Putain de phares...

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Putain de phares...

Messagepar Flymorpion » Lun Déc 13, 2004 3:56 pm

Salut,
je ne sais pas si ce sont mes yeux, mais la nuit les phares n'éclairent bien que devant :fight: .
Et comme je ne suis pas à Paris, que j'ai pas d'éclairage public et beaucoup de virages. J'ai 2 grosses zones d'ombre devant à gauche et à droite. :shock:
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Avatar de l’utilisateur
Flymorpion
 
Messages: 823
Inscription: Lun Nov 01, 2004 9:17 am
Localisation: Corse

Messagepar MacGyver » Lun Déc 13, 2004 4:09 pm

c'est normal... ca allume rien de nuit en code ....

Je trouve personnellement que c'est vraiment craignos sur petite route, genre tu y vois mieux avec une lampe frontale... Par contre en pleins phares ca va pas plutot bien, rien à dire.

Il y a une histoire comme quoi certains avaient changé les ampoules H4 par du H7, un truc dans le genre ... tant que ca fait pas fondre les phares en plastique...
free your heel and your mind will follow.
Avatar de l’utilisateur
MacGyver
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Juil 02, 2004 3:56 pm
Localisation: impossible

Messagepar truckracing » Lun Déc 13, 2004 5:18 pm

Je confirme qu'on y voit pas grand chose sur petites routes, mieux vaut mettre les pleins phares!
Par contre moi j'ai pas pensé à changer les ampoules. Est-ce que ceux qui l'ont fait peuvent apporter des précisions?
Avatar de l’utilisateur
truckracing
 
Messages: 810
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:31 am
Localisation: +poitiers

Messagepar MacGyver » Lun Déc 13, 2004 5:41 pm

Ca y est j'ai retrouvé.

A priori ce serait:
code: H1 55W à remplacer par H1 80W (surtout pas plus)
phare: H7 55W à remplacer par H7 65W

A vos risques et périls :x

Bourpif a écrit:Ces photos sont intéressantes pour montrer comment procéder à la dépose des phares et aux remplacements des ampoules, le faisceau électrique est de très bonne qualité à l'alliage d'argent (comme sur les Porsches), la qualité d'éclairage en plein phare devient magnifique en montant des H7 Osram de 65 w, la différence est stupéfiante. Par contre je déconseille la monte d'ampoule de 100w pour les H1 de code, je pense qu'il y a un risque de faire fondre la parabole ou le support d'ampoule, voilà un bon exemple : Piaa Super White SX H1 12v 80w



Photos:

http://www.myspeedster.ch/trucs/PIC00004.JPG
http://www.myspeedster.ch/trucs/PIC00005.JPG
http://www.myspeedster.ch/trucs/PIC00007.JPG
free your heel and your mind will follow.
Avatar de l’utilisateur
MacGyver
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Juil 02, 2004 3:56 pm
Localisation: impossible

Re:

Messagepar Beedee » Ven Oct 11, 2019 1:37 pm

Bon déterrage de compétition :
Vu que j'ai sorti les phares pour les sécher après le Creusering, je me demandais si je pouvais améliorer quelque chose dans l'éclairage (en particulier la nuit, sous la pluie, en rentrant de Clermont....)
Est ce que quelqu'un a mis des ampoules plus puissantes et est-ce que cela change quelque chose ?
J'ai noté qu'il fallait rester raisonnable sur les puissance sinon je t'aurais collé une paire de 100 watte direct moi dans le bouzingue

MacGyver a écrit:Ca y est j'ai retrouvé.

A priori ce serait:
code: H1 55W à remplacer par H1 80W (surtout pas plus)
phare: H7 55W à remplacer par H7 65W

A vos risques et périls :x

Bourpif a écrit:Ces photos sont intéressantes pour montrer comment procéder à la dépose des phares et aux remplacements des ampoules, le faisceau électrique est de très bonne qualité à l'alliage d'argent (comme sur les Porsches), la qualité d'éclairage en plein phare devient magnifique en montant des H7 Osram de 65 w, la différence est stupéfiante. Par contre je déconseille la monte d'ampoule de 100w pour les H1 de code, je pense qu'il y a un risque de faire fondre la parabole ou le support d'ampoule, voilà un bon exemple : Piaa Super White SX H1 12v 80w



Photos:

http://www.myspeedster.ch/trucs/PIC00004.JPG
http://www.myspeedster.ch/trucs/PIC00005.JPG
http://www.myspeedster.ch/trucs/PIC00007.JPG
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Putain de phares...

Messagepar laconi16 » Ven Oct 11, 2019 4:40 pm

Moi j'ai mis des xenons et relevé légérement l'assiette, ça améliore bien par rapport à l'origine. Après comme tu as les feux à 40cm du sol, il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Re:

Messagepar OR_07 » Ven Oct 11, 2019 9:46 pm

Beedee a écrit:Vu que j'ai sorti les phares pour les sécher



:gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Putain de phares...

Messagepar Arthus Green » Mer Oct 23, 2019 2:32 pm

Même souci, le nuit c'est canne blanche obligatoire.
J'avais donc essayé les xénons, posés par un abruti, ils ont tenus 12kms avant de me plonger dans le noir absolut. Je suis retourné chez l'abruti qui les avait posés pour me faire remettre les feux d'origine et me faire rembourser avant de le tuer avec toute sa famille.
J'ai ensuite monté les codes et phares en ampoule 100 w spécial longue portée de chez Osram (ultra blanc), à 19€ la paire. C'est mieux, mais loins d'être parfait, le fusible 20Amp finit par brûler (normal) et ces ampoules ont une durée de vie limitée, environ six mois l'hivers. Bref ce n'est pas la solution. J'ai donc essayé les ampoules Led, soit disant 21000 lumen. Ma montre éclaire mieux que ça! Bref, toujours pas de solution et c'est un vrais problème.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Putain de phares...

Messagepar I-borb » Mer Oct 23, 2019 3:01 pm

Pourquoi vous ne mettez pas des LED? Je suis en train de faire la transformation sur la Donk, j’attends de les avoir reçu et testé pour en faire un CR.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Putain de phares...

Messagepar VX'er » Mer Oct 23, 2019 3:41 pm

Pourquoi pas des xénons montés correctement ??
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Putain de phares...

Messagepar Arthus Green » Mer Oct 23, 2019 3:46 pm

Bien les leds, comme je l'ai signifié plus haut, ne sont pas satisfaisantes. Oui je suis d'accord pour des xénons monté proprement. je vais essayé de me renseigner.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Putain de phares...

Messagepar rueda » Mer Oct 23, 2019 4:19 pm

Les leds que tu as monté ne sont pas de bonne qualité. De bonnes ampoules leds ça marche très bien.
Après, l'optique est ce qu'elle est, aucune ampoule ne la changera...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Putain de phares...

Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 23, 2019 4:29 pm

I-borb a écrit:Pourquoi vous ne mettez pas des LED? Je suis en train de faire la transformation sur la Donk, j’attends de les avoir reçu et testé pour en faire un CR.

Il t'a répondu juste au dessus. souvent ça éclaire moins que les origines...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Putain de phares...

Messagepar Arthus Green » Mer Oct 23, 2019 4:32 pm

Bon, j'ai trouvé ça, si quelqu'un connait, qu'il nous dise ce qu'il en pense.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Putain de phares...

Messagepar KoRhona » Mer Oct 23, 2019 4:34 pm

Je hais les mecs qui disent qu'ils mettent un lien et qui l'oublient :devil2: :devil2: :devil2: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :OO: :OO: :OO: :OO:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7569
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Putain de phares...

Messagepar Arthus Green » Mer Oct 23, 2019 4:35 pm

rueda a écrit:Les leds que tu as monté ne sont pas de bonne qualité. De bonnes ampoules leds ça marche très bien.
Après, l'optique est ce qu'elle est, aucune ampoule ne la changera...


Si tu as une adresse pour des leds de Qualité, je suis preneur. Je peux t'assurer que je n'ai pas acheté un premier prix. problème, je pense que quelque soit le prix, le qualité reste Chinetoque !
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Putain de phares...

Messagepar Arthus Green » Mer Oct 23, 2019 4:38 pm

KoRhona a écrit:Je hais les mecs qui disent qu'ils mettent un lien et qui l'oublient :devil2: :devil2: :devil2: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :OO: :OO: :OO: :OO:


Moi aussi, du coup ; je me hais, je me déteste, je me conchie, me renie, m'excommunie, de désolidarise et me décompose ! :ramasse:

https://pacracing.fr/60-kit-x%C3%A9non-rallye
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Putain de phares...

Messagepar rueda » Mer Oct 23, 2019 4:41 pm

Moi, j'avais monté du technoglobe sur la moto, ça m'avait transformé l’éclairage.
https://www.motoblouz.com/vente-ampoule ... 3617.html#
Pour qu'une ampoule led soit sérieuse déjà, il faut qu'elle ait une grosse capacité de dissipation (les ventilés sont généralement efficaces. il y en a aussi avec de gros radiateurs en tresse de cuivre).
Par contre, je suis pas sûr du tout que cela passe sur le speedy car il me semble que le cul de l'ampoule est pas loin du passage de roue.


PACracing, je sais que c'est du matos sérieux, je connais Bruno le proprio de la boutique.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Putain de phares...

Messagepar Arthus Green » Mer Oct 23, 2019 4:47 pm

Merci Rueda,

Au passage, l'ampoule que j'ai monté était aussi ventilée, c'est ce qui m'avait en partie convaincu d'acheter. Tout comme celle de ton lien, elle est montée en éclairage latéral et le problème vient peut être de là. Dans l'optique des feux des codes, celle qui est équipée d'une loupe, ça ne semble pas efficace. Pour ce qui est du montage, tu as raison, ce n'est pas simple, j'ai du remplacer le cabochon arrière en caoutchouc, qui n'était pas assez profond.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Putain de phares...

Messagepar I-borb » Mer Oct 23, 2019 4:51 pm

Merde! Ca s'est vu que lire le poste entier d'Arthus m'emmerdait. Est ce que je m'en fou? oui!

Bref, on verra pour les led mais vu que sur la donk, l'origine c'est du R2 des 90's, la led ne pourra pas être pire!
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Putain de phares...

Messagepar Arthus Green » Mer Oct 23, 2019 4:57 pm

En même temps si je réponds c'est parce que quelqu'un pose la question.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Putain de phares...

Messagepar blacksrookie » Sam Oct 26, 2019 11:13 am

En demandant par MP à Happy Speedy, tu peux avoir des infos sur son montage Xénon qui semblait lui donner satisfaction.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs


Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités