Montage ecope d air turbo sur atmo

Prépas moteur et autres modifications

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Montage ecope d air turbo sur atmo

Messagepar m4x » Ven Avr 30, 2010 7:43 pm

Voila je voudrais savoir si parmi vous deja on réalisé cette modif a savoir de monter des ecopes de turbo sur un atmo....
Je sais qu il faut decouper la voiture mais en fait je suis plus a la recherche de photos et d avis des personnes qui ont faite cette modif...
Avec la fonction recherche j ai trouvé sa
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=19261
mais on se rend pas bien compte...
Si vous avez d autres infos je suis preneur..... :areuh:
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Messagepar spidouille » Ven Avr 30, 2010 8:23 pm

oui, vois avec Jade87, son montage est parfait !
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Messagepar m4x » Ven Avr 30, 2010 8:29 pm

Je vais essayer de lui envoyé un MP pour voir. ;)
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Messagepar MARCEL » Ven Avr 30, 2010 10:16 pm

salut ,
j'ai la meme demande je viens de faire des écopes en carbone
mais je sais pas ce qu'il fo faire pour le montage
donc je vais voir aussi jade
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Messagepar m4x » Ven Avr 30, 2010 10:20 pm

Moi je lui ai envoyé un mp et j attend une reponse.... Sinon apparement il faut couper la caisse. Il y a un gros travail....
Marcel si tu peux faire montrer une photo de ton écope je serais curieux de voir.... :II:
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Messagepar MARCEL » Ven Avr 30, 2010 10:35 pm

salut je te fait cela sur ton mail
tcho
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Messagepar spidouille » Sam Mai 01, 2010 11:20 am

m4x a écrit:Moi je lui ai envoyé un mp et j attend une reponse.... Sinon apparement il faut couper la caisse. Il y a un gros travail....
Marcel si tu peux faire montrer une photo de ton écope je serais curieux de voir.... :II:


Tu n'as pas besoin de couper la caisse, malheureux ! :shock:
Au contraire, tu vas même devoir faire des "bandes" rectangulaires en fibre pour apporter de la matière !
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Messagepar dom 85 » Sam Mai 01, 2010 6:28 pm

J'en mettrais bien une coté conducteur pour un apport d'air frais à haute vitesse, donc marcel , tu m'interresses :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar jade-87 » Sam Mai 01, 2010 8:03 pm

dom 85 a écrit:J'en mettrais bien une coté conducteur pour un apport d'air frais à haute vitesse, donc marcel , tu m'interresses :gurk:


tu vas rouler en crabe si tu n'en mets qu'une :voyons:

bande de tuners fous :rhoo:

c'est ça que vous voulez faire ? :voyons:
Image
ben voilà, c'est pas dur.....

spidouille a écrit:oui, vois avec Jade87, son montage est parfait !

merci mister :jap:
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Messagepar jade-87 » Sam Mai 01, 2010 8:11 pm

m4x a écrit:Sinon apparement il faut couper la caisse. Il y a un gros travail....


oui en 2 parties égales, comme dans la coccinelle :rhoo: :OO:
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Messagepar spidouille » Sam Mai 01, 2010 8:42 pm

jade-87 a écrit:
m4x a écrit:Sinon apparement il faut couper la caisse. Il y a un gros travail....


oui en 2 parties égales, comme dans la coccinelle :rhoo: :OO:


tu fais comme Visiteur, ton come back ? :D
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Messagepar m4x » Sam Mai 01, 2010 10:21 pm

:cons:
Nan quand je parle de decouper la caisse c est au niveau de la plaque qui supporte la grille car elle est tellement coller que je pense pas qu on puisse la retirer comme ca...
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Messagepar spidouille » Dim Mai 02, 2010 9:22 am

Essaye (à tes risques !) avec un décapeur thermique+outil Stanley, le cutter de tapissier.
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Messagepar m4x » Dim Mai 02, 2010 10:38 am

Je sais pas si c est collé a la résine ou pas....
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Messagepar spidouille » Dim Mai 02, 2010 12:09 pm

Cela me sembla collé à la colle à Pare-brise, mais à vérifier ...
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Messagepar schumicom29 » Dim Mai 02, 2010 2:10 pm

Je l'ai fait au décapeur et une spatule il faut prendre son temps (l'idéal est de le faire à 2 comme pas mal de chose :oops: ).
Après j'ai découpé la fibre progressivement, à cause du stress, jusqu'à ce que l'écope de turbo s'adapte.
Enfin, j'ai collé des vis pour pouvoir visser les écopes à l'arrière.
C'est le genre de chose qu'on ne fait qu'une seule fois dans une vie :couic:
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Messagepar jade-87 » Dim Mai 02, 2010 6:24 pm

spidouille a écrit:
jade-87 a écrit:
m4x a écrit:Sinon apparement il faut couper la caisse. Il y a un gros travail....


oui en 2 parties égales, comme dans la coccinelle :rhoo: :OO:


tu fais comme Visiteur, ton come back ? :D


non pas quand même :smoke:

Et toi ça roule ? :rhoo:
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Messagepar spidouille » Dim Mai 02, 2010 6:29 pm

je veux, my dear ... :D
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Messagepar jade-87 » Dim Mai 02, 2010 6:44 pm

ça dépend si tu as de la chance ou pas, colle epoxy aussi

voila petit reportage photo (j'ai tout redémonté pour les prendre :rhoo: )

grilles déposés (2 rivets à enlever)
Image

plaque enlevée,
Image

gel coat de protection
Image

avec les 2 vis de fixation arrière
Image

en peinture
Image

c'est fini
Image

avec la coque arrière en place
Image

l'écope se fixe avec 4 vis

amusez vous bien :areuh:
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Messagepar spidouille » Dim Mai 02, 2010 6:56 pm

tu es demandé sur un autre post concernant les lambo-doors ! :help:
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Messagepar jade-87 » Dim Mai 02, 2010 7:05 pm

spidouille a écrit:tu es demandé sur un autre post concernant les lambo-doors ! :help:


je ne fais pas dans tuning :jap: voir Alex51 :rhoo:
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Messagepar MARCEL » Dim Mai 02, 2010 8:41 pm

jade-87 a écrit:ça dépend si tu as de la chance ou pas, colle epoxy aussi

voila petit reportage photo (j'ai tout redémonté pour les prendre :rhoo: )

grilles déposés (2 rivets à enlever)
Image

plaque enlevée,
Image

gel coat de protection
Image

avec les 2 vis de fixation arrière
Image

en peinture
Image

c'est fini
Image

avec la coque arrière en place
Image

l'écope se fixe avec 4 vis


faut -il pour faire cette modif enlever la coque arrière ?
merci pour ton reportage

amusez vous bien :areuh:
:-><:
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Messagepar m4x » Dim Mai 02, 2010 8:48 pm

Faut prendre son temps quoi..... :gurk:
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Messagepar simba » Dim Mai 02, 2010 10:08 pm

woua ya du taf! courage les gars!
le speedster un rêve ....... pourquoi pas une réalité ....
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Messagepar Armand » Lun Mai 03, 2010 8:14 am

jade-87 a écrit:
spidouille a écrit:tu es demandé sur un autre post concernant les lambo-doors ! :help:


je ne fais pas dans tuning :jap: voir Alex51 :rhoo:

et sans toucher la corse !
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Messagepar Alex51 » Lun Mai 03, 2010 11:21 am

j'adore le tuning! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Oui, c'est vrai toi c'est pas tuning, c'est juste une cure d'embellissement :jap:

:rhoo:

D'autres pour se donner bonne conscience appellent ca préparation ou équipement

:gurk:
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Messagepar WqTcHq-St » Lun Mai 03, 2010 5:59 pm

tuning = modification (ou préparation) automobile, une voiture de rally, de course... est donc une voiture tuning au sens premier du terme.
Cependant la signification a été détourné...
Donc sur ce forum 98pourcent des gens font du tuning lol

ahahahahahahaa

:tsaa: :yiiii: :yeah:
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Messagepar jade-87 » Lun Mai 03, 2010 7:05 pm

Armand a écrit:
jade-87 a écrit:
spidouille a écrit:tu es demandé sur un autre post concernant les lambo-doors ! :help:


je ne fais pas dans tuning :jap: voir Alex51 :rhoo:

et sans toucher la corse !


dsl, je ne vois pas le rapport :voyons:

Alex51, c'était une boutade, j'assume tout à fait le fait de faire du tuning :x JE SUIS UN TUNEUR FOU :rhoo: et si cela pose un problème à quelqu'un, je m'en fous ! :areuh: ....

M4x, une journée de travail en tout (pour les 2 côtés) et 2 personnes pour enlever la coque arrière (c'est juste plus facile à travailler sans, mais cela n'est en aucun cas obligatoire, juste les roues et les passages de roues à tomber... par terre lol), le plus long, c'est les temps de séchage
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Messagepar Alex51 » Lun Mai 03, 2010 7:25 pm

t'inquiète, j'avais bien vu :gurk:

J'ai une réputation à tenir alors j'assume :tsaa:
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Messagepar m4x » Lun Mai 03, 2010 7:44 pm

Jade serait il possible stp d' avoir des photos de tes écopes une fois monte afin de voir comment tu les as aligne par rapport a ton bas de caisse ainsi que le jour laisse entre l écope et la coque arrière? Merci
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