Montage dump valve Forge

Prépas moteur et autres modifications

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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar JCVD » Mar Nov 29, 2016 9:51 pm

Ancobru a écrit:Moi,... pour la décharge,... ce que je conseille c'est toujours l'interne !!!..... :OO:

:areuh:


toujours prêt à donner le coup de bélier, et pas que dans le turbo :mouton:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar blacksrookie » Mar Nov 29, 2016 9:52 pm

ciric09 a écrit:Allez, encore un arrogant qui voit rien d'autre que ça voiture et son nombril.
Non, mais sérieusement, tu t'es jamais dit que d'agresser le monde comme ça c'était pas forcément intelligent ?! Tu sais qu'il y a un monde où beaucoup de préparation ce fait, qui fonctionne et souvent à l'opposé de nos idées. Un conseil, regarde les divers préparation sur d'autres types de moteurs dans d'autres pays. Tu verras, c'est super instructif.

...
Sinon, c'est dommage, tu as des tas de bonnes idées, mais comme certaines autres personnes, ce côté arrogant est sacrément énervant.

Allé. A+ :roll:


:no:
Visiteur n'est pas arrogant. C'est juste un style :D

Comme un troll, mais c'est pas un troll. Beaucoup de connaissance (enfin, par rapport à moi, infiniement :x ), mais un plaisir infini a casser les idées reçues et même celles qui ne le sont pas forcement.

Enfin je dis ca, c'est pour aider.
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Mat.57 » Mar Nov 29, 2016 10:22 pm

D'après d'autres forum,ce montage a pu supprimer les coups de béliers et éviter les baisses de pression dans les tours.
Si beaucoup font cette modif cest pas pour rien.
Sur calibra turbo moteur c20let,pour la pression d'essence,il y a une électrovanne sur le circuit de depression,et bien on la supprime tous car ca fout plus la merde qu'autre chose,malgres que ca ai été pensé par des ingénieurs.
Moi je ne suis pas assez cale pour dire si cest bien ou pas,je partage juste un montage approuvé par pas mal de possesseurs de z20let qui ont des soucis de pression et de coups de béliers,cest tout,apres chacun pense ce qu'il veut. ;)
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Mar Nov 29, 2016 10:38 pm

:yiiii: enfin quelqu'un du même avis que moi ! :D
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar thomasn » Mer Nov 30, 2016 9:56 am

La dump valve externe a un reel interet, ou alors une "interne" upgradée comme ca : http://www.regelin-performance.de/lng/e ... 20lex.html suffit ?
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar gege77 » Mer Nov 30, 2016 10:08 am

Quitte à changer je prendrais plutôt la turbosmart vu la qualité des pièces :love:

http://www.courtenaysport.co.uk/recircu ... o_198.html
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Mer Nov 30, 2016 10:36 am

L'avantage d'une externe a recirculation, c'est que l'évacuation ce fait plus facilement grâce au diamètre des pistons plus élevés, l'air rejeté dans l'admission est déjà refroidi par l'échangeur, et on fiabilise du fait d'avoir moins de bordel.
Pour la Turbosmart gege, ça reste un modèle qui remplace celle d'origine. Après, c'est une marque que je conseille, ils sont bien au dessus de forge.
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar gege77 » Mer Nov 30, 2016 11:01 am

Oui oui c'est du plug and play par rapport à l'origine. Mais je disais juste que par rapport au prix , à refaire je mettrai plutôt la turbosmart que la forge ;-)
Après externe vs interne ca devient des débats trop pointus pour moi .
Et parfois le mieux est l'ennemi du bien...y a plein de stage 3 qui fonctionnent très bien en montage d'origine donc je chercherais pas à faire mieux (mais ça c'est parce que je suis une flippette )
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar thomasn » Mer Nov 30, 2016 11:07 am

ciric09 a écrit:L'avantage d'une externe a recirculation, c'est que l'évacuation ce fait plus facilement grâce au diamètre des pistons plus élevés, l'air rejeté dans l'admission est déjà refroidi par l'échangeur, et on fiabilise du fait d'avoir moins de bordel.
Pour la Turbosmart gege, ça reste un modèle qui remplace celle d'origine. Après, c'est une marque que je conseille, ils sont bien au dessus de forge.


bah entre une vissée sur le turbo directement, avec juste une petite durite pour l'ouvrir/fermer,
et une externe, qui fait ajouter deux "grosses" durites, un adaptateur vers le papillon, le retour vers l'admission + la petite durite pour la commander, pas sur pour le coté "moins de bordel" :D

Je vais voir pour simplifier / fiabiliser mon circuit de suralimentation, tant que tout est remonté :jap:

Pour ca :

L'avantage d'une externe a recirculation, c'est que l'évacuation ce fait plus facilement grâce au diamètre des pistons plus élevés


Concretement, ca apporte plus de souplesse ? moins d'accoups ? moins de "tutututututu" ?
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar gege77 » Mer Nov 30, 2016 11:14 am

Si tu as des "tututututu" (turkey noise) c'est certainement que ta dump est déchirée et tout devrait rentrer dans l'ordre en la changeant sans avoir à modifier tout le système.
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar thomasn » Mer Nov 30, 2016 11:19 am

Bon ben parfait alors :jap:
Je pensais que c'etait "normal" ce "tutututuu" :D
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Mer Nov 30, 2016 11:29 am

C'est moins de bordel dans le sens où tu supprime tout le système de dépression qui quand même assez compliqué pour pas grand chose. Avec le montage classique tu as une durite de 20cm max et puis voilà. C'est vrai que pour faire ça, il faut ajouter deux embase pour les durite mais c'est vraiment pas compliqué.

Gege, tu as raison, pour celui qui veut pas s'embêter, le système d'origine fait bien son job. Mais on entend régulièrement des personnes ce plaindre d'un souci de membrane déchiré, de durite qui ce deboiterai, de solénoïde qui fonctionne plus.
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Genitro » Mer Nov 30, 2016 12:25 pm

Apres la Turbosmart à l'air de n'avoir qu'un ressort alors que la forge en propose plusieurs.
Pour ma part je vais voir si je garde le système d'origine ou si je me complique un peu la vie pour ce système en externe à recirculation excluant le solenoide
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Mer Nov 30, 2016 12:38 pm

Sur la Turbosmart, d'ailleurs tout ce qui actuateur de wastegate, wastegate externe, dump, tu as la possibilité de changer les ressort et même de les additionner de façon à affiner les réglages. Ce qui est pas le cas des forge ou tu as que un type de ressort pour une pression donnée, qui au passage est moins précis. Chez ts il y a un large éventail de ressort.
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Genitro » Mer Nov 30, 2016 12:46 pm

J'ai mal lu sur le site alors, c'est mieu alors effectivement
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar thomasn » Mer Nov 30, 2016 12:47 pm

ciric09 a écrit:C'est moins de bordel dans le sens où tu supprime tout le système de dépression qui quand même assez compliqué pour pas grand chose. Avec le montage classique tu as une durite de 20cm max et puis voilà. C'est vrai que pour faire ça, il faut ajouter deux embase pour les durite mais c'est vraiment pas compliqué.

Gege, tu as raison, pour celui qui veut pas s'embêter, le système d'origine fait bien son job. Mais on entend régulièrement des personnes ce plaindre d'un souci de membrane déchiré, de durite qui ce deboiterai, de solénoïde qui fonctionne plus.


Je peux quand meme virer le contrôle par solenoid + la boite a depression (donc passer en direct "collecteur>dump valve") avec la turbosmart "interne" ?
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Mer Nov 30, 2016 1:32 pm

Tu peux aussi oui.
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar thomasn » Jeu Déc 01, 2016 3:10 pm

J'ai shunté hier la boite a depression + solenoid, et laissé la DV + régulateur de pression d'essence + mano sur le meme circuit donc, l'ordre à t'il une importance ? j'ai ca du coup :

Image

J'ai bouché le port pour le recyclage des vapeurs d'essence, ai-je un interet a placer le mano ou la DV sur ce port ?
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Jeu Déc 01, 2016 7:48 pm

C'est bon là oui. Après, j'ai testé de brancher un port par élément et ça réponds mieux.
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar thomasn » Jeu Déc 01, 2016 7:50 pm

Parfait, j'avais le port de recyclage des vapeurs qui servait à rien :D
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Jeu Déc 01, 2016 8:15 pm

Et bien comme ça c'est bon
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar thomasn » Jeu Déc 01, 2016 8:48 pm

J'ai fait ca :jap: :

Image
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar thomasn » Jeu Déc 01, 2016 8:50 pm

ca réduit pas mal la longueur des durites du coup :jap:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Jeu Déc 01, 2016 11:09 pm

Oui. C'est encore mieux comme ça et beaucoup plus simple.
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar speedturbo33 » Jeu Déc 01, 2016 11:49 pm

Moi j'ai tout laissé comme d'origine et ça fonctionne plutôt bien ma foi. ::::
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar blacksrookie » Ven Déc 02, 2016 12:22 am

Briseur de rêve :evil:


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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Ancobru » Ven Déc 02, 2016 12:32 am

:MDR: :MDR: :MDR:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar thomasn » Ven Déc 02, 2016 10:49 am

speedturbo33 a écrit:Moi j'ai tout laissé comme d'origine et ça fonctionne plutôt bien ma foi. ::::


Laisse moi jouer avec mon moteur tant que tout est à poil :D
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar blacksrookie » Ven Déc 02, 2016 11:04 am

Tu veux marcher sur les plates-bandes de la Jauge ??? :-o
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar thomasn » Ven Déc 02, 2016 11:31 am

je n'en ai pas la pretention : ca ne rentre pas, pas faute d'avoir essayé :?
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