Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
Burnout a écrit:Bonjour le forum
Je profite d'un peu de temps libre pour me pencher sur cette histoire de dump
L' ancien proprio a monté une DV externe, directement sur la durite de sortie compresseur et sans démonter la DV interne.
(remarque j'ai tj pensé que c'était mieux poste échangeur au plus près du papillon.)
J'ai vu sur le forum que ce montage quoi que peu orthodoxe reste fonctionnellement possible.
1ere question, y a t'il de nouveaux avis sur l'emploi de 2 DV? ou laquelle des 2 solutions est la meilleure (interne ou ext)?
En outre
J'avoue une préférence pour le montage initial de DV interne car l'énergie n'est pas jetée dehors qui plus est avec son lot de salissures qui (chez moi)
salit légèrement le compartiment moteur à la longue.
Néanmoins je sais que les DV forge ext sont des doubles pistons mais
2me question, quid de la DV interne forge? Est ce une DV à membrane ou à piston
Car argument presque plus important est la fiabilité de la DV qui, d'expérience, laisse à désirer sur les solutions membrane.
Merci pour vos avis les gars
Burnout a écrit:
on est bien sur la meme longueur d'onde car tu as parfaitement résumé ce que j'avais derrière la tête
mais tu me confirmes donc que la DV interne en alu forge est une dv à piston?
gege77 a écrit:Perso je n'ai pas noté de difference
gene a écrit:Salut Genitro,
Le coup de bélier se produit lorsque tu lâches l'accélérateur ; la colonne d'air frais qui se déplace du compresseur vers l'admission se trouve brutalement stoppée devant le papillon fermé. La suppression crée une onde qui va cogner le papillon, rebondir et s'amortir progressivement par des aller-retours dans le conduit d'admission. Le rôle de la dump-valve est justement d'éviter ce phénomène en décomprimant la colonne d'air.
Le coup de bélier se traduit par un bruit caractéristique, sorte de claquements secs dans le filtre à air, et d'autant plus fort que l'admission est libre.
Si tu entends ce bruit avec ta dump d'origine, c'est que ton électrovanne ne fonctionne plus ; soit elle HS, soit la durite de depression est débranchée ou percée.
En ce qui concerne la persistance de l'accélération après le lâcher de l'accélérateur, ce phénomène disparaît après reprogrammation de l'ECU ; je pense que le problème est lié à la gestion du papillon (à confirmer par ceux qui ont connu ce problème).
Salutations sportives
ciric09 a écrit: moins de tchaoupique
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