Décata ou cata sport?

Prépas moteur et autres modifications

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Décata ou cata sport?

Messagepar ninja » Mer Juin 11, 2008 4:43 pm

Salut TLM :-><:

J'aurais aimé votre avis sur les options qui s'offrent a nous concernant le catalyseur.
Sur de nombreux sites, il est proposé pour peu cher de décatalyser la plupart des sportives, pour un gain compris entre 5cv et 12cv aparemment.

Vaut il mieux mettre un décata?ou un cata sport?
Quelles différences niveau bruit?gain?intérêt?

Ma clio 3RS a un décata. Résultat : la voiture s'étouffe a l'accélération, puis il y a bien plus de pêche 1500 a 2000tr/mn plus loin...

Vos avis?

:-><:
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Messagepar Armand » Mer Juin 11, 2008 5:03 pm

ca depend des moteurs, en regle generale un moteur atmo a besoin de contre pression pour fonctionné bien.

sur un moteur turbo c'est le turbo qui fait la pression donc tu peux decata voir virer completement la ligne d'echappement.

apres il y a des exemple et des contre exemple, sur elise par exemple que l'on connais bien ici, sur le 120cv de base tu peux décata sans te poser de question, je ne sais pas si ca apporte qqch MAIS ca n'enleve rien.

au contraire sur le VVC (111S) il faut garder le cata ou au mieux le remplacer par un cata sport 200cel pour gar un minimum de contre pression.
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Messagepar alanoo » Mer Juin 11, 2008 5:05 pm

Les différences entre une décata et un cata sport ?


Quasiment aucune, la seule diff est un peu de bruit en moins... pas à cause du cata en lui même, juste à cause de la taille de celui ci


Après les diff entre un vrai cata et une décata, c'est plu la même histoire :gurk:
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Messagepar Armand » Mer Juin 11, 2008 5:13 pm

le cata sport basse densité va tout de meme faire un boulot de catalyse et donc un ralentissement des gaz, DONC une pression en amont superieur a la pression en aval non ?
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Messagepar ninja » Mer Juin 11, 2008 9:07 pm

ok, merci pour ces explications.
Il est vrai que sur les elise mk1 120cv, le décata n'apporte rien : aucune perfs supplémentaires, et quasiment rien en bruit.

Quels conseils (décata ou cata sport) pour speedy :
-2.2?
-2.0 turbo?
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Messagepar alanoo » Mer Juin 11, 2008 9:56 pm

Non mais de toute façon t'es prêt à mettre les 300€ de différence ?


Armand, tout à fait, d'où le "quasiment"
Disons que là où avec un cata classique ca se compte en pas loin d'une 10aine de cv, là ca dépasse pas la paire :jap:
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Messagepar spidouille » Ven Juin 13, 2008 9:58 am

alanoo a écrit:Non mais de toute façon t'es prêt à mettre les 300€ de différence ?


Armand, tout à fait, d'où le "quasiment"
Disons que là où avec un cata classique ca se compte en pas loin d'une 10aine de cv, là ca dépasse pas la paire :jap:

En résumé : un cata sport, cela fait-il gagner des CV sur un 2.2, et combien si c'est le cas ? Si c'est dans la marge des +- 1 %, autant s'en passe, non ?
:?
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Messagepar Armand » Ven Juin 13, 2008 10:07 am

perso je pense qu'avant de chercher les chevaux d'un moteur il faut deja libéré ceux que le moteur a deja mais qui sont étouffé par des peripherique trop resticteur.


Ouvrez, ouvrez la cage aux chevaux.
Regardez les s'exprimer, c'est beau
les enfants si vous voyez
Des petits chevaux prisonniers
Ouvrez-leur la porte vers la motricité.
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Messagepar alanoo » Ven Juin 13, 2008 11:08 am

spidouille a écrit:
alanoo a écrit:Non mais de toute façon t'es prêt à mettre les 300€ de différence ?


Armand, tout à fait, d'où le "quasiment"
Disons que là où avec un cata classique ca se compte en pas loin d'une 10aine de cv, là ca dépasse pas la paire :jap:

En résumé : un cata sport, cela fait-il gagner des CV sur un 2.2, et combien si c'est le cas ? Si c'est dans la marge des +- 1 %, autant s'en passe, non ?
:?


Tu reves, c'est plutôt +/-1% par rapport à un décata total... mais par rapport à un cata céram c'est quelques uns :gurk:
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Messagepar Balky » Ven Juin 13, 2008 11:11 am

spidouille a écrit:En résumé : un cata sport, cela fait-il gagner des CV sur un 2.2, et combien si c'est le cas ? Si c'est dans la marge des +- 1 %, autant s'en passe, non ?
:?


C'est quoi le règlement en rallye ?
Tu es obligé d'avoir un cata ?
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Messagepar spidouille » Ven Juin 13, 2008 12:07 pm

Balky a écrit:
spidouille a écrit:En résumé : un cata sport, cela fait-il gagner des CV sur un 2.2, et combien si c'est le cas ? Si c'est dans la marge des +- 1 %, autant s'en passe, non ?
:?


C'est quoi le règlement en rallye ?
Tu es obligé d'avoir un cata ?


Eh oui, c'est pourquoi je posais juste la question pour faire avancer le schmilblick ::::
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Messagepar spidouille » Ven Juin 13, 2008 12:09 pm

Armand a écrit:
Ouvrez, ouvrez la cage aux chevaux.
Regardez les s'exprimer, c'est beau
les enfants si vous voyez
Des petits chevaux prisonniers
Ouvrez-leur la porte vers la motricité.

:yiiii: tsoin, tsoin
:tsaa: pouet, pouet
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Messagepar DORIAN » Ven Juin 13, 2008 12:53 pm

Armand a écrit:Ouvrez, ouvrez la cage aux chevaux.
Regardez les s'exprimer, c'est beau
les enfants si vous voyez
Des petits chevaux prisonniers
Ouvrez-leur la porte vers la motricité.


:MDR: :MDR:

:zo:
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Messagepar ninja » Ven Juin 13, 2008 1:05 pm

sur ma clio 3RS il y a une sacrée différence avec le décata : la voiture a vraiment perdu en bas pour gagner en haut.

Pour mon opel GT je viens de commander un cata sport . Gain annoncé : 7cv (ca parait beaucoup?). Je verrai d'ici 15 jours
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Messagepar NeNeSs » Ven Juin 13, 2008 1:11 pm

DORIAN a écrit:
Armand a écrit:Ouvrez, ouvrez la cage aux chevaux.
Regardez les s'exprimer, c'est beau
les enfants si vous voyez
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Ouvrez-leur la porte vers la motricité.


:MDR: :MDR:

:zo:


:areuh:
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Messagepar Julien rs » Jeu Juil 17, 2008 7:10 pm

Et un cata tout vide sur un 2.2 ça donne quoi alors ?? :voyons:
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Messagepar Julien rs » Dim Déc 28, 2008 12:44 pm

Question con...

On peut changer le cata en passant par dessous sans virer toute la coque arrière ?? J'ai jetté un oeil hier soir par dessous en enlevant les 2 parties du fond plat, et une des 3 vis sous le pare chaleur semble inaccessible par là...

Merci
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Messagepar VX'er » Dim Déc 28, 2008 12:48 pm

Oui ca s'en va par en dessous.
Le petit pare chaleur est vissé + un clip et apres tu as acces aux 3 vis avec une bonne rallonge.
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Messagepar VX'er » Dim Déc 28, 2008 5:55 pm

Tu as des infos (photos) de démontage sur ce site:

http://www.verboom.net/projects/speedster/20070511/index.html
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Messagepar Julien rs » Lun Déc 29, 2008 10:40 am

Merci bien... :jap:
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Messagepar louflo » Mar Mai 20, 2014 11:18 pm

Je déterre et en suis désolé mais vu l état de mon catalyseur, j hésité à commander un cata sport 200 cel chez dbilas.
Quelqu'un a essayé ce montage ?

http://www.dbilas-shop.com/Produkte/Spo ... anguage=en

Merci par avance
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Messagepar Happy Speedy » Mer Mai 21, 2014 7:32 am

Cata d'origine?
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Messagepar schlass » Mer Mai 21, 2014 9:14 am

d'après le site c'est un 200 cells

moi j'ai un cata sport 200 cells de chez CT, avec derrière un silencieux CT.
j'ai eu le silencieux avant le cata sport.
bilan --> grosse différence niveau sonore avec le cata sport :II:
(voir même un peu trop)
par contre j'ai un défaut P0420 qui est apparu (défaut de fonctionnement du cata), soit le cata n'est pas assez efficace.
soit la sonde lambda a rendu l'âme
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Messagepar Happy Speedy » Mer Mai 21, 2014 10:33 am

J'ai pas été assez précis dans ma question :jap:

C'est ton cata d'origine qui est malade Louflo ?
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Messagepar speedturbo33 » Mer Mai 21, 2014 11:19 am

schlass a écrit:d'après le site c'est un 200 cells

moi j'ai un cata sport 200 cells de chez CT, avec derrière un silencieux CT.
j'ai eu le silencieux avant le cata sport.
bilan --> grosse différence niveau sonore avec le cata sport :II:
(voir même un peu trop)
par contre j'ai un défaut P0420 qui est apparu (défaut de fonctionnement du cata), soit le cata n'est pas assez efficace.
soit la sonde lambda a rendu l'âme

Je suis surpris, un des avantages du cata sport c est aussi de passer outre les problèmes de "pollution".
Au contrôle technique tu passes ou pas?
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Messagepar schlass » Mer Mai 21, 2014 11:24 am

je suis entièrement d'accord avec toi, c'était notament la raison de mon achat.
j'ai monté ce cata sport en mars, pas de problème.
300km plus tard, en venant à l'ISM, j'ai eu le voyant diag moteur qui s'est allumé. pas de différence notable au volant.

durant la journée circuit, ratouf m'a passé la voiture au diag et ce défaut a été supprimé.

j'ai encore fait la fin de la journée sans problème (pas d'apparition du voyant) puis la balade du lendemain.
vers la fin de la ballade, le défaut a réapparu.
j'ai l'impression que le défaut apparait plutôt quand je suis en mode pépère
Je vais acheter un odb tuner pour vérifier que je n'ai pas de défaut derrière...
après ça, je ne sais pas trop quoi faire
:?

prochain CT en février 2015.

au pire je remettrai le cata d'origine.
vu le temps du changement, ce n'est pas un problème
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Messagepar louflo » Mer Mai 21, 2014 12:10 pm

Je remplace en effet le cata d origine
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Messagepar Happy Speedy » Mer Mai 21, 2014 12:12 pm

Qu'est ce qui te fait dire qu'il est mal en point ?
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Messagepar louflo » Mer Mai 21, 2014 2:24 pm

Ça vibre, et il est écrasé
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Messagepar schlass » Mer Mai 21, 2014 2:29 pm

le support caoutchouc est il toujours en place?
à quel niveau et par quoi a t'il été écrasé?
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