[Best Of] Le projet Speedster R200 (Dubickini)

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

[Best Of] Le projet Speedster R200 (Dubickini)

Messagepar gisou » Ven Juil 02, 2004 3:12 pm

dubickini

Vous etes de grand fans, et je pense que vous connaissez la CAT Seven R500 !!!
Vous savez surement pourquoi elle a ce nom...
Car elle a 500cv pour 1000KG. C est a dire 488kg pour 233cv !!
Pourquoi je vous raconte ca !!! :/
C est simple, j adore les chiffres rond, des que j aurais mon speedster, j aimeraia que ce soit un speedster 200R ... avoir 200cv pour 1000kg

Pour arriver a ce resultat il y deux solutions :
- Reduire le poid
- Augmenter la puissance (en restant en atmo)
- Faire les 2

Le plus simple (je pense) avoir 800KG pour 160CV...
Merci de m aider a trouver les liens de pieces, plus legeres, et de pieces pour la puissance.
Je propose de commencer par les jantes, qui connais le poid d une jante d origine ?
Speedy R200 !


jempe

Au niveau allègement, malheureusement je ne pense pas qu il y ait grand chose! Quand au moteur... ben pour l'instant personne n'a vu de trucs vraiment convainquant: Cédric va faire changer les arbres à camme, il nous en dira des nouvelles!


manu6

Si tu parles anglais , www.motorsportsensation.com , les premiers à modifier les VX220/Speedy , 178 cv et quelques kilos de moins , essaie d'ecrire et ils vont te donner les bonnes adresses .

Il existe un article sur www.evo.co.uk sur ce vhc , si j'ai le temps pendants le fêtes de le trouver je fait des photos .


dubickini

Si c est possible !! il est possible d alleger une elise de 90kg, alors un speedster ca doit etre pareil, reste juste a trouver les pieces. Et a trouver le poid en moins qu elle font que celle d origine ?


manu6

Il faut que pendant les fetes je cherche dans mes revues ... .


Xchange

Tu peux virer l ABS (50kg) la ventil (10kg) l'airbag (5kg) tu met un pot cup (6kg contr 12 d'origine) fenetres en plexi (500gr contre 2 kg par vitre) tu mets des jantes OZ supperlegera tu gagne 4kg par jantes! tu change les sieges et tu met des bacquets carbone (1kg contre 2 d origine) tu change le fond plat en alu par un model en carbone!
Tu modifie la puce, tu ajoute une admi direct BMC et tu change le pot comme decrit plus haut! et tu arrive a ton speedy R200
et tu change la baterie par une baterie dite au plomb pur, tu gagne 6kg


dubickini

l ABS (50kg) non ca je veu garder
la ventil (10kg) ca aussi
l'airbag (5kg) pareil
tu met un pot cup (6kg contr 12 d'origine) ca OK
fenetres en plexi (500gr contre 2 kg par vitre) ou pas de fenetre du tout !!
jantes OZ supperlegera tu gagne 4kg par jantes Il les fon pour speedster ?
tu change les sieges et tu met des bacquets carbone (1kg contre 2 d origine) pense a mon dos
tu change le fond plat en alu par un model en carbone, tu as un fournisseur ?
Tu modifie la puce, tu ajoute une admi direct BMC tu as une adresse pour la puce ?
tu change la baterie par une baterie dite au plomb pur, tu gagne 6kg, ca OK


dubickini

Ok, faisons le bilan complet de ce qui est possible :

Poid : (98kg)

- Batterie plomb pur 6kg
- Jantes OZ superleggera 16kg
- Pot CUP 6kg
- Ventillation 10kg
- ABS 50kg
- Airbag 5kg
- Vitres plexi 3kg
- Baquets carbone 2kg
- Fond plat carbone (?kg)

Puissance : (?cv)

- Puce (cv?)
- Kit admission BMC (cv?)
- Collecteur (?cv)
- Catalyseur sport (?cv)


Je suis em train de me renseigner au USA pour des jantes plus legeres...car les superleggera, contrairement a ce qu on crois, ne sont pas si legere que ca !!

Xchange, tu es sur de tes chiffres ? car j aimerais faire un tableau le plus complet possible et precis...
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Messagepar gisou » Ven Juil 02, 2004 3:12 pm

Guaro

Heu sinon quelqu'un à réelement peser les sieges d'origine ?
car 2Kg ben j'emet de serieux doute vu qu'un Sparco REV pèse 5,6 Kg et que le moins leger de la gamme Sparco est le EVO Carbone qui pèse 3,1 mais qui coute 2240 Franc Suisse contre 650 pour le premier...



Xchange:

les sieges du speedy pesent 8.9kg
Ricky les a pesé

ok et il semblerait que l ont peut modifier aussi le reservoire d essence et mettre un reservoir plus légé en alu
OEM : 11kg
Option : 6kg



Dubickini

Ok, faisons le bilan complet de ce qui est possible :

Poids : (109kg)

- Batterie plomb pur 6kg
- Jantes OZ superleggera 16kg
- Pot CUP 6kg
- Ventillation 10kg
- ABS 50kg
- Airbag 5kg
- Vitres plexi 3kg
- Baquets carbone 8kg
- Fond plat carbone (4kg)
- Haut parleurs (4kg)
- Reservoir alu (5kg)

Puissance : (180cv)

- Puce 16cv digital tuning
- Kit admission BMC (6cv)
- Collecteur (6cv)
- Catalyseur sport (6cv)
Et la on est vraiment généreux

Et ton rapport poids puissance est de : 4.0177!!!!!

Celui d origine est de 5.78

Merci de verifier ces chiffres...si vous avez les liens, prix, donne les SVP


Castor Troy

a ce prix la!!! waou.. t'achete un Catheram!!!



Davidone


Poids : (109kg)

- Batterie plomb pur 6kg : bien
- Jantes OZ superleggera 16kg : trés bien !
- Pot CUP 6kg : trés bien
- Ventillation 10kg : un peu quand même, ça fait pas de mal
- ABS 50kg : si lourd que ça un systeme ABS ?
- Airbag 5kg : si lourd que ça un volant avec airbag (surtout en en remettant un autre ) ?
- Vitres plexi 3kg : bien
- Baquets carbone 8kg : mmmffff , regarde le tarif, ça fait reflechir , mais trés bien quand même !
- Fond plat carbone (4kg) : aïe .
- Haut parleurs (4kg) : vi
- Reservoir alu (5kg) : bien

Puissance : (180cv)

- Puce 16cv digital tuning : arf !
- Kit admission BMC (6cv) : à peu prés ...
- Collecteur (6cv) : à confirmer , mais je pense que oui certainement , avec la descente et le cata ! - Catalyseur sport (6cv) : non , pas seul

De plus, on n'additionne pas les cv comme ça

Moralité .. si on gagne deja 40-50 kgs, ce sera trés bien ..., et si on a 160 cv , ce sera super aussi ...

A moins de tester les AAC ... ou plus simplement ...


Acheter un turbo , avec des superleggera , une ligne ... moins de 900 kgs ou presque , et 210 cv ... pour pas beaucoup plus cher ( sinon moins ) que les pièces ci dessus ... ( avec les perfs à verifier ... )


Davidone

dubickini ...

perso, moi les puces et autres boitiers bidouilles ... , j'ai testé sur mon speedy atmo car on me faisait un "pack" mais je suis totalement contre ... bien que je dois avouer que sur les moteurs turbo , c'est souvent trés efficace !

je prefere modifier la ligne complete, pour le son surtout et , dans une moindre mesure, les perfs ( à l'image de mes ex-(subs ) .


M@rcosoft

J'suis d'ac avec David...
En premier lieu sur un atmo, il vaut mieux modifier les piéces mécaniques plutôt que de s'attaquer à l'électonique.
Dans l'ordre :
Echappement
Admission
Electronique avec ou sans AAC


Sur les moteurs turbo, les gains sont tellement intéressant en modifiant l'électonique que ça donne réellement envie. Aprés il faut que ça soit bien fait et que ça tienne le coup !!

ps : En voyant le collecteur d'échappement du Speedy, il me fait penser au vieux bloc en fonte de mon ancienne Sax'. Il doit y avoir quelques CV à gagner à ce niveau là !!

C'est quand on a l'impression d'aller doucement qu'on va parfois le plus vite !


Xchange

pour le collecteur c est un ridicule cash qui le recouvre mais en fait il est tout a fait normal!


M@rcosoft

A mon avis sur le Speedster d'origine on a plutôt à faire au schéma N°2 dans une version fonte très basic qu'au N°1 :
Quelqun a déjà vu la tête de la ligne d'échappement du Speedy ?


dubickini

Tout a fait du meme avis que toi.
Pour les atmo c est nul, pour les turbo ca marche bien ...


dubickini

Vous connaissez un fabriquant de collecteur pour speedy ?


Davidone

Voilà en gros ... la ligne d'un speedy ...

http://www.regal-shop.co.uk/asps/ShowDe ... sp?id=3979

Et on y trouve depuis un bon bout de temps , un joli collecteur ( j'etais à 2 doigts de le commander à l'epoque ) :


http://www.regal-shop.co.uk/asps/ShowDe ... sp?id=2471


dubickini

exellent, tu crois que ca apporte un gros gain ?


Davidone

ce que je pense, c'est que ça doit apporter plus qu'un simple boitier
avec une sonorité plus extreme ... aprés ... selon la config du collecteur .. : 4/2/1 ou 4/1 , plus de couple à bas regime , ou bien de la puissance en haut ... à tester je pense , et surtout le resultat devrait être probant si le reste de la ligne suit ( + admi )


manu6

Comme deja souligné dans un autre sujet les pots Elise/Speedy de série doivent permettre le cataliseur de chauffeur les plus rapidement possible , pour le faire ces pots on un systéme de retenu à l'intérieur de la marmitte , des lors , une perte de puissance est normal , un pot "libre" permet un gain de 4 à 8 cv , mais sourtout du couple et monte plus facilment dans les tours . Le moins est une mise en temperature plus lente , pour les bricoleurs aussi , le demontage de la marmitte est possible , à fin de eliminer quelques chicannes .


spyderman

...Pour revenir au gain de poids sur la partie chassis , je crois que ce qui serait vraiment interessant, ce serait de faire une peau de carrosserie en polyester plus fine ,ainsi que sur les ouvrants , ( porte capots etc ...)
Cette technique a toujours été utilisé sur les machines de course , alpine A 110 , Matra Djet , etc ,
...entre une carrosserie "série" , et une carrosserie "light" , très fine , (par endroit sur le pavillon par exemple , il suffit d'appuyer avec un doigt pour enfoncer la carrosserie !) il y a plusieurs dizaines de Kg a gagner ... mais , le jeu en vaut t'il la chandelle ?

Autant reconstruire un Speed de A a Z, comme on le ferait pour une voiture de course ,plutot que d'en modifier un ... :/

La derniere voiture construite , sera une voiture de sport ... ( Ferdinand Porsche )


dubickini

Tu exagere la
J'ai dis un speedy R200 pas R300
D'apres les different pas passage au banc, vu sur le post "passage au banc"
On vois donc qu'il est facile d'avoir 167cv avec la total regalshop. Et en plus c'est tout de l'alu, donc au moins 15 KG de gagner !
On arrive donc a 855kg pour 167kg soit 195cv/tonne.
Reste plus qu'a gagner 20kg et on a un speedy R200, ca a pas l'air compliqué


manu6

www.regal-shop.co.uk


Castor Troy

merci manu6!
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Messagepar gisou » Ven Juil 23, 2004 11:03 am

N'oublions pas le logo, qui aurait coûté 7000€ à produire :-o ::::

Image

Le prix de l'exclusivité 8)
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: [Best Of] Le projet Speedster R200 (Dubickini)

Messagepar marcowpolo » Jeu Oct 24, 2019 11:35 am

Up for the nostalgie :II:
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf


Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités