Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap) ?

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Messagepar phil » Ven Déc 11, 2009 1:40 pm

ça arrive
Dernière édition par phil le Ven Déc 11, 2009 1:47 pm, édité 1 fois.
l'angevin est de retour!
phil
 
Messages: 292
Inscription: Ven Juil 23, 2004 12:02 pm
Localisation: angers 49

Messagepar phil » Ven Déc 11, 2009 1:42 pm

Bonjour Messieurs,
Je m'appel luc Bourcier et j'interviens ici de manière tout a fait exceptionnel car pour moi un forum n'est pas la place d'un pro
même si certains utilisent ce support pour en faire plus de la promotion sous couvert d'informations,bref ceci est un autre débat.

Pour ce qui concerne notre 2.2,je remercie mes détracteurs ou conseilleurs (rarement les payeurs).J'ai depuis 12 années comme chef d'entreprise du faire face à des décisions qui ne m'enchante pas toujours
mais qui font parties de limites que l'on se donne,un exemple tout simple;

un type achète une paire de pneus neufs (avec une super remise)part rouler se prend un trottoir ou je ne sait quel type d'objet qui détruit le pneu pour en remettre une couche il continu à rouler et détruit la jante.
Le lendemain il retourne chez le pro en demandant une prise en charge;
Là deux cas de figures :
le pro prend en charge et là trop bon trop con c'est mon avis,il met son entreprise en danger car il refera le geste X fois et bosser pour la gloire il ne faut pas sortir de saint Cyr pour comprendre que cela ne durera pas.

deuxième solution:
il examine le problème et décline la garantie pour un problème d'utilisation (logique) qui pour un pneu neuf ou ayant 20mkms aurait eu la même finalité.

Je vois que pour certains nous sommes des blaireaux et des profiteurs , j'invite donc ses personnes à venir prendre notre place ça à l'air
tellement simple de faire tourner une boutique,de la prépa, du develloppement et d'en vivre que j'en suis scotché .
les anciens préparateurs et ingenieurs que j'ai pu cotoyer m'ont toujours dit que dans la vie il y a deux categories:

Ceux qui parlent des choses

Et ceux qui les font.

Ce qui me rend furax dans ce dossier s'est de voir comment et de manière très arbitraire les posts sont alimentés sans aucune connaissance précise du dossier .
Pour infos ma reflexion aujourd'hui n'est pas de remettre en cause la manière dont a été monté ce moteur ni des pièces utilisées mais plutôt de faire un montage avec plus de marge d'erreur pour les utilisateurs.
Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai en 94 entièrement dessiné et fabriqué seul une monoplace avec laquelle j'ai couru,je suis ensuite passé à la formule 3 toujours en assurant et assumant tous moi même.
Je peux vous assurer que ce genre de mécanique vous pardonne bien peut d'erreurs (chassis et moteur confondu) et s'est du vécu encore une fois.J'ai eu par la suite plusieurs oportunités qui vont du proto endurance à la GT.
Enfin ma passion pour la mécanique m'a permis de travailler avec des préparateurs de renom des ingenieurs sympas ainsi que des pilotes pros
tout cela dans l'unique but d'apprendre,et croyez bien que les plus talentieux sont souvent les plus sobres qui se gardent bien de faire des conclusions attives sur un problème à resoudre.
Au vues de cette affaire en même temps je n'en veut pas plus que cela
aux , yaqua fauquon yaplus qua , puisque ces personnes ignorent tellement l'investissement aussi bien humain que financier d'un projet
comme celui-ci que ce débat en devient stérile.Je pense que Alanoo ne me contredira pas la somme de travail qu'il connait et des projets comme celui-ci nous en avons plein l'atelier voir même de bien plus coton.

Chez Bourcier Compétition nous nous gardons bien de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.
J'invite quiquonque a monter ce type de prépa avec ce resultat et de venir me dire combien cela a couté et combien d'heures passées.
Il est vrai qu'aujourd'hui des choses ont été faites il est clair que les choix stratègiques sont plus simple mais malgré tout j'encourage les bonnes volontés à en faire de même et ont en reparle.
J'oubliais le téléphone est toujours branché et la porte est ouverte je n'ai
jamais chassé personne sauf si on se fou de ma gueule ou que l'on me prend pour le père Noel même si s'est la saison.
J'espère que cela aura pu renseigner les personnes qui ont des interrogations et qui pensait que nous bottons en touche à la première occase,mais au regrets d'en décevoir certains voila ma réponse.
Luc Bourcier :jap:
l'angevin est de retour!
phil
 
Messages: 292
Inscription: Ven Juil 23, 2004 12:02 pm
Localisation: angers 49

Messagepar zedoctor46 » Ven Déc 11, 2009 2:14 pm

phil a écrit:un type achète une paire de pneus neufs (avec une super remise)part rouler se prend un trottoir ou je ne sait quel type d'objet qui détruit le pneu pour en remettre une couche il continu à rouler et détruit la jante.


Il a touché un trottoir avec son 4 pap'..?? :gurk:

oki, je sors------> pas taper... :areuh:

++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
Avatar de l’utilisateur
zedoctor46
 
Messages: 648
Inscription: Sam Sep 08, 2007 1:59 pm
Localisation: +Bourgoin Jallieu

Messagepar Armand » Ven Déc 11, 2009 4:13 pm

c'est bien tout ça, mais son moteur il a fait quoi avec d'après toi pour le flinguer en une semaine ?

il l'a vidangé lui même avec du sable ?


on ne se connais pas, mais plutôt que de nous citer tes références qui ont l'air passionnantes, parle nous de ce moteur s'il te plait !

tu profites d'un "droit de réponse" qui est est logique est normal (même si la place d'un pro n'est pas sur un forum pour toi, ton expérience serait la bienvenue sur pas mal de sujet...) MAIS tu n'en profite pas pour répondre clairement. c'est quand même dommage.

edit : c'est pro et passioné comme toi (je pense a Dave andrews (DVA)) ont prit leur place sur certains forum en communiquant leurs recherches et developpement sur la place publique, cela n'a été que bon pour leur commerce et leur "image" public.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar alanoo » Ven Déc 11, 2009 4:24 pm

Ben, celà dit à part DVA je connais pas une seule autre personne pro compétente intervenant sur les forums (par contre des charlatans qui profitent de l'ignorance des autres pour se faire passer pour des génies, ca y'en a... d'ailleurs c'est souvent en faisant du copier/coller traduit de DVA :MDR: )
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar fer de lance » Ven Déc 11, 2009 4:47 pm

Y a quand meme A-C-C qui poste sur de nombreux forums dédiés aux roadster et autres, qui sont certes sont fond de commerce, mais aussi des caisses qu'il connait bien, et pour lesquelles il n'hésite pas à donner de (bons) conseils.

Sinon bon courage aux 2 parties pour la suite des evenements.

Je pense qu'a la base tous les deux partaient avec de bonnes intentions, peut etre chez bourcier faudrait il mettre un peu plus l'accent sur l'information avant prépa pour éviter les ennuis apres ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Anthony » Ven Déc 11, 2009 5:10 pm

fer de lance a écrit:Je pense qu'a la base tous les deux partaient avec de bonnes intentions, peut etre chez bourcier faudrait il mettre un peu plus l'accent sur l'information avant prépa pour éviter les ennuis apres ;)


Je ne voudrai pas faire l'avocat du diable. Mais avec une telle préparation de ce type, je pense que ça coule de source tout de même non? ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 2300
Inscription: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar Autokisscool » Ven Déc 11, 2009 5:47 pm

Faites les prépas avec vos 2 mains un peu .... au moins vous savez où vous mettez les pieds ;) (pas mal hein ... main / pied, lol)

Un moteur costaud c'est un moteur costaud et on pourra le maltraiter et lui en mettre plein la poire, si il est bien réglé ce sera vraiment dur de le casser et encore + en 1 semaine !!

Donc ...... il y a un hic ...... temps de chauffe / manque d'huile / boulon oublié ? C'est vrai qu'elle est la cause réelle de la casse ?. Assez de blabla, de l'action :)
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar alanoo » Ven Déc 11, 2009 6:07 pm

Autokisscool a écrit:Un moteur costaud c'est un moteur costaud et on pourra le maltraiter et lui en mettre plein la poire, si il est bien réglé ce sera vraiment dur de le casser et encore + en 1 semaine !!



Moué tu rêves, je peux te citer plein de scénarios ou tu péteras n'importe quel moteur solide en quelques minutes d'utilisation dès que des hauts régimes entrent en jeu.
Mais c'est beaucoup moins vrai sur un turbal qui prend 6500 tpm c'est exact :jap:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Joe » Ven Déc 11, 2009 6:35 pm

Ouai enfin bon pour casser un moteur c'est pas dur : un coup de 5-2 et c'est réglé... mais bon ça se voit normalement ;)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Messagepar VX'er » Ven Déc 11, 2009 6:39 pm

phil a écrit:J'espère que cela aura pu renseigner les personnes qui ont des interrogations et qui pensait que nous bottons en touche à la première occase,mais au regrets d'en décevoir certains voila ma réponse.
Luc Bourcier :jap:


Ben pas vraiment ...

On ne sait toujours pas pourquoi le moteur a cassé et pourquoi Nic est obligé d'attendre si longtemps.
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Messagepar Nic » Ven Déc 11, 2009 8:50 pm

Je laisse à tout un chacun de se faire sa propre opinion sur cette mésaventure. Je pense être resté objectif sur le forum jusqu’à preuve du contraire.
Aux premiers dires, il était convenu de diagnostiquer la cause réelle de la casse et d'en tirer les conclusions, puis trouver une solution financière pour remettre en état ce moteur qui est bien plus agréable accolé à sa boîte de vitesse dans le compartiment moteur, plutôt que démonté sur un établi et inutilisable. Il m'a fallu signer cet ordre de réparation qui est tombé dans ma boîte email un mois après sans jamais en avoir parlé au téléphone au préalable (d'ailleurs je n'en ai pas signé pour la préparation bizarrement). Surtout que clairement une nouvelle phrase des plus évocatrices avait pris place dans ce document "Les pièces destinées à l'adaptation des véhicules pour la compétition ou pour une utilisation sur circuit ne font l'objet d'aucune garantie". Et avec comme note accompagnant le tout :"le début de notre intervention de démontage se fera uniquement après réception de l`ordre de réparation signé". Ben, j'ai du signé car c'était le chemin obligatoire imposé.
Trois semaines passent et je reçois un devis frais de démontage du moteur afin d'établir un devis des réparations, 667€. Mince moi qui pensais que c'était en cours...
Par obligation je paye pour avancer sur cette affaire. Résultat Luc m'appelle pour me dire qu’il faut changer le bloc. Soit, mais quid de la réparation, combien ça coute ?
A ce jour j’attends toujours le devis et ne comprend pas pourquoi avoir refusé l’accès de mon expert par lettre d’avocat.
Ça fait six mois maintenant qu'on me promet le devis en fin de semaine. Alors oui mais quelle semaine ?
J’attends donc toujours ce devis, avec la participation commerciale s’il y en a une.
Full Atmo 2.2 185ch
Avatar de l’utilisateur
Nic
 
Messages: 153
Inscription: Sam Oct 15, 2005 9:51 am
Localisation: +Aix-en-Provence

Messagepar phil » Ven Déc 11, 2009 9:20 pm

Après cela j'arrête d'abuser du code de phil
je me crée un pseudo.

L'invite Armand me touche beaucoup mais s'est plus une question de temps, si je prenais part à tout ce qui est dit ou se fait, ce temps ne serait pas accordé à mes clients ou au developpement,tu vois s'est pervers car ce n'est l'envie qui me manque de discuter de méca.

Effectivement Anthony le briefing est quelque chose d'interressant.
Je n'étais pas habitué à ça en competition,s'était plutôt le contraire, le pilote brief ses mécanos sur le comportement de l'auto,malgré tout ça
on ne sera jamais à ça place dans l'auto.
Je connais par contre un prof de pilotage plutôt brune 85C si y en a que ça interesse!!pour le debriefing

Joe , je confirme un bon surégime et la messe est dite,et en plus ça prend moins d'une semaine.
la lecture de l'electronique confirme (merci boitier sybèle)
Et enfin analyse d'huile qui confirme une destruction du régule
par surégime
Pour les pièces les preuvent sont claires et sans appel.
1-pistons abimés par affolement des soupapes
2-bielle endomagée avec son coussinet après surégime
3-tous les paliers de vilebrequin sont endommagés par le régule
ainsi que les paliers d'aac donc culasse HS.
Quand on continu à rouler avec une bielle qui descend ça fini par faire
des dégats.
Encore confirmation de l'electronique T° moteur élevée,ça arrive avec un moteur qui force quand on continu et ça va très vite aussi.
Pour terminer,ce véhicule à parcouru 2000kms avec Nicolas mais ce moteur avait déjà roulé auparavant ,les pièces en cause n'auraient jamais tenues même 500 bornes si le problème était ailleurs.
Voila je pense avoir répondu aux questions .
Bonsoir
LUC
l'angevin est de retour!
phil
 
Messages: 292
Inscription: Ven Juil 23, 2004 12:02 pm
Localisation: angers 49

Messagepar fer de lance » Ven Déc 11, 2009 9:22 pm

Anthony a écrit:
fer de lance a écrit:Je pense qu'a la base tous les deux partaient avec de bonnes intentions, peut etre chez bourcier faudrait il mettre un peu plus l'accent sur l'information avant prépa pour éviter les ennuis apres ;)


Je ne voudrai pas faire l'avocat du diable. Mais avec une telle préparation de ce type, je pense que ça coule de source tout de même non? ;)


Ben pour toi peut etre ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar fer de lance » Ven Déc 11, 2009 9:23 pm

Autokisscool a écrit:Faites les prépas avec vos 2 mains un peu .... au moins vous savez où vous mettez les pieds ;) (pas mal hein ... main / pied, lol)

Un moteur costaud c'est un moteur costaud et on pourra le maltraiter et lui en mettre plein la poire, si il est bien réglé ce sera vraiment dur de le casser et encore + en 1 semaine !!

Donc ...... il y a un hic ...... temps de chauffe / manque d'huile / boulon oublié ? C'est vrai qu'elle est la cause réelle de la casse ?. Assez de blabla, de l'action :)


Oué, c'est vrai que toi par exemple t'as pas pété ton moulin lol
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Autokisscool » Ven Déc 11, 2009 10:15 pm

fer de lance a écrit:
Autokisscool a écrit:Faites les prépas avec vos 2 mains un peu .... au moins vous savez où vous mettez les pieds ;) (pas mal hein ... main / pied, lol)

Un moteur costaud c'est un moteur costaud et on pourra le maltraiter et lui en mettre plein la poire, si il est bien réglé ce sera vraiment dur de le casser et encore + en 1 semaine !!

Donc ...... il y a un hic ...... temps de chauffe / manque d'huile / boulon oublié ? C'est vrai qu'elle est la cause réelle de la casse ?. Assez de blabla, de l'action :)


Oué, c'est vrai que toi par exemple t'as pas pété ton moulin lol



hein ?? ah moi ??? nooon :D
Et oui .... bye bye piston ...... MAIS malgrès l'ENOOOOORME sur régime cause à la boite du passage de fin de 3éme en 2 .... aucune soupape n'avait touché un piston et d'ailleurs j'aurais pû continuer à rouler comme ça avec les pistons fêlés et de l'huile de partout. D'ailleurs je suis rentré chez moi à 50 kms comme si de rien n'était, j'avais juste le moteur qui cliquetait + que la normale. COSTAUD CE BLOC !!
Et les 106 rally aussi qui peuvent se permettrent de prendre 9000 tours d'origine ...... (bon en 2 mois de piste tout est mort ok) ou encore ma 206 s16 avec les internes d'origines qui prenaient régulièrement 7800 tours avec desfois du NOS !...... ou encore les 205 gti d'origine qui sont intuables (d'origine j'ai dis) ............
QUAND JE DIS MOTEUR FIABLE = QUASI INCASSABLE ...... faut pas de suite mettre en compte le pilote et la boite, c'est pas du jeu :couic:

Si sur cette affaire c'est la faute AU CONDUCTEUR DU VEHICULE QUI A LOUPE UN RAPPORT ...... ce que je crois comprendre ...... et ben reste plus qu'à faire comme avec mon speedy : on recommence en mieux ! ;)
Un petit devis et c'est repartit ..... c'est ce qu'il attend !! :jap:
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar Armand » Sam Déc 12, 2009 11:56 am

Autokisscool a écrit:
fer de lance a écrit:
Autokisscool a écrit:Faites les prépas avec vos 2 mains un peu .... au moins vous savez où vous mettez les pieds ;) (pas mal hein ... main / pied, lol)

Un moteur costaud c'est un moteur costaud et on pourra le maltraiter et lui en mettre plein la poire, si il est bien réglé ce sera vraiment dur de le casser et encore + en 1 semaine !!

Donc ...... il y a un hic ...... temps de chauffe / manque d'huile / boulon oublié ? C'est vrai qu'elle est la cause réelle de la casse ?. Assez de blabla, de l'action :)


Oué, c'est vrai que toi par exemple t'as pas pété ton moulin lol



hein ?? ah moi ??? nooon :D
Et oui .... bye bye piston ...... MAIS malgrès l'ENOOOOORME sur régime cause à la boite du passage de fin de 3éme en 2 .... aucune soupape n'avait touché un piston et d'ailleurs j'aurais pû continuer à rouler comme ça avec les pistons fêlés et de l'huile de partout. D'ailleurs je suis rentré chez moi à 50 kms comme si de rien n'était, j'avais juste le moteur qui cliquetait + que la normale. COSTAUD CE BLOC !!
Et les 106 rally aussi qui peuvent se permettrent de prendre 9000 tours d'origine ...... (bon en 2 mois de piste tout est mort ok) ou encore ma 206 s16 avec les internes d'origines qui prenaient régulièrement 7800 tours avec desfois du NOS !...... ou encore les 205 gti d'origine qui sont intuables (d'origine j'ai dis) ............
QUAND JE DIS MOTEUR FIABLE = QUASI INCASSABLE ...... faut pas de suite mettre en compte le pilote et la boite, c'est pas du jeu :couic:

Si sur cette affaire c'est la faute AU CONDUCTEUR DU VEHICULE QUI A LOUPE UN RAPPORT ...... ce que je crois comprendre ...... et ben reste plus qu'à faire comme avec mon speedy : on recommence en mieux ! ;)
Un petit devis et c'est repartit ..... c'est ce qu'il attend !! :jap:


autokiskool, tu as un 2.0, le bloc en question est un 2.2.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar Autokisscool » Sam Déc 12, 2009 12:46 pm

Ben oui je l'ai bien compris, c'est pour ça que je ne parle que d'Atmo dans mes exemples. Moi c'était une parenthèse pour mon bloc, cependant ce serait un 2.2l ça aurait mis 3 fois moins de temps pour tout remonter car les internes seraient restés d'origines. Un bloc d'occase 2.2l, on récupère tout et voilà.

Allez un autre exemple, un copain avec un Mi16 4 paps (bielles changées) qui lui en met plein le citron tout le temps à 8000 tours sur circuit ...... il est bien réglé .... il est encore là.

Enfin, on pourrait en parler longtemps, le principal c'est que ce 2.2l soit réparé en bonne et dû forme :jap:

Ah oui un dernier truc que je voulais dire .... si un jour j'avais un 2.2l il est clair que je mettrais un bien plus gros plenum, de bons AAC mais que SURTOUT je garderais mon boitier d'origine et non un sybelle (Sybelle qui est mieux ..... mais trop pointu dans les réglages) D'ailleurs sur ma 206 s16 j'avais prouvé qu'avec mon boitier d'origine et un plenum plus gros j'étais devant un 4 paps sybelle de Chazel !
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar alanoo » Dim Déc 13, 2009 2:49 pm

Encore une fois tu mélanges des recettes que tu connais valables sur un moteur X qui ne sont pas applicables à un moteur Y :gurk:

Pour le Sybele, ca reste un boitier prog très simple et... très limité, mais c'est bien pour ca qu'il est peu cher :jap:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Autokisscool » Dim Déc 13, 2009 9:56 pm

Si c'est pas applicable au moteur Y je me demande pourquoi ce préparateur l'a fait.

Un moteur c'est un moteur, point barre. Si tu y mets 8000/9000 tours c'est parce que tu as un minimum étudié sa conception avant et que tu es sûr du coup, que ça soit un moteur de deudeush ou un de Lamborghini ça fonctionne toujours pareil.

Et je ne "mélanges pas des recettes" je donne des exemples concrets.
Après si tu l'interprêtes autrement, il suffit juste de toi aussi donner des détails et non juger derrière un écran, ce qui peut avoir le don de vite énerver les gens, merci. C'est comme ça que progresse un forum il me semble.
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar alanoo » Dim Déc 13, 2009 10:08 pm

"Un moteur c'est un moteur"... ben non pas du tout.

Demandes a ton 2.0 turbo de prendre 8000 ou 9000 tpm, ca se fait les doigts dans le nez (relativement parlant) !
Demandes au 2.2 de l'atmo de l'atmo de le faire... ca n'a rien à voir, c'est proche de l'impossible si on parle de 9000 tpm.

Une idée du pourquoi ?
Ben creuses et tu comprendras pourquoi "un moteur X N'EST PAS un moteur Y" :couic:

PS : tes deux exemples du XU9 et du EW10 sont d'ailleurs dans le même panier que le Z20Lxx :gurk:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Tomtom45 » Dim Déc 13, 2009 10:17 pm

Autokisscool a écrit:Et je ne "mélanges pas des recettes" je donne des exemples concrets.
Après si tu l'interprêtes autrement, il suffit juste de toi aussi donner des détails et non juger derrière un écran, ce qui peut avoir le don de vite énerver les gens, merci. C'est comme ça que progresse un forum il me semble.


Ecouter les autres et respecter les plus anciens/expérimentés c'est aussi une façon de progresser sur un forum.

Toi, tu es l'exemple type du petit tocard qui fait la grande gueule sans écouter les autres et qui, ensuite, se retrouve avec des emmerdes qu'il aurait pu éviter... Pas besoin de revenir sur tes précédents exploits pour étayer mes dires.

:jap:
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison !
Avatar de l’utilisateur
Tomtom45
 
Messages: 347
Inscription: Sam Déc 30, 2006 8:51 pm
Localisation: Orléans

Messagepar Autokisscool » Dim Déc 13, 2009 10:43 pm

Tomtom45 a écrit:
Autokisscool a écrit:Et je ne "mélanges pas des recettes" je donne des exemples concrets.
Après si tu l'interprêtes autrement, il suffit juste de toi aussi donner des détails et non juger derrière un écran, ce qui peut avoir le don de vite énerver les gens, merci. C'est comme ça que progresse un forum il me semble.


Ecouter les autres et respecter les plus anciens/expérimentés c'est aussi une façon de progresser sur un forum.

Toi, tu es l'exemple type du petit tocard qui fait la grande gueule sans écouter les autres et qui, ensuite, se retrouve avec des emmerdes qu'il aurait pu éviter... Pas besoin de revenir sur tes précédents exploits pour étayer mes dires.
:jap:


Et toi tu es quelqu'un de bien impoli qui ne respecte pas grand monde.

Alanoo m'a répondu correctement dans sa dernière réponse et c'est très appréciable. En revanche pour toi .... tu te mèles d'une discussion qui ne te regardes pas, tu m'insultes, tu es bien arrogant ....... ma conclusion est : C'est toi la grande gueule là ! Quand au tocard ..... son moteur il l'a refait et en bien mieux C'EST COMME CA QUE L'ON APPREND ET QUE L'ON EVOLUE me semble t'il. Je teste les choses jusqu'au bout, j'ai toujours procédé comme ça. A c'est sûr que si l'on écoute et qu'on ne fait rien ou très peu, on ne casse rien !! Je n'ai pas de comptes à te rendre d'ailleurs.

Et j'ai autre chose à faire que de me battre avec des écarts de langage sur un forum sérieusement. Si tu as un problème avec moi tu m'écris un MP et on le règle.
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar Armand » Dim Déc 13, 2009 10:45 pm

alors que l'on viens nous donner une réponse concrète a un problème précis ... et voila le spectacle que l'on donne .

bravo et merci.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar alanoo » Dim Déc 13, 2009 10:51 pm

Armand a écrit:alors que l'on viens nous donner une réponse concrète a un problème précis ... et voila le spectacle que l'on donne .

bravo et merci.


C'est comme ca qu'on a viré tous les pros de notre forum

(Remarque dans la majorité des cas c'était pas plus mal... :gurk: )
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Re: Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap)

Messagepar Nic » Lun Sep 02, 2019 10:59 am

Je déterre le post pour apporter des News !

Ben voilà je viens de récupérer ENFIN mon Speedster pris en otage après 10 ans de procédure judiciaire.
J'ai gagné sur la procédure de fond, Bourcier a fait appel en vain.
Je l'ai récupéré la semaine dernière avec le biais de l'expert judiciaire pour constater l'état.

Y a plus qu'à remonter un moulin dedans et le remettre en état de marche après cet hivernage décennal.
Full Atmo 2.2 185ch
Avatar de l’utilisateur
Nic
 
Messages: 153
Inscription: Sam Oct 15, 2005 9:51 am
Localisation: +Aix-en-Provence

Re: Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap)

Messagepar Puff92 » Lun Sep 02, 2019 11:44 am

Bonjour Nico :-><:
Je viens de lire ce sujet... :?

Du coup tu cherches un 2.2 d'occasion ou autre provenance.
Tu roulais avec une autre auto plaisir ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap)

Messagepar Ancobru » Lun Sep 02, 2019 12:15 pm

Pas cool ton histoire … :?

Bon courage pour la suite …. :-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap)

Messagepar Jacques Célère » Lun Sep 02, 2019 1:12 pm

Whaou 10 ans de batailles
Profite en pour faire monter directement un z20leh :batard:
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap)

Messagepar OR_07 » Lun Sep 02, 2019 1:15 pm

ah oui çà valait le coup 10 après de remonter ce post

il est pas mal :D

10 ans juste pour le récupérer ou y'a des indemnités avec ? :voyons:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités