Montage dump valve Forge

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Montage dump valve Forge

Messagepar shadow » Mar Oct 26, 2010 11:32 am

Hello,

J'ai acheté une dump valve forge double piston pour mon speedy.
Question: quelqu'un aurait il un mode d'emploi avec photos pour l'installation de la valve ?

Merci à vous.

Shadow
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Messagepar speedturbo33 » Mar Oct 26, 2010 1:30 pm

Tu as une photo de ta dump ?
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Messagepar shadow » Mar Oct 26, 2010 2:36 pm

La référence est FMFK048. Je viens de demander au fournisseur une photo, il me l'envoie dans l'après midi. Je ferais suivre.
Au pire je la prends en photo ce soir.
Merci.
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Messagepar gene » Mar Oct 26, 2010 9:30 pm

Cette référence ne figure pas au catalogue Forge.

S'il s'agit d'une dump externe, assures toi que c'est une double piston.

Si ça t'interesses il me reste :

- une pipe d'admission inox de 56 mm avec prise pour la dump
- une durite SAMCO coudée à 90° sur laquelle se monte la dump
- 2 colliers de serrage
- un T de dérivation pour raccorder la capsule de vide à la dump.

Le kit complet quoi et presque neuf ; il te manqueras 50 cm de durite de 4 mm (dépression) pour raccorder la dump à la capsule.

Salutations sportives.
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Messagepar shadow » Mar Oct 26, 2010 9:47 pm

Comment est ce qu'on joint une photo ?
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Messagepar shadow » Mar Nov 16, 2010 8:34 pm

Bonsoir,

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci merci.
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Messagepar speedturbo33 » Mar Nov 16, 2010 8:35 pm

Photo ?
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Messagepar shadow » Mar Nov 16, 2010 9:41 pm

Je suis sérieux quand je dis "Comment est ce qu'on joint une photo ?"
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Messagepar Sapin » Mar Nov 16, 2010 9:42 pm


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Messagepar shadow » Mar Nov 16, 2010 10:10 pm

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Messagepar shadow » Mar Nov 16, 2010 10:23 pm

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Messagepar arnocri » Mer Nov 17, 2010 11:39 am

c'est loupé !!
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Messagepar Alex51 » Mer Nov 17, 2010 11:42 am

http://img100.imageshack.us/i/img1828q.jpg

Tu as juste à prendre le code forum, c'est pas compliqué... Mais avant, redimensionne là en 640*480 pour ne pas qu'elle s'affiche en énorme sur le forum
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Messagepar speedturbo33 » Mer Nov 17, 2010 6:41 pm

Bon je viens de regarder ta photo, j'espère que tu es un peu bricoleur parce que c'est pas tout simple, mais largement faisable.

Par contre c'est un peu dommage d'avoir choisit un montage avec dump externe au lieu d'avoir pris la dump forge qui se monte en lieu est place dans le turbo à la place de celle d'origine... :?

Il va falloir que tu coupes la durite de suralimentation qui arrive à ton papillon pour y mettre le "T" en alu qui te permettra de mettre ta dump. Ensuite il faut que tu démontes la dump d'origine du turbo pour y mettre l'obturateur tenu par 3 vis. Enfin tu récupères le tuyau qui arrive à ta dump d'origine et tu le branches sur ta nouvelle dump.
Voilà ça va faire psschhhiit à chaque laché de gaz qui surprendra bon nombre de passant et ravira les amateurs de fast and furious :gurk:
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Messagepar shadow » Jeu Nov 18, 2010 5:43 pm

- La dump valve extérieure est-elle aussi efficace que la valve interne (Forge) ?

- C'est pas pour le tschitt mais pour protéger mon turbo, car depuis la reprog je trouve violent les accoup quand on lache les gaz.

-Pourquoi la dump valve d'origine ne fait pas de bruit à la décompression ?

- A combier sont taré les dumps valve d'origine sue le speedy par rapport à la Forge ?
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Messagepar flostrange » Dim Nov 21, 2010 2:10 pm

tu n'est pas obligé d'enlever celle d'origine ;)
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Messagepar magalova » Dim Nov 21, 2010 6:05 pm

Pour ce qui est du safe, l'avantage de la pop off est de soulager la pression juste avant le papillon ce qui est une bonne chose.

Après il faut un ressort de dump adapté ce qui doit être le cas.

Laisser les 2 est selon moi du gaspillage et une source potentielle de fuite de suralimentation.

bon courage, c'est ps compliqué, mais bon si c'est la 1ere fois celà est bien normal de paniquer si les instructions sont en allemand et que ça te demande de démonter ta boite à vide :gurk:
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Messagepar shadow » Jeu Nov 25, 2010 10:51 am

Je vais faire la manip. samedi.
Je n'ai pas de notice.
D'ailleurs à quoi sert le petit té en plastique blanc.
Et si qq'un à une notice ça serait merveilleux.
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Messagepar shadow » Sam Nov 27, 2010 11:03 am

Ou se trouve la dump valve d'origine ?
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Messagepar Happy Speedy » Sam Nov 27, 2010 12:28 pm

Sur le turbo
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Messagepar shadow » Sam Nov 27, 2010 1:01 pm

Ca y est je l'ai viré.
Par contre dans le kit Forge il y a un petit Té en plastique et une vis BTR ?
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Messagepar shadow » Sam Nov 27, 2010 1:37 pm

Faut il monter la dump valve externe avant ou après l'échangeur ?
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Messagepar shadow » Lun Nov 29, 2010 4:27 pm

Ca y est tout est monté.
Ca marche bien. Le pschitt est en effet très présent...
Coup de belier moins brutal et reprise "un peu mieux".
Il me reste juste ce petit Té en plastique.
Prochaine étape durite silicone.
Ou puis je en trouver ?
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Messagepar gene » Lun Nov 29, 2010 10:46 pm

S'il te reste le Té j'en déduis que tu as raccordé la durite de dépression de la DV sur l'électrovanne.

En effet, le Té permet de prendre la dépression en faisant une dérivation sur le circuit de la capsule qui est située en bout de la rampe d'injection ; ce montage s'affranchie du contrôle par l'électrovanne.

A vrai dire, je ne sais pas lequel des deux montages est le plus performant.

J’avais posé la question sur le forum mais personne ne semble connaître le rôle exact de cette électrovanne et les paramètres qui régissent son fonctionnement.

Tu pourrais peut être essayer les deux branchements pour nous renseigner sur ce point.

Salutations sportives.
gene
 
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Messagepar shadow » Lun Nov 29, 2010 11:29 pm

Si je relis le Té en dérivation sur le circuit de la capsule qui est située en bout de la rampe d'injection, le tube d'origine qui allait à la DV du turbo est à l'air libre ?
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Messagepar Happy Speedy » Lun Nov 29, 2010 11:31 pm

Non, pourquoi le serait il ??? :voyons:

Ta membrane est étanche, en tout cas, il vaut mieux ::::
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Messagepar gene » Lun Nov 29, 2010 11:53 pm

Je présume qu'en retirant la DV interne tu as enlevé la durite de dépression qui la reliait à l'électrovanne.

Il n'est pas nécessaire de la rebrancher, d'autant que la pièce que tu as posée à la place de la DV interne ne le permet peut être pas.

En principe, cette durite est constituée de deux éléments reliés entre eux par un manchon de plus grand diamètre ; tu peux garder la durite qui vient de l'électrovanne et le manchon, et boucher l'autre extrémité du manchon avec une vis et un collier par exemple.

Bon pschit
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Messagepar shadow » Jeu Déc 02, 2010 3:08 pm

J'ai en effet demonté la DV du turbo et monter à la place l'obturateur Forge. J'ai branché la durite avec manchon qui venait de l'electrovanne sur ma DV Forge externe (bien ou mal).
Tu me conseilles donc d'isoler cette durite et de piloter ma DV externe par un piquage venant de la capsule située en bout de la rampe d'injection.
T'as une photo éventuellement du point de piquage.
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Messagepar gene » Jeu Déc 02, 2010 4:23 pm

Ce n’est pas compliqué, tu te piques sur la durite qui sort de la capsule, quelques centimètres après la sortie de la capsule.

Je ne suis pas compétent pour te dire lequel des deux branchements est le meilleur car je n'ai pas essayé la DV externe.

D’où l’intérêt pour la communauté du forum de faire l’essai des deux branchements.

Sous réserve de dire une ânerie,
car je ne connais pas précisément les paramètres qui sont pris en compte par l’ECU pour piloter l’électrovanne,
il me semble qu’il y en a au moins deux, savoir la position de la pédale d’accélérateur et la pression de suralimentation ; selon moi, l’ECU modulerait la pression de suralimentation suivant la position de l’accélérateur.

Ce dispositif amène peut-être un plus lors des changements de rapports puisqu’il anticipe la baisse de pression dans l’admission, évitant ainsi les coups de bélier à la fermeture du papillon.
Pour le coup de bélier, c’est sûr car je l’ai essayé sur ma DV interne ; par contre, je n’ai pas relevé de différence au niveau performance car avec le turbo d’origine les pressions de suralimentation sont faibles. Avec des pressions élevées, je pense que la différence serait significative.

Par contre, à régime constant, la régulation de la pression d’admission par l’électrovanne peut poser un problème avec une DV externe, puisque l’air est rejeté à l’extérieure du circuit ; or, le volume d’air perdu par la DV externe (plus important que lors d’un changement de rapport) risque de fausser les informations fournies par le débitmètre. Aussi, pour éviter ce problème, il me semble préférable que la DV externe ne soit pas pilotée par l’électrovanne.

Salutations
gene
 
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Messagepar shadow » Ven Déc 03, 2010 3:19 pm

Je vais rouler un peu avec mon branchement actuel.
Puis je ferais le piquage au niveau de la capsule.
Je vous ferais un petit rapport.
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