Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
Stew a écrit:Tu as tout de même posé pas mal de postulats et fait pas mal d'approximations mais ça semble pas mal !
SlimFast a écrit:Stew a écrit:Tu as tout de même posé pas mal de postulats et fait pas mal d'approximations mais ça semble pas mal !
Il n'y a a que sur le moment d'inertie de la roue que j'ai fait un postulat. Tout le reste est de la science exacte .
Stew a écrit:SlimFast a écrit:Stew a écrit:Tu as tout de même posé pas mal de postulats et fait pas mal d'approximations mais ça semble pas mal !
Il n'y a a que sur le moment d'inertie de la roue que j'ai fait un postulat. Tout le reste est de la science exacte .
oui mais rien que sur le moment de la roue , qui devrait être une équation du moment du pneu et de la jante (le moment du pneu devant déjà être le moment de la bande de roulement et de la structure ...)
Armand a écrit:je suis pas forcement d'accord pour dire que le pneus et surement plus lourd que la jantes. sinon ca ferait longtemps qu'en monoplace ils auraient abandonné les jantes de 13" ...
Armand a écrit:je suis pas forcement d'accord pour dire que le pneus et surement plus lourd que la jantes. sinon ca ferait longtemps qu'en monoplace ils auraient abandonné les jantes de 13" ...
Stew a écrit:ok ,je ne pensais pas que les moment s'addotionnaient bêtement ,je pensais à une équation tenant compte des densités de matière et de leur proximité au centre de rotation ...
jfalesi a écrit:Super démonstration Slimfast!
Par contre tu as pas mal dû te faire chier en vacances pour en venir à te poser ce genre de questions.. Elle était trop froide la piscine? Ou la piña Colada n'avait pas assez d'alcool?
Au delà des plaisanteries, encore bravo!
fer de lance a écrit:du coup si on allege et qu'on passe en 16 on estompe un peu le gain de poids puisqu'il faut un pneu encore plus lourd ( plus de matiere et plus rigide )....
NeNeSs a écrit:Ca c'est de la intellectuelle
Que dire sinon bravo! (Tes vacances ont dues être bien chiantes )
Raoul a écrit:NeNeSs a écrit:Ca c'est de la intellectuelle
Que dire sinon bravo! (Tes vacances ont dues être bien chiantes )
Forcement elles étaient chiantes, il est même pas passé me voir pour que je l'aide dans ces calculs...
SlimFast a écrit:Alléger les roues de 1kg produit le même effet qu’alléger la masse suspendue de 1,556kg.
SlimFast a écrit:Sinon peut-être existe-t-il une méthode empirique pour mesurer le moment d'une roue en la mettant sur un axe libre ?
Gum a écrit:SlimFast a écrit:Alléger les roues de 1kg produit le même effet qu’alléger la masse suspendue de 1,556kg.
Ca faisait longtemps que je comptais faire ce calcul : super
Par contre, je pensais que le rapport aurait été encore supérieur à 1,556
Gum a écrit:SlimFast a écrit:Sinon peut-être existe-t-il une méthode empirique pour mesurer le moment d'une roue en la mettant sur un axe libre ?
En entraînant la roue en rotation par un moteur dont tu connais le couple.
En en mesurant l'accélération, tu peux retrouver l'inertie.
Pas évident à réaliser
CaptainBigleux a écrit:oui c'est intéressant comme calcul, mais ça dépend aussi de l'âge du Capitaine.
Sérieusement ça semble très interessant mais si quelqu'un peux décoder ?
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