par gene » Jeu Déc 02, 2010 4:23 pm
Ce n’est pas compliqué, tu te piques sur la durite qui sort de la capsule, quelques centimètres après la sortie de la capsule.
Je ne suis pas compétent pour te dire lequel des deux branchements est le meilleur car je n'ai pas essayé la DV externe.
D’où l’intérêt pour la communauté du forum de faire l’essai des deux branchements.
Sous réserve de dire une ânerie,
car je ne connais pas précisément les paramètres qui sont pris en compte par l’ECU pour piloter l’électrovanne,
il me semble qu’il y en a au moins deux, savoir la position de la pédale d’accélérateur et la pression de suralimentation ; selon moi, l’ECU modulerait la pression de suralimentation suivant la position de l’accélérateur.
Ce dispositif amène peut-être un plus lors des changements de rapports puisqu’il anticipe la baisse de pression dans l’admission, évitant ainsi les coups de bélier à la fermeture du papillon.
Pour le coup de bélier, c’est sûr car je l’ai essayé sur ma DV interne ; par contre, je n’ai pas relevé de différence au niveau performance car avec le turbo d’origine les pressions de suralimentation sont faibles. Avec des pressions élevées, je pense que la différence serait significative.
Par contre, à régime constant, la régulation de la pression d’admission par l’électrovanne peut poser un problème avec une DV externe, puisque l’air est rejeté à l’extérieure du circuit ; or, le volume d’air perdu par la DV externe (plus important que lors d’un changement de rapport) risque de fausser les informations fournies par le débitmètre. Aussi, pour éviter ce problème, il me semble préférable que la DV externe ne soit pas pilotée par l’électrovanne.
Salutations