directif.
Niveau grip, il est très bien, supérieur au RE40.

Je l'ai torturé pendant 10 jours par la canicule sur les routes corses (parfois plus que de raison), et il ne bronche pas !
Il est sans surprise, plutôt prévenant, il ne décroche pas d'un coup, bien au contraire.

Sur la pluie, j'ai pas encore eu l'occasion de tester.

En conclusion, C'est un upgrade très appréciable par rapport au RE40, mais j'aurais préféré un pneu un peu plus sportif, plus rigide.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar marcowpolo » Ven Oct 02, 2015 4:48 pm

Difference entre le nankang ns2 et le ns2r
http://www.jpoc.club/forum/index.php?showtopic=22815


le kumho V70A à l'air pas mal aussi


un site pour comparer les tarifs des pneus selon les fournisseurs


http://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneu ... 45-r17.htm

http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/na ... index.html
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar marcowpolo » Jeu Oct 22, 2015 7:14 pm

Sur G111 il me jurent que par le Kumho KU31

Qu en est il du federal SS595 ? Les pb d eclatement ou de dechirement des flancs ont dus etres resolus
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar schlass » Jeu Oct 22, 2015 7:23 pm

ils sont maintenant au top,

essaye les tu nous feras un rex :II:

avec un peu de chance.... :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar marcowpolo » Jeu Oct 22, 2015 7:40 pm

Je vais suivre ton conseil j oublie les federals ! Je me demande si je vais pas reprendre des goodyear asssymtric f1 car c est que 10 20 euros de diff avec les kumho et les autres marques exotiques
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar toutenglisse » Ven Oct 23, 2015 6:16 am

:MDR:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar OR_07 » Ven Oct 23, 2015 10:59 am

toutenglisse a écrit::MDR:



il est enorme ton pote :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar marcowpolo » Ven Oct 23, 2015 2:40 pm

Ca vaut de l'or en barre mais sur moi tout glisse :D même les faux triathletes ::::
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Re: Ce speedy est unique...(195/45/17 inside)

Messagepar ciric09 » Sam Oct 24, 2015 11:21 am

perso j’ai des très mauvais retours des fédéral ,par contre ci tu peu essaie les ns2 r , le rapport qualité prix est très bon .ils tiennent très bien , sous la pluie en conduite normale ils vont bien . pour ma prochaine monte je les testerais sur le speedy , en tous cas sur la focus ils étaient top .j'ai testé les fédéral et les ns2r en suivant , et ses derniers sont largement au dessus .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités