modif barre antiroulis

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modif barre antiroulis

Messagepar labelpearl » Lun Sep 08, 2008 11:36 pm

salut y a t'il des préparations déja testées sur la barre antiroulis.
On ma parler de percer d'autre trous vers l'avant pour améliorer le comportement du fait de mes nitrons?? :voyons:
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Messagepar saintaugustin » Mar Sep 09, 2008 1:59 am

Tout dépend ce que tu entends par : "percer vers l'avant" ?

Pour qu'une barre anti rouli soit plus efficace et donc plus rigide ou moins flex, il faut :

- soit en augmenter le diamètre, pour plus de rigidité induite,
- soit réduire sa torsion, et donc rapprocher les fixation inférieur du triangle, de l'axe de la barre. De manière à réduire l'effet de torsion.

Il me semble que la marque Eibach en allemagne a testé quelques barres, plus rigides sur le speedster justement.

Quelques post trainent sur le forum allemand, à ce sujet. Accompagné de quelques photos d'illustration. Mais il faut savoir que dés lors que tu changes la rigidité de ta barre réglable, il est nécessaire d'effectuer des réglages en retour, fonction de ton utilisation : route ou piste.

Sinon, et en cas de pluie, tu risques fort de te retrouver au tas !
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Messagepar labelpearl » Mar Sep 09, 2008 8:12 am

en fait opel, ou lotus vend une barre prés percée pour régler à la demande, par contre pour quelques trous de plus elle coute chère..
Le réglage dont je parlais est en effet de se raprocher de l'axe de la barre,par contre on dois me donner la cote exacte de perçage.
Cependant en effet il faut remettre le réglage initial après l'utilisation sur circuit... :II:
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Messagepar chord » Mar Sep 09, 2008 8:37 am

Il est tout à fait envisageable de percer la barre anti-rouli d'origine pour diminuer le bras de levier.
Par contre, il faudrait savoir si la barre d'origine peut encaisser la modif sans voir celle-ci partir en couille.
On peut également percer un trou de l'autre côté pour augmenter le bras de levier: mode circuit mouillé "on"
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Messagepar labelpearl » Mar Sep 09, 2008 9:48 am

Dans un garage j'ai regardé une lotus exige qui avait une barre antiroulis avec 4 à 5 trous de réglages, je vais essayer de m'informer un peut plus sur les effets de ces différents réglages et je vous posterez les infos...rv
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Messagepar chord » Mar Sep 09, 2008 10:07 am

labelpearl a écrit:Dans un garage j'ai regardé une lotus exige qui avait une barre antiroulis avec 4 à 5 trous de réglages, je vais essayer de m'informer un peut plus sur les effets de ces différents réglages et je vous posterez les infos...rv

Hervé,
tu ne pourras pas faire 4/5 trous, il n'y a pas la place, 3 avec le trou d'origine me parait le maximum (et puis 4/5 ça fait beaucoup de réglage).
Quant-aux effets des réglages, c'est simple:
-plus tu te positionnes sur un trou situé proche de la barre, - tu as de bras de levier donc - de roulis.
-plus tu te positionnes sur un trou éloigné de la barre, plus tu as de bras de levier, donc + de roulis (mode pluie)
Sinon, je crois qu'il existe (eliseshop ?) des barres anti-roulis avec un diamètre majoré (moins de roulis), reste à voir si ça se monte sur le speedy.
Autre solution pour limiter le roulis: ressorts d'amortisseurs majorés,
avec l'avantage de pouvoir jouer sur l'AV et l'AR alors que la barre anti-roulis n'a que peu d'effet induit sur l'AR.
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Messagepar myhifi » Mar Sep 09, 2008 10:09 am

C'est assez courant comme modif, jfalesi l'a sur sa voiture, j'ai prévu de le faire en changeant également les silentblocs par des nylatron.

Combinés filetés recommandés en revanche pour s'adapter à la nouvelle rigidité.

A+
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Messagepar chord » Mar Sep 09, 2008 10:36 am

http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... ucts_id=58
168 euros
2 versions possibles, une correspondant à l'origine, l'autre majorée vendue avec nylatron
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Messagepar chord » Mar Sep 09, 2008 10:39 am

myhifi a écrit:C'est assez courant comme modif, jfalesi l'a sur sa voiture, j'ai prévu de le faire en changeant également les silentblocs par des nylatron.

Combinés filetés recommandés en revanche pour s'adapter à la nouvelle rigidité.

A+


Quel retour ?
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Messagepar alanoo » Mar Sep 09, 2008 11:44 am

Encore une fois, les barres Lotus réglables ont pas seulement "des trous en plus" elles sont aussi bcp plus rigides
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Messagepar Armand » Mar Sep 09, 2008 11:46 am

et c'est pas un mal d'apres pas mal de test !
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Messagepar syl20sub81 » Mar Sep 09, 2008 12:42 pm

j en ai uen en commande chez elise shop
je vous dirais ça bientot
à mon avis,comme elle est dejà majorée en rigidité,il va suffire de la remettre au meme reglage pour eviter de forcer et de se mettre au tas

mais je testerai les autres config pour voir :D
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Messagepar rapidos » Mar Sep 09, 2008 12:53 pm

alanoo a écrit:Encore une fois, les barres Lotus réglables ont pas seulement "des trous en plus" elles sont aussi bcp plus rigides


Tu m'avais dit que tu ne sentais pas la différence... :voyons:
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Messagepar alanoo » Mar Sep 09, 2008 4:14 pm

rapidos a écrit:
alanoo a écrit:Encore une fois, les barres Lotus réglables ont pas seulement "des trous en plus" elles sont aussi bcp plus rigides


Tu m'avais dit que tu ne sentais pas la différence... :voyons:


Nan je t'ai dit que comme j'ai fait ca en même temps que les amortos + les Nylatrons, je pouvais pas voir la différence de la barre seule :?
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Messagepar Thunder » Ven Sep 12, 2008 10:09 pm

> Hervé : commence déjà par dépasser les 4.500 TPM avant de te lancer dans de telles modif ! :rhoo:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar labelpearl » Sam Sep 13, 2008 8:13 am

thunder :fight: :fight:
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Messagepar TAZ » Jeu Sep 18, 2008 1:03 pm

en conclusion ces barres anti roulis sont plug and play sur nos speedy ou faut il faire de la grosse modif?
TAZ
 

Messagepar Marco Polo » Jeu Sep 18, 2008 2:07 pm

Plug and play...

Juste un petit découpage (pas pour tous cependant)...


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Messagepar TAZ » Jeu Sep 18, 2008 2:29 pm

Uu petit découpage? pas pour tous? peux tu developper?
TAZ
 

Messagepar Marco Polo » Jeu Sep 18, 2008 4:15 pm

Pour sortir la barre d'origine et remettre la nouvelle, il faut découper 2 petites pattes en alu...

Apparement, certains ont pu éviter cette découpe (qui se fait sur un élément non structurel)...

Perso, quand j'ai changé ma barre, j'avais pas le choix que de découper... (manque de place latérale !?)

:smoke:
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Messagepar TAZ » Jeu Sep 18, 2008 4:19 pm

Tu as monté la barre de chez elise shop? la grosse?
TAZ
 

Messagepar alanoo » Jeu Sep 18, 2008 6:19 pm

Perso pas eu besoin de découper
alanoo
 
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Messagepar TAZ » Jeu Sep 18, 2008 7:25 pm

c'est la barre de chez elise shop?
TAZ
 

Messagepar alanoo » Jeu Sep 18, 2008 8:00 pm

Non, l'autre :gurk:
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Messagepar TAZ » Jeu Sep 18, 2008 10:08 pm

:jap: Prions ensemble pour la connerie éternelle.....non serieusement :gurk: t'as mis une barre en bois? du contreplaqué anti roulis?fixé dans l'alu avec 2 vis auto tarodeuse?

resumons elise shop 2 barres différentes: quel retour sur chacune des 2?
elise part 1 seul choix: quel retour?
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Messagepar TATONSPEEDY » Lun Déc 15, 2008 12:01 am

Sylvain, ça donné quoi ta barre ? Tu l'a monté ??
La TAT 'itude !
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Messagepar syl20sub81 » Lun Déc 15, 2008 6:24 pm

t as de la chance que j ai lu ton message ,Tat :D

*oui montée
*oui c est une modif à faire
*non ce n est pas compliqué
*oui,il faut deriveter 2 rivets(coté au choix pour sortir l ancienne et passer la nouvelle;rien de bien mechant
j aimerai savoir comment Alanoo a reussi à la sortir sans rien deriveter :voyons:
bon,c est sur,si le train avant etait par terre,y a moyen d eviter de virer les 2 rivets en question

*non pas encore eu le temps de tester les positions plus "hard"
pour le moment je suis au medium et ça marche dejà tres bien
tres nette amelioration en precision et en placement du train avant,surtout sur le turbo qui le necessite plus que l atmo

une remarque:il faut bien preciser lors de la commande que c est pour monter sur speedy et non sur lotus
la barre est la meme,mais pas les silentblocs !!!!!! :?
ces dereniers sont renforcés d office mais comme le diametre de la barre est majoré,des SB renforcés pour barre origine n y vont pas
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Messagepar alanoo » Lun Déc 15, 2008 7:59 pm

Je me souviens pas de quoique ce soit de riveté qui m'ait gêné ? :voyons:
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Messagepar rapidos » Lun Déc 15, 2008 8:57 pm

alanoo a écrit:Je me souviens pas de quoique ce soit de riveté qui m'ait gêné ? :voyons:
Je pense qu'il parle de ces deux rivets :
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Messagepar syl20sub81 » Mar Déc 16, 2008 10:38 am

EXACT !!!!

forcement la crash box demontée,tu n as plus de probleme !!!!!

c est l "equerre" en alu que l on aperçoit qui lie la crash box en partie basse à la partie verticale du chassis alu,là ou sont fixées les attaches de barre anti roulis
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