Montage dump valve Forge

Prépas moteur et autres modifications

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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Mer Nov 23, 2016 2:10 am

:D c'est pas faux, mais j'aime bien ! :D :D :x
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Ancobru » Mer Nov 23, 2016 2:25 am

J'imagine d'ici les recherches sur le net !!!..... :MDR: :MDR: :MDR:

On va laisser durer le suspense !... :D

:areuh:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Mer Nov 23, 2016 2:52 am

:D
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar blacksrookie » Sam Nov 26, 2016 11:23 am

Je confirme :voyons:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Ancobru » Sam Nov 26, 2016 3:25 pm

Tu es trop loin du centre, tu ne peux pas comprendre !..... :areuh:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar blacksrookie » Sam Nov 26, 2016 7:30 pm

:evil:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Dim Nov 27, 2016 11:04 am

:yiiii: :D
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Mat.57 » Lun Nov 28, 2016 9:28 am

J'ai vu une modif intéressante sur le net. Ca consiste à shunter la boîte du circuit de dépression ainsi que le solénoïde.
Le pression serait plus stable, moins de coups de béliers , conduite plus souple surtout avec montage d'une dump externe.
Quelqun connaît cette modif?
Je mettrai un schéma.
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Lun Nov 28, 2016 2:29 pm

Et c'est ce que j'ai dit plus haut. Faut faire un montage classique.
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Mat.57 » Lun Nov 28, 2016 10:26 pm

voici le schema de la modif du circuit de depression:

Image
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar schlass » Lun Nov 28, 2016 10:30 pm

:love: Superbe
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Lun Nov 28, 2016 10:58 pm

Très compliqué pour pas grand chose surtout. A faire un montage propre. Il faut enlever la boîte à vide, conserver le solénoïde branché électriquement, et brancher la dump et le regulateur de pression d'essence en direct. Dans l'idéal, boucher la dump d'origine et monter une dump externe à recirculation.
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar visiteur » Mar Nov 29, 2016 7:07 am

vous êtes vraiment des petits branleurs !

:branlo:

Il y a des gens qui se cassent le cul à développer d'origine un pilotage électronique pour ces dumps, et vous, sous prétexte que vous avez des cartos de merde développées par des petits bricoleurs style Magalova ou Regelin, qui ne savent plus gérer une dump un fois leur cartos modifiées, vous revenez à un système préhistorique qui va raccourcir la vie de votre turbo !

http://www.sp6evolution.fr/index.php/ex ... dump-valve

Elle est belle la France de demain, vous méritez bien d'être dirigés par un Fion !

(un candidat à 2 balles quoi)

:D
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar blacksrookie » Mar Nov 29, 2016 8:13 am

Tu es en forme visiblement. :MDR:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Mar Nov 29, 2016 10:03 am

Allez, encore un arrogant qui voit rien d'autre que ça voiture et son nombril.
Non, mais sérieusement, tu t'es jamais dit que d'agresser le monde comme ça c'était pas forcément intelligent ?! Tu sais qu'il y a un monde où beaucoup de préparation ce fait, qui fonctionne et souvent à l'opposé de nos idées. Un conseil, regarde les divers préparation sur d'autres types de moteurs dans d'autres pays. Tu verras, c'est super instructif.

Pour en revenir à la dump, déjà mécaniquement elle assez mal conçue. Une dump a recirculation qui recrache de l'air bien chaud (tiens on vient parler des IAT !), dans l'admission, l'évacuation de l'air qui assez réduite, la durite de dépression qui passe les 1 mètres. Bref rien qu'au niveau mécanique c'est pas terrible. C'est bon pour une. Modèle d'origine. Ensuite elle est faite pour éviter le coup de bélier, la bon, mais aussi à réguler l'accélération sur certaines plages en créant une fuite. Tout ça pour plus de "confort" .
Ensuite, l'intérêt d'avoir un système de déclenchement de dump n'a aucun sens. Ci tu as un montage bien effectué, un bon tarage du ressort ou un bon réglage pour certaines, ça fonctionne très bien. D'ailleurs, on voit pas vraiment beaucoup de ces systèmes.

Sinon, c'est dommage, tu as des tas de bonnes idées, mais comme certaines autres personnes, ce côté arrogant est sacrément énervant.

Allé. A+ :roll:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar visiteur » Mar Nov 29, 2016 1:55 pm

Tu a raison une bonne dump externe qui recrache l'air à l'atmosphère et qui aspire de l'air en plus au ralenti, le tout piloté mécaniquement c'est infiniment mieux pour la gestion moteur !

:branlo:

Tiens voilà une idée qui résous une partie de tes problèmes le tout piloté électroniquement !

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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar schlass » Mar Nov 29, 2016 2:00 pm

Toujours aussi diplomate visiteur :-><:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar gege77 » Mar Nov 29, 2016 2:15 pm

Pffff un mec qui n'a même pas de protection de bocal de LDR qui donne des conseils ... :x
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar schlass » Mar Nov 29, 2016 2:18 pm

bof, le bocal de LDR vieilli à la lumière... le garage de V. ne semble pas très lumineux :x
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Mar Nov 29, 2016 3:13 pm

Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Avec un débitmètre, vaut mieux une dump à recirculation, d'ailleurs tu lira un peu plus haut c'est ce que je conseille.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, ça fonctionne très bien, le comportement moteur est plus souple... Et elle recrache de l'air refroidit par l'intercooler.

Après une dump qui aspire de l'air au ralenti c'est qu'elle est très mal réglé. Et effectivement ça crée des bug en pagaille.
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Genitro » Mar Nov 29, 2016 4:01 pm

Merde alors c'est compliqué de suivre du coup, dump a recirculation ou externe? Externe mais en conservant le solénoide ? :voyons: :voyons:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar gege77 » Mar Nov 29, 2016 4:13 pm

Avec une bonne gestion le montage d'origine doit marcher sans problème...pour faire quelque chose de simple comme un stage 3 ça ne sert à rien de jouer les apprentis sorcier je pense :jap:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar OR_07 » Mar Nov 29, 2016 4:47 pm

a force de s'astiquer la durite, la dump valve va cracher :D voilà, c'etait mes compétences en turbo :areuh:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Mar Nov 29, 2016 4:51 pm

Déjà, quand on dit une dump externe ou interne c'est en rapport au montage. Interne c'est celle monter d'origine sur le turbo, externe c'est un modèle positioné sur le circuit d'air. Une dump a décharge externe est le modèle qui evacue l'air dans l'atmosphère, une à décharge interne, on dit à recirculation, evacue l'air dans le circuit d'air juste avant le turbo et après le débitmètre.

Pour moi, de monter un dump externe à recirculation et supprimer le système d'origine est le mieux. Mon ressenti à été une auto qui tourne plus rond, plus souple, pas de coup de bélier du tout. Après, c'est que mon avis.
Beaucoup de personnes qui font cette installation ont le même ressenti que moi. Les trois quarts des grosse préparation sont équipés de cette façon aussi et c'est pas pour rien.
Ce que je deconseille, ce qu'on voit souvent sur le Z20let, le montage d'une dump externe à décharge externe pour le pshit, et conserver la dump interne en fonction.
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Ancobru » Mar Nov 29, 2016 5:47 pm

Moi,... pour la décharge,... ce que je conseille c'est toujours l'interne !!!..... :OO:

:areuh:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar schlass » Mar Nov 29, 2016 5:50 pm

Ancobru a écrit:Moi,... pour la décharge,... ce que je conseille c'est toujours l'interne !!!..... :OO:

:areuh:

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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar visiteur » Mar Nov 29, 2016 9:02 pm

ciric09 a écrit:Beaucoup de personnes qui font cette installation ont le même ressenti que moi. Les trois quarts des grosse préparation sont équipés de cette façon aussi et c'est pas pour rien.
.



C'est bien connu que les dindons vont en troupeau !

:D
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Mar Nov 29, 2016 9:07 pm

:maître: :clap:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Ancobru » Mar Nov 29, 2016 9:47 pm

Pour se farcir les dindes ? ..... :voyons: :voyons: :voyons:

:mygod:
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Re: Montage dump valve Forge

Messagepar speedturbo33 » Mar Nov 29, 2016 9:50 pm

visiteur a écrit:Tu a raison une bonne dump externe qui recrache l'air à l'atmosphère et qui aspire de l'air en plus au ralenti, le tout piloté mécaniquement c'est infiniment mieux pour la gestion moteur !

:branlo:

Tiens voilà une idée qui résous une partie de tes problèmes le tout piloté électroniquement !

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