Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap) ?

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Messagepar Anthony » Lun Nov 09, 2009 12:44 pm

C'est vrai que nous n'avons aucunes news si le bloc à été ouvert ou pas.
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 2300
Inscription: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar alanoo » Lun Nov 09, 2009 1:59 pm

Ben non, Nic a mystérieusement disparu du forum... :gurk:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Nic » Ven Nov 27, 2009 5:46 pm

Disparu ? Pas vraiment, mais quand on n'a pas de Speedy à se mettre sous les gants, il n'y a pas de quoi se faire une branlette au cerveau.
J'ai déjà assez les boules comme ça de n'avoir conduit mon Speedy 10 jours en dix mois (et oui...un truc de fou 4 mois de prépa pour admission-échappement, 10 jours de plaisir et 6 mois d'hivernage prématuré pour cause moteur caput).

Depuis la casse moteur du 6 juin je n'ai toujours pas de devis de Bourcier, après avoir signé l'OR et payé plus de 600€ pour frais d'ouverture. Alors fair-play fair-play Phil je veux bien mais il y a des limites.

Donc pour les infos du jour (du mois, voire de l'année !) une bielle hs, marquage du bloc moteur...il faut donc changer le moulin.
Alors quid de la pro-activité, combien ça coute docteur ?
Mission Apolon, nous ne recevons pas votre signal depuis la Terre ....

Pas plus de nouvelles que cela malheureusement. Ca aurait été bien plus simple si j'avais eu un devis, le montant de la participation commerciale, et basta cosi.
Un expert a été mandaté du coup. Attente de NEWS début décembre.

Santa Barbara, comme dirait l'autre !

P.S : Alanoo je suis déçu...
Full Atmo 2.2 185ch
Avatar de l’utilisateur
Nic
 
Messages: 153
Inscription: Sam Oct 15, 2005 9:51 am
Localisation: +Aix-en-Provence

Messagepar fer de lance » Ven Nov 27, 2009 6:26 pm

Merde ca craint cette histoire... Je te souhaite bon courage pour la suite !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Autokisscool » Ven Nov 27, 2009 8:24 pm

6400 euros le moteur neuf et voilà.
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar Nic » Ven Nov 27, 2009 8:33 pm

Il y a moins cher en occasion, mais faut-il encore remonter le matos adéquate pour contenir la puissance majorée.
Full Atmo 2.2 185ch
Avatar de l’utilisateur
Nic
 
Messages: 153
Inscription: Sam Oct 15, 2005 9:51 am
Localisation: +Aix-en-Provence

Messagepar bad boy » Ven Nov 27, 2009 11:25 pm

En tous cas , tu es vraiment très patient :jap:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14073
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar arnocri » Sam Nov 28, 2009 11:45 am

bad boy a écrit:En tous cas , tu es vraiment très patient :jap:


+1

tiens nous au courant. et bon courage
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar Nic » Sam Nov 28, 2009 2:35 pm

Ben j'y manquerais pas !
Full Atmo 2.2 185ch
Avatar de l’utilisateur
Nic
 
Messages: 153
Inscription: Sam Oct 15, 2005 9:51 am
Localisation: +Aix-en-Provence

Messagepar Nic » Sam Déc 05, 2009 9:18 pm

Tiens mauvaise nouvelle !
Bourcier a refusé vendredi l'accès à l'expert que j'ai mandaté pour l'aider à établir ce fameux devis de réparation. Donc j'ai toujours pas de devis. Pourtant ça devrait pas être compliqué pour un pro qui a monté ce moteur.
Full Atmo 2.2 185ch
Avatar de l’utilisateur
Nic
 
Messages: 153
Inscription: Sam Oct 15, 2005 9:51 am
Localisation: +Aix-en-Provence

Messagepar arnocri » Dim Déc 06, 2009 10:24 am

:-o :-o

fais le accompagner d'un huissier, c'est qui le proprio de l'auto, m...de :fight:
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar gunther » Dim Déc 06, 2009 2:10 pm

C'est assez étonnant cette histoire qui semble tourner au contentieux très sévère ????


:voyons: :voyons: :voyons:


Quel est le point de vu de Bourcier Compétition et leurs positions à ce sujet ??? J'avoue qu'au dela des vindicts réciproques, je n'ai pas une vue globale de la situation sur ce sujet ???? :voyons: :voyons: :voyons:

Il serait peut être intéressant d'en dresser al chronologie complète me semble-t-il ??! :jap: :II:
gunther
 
Messages: 58
Inscription: Mar Oct 06, 2009 9:59 pm
Localisation: +paris

Messagepar Nic » Dim Déc 06, 2009 8:17 pm

Il n'y a pas lieu de refuser cette expertise quand on a rien à se reprocher...J'attends le rapport complet de l'expert pour dresser l'historique.
Full Atmo 2.2 185ch
Avatar de l’utilisateur
Nic
 
Messages: 153
Inscription: Sam Oct 15, 2005 9:51 am
Localisation: +Aix-en-Provence

Messagepar elokan » Dim Déc 06, 2009 8:20 pm

Nic a écrit:Il n'y a pas lieu de refuser cette expertise quand on a rien à se reprocher...J'attends le rapport complet de l'expert pour dresser l'historique.


Juste pour te faire chier peux être!
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Avatar de l’utilisateur
elokan
 
Messages: 1582
Inscription: Sam Déc 16, 2006 10:53 pm
Localisation: lyon++

Messagepar gunther » Dim Déc 06, 2009 8:25 pm

Quoi qu'il en soit, la politique de l'autruche est toujours une attitude totalement stupide... :roll: :roll: :roll:

La responsabilité du professionnel est engagée, dés lors qu'il a accepté de faire ou a effectué une ou des modifications substentielles. Il y a obligation de résultat.

Vouloir s'en débarasser de la sorte par un revers de main me semble totalement stupide. :roll: :roll: :roll:
gunther
 
Messages: 58
Inscription: Mar Oct 06, 2009 9:59 pm
Localisation: +paris

Messagepar alanoo » Dim Déc 06, 2009 10:37 pm

gunther a écrit:La responsabilité du professionnel est engagée, dés lors qu'il a accepté de faire ou a effectué une ou des modifications substentielles. Il y a obligation de résultat.



Alors là tu rêves, c'est pas un entretien ou une réparation de garagiste hein... :gurk:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar gunther » Lun Déc 07, 2009 1:06 am

:D je n'ai pas les tenants et les aboutissements de cette histoire rocambolesque, mais il n'en demeure pas moins qu'au point de vu réputationnel, cela reste un coup dur si les faits sont fondés :roll:

Reste bien évidemment à en connaitre les détails :jap:
gunther
 
Messages: 58
Inscription: Mar Oct 06, 2009 9:59 pm
Localisation: +paris

Messagepar dom 85 » Lun Déc 07, 2009 10:20 am

C'est vrai que j'étais bien tenté par un 4 papillons, mais là je reste sur ma faim :?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Avatar de l’utilisateur
dom 85
 
Messages: 2863
Inscription: Dim Avr 01, 2007 4:55 pm
Localisation: + jard

Messagepar Nic » Lun Déc 07, 2009 12:27 pm

Le problème ne vient pas du 4 pap, ni de qui le monte. Mais plus d'une étude bâclée de dimensionnement et de fiabilité de tous les éléments.
Full Atmo 2.2 185ch
Avatar de l’utilisateur
Nic
 
Messages: 153
Inscription: Sam Oct 15, 2005 9:51 am
Localisation: +Aix-en-Provence

Messagepar arnocri » Lun Déc 07, 2009 12:37 pm

dom 85 a écrit:C'est vrai que j'étais bien tenté par un 4 papillons, mais là je reste sur ma faim :?



moi de même :?
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar alanoo » Mer Déc 09, 2009 10:48 pm

Eu Luc au tél pour mes petits trucs perso today, il a ni l'intention de faire l'autruche ni rien, et il a pas besoin d'expert assurance pour faire un devis quelconque (Nic devrait le recevoir bientôt si c'est pas déjà fait).

Bref, ici les forumeurs ont qu'un côté de l'histoire, et pas la version de l'autre; c'est pas mon rôle de faire ou dire quoique ce soit, je dirais juste que sans connaitre tous les élements (que moi non plus je n'ai pas), sans avoir vu les pièces, savoir la tête qu'elles ont, y'a pas de mauvais/bon jugement ou d'avis à se faire prématurément :gurk:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar VX'er » Jeu Déc 10, 2009 12:47 am

Enfin ça a quand même l'air de trainer un max et ça ça a l'air objectif comme jugement.
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Messagepar alanoo » Jeu Déc 10, 2009 11:21 am

Pas sûr que ca soit objectif... Nic nous dit ici qu'il attend qu'un devis : sous entendu qu'il paiera... mais c'est pas le son de cloche qu'ils ont de l'autre côté :gurk:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar zedoctor46 » Jeu Déc 10, 2009 11:28 am

alanoo a écrit:Pas sûr que ca soit objectif... Nic nous dit ici qu'il attend qu'un devis : sous entendu qu'il paiera... mais c'est pas le son de cloche qu'ils ont de l'autre côté :gurk:


C'est subjectif mais... personnellement, je fais faire une (grosse) prépa (chère), la voiture marche une semaine et le bourrin casse, je crucifie le préparateur et tous ses mécanos lol :gurk:
(même si c'est pas leur faute, ça défoule mdrr :fight: )

(oui c'est jeudi..)

++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
Avatar de l’utilisateur
zedoctor46
 
Messages: 648
Inscription: Sam Sep 08, 2007 1:59 pm
Localisation: +Bourgoin Jallieu

Messagepar Kanary » Jeu Déc 10, 2009 1:29 pm

Il parait évident que si tu paies, cher, du matériel et une main d'oeuvre dite compétente, tu ne t'attends pas à repayer la même lorsque tout pète 1000 bornes après non :voyons:

C'est comme si Scholar m'avait dit de payer les problèmes que j'ai eu sur mon moteur. Ils ont TOUT pris en charge. Frais et transport.

C'est plus que logique, sinon, demain je me mets à monter des aac et autres babioles en n'assumant pas ce qui se passe ensuite :D
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar alanoo » Jeu Déc 10, 2009 2:45 pm

Kanary a écrit:Il parait évident que si tu paies, cher, du matériel et une main d'oeuvre dite compétente, tu ne t'attends pas à repayer la même lorsque tout pète 1000 bornes après non :voyons:

C'est comme si Scholar m'avait dit de payer les problèmes que j'ai eu sur mon moteur. Ils ont TOUT pris en charge. Frais et transport.

C'est plus que logique, sinon, demain je me mets à monter des aac et autres babioles en n'assumant pas ce qui se passe ensuite :D



Sauf que ton Scholar a jamais jamais marché dès le début, donc y'avait meme pas d'eventualité de mauvaise utilisation.
n'est pas non plus le premier d'une prépa où tu dis "prendre part" au développement
et t'as payé le prix normal, pas un prix spécial mule de dév :gurk:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Armand » Jeu Déc 10, 2009 3:07 pm

ouais enfin, un moteur qui pete une semaine apres une prépa faite par un pro, y'a des assurances pour cela ... au préparateur de diagnostiquer AVANT la prépa si le moteur pourra supporter ou pas.

sinon c 'est facile tu fais de la pub "speedy 800Ch" le mec vient tu mets un turbo énorme qui lui donne 800cv sur environ 50trs/minutes le moteur s'ouvre en deux au premier run et le prépa dit "désolé y'a mauvaise utilisation monsieur il ne fallait pas accélérer autant."
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar VX'er » Jeu Déc 10, 2009 3:39 pm

Moi je pense qu'un préparateur sérieux aurait ouvert le moteur pour comprendre ce qu'il s'est passé à ses frais ne serait ce que par conscience professionnelle. La remise en état étant d'un autre ordre

Dans le cas présent on a l'impression que le professionnalisme se limite à la facturation.. 600 euros rien que pour la dépose et l'ouverture si j'ai bien compris.

Evidemment on a qu'un seul son de cloche
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Messagepar alanoo » Jeu Déc 10, 2009 3:49 pm

Armand a écrit:ouais enfin, un moteur qui pete une semaine apres une prépa faite par un pro, y'a des assurances pour cela ... au préparateur de diagnostiquer AVANT la prépa si le moteur pourra supporter ou pas.


Bein ouais mais bon, j'en mets bien + dans la gueule à mon moteur qu'au sien, et il a des meilleures pièces que les miennes.
L'excuse du "dimensionnement" qui est pas bon, est pas valide selon moi :gurk:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar adrien 69 » Jeu Déc 10, 2009 3:51 pm

Bon courage Nicolas, quelle que soit l'issue, ce qui est sur c'est que pour l'instant c'est toi qui subit l'absence de ton speedy. :-><:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités