modif barre antiroulis

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Messagepar TAZ » Lun Déc 29, 2008 11:37 am

tu peux le faire, je ne vois ou est le pb?
vais essayer quand j'aurais fini ma coque ar, j'aime bien les tests, c'est productif et dés fois ça engendre de beau accident :gurk:
TAZ
 

Messagepar dom 85 » Lun Déc 29, 2008 11:40 am

alanoo a écrit:T'as qu'à essayer...
Pourquoi toujours essayer d'avoir du feedback, faut bien que quelqu'un commence, le propre de toute bonne prépa couillue c'est bien de montrer le chemin...
C'est joli de copier les autres mais faut sortir les couilles parfois :gurk:


Fectivement, si personne n'a essayé je veux bien :D Si personne ne repond, je démonte le fond plat la semaine prochaine(pour le carbone) et je teste le perçage, car faut-il encore que cet acier se perce avec du HSS, j'ai de la bonne qualité mais pas de forets au cobalt pour le tres dur
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar TAZ » Lun Déc 29, 2008 11:42 am

t'aurais bien prété le mien mais je l'ai niqué sur un coffre ce W.E; :MDR:
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Messagepar dom 85 » Lun Déc 29, 2008 11:45 am

Franck68 a écrit:t'aurais bien prété le mien mais je l'ai niqué sur un coffre ce W.E; :MDR:

:MDR:
Je te l'avais pourtant dit: entre chaque couche d'acier, il y a une couche de béton! :shock:
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Messagepar Marco Polo » Mar Déc 30, 2008 12:10 pm

Pour éclaircir,

Les ressort "WB" que j'ai sont en 350 / 475 (ce sont ceux de sa config Route/Piste initiale)... Maintenant qu'il est en Piste uniquement, c'est une autre histoire ! :OO:

Pour le poids de son engin (N/A + compresseur), c'est un des speedy les plus allégé (juste le minimum necessaire pour rouler a été gardé) et aussi un des plus alourdi pour être en conformité course (arceau-cage, système anti incendie, ...)

Voilà...
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Messagepar VX'er » Mar Déc 30, 2008 1:05 pm

dom 85 a écrit:Sincèrement, je pense que c'est une question de feeling et qu'une caisse trop dure ne me conviendrait pas; bon on va pas s'eterniser sur ces ressorts, on ne sera pas d'accord. J'aurais aimer :OO: ( voix de velour)que quelqu'un me dise si l'on s'est déjà essayé à percer un trou plus prés dans cette BAR d'origine? :twisted:


J'ai percé la mienne, c'est pas de l'acier ultra dur ca se fait bien in situ avec un foret classique.
J'ai utilisé un gabarit pour avoir la meme distance des 2 cotés et faciliter la manip.
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Messagepar rapidos » Mar Déc 30, 2008 1:19 pm

Marco Polo a écrit:Pour le poids de son engin (N/A + compresseur), c'est un des speedy les plus allégé (juste le minimum necessaire pour rouler a été gardé) et aussi un des plus alourdi pour être en conformité course (arceau-cage, système anti incendie, ...)Voilà...
Le rapport poids/puissance est limité à 3.5kg/cv dans sa catégorie. Pour rouler avec eux, il me demandait de lester ma voiture de...130 kg ! :gurk:
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Messagepar Armand » Mar Déc 30, 2008 1:22 pm

avec l'aero, l'arceau, les baquets FIA, et un banc moins favorable que celui de regelin ca doit pouvoir se discuter.
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Messagepar Marco Polo » Mar Déc 30, 2008 1:40 pm

T'as un Turbo préparé il me semble ? En puissance tu dois faire mieux que son N/A Kompressor de cette année (à revoir à la hausse pour l'année prochaine si tout va bien)...

Poids de l'engin de WB + pilote = 900

900 / 3.55 = 253, il était à 228 cette année...

:smoke:
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Messagepar dom 85 » Mar Déc 30, 2008 4:33 pm

VX'er a écrit:
dom 85 a écrit:Sincèrement, je pense que c'est une question de feeling et qu'une caisse trop dure ne me conviendrait pas; bon on va pas s'eterniser sur ces ressorts, on ne sera pas d'accord. J'aurais aimer :OO: ( voix de velour)que quelqu'un me dise si l'on s'est déjà essayé à percer un trou plus prés dans cette BAR d'origine? :twisted:


J'ai percé la mienne, c'est pas de l'acier ultra dur ca se fait bien in situ avec un foret classique.
J'ai utilisé un gabarit pour avoir la meme distance des 2 cotés et faciliter la manip.


Je te remercie grandement pour ta reponse :jap:
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Messagepar rapidos » Lun Jan 05, 2009 9:40 pm

Marco Polo a écrit:T'as un Turbo préparé il me semble ? En puissance tu dois faire mieux que son N/A Kompressor de cette année (à revoir à la hausse pour l'année prochaine si tout va bien)...

Poids de l'engin de WB + pilote = 900

900 / 3.55 = 253, il était à 228 cette année...

:smoke:
J'en suis à 800kg sans arceau 6 points, soit environ 822kg avec (soit 930kg avec pilote et pleins), pour 265cv/470Nm aux roues= 3.5
Le compte est bon :D

Pour revenir au sujet du post, la barre anti-roulis est montée :
Image
Mais elle pèse tout de même 1 kg de plus que celle d'origine :shock:
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Messagepar Stew » Lun Jan 05, 2009 11:28 pm

De quoi tu te plains ,elle est plcée à l'avant,c'est toujours ça de pris ... :jap: :II:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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Messagepar syl20sub81 » Lun Jan 05, 2009 11:39 pm

j avais perdu de vue ce post

Tat : tu as vu,c etait moins galere que ce que tu croyais

dom85 : on ne se cotoye que tres peu mais tu fais fausse route pour l histoire de tes ressorts
et c est bien dommage qu un gars ouvert comme toi(d habitude...),se ferme à nos remarques sur ce point si important
surtout,n ai pas peur de les fourguer rapidement apres t etre rendu compte de ton erreur
si tu fais du circuit,c est clair que tu es à coté de la plaque
c est bon pour ameliorer le confort au detriment de la tenue de route,tes ressorts
mais bon,je te souhaite de juger objectivement ta situation apres de veritables essais
personnellement,je serais content quand tu nous diras que tu les mets en vente :roll: ,ces ressorts
je ne vais pas re-ecrire des pages là dessus,je me suis largement etendu sur le sujet sur le forum
mais pour faire court j ai investi dans des ohlins avec resorts d origine montés dans le kit
ressorts beaucoup trop souples mais ça je l ai decouvert une fois au val de vienne à plus de 400 kms de chez moi :shock:
apres remplacement par des ressorts ohlins plus durs,j ai perdu un peu en confort mais j ai largement gagné en placement et perdu une grosse part du roulis
à y reflechir, j aurai meme du mettre plus dur encore

bref,passons

pour tous: la BAR majorée que l on a tous adopté est tres bien
je n ai pas encore testé les differentes positions mais y a moyen de peaufiner vu qu elle est reglable

pour repondre à dom85,je voulais percer la BAR d origine
mais vu le travail de demontage/remontage necessaire+le peu de gain à tirer de cette modif sur le papier(pas assez rigide à la base pour sentir une difference à mon avis),j ai opté pour l achat d un modele à raideur majorée et reglable
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Messagepar syl20sub81 » Lun Jan 05, 2009 11:43 pm

rapidos:tu l as reglée sur quel trou pour le moment,le 3eme???
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Messagepar dom 85 » Mar Jan 06, 2009 12:14 am

T'en fais pas, je suis tetu mais pas borné, je sais reconnaitre mes erreurs et donc effectivement c'est sur circuit que je pourrais voir si j'ai tord, mais je vais tres vite atteindre les 760 kg donc.....je vous informerai si je reconnais etre dans l'erreur. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis :jap:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mar Jan 06, 2009 12:36 am

La mienne aussi est maintenant montée ;)
La TAT 'itude !
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Messagepar chord » Mar Jan 06, 2009 11:30 am

TATONSPEEDY a écrit:La mienne aussi est maintenant montée ;)

Tout le reste aussi ? :OO:
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Messagepar alanoo » Mar Jan 06, 2009 11:49 am

rapidos a écrit:Pour revenir au sujet du post, la barre anti-roulis est montée :
Image
Mais elle pèse tout de même 1 kg de plus que celle d'origine :shock:



Dis donc, ta chandelle là, elle supporte le poids de l'avant où elle est juste là pour garder le demi train en position ?
alanoo
 
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Messagepar alanoo » Mar Jan 06, 2009 11:51 am

syl20sub81 a écrit:rapidos:tu l as reglée sur quel trou pour le moment,le 3eme???


Au fait, je vous ai déjà dit que si vous utilisez les trous + durs il faut couper un bout de la barre ? :voyons:
alanoo
 
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Messagepar Armand » Mar Jan 06, 2009 11:52 am

alanoo a écrit:
syl20sub81 a écrit:rapidos:tu l as reglée sur quel trou pour le moment,le 3eme???


Au fait, je vous ai déjà dit que si vous utilisez les trous + durs il faut couper un bout de la barre ? :voyons:


ca touche ou ?
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Messagepar alanoo » Mar Jan 06, 2009 12:36 pm

Triangle

Je pense que c'est spécifique à la barre eliseparts, parceque la vraie barre Lotus réglable a ses trous beaucoup beaucoup plus rapprochés et le problème devrait pas se poser
alanoo
 
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Messagepar syl20sub81 » Mar Jan 06, 2009 1:17 pm

alanoo a écrit:
syl20sub81 a écrit:rapidos:tu l as reglée sur quel trou pour le moment,le 3eme???


Au fait, je vous ai déjà dit que si vous utilisez les trous + durs il faut couper un bout de la barre ? :voyons:


je crois que j avais remarqué ça en effet quand j avais "simulé" un reglage different
je crois que dans mon cas je peux mettre le reglage au 2eme trou mais pas au 1er sinon,ça touche

merci de le rappeler :-><:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mar Jan 06, 2009 1:19 pm

chord a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:La mienne aussi est maintenant montée ;)

Tout le reste aussi ? :OO:


Pas encore la boite est par terre ! :couic: mais ça avance
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Messagepar Stew » Mar Jan 06, 2009 1:22 pm

TATONSPEEDY a écrit:
chord a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:La mienne aussi est maintenant montée ;)

Tout le reste aussi ? :OO:


Pas encore la boite est par terre ! :couic: mais ça avance


T'as eu mon message ? :? :voyons:
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Messagepar rapidos » Mar Jan 06, 2009 1:28 pm

alanoo a écrit:Dis donc, ta chandelle là, elle supporte le poids de l'avant où elle est juste là pour garder le demi train en position ?
Je tiens la voiture avec la main gauche pour prendre la photo, c'est tout. :D
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Messagepar syl20sub81 » Mar Jan 06, 2009 4:44 pm

rapidos a écrit:
alanoo a écrit:Dis donc, ta chandelle là, elle supporte le poids de l'avant où elle est juste là pour garder le demi train en position ?
Je tiens la voiture avec la main gauche pour prendre la photo, c'est tout. :D


ouf,nous sommes rassurés :D
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Messagepar rapidos » Mer Jan 07, 2009 2:56 pm

syl20sub81 a écrit:rapidos:tu l as reglée sur quel trou pour le moment,le 3eme???
Position route, milieu. Circuit sec 1er trou, circuit humide 5ème. On verra bien ce que ça donne.

Pour le temps de montage, il faut compter une petite heure pour démonter et une petite heure pour remonter tranquilos.
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Messagepar alanoo » Mer Jan 07, 2009 3:28 pm

T'es sûr et certain que tu peux utiliser les 5 trous sans aucun contact avec le triangle ?
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Messagepar rapidos » Mer Jan 07, 2009 4:56 pm

alanoo a écrit:T'es sûr et certain que tu peux utiliser les 5 trous sans aucun contact avec le triangle ?
J'essaierais quand la voiture sera roulante.
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Messagepar syl20sub81 » Jeu Jan 08, 2009 1:15 pm

rapidos a écrit:Position route, milieu.
Circuit sec 1er trou
circuit humide 5ème.


ça c est la preconisation et la raison pour laquelle on parle de BAR reglable
on est d accord

mais je pense comme Alanoo que tu ne pourras pas utiliser tous les trous

à mon avis,meme sous la pluie,le 3eme trou reste utilisable
au pire tu mettras au 4eme trou
le 5eme à mon avis tu peux oublier

perso,je vais tester le 2eme trou aux beaux jours,histoire de mesurer l influence que ça a
j ai dejà testé le 4eme trou
ça donne un train avant moins vif mais aussi plus flou

quant au 1er trou.....prevois de couper le 5eme trou de ta barre :D (minimum...)
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