dubickini
Vous etes de grand fans, et je pense que vous connaissez la CAT Seven R500 !!!
Vous savez surement pourquoi elle a ce nom...
Car elle a 500cv pour 1000KG. C est a dire 488kg pour 233cv !!
Pourquoi je vous raconte ca !!!
C est simple, j adore les chiffres rond, des que j aurais mon speedster, j aimeraia que ce soit un speedster 200R ... avoir 200cv pour 1000kg
Pour arriver a ce resultat il y deux solutions :
- Reduire le poid
- Augmenter la puissance (en restant en atmo)
- Faire les 2
Le plus simple (je pense) avoir 800KG pour 160CV...
Merci de m aider a trouver les liens de pieces, plus legeres, et de pieces pour la puissance.
Je propose de commencer par les jantes, qui connais le poid d une jante d origine ?
Speedy R200 !
jempe
Au niveau allègement, malheureusement je ne pense pas qu il y ait grand chose! Quand au moteur... ben pour l'instant personne n'a vu de trucs vraiment convainquant: Cédric va faire changer les arbres à camme, il nous en dira des nouvelles!
manu6
Si tu parles anglais , www.motorsportsensation.com , les premiers à modifier les VX220/Speedy , 178 cv et quelques kilos de moins , essaie d'ecrire et ils vont te donner les bonnes adresses .
Il existe un article sur www.evo.co.uk sur ce vhc , si j'ai le temps pendants le fêtes de le trouver je fait des photos .
dubickini
Si c est possible !! il est possible d alleger une elise de 90kg, alors un speedster ca doit etre pareil, reste juste a trouver les pieces. Et a trouver le poid en moins qu elle font que celle d origine ?
manu6
Il faut que pendant les fetes je cherche dans mes revues ... .
Xchange
Tu peux virer l ABS (50kg) la ventil (10kg) l'airbag (5kg) tu met un pot cup (6kg contr 12 d'origine) fenetres en plexi (500gr contre 2 kg par vitre) tu mets des jantes OZ supperlegera tu gagne 4kg par jantes! tu change les sieges et tu met des bacquets carbone (1kg contre 2 d origine) tu change le fond plat en alu par un model en carbone!
Tu modifie la puce, tu ajoute une admi direct BMC et tu change le pot comme decrit plus haut! et tu arrive a ton speedy R200
et tu change la baterie par une baterie dite au plomb pur, tu gagne 6kg
dubickini
l ABS (50kg) non ca je veu garder
la ventil (10kg) ca aussi
l'airbag (5kg) pareil
tu met un pot cup (6kg contr 12 d'origine) ca OK
fenetres en plexi (500gr contre 2 kg par vitre) ou pas de fenetre du tout !!
jantes OZ supperlegera tu gagne 4kg par jantes Il les fon pour speedster ?
tu change les sieges et tu met des bacquets carbone (1kg contre 2 d origine) pense a mon dos
tu change le fond plat en alu par un model en carbone, tu as un fournisseur ?
Tu modifie la puce, tu ajoute une admi direct BMC tu as une adresse pour la puce ?
tu change la baterie par une baterie dite au plomb pur, tu gagne 6kg, ca OK
dubickini
Ok, faisons le bilan complet de ce qui est possible :
Poid : (98kg)
- Batterie plomb pur 6kg
- Jantes OZ superleggera 16kg
- Pot CUP 6kg
- Ventillation 10kg
- ABS 50kg
- Airbag 5kg
- Vitres plexi 3kg
- Baquets carbone 2kg
- Fond plat carbone (?kg)
Puissance : (?cv)
- Puce (cv?)
- Kit admission BMC (cv?)
- Collecteur (?cv)
- Catalyseur sport (?cv)
Je suis em train de me renseigner au USA pour des jantes plus legeres...car les superleggera, contrairement a ce qu on crois, ne sont pas si legere que ca !!
Xchange, tu es sur de tes chiffres ? car j aimerais faire un tableau le plus complet possible et precis...