Montage dump valve Forge

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Messagepar shadow » Sam Mar 26, 2011 10:34 pm

Pour info:
Pilotage dump valve par piquage après la capsule nettement mieux que la reprise du pilotage de la dump d'origine.
Pas de coup de belier quand on lache les gaz et surtout pas de chute de pression quand on lache à peine les gaz (gros pb avac l'autre branchement).
shadow
 
Messages: 36
Inscription: Ven Oct 07, 2005 9:04 am
Localisation: +thionville (57)

Messagepar gene » Lun Mar 28, 2011 9:47 pm

Salut Shadow

Ta remarque sur le coup de bélier est étonnante puisque l'électrovanne est censée anticiper l’ouverture de la dump valve.

On pourrait en déduire que ton électrovanne ne fonctionne pas correctement ; problème au niveau des durites de dépression ou électrovanne défectueuse.

Or, ta deuxiéme observation semble indiquer que ton électrovanne fonctionne puisqu'elle module la pression de suralimentation.

Le principal c'est que tu aies trouvé un montage satisfaisant.

Salutations sportives.
gene
 
Messages: 143
Inscription: Dim Avr 15, 2007 6:53 pm
Localisation: isere

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar gege77 » Dim Avr 12, 2015 7:34 pm

Hello les enfants,

Je pense monter une dump valve forge en lieu et place de l'origine.
Pouvez vous me confirmer que sur un stage 3 avec turbo leh c'est bien la dump suivante à acheter, la fmdvk04d:
http://www.regelin-performance.de/lng/e ... ochargers/

Aussi le ressort jaune est-il le bon à installer ? Pas trop chiant de changer le vert par le jaune?

Merci
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Mar Avr 14, 2015 10:56 am

chez forge la couleur du ressort correspond a une pression . le le vert est el plus faible , el jaune intermediaire , le bleu plus costaud et le rouge tres haute pression. je connais plus les valeurs exact , sur ma focus rs j'avais un ressort jaune sur la dv .et je tourné a 1.5 en stabilisé .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar gege77 » Mar Avr 14, 2015 11:15 am

Merci
Ratgelin vient aussi de me confirmer que le jaune convenait au stage 3 :jap:
C'est compliqué ou tout con de changer le ressort sur la dump car je crois qu'elle est livrée avec le vert?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Mer Avr 15, 2015 1:24 am

C'est super simple. Tu dévisse le chapeau, tu remplace le ressort et tu remonte le tout. Quand tu les l'auras dans les mains tu comprendras vite.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Burnout » Sam Aoû 08, 2015 12:49 am

Bonjour le forum

Je profite d'un peu de temps libre pour me pencher sur cette histoire de dump
L' ancien proprio a monté une DV externe, directement sur la durite de sortie compresseur et sans démonter la DV interne.
(remarque j'ai tj pensé que c'était mieux poste échangeur au plus près du papillon.)

J'ai vu sur le forum que ce montage quoi que peu orthodoxe reste fonctionnellement possible.
1ere question, y a t'il de nouveaux avis sur l'emploi de 2 DV? ou laquelle des 2 solutions est la meilleure (interne ou ext)?

En outre
J'avoue une préférence pour le montage initial de DV interne car l'énergie n'est pas jetée dehors qui plus est avec son lot de salissures qui (chez moi)
salit légèrement le compartiment moteur à la longue.

Néanmoins je sais que les DV forge ext sont des doubles pistons mais
2me question, quid de la DV interne forge? Est ce une DV à membrane ou à piston

Car argument presque plus important est la fiabilité de la DV qui, d'expérience, laisse à désirer sur les solutions membrane.

Merci pour vos avis les gars
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
 
Messages: 185
Inscription: Dim Fév 02, 2014 11:03 pm
Localisation: Seine Maritime

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Sam Aoû 08, 2015 9:58 am

sur toute les prepa que j'ai fait en turbo ,je monté des dump valve a recirculation ,ça évite pas mal de souci . pour les deux dump c'est ridicule .ça ce fait sur des très grosse prepa ,et encore maintenant on trouve des dump avec des gros pistons donc beaucoup monte ce type là.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar speedturbo33 » Sam Aoû 08, 2015 10:57 am

Burnout a écrit:Bonjour le forum

Je profite d'un peu de temps libre pour me pencher sur cette histoire de dump
L' ancien proprio a monté une DV externe, directement sur la durite de sortie compresseur et sans démonter la DV interne.
(remarque j'ai tj pensé que c'était mieux poste échangeur au plus près du papillon.)

J'ai vu sur le forum que ce montage quoi que peu orthodoxe reste fonctionnellement possible.
1ere question, y a t'il de nouveaux avis sur l'emploi de 2 DV? ou laquelle des 2 solutions est la meilleure (interne ou ext)?

En outre
J'avoue une préférence pour le montage initial de DV interne car l'énergie n'est pas jetée dehors qui plus est avec son lot de salissures qui (chez moi)
salit légèrement le compartiment moteur à la longue.

Néanmoins je sais que les DV forge ext sont des doubles pistons mais
2me question, quid de la DV interne forge? Est ce une DV à membrane ou à piston

Car argument presque plus important est la fiabilité de la DV qui, d'expérience, laisse à désirer sur les solutions membrane.

Merci pour vos avis les gars

Tu vires la DV kékéstyle et tu remplaces celle de série par une en alu et plus de problème membrane.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Burnout » Dim Aoû 09, 2015 12:52 am

toujours dans les 1ers à repondre Speed
tu es la bible de ce forum :jap:

on est bien sur la meme longueur d'onde car tu as parfaitement résumé ce que j'avais derrière la tête
mais tu me confirmes donc que la DV interne en alu forge est une dv à piston?

car j'ai trop souffert des dv à membrane :fight: pour malgré tout préférer la garder la solution kékéstyle à piston
et boucher le recyclage interne au turbo si il n'existe pas de solution de dv interne à piston.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
 
Messages: 185
Inscription: Dim Fév 02, 2014 11:03 pm
Localisation: Seine Maritime

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar toutenglisse » Dim Aoû 09, 2015 7:25 am

The baïbeul :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Puff92 » Dim Aoû 09, 2015 10:11 am

The au lit baïbeul :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar speedturbo33 » Dim Aoû 09, 2015 12:06 pm

Burnout a écrit:
on est bien sur la meme longueur d'onde car tu as parfaitement résumé ce que j'avais derrière la tête
mais tu me confirmes donc que la DV interne en alu forge est une dv à piston?


J'ai une Forge en alu et c'est bien un piston ;)
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Lun Aoû 10, 2015 11:33 am

perso j'ai monter une copie de la forge , elle fait plutôt bien sont travail mais honnêtement j'ai des doutes sur la durée dans le temps. là forge est bien ,il me semble que turbo smart en fait aussi des spécifique .

http://www.nsbconcept.com/dump-valve-ti ... -noir.html
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar gege77 » Lun Aoû 10, 2015 1:47 pm

Effectivement pourquoi se prendre la tête. Monte une Forge interne et vire le reste. J'ai monté la mienne en remplacement de l'origine il y a peu :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar rueda » Lun Aoû 10, 2015 2:28 pm

Il y a du mieux dans la manière dont le turbo delivre la pression avec une dump comme celle-là ?
Ou alors l'interet n'est que pour remplacer une d’origine défectueuse ?
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar gege77 » Lun Aoû 10, 2015 2:38 pm

Perso je n'ai pas noté de difference
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar fer de lance » Lun Aoû 10, 2015 2:43 pm

J'ai une dump valve externe bailey et je trouve que le phénomene de persistance de l'accelération une fois qu'on levé le pied de la pédale est nettement amoindri !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Lun Aoû 10, 2015 4:39 pm

Là dump interne à un piston assez petit. Une dump externe aura un piston de diamètre plus gros ce qui evacura plus d'air.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Genitro » Mar Nov 15, 2016 10:23 am

Salut à tous je me permet de faire remonter ce post.
Qu'appellez vous le coup de bélier ?
Je remarque que sur mon auto j'ai effectivement une persistance de l'accel au lacher de gaz, principalement lors de petit coup de gaz mettant en pression le turbo, sa coupe pas de suite quoi.

Serait ce donc un phénomène qui pourrait s'atténuer avec une dump externe ?
Ou du coup plutôt à voir avec l'électrovanne ?
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar gene » Mar Nov 15, 2016 11:56 pm

Salut Genitro,
Le coup de bélier se produit lorsque tu lâches l'accélérateur ; la colonne d'air frais qui se déplace du compresseur vers l'admission se trouve brutalement stoppée devant le papillon fermé. La suppression crée une onde qui va cogner le papillon, rebondir et s'amortir progressivement par des aller-retours dans le conduit d'admission. Le rôle de la dump-valve est justement d'éviter ce phénomène en décomprimant la colonne d'air.
Le coup de bélier se traduit par un bruit caractéristique, sorte de claquements secs dans le filtre à air, et d'autant plus fort que l'admission est libre.
Si tu entends ce bruit avec ta dump d'origine, c'est que ton électrovanne ne fonctionne plus ; soit elle HS, soit la durite de depression est débranchée ou percée.
En ce qui concerne la persistance de l'accélération après le lâcher de l'accélérateur, ce phénomène disparaît après reprogrammation de l'ECU ; je pense que le problème est lié à la gestion du papillon (à confirmer par ceux qui ont connu ce problème).
Salutations sportives
gene
 
Messages: 143
Inscription: Dim Avr 15, 2007 6:53 pm
Localisation: isere

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar blacksrookie » Mer Nov 16, 2016 12:07 am

:II: intéressant
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Genitro » Mer Nov 16, 2016 9:45 am

Super intéressant en effet, merci pour cette réponse détaillé :II: :II:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Burnout » Mer Nov 16, 2016 11:31 pm

gege77 a écrit:Perso je n'ai pas noté de difference


Au passage à la dump valve forge j'ai noté une petite difference:
Equipé d'un boitier de reprogrammation EDS j'ai noté pas mal de solutions de carto mal adaptées à la régulation de turbo:
Du pompage l'appuyé et un asservissement de regulation mal adapté.

Au passage à la DV forge, et à iso carto moteur, même si j'ai l'impression que la pression régulée est légerement inférieure, je n'ai plus ces phénomènes de pompage.

Bref, mieux ou moins bien je ne sais pas te dire mais different, oui certainement.
et dans le principe, remplacer la solution d'origine à membrane pour une solution à piston plus fiable suffit à me convaincre.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
 
Messages: 185
Inscription: Dim Fév 02, 2014 11:03 pm
Localisation: Seine Maritime

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Burnout » Mer Nov 16, 2016 11:43 pm

gene a écrit:Salut Genitro,
Le coup de bélier se produit lorsque tu lâches l'accélérateur ; la colonne d'air frais qui se déplace du compresseur vers l'admission se trouve brutalement stoppée devant le papillon fermé. La suppression crée une onde qui va cogner le papillon, rebondir et s'amortir progressivement par des aller-retours dans le conduit d'admission. Le rôle de la dump-valve est justement d'éviter ce phénomène en décomprimant la colonne d'air.
Le coup de bélier se traduit par un bruit caractéristique, sorte de claquements secs dans le filtre à air, et d'autant plus fort que l'admission est libre.
Si tu entends ce bruit avec ta dump d'origine, c'est que ton électrovanne ne fonctionne plus ; soit elle HS, soit la durite de depression est débranchée ou percée.
En ce qui concerne la persistance de l'accélération après le lâcher de l'accélérateur, ce phénomène disparaît après reprogrammation de l'ECU ; je pense que le problème est lié à la gestion du papillon (à confirmer par ceux qui ont connu ce problème).
Salutations sportives


Petite précision sur ton poste tout à fait pertinent par ailleurs:
si le bruit caracteristique de coup de belier ou de rebond d'ondes de pression entre le papillon fermé et les aillettes compresseur le : ''Ti tu tu tou touu'' :x
bref si ce bruit se fait entendre ca n'est pas signe qu'une des 2 EV est défectueuse mais bien que la dump valve sur turbo l'est.
Les ppal symptômes etant modification du bruit de decharge au laché de pied et une pression max de regulation de turbo (en plein gaz) plus faible.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
 
Messages: 185
Inscription: Dim Fév 02, 2014 11:03 pm
Localisation: Seine Maritime

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar gene » Ven Nov 18, 2016 12:43 am

Salut Burnout,
Tu fais l'amalgame entre deux pièces qui ont des fonctions totalement différentes.

L'électrovanne qui agit sur la dump valve utilise la dépression produite dans l'admission et stockée dans un petit réservoir tampon ; lorsque l'électrovanne s'ouvre, la dépression crée une force qui s'oppose à la poussée du ressort qui assure la fermeture de la dump valve et ainsi facilite son ouverture. L'électrovanne peut ainsi moduler l'ouverture de la dump valve et, par conséquent, la pression d'admission.
Si cette électrovanne ne fonctionne plus, l'ouverture de la dump valve est provoquée par la seule pression ; d'ou l'apparition du coup de bélier.

L'électrovanne qui agit sur la wastgate module l'air comprimé qui provoque le mouvement de l'actionneur. Lorsque l'électrovanne s'ouvre, une partie de l'air comprimé s'échappe, ce qui diminue la pression dans l'actionneur, donc sa force sur la wastgate.
Si cette électrovanne ne fonctionne plus, dès que la pression d'admission augmente (environ 0,7 b) elle va pousser sur l'actionneur, lequel va ouvrir la wastgate et faire chuter la pression en amont de la turbine.

En conclusion, ces deux électrovannes fonctionnent de manière bien différente ; la première favorise un mouvement (ouverture de la dump valve) et la seconde retarde un mouvement (ouverture de la wastgate).

Salutations sportives.
gene
 
Messages: 143
Inscription: Dim Avr 15, 2007 6:53 pm
Localisation: isere

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Burnout » Sam Nov 19, 2016 12:34 am

Salut Gene
Je te remercie pour ton explication claire et pédagogique meme si je dois t'avouer que tu ne m'apprends rien.

En revanche tu as raison que si l' EV de dump valve est défectueuse et donc n'actionne plus la DV sur turbo alors peut se produire ce bruit caracteristique ce bruit de ''coup de bélier'' meme si je n'aime pas ce terme.
En fait si j'ai répondu ceci c'est suite au souvenir erroné de la config de mon speed au moment ou je l'ai acheté et ou la reserve de vide et son EV ne servait à rien car branchée à rien.
En fait, le circuit de pilotage etait directement lié depuis le piquage collecteur post papillon et directement relié à cette dump en plus du regulateur d'essence.
(Ca fonctionnait bien) et ca m'a toujours laissé perplexe de savoir à quoi servait cette reserve de vide et cette EV si on peut facilement s'en passer.

En revanche je persiste sur le fait que si le bruit se fait entendre ça peut également venir de la membrane de la dump qui est secouée

Mais je profite également de ce post pour poser la question:
1)de comment sont branché les piquages de cette EV de dump valve à l'origine?
Comme evoqué quand j'ai acheté mon speed cette EV n’était reliée à rien (dans le vide).

Aujourd'hui j'ai simplement relié le piquage perpendiculaire de l'EV à la DV, mais le piquage qui est situé sous la connectique est toujours dans le vide.
Fonctionnellement ca marche, mais je n'arrive pas à savoir si c'est bien le branchement d'origine.

2) est ce que les préparateurs ''serieux'' modifient ce circuit de pilotage? ou gardent ils l'origine qui fonctionne bien par ailleurs?
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
 
Messages: 185
Inscription: Dim Fév 02, 2014 11:03 pm
Localisation: Seine Maritime

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar gene » Mar Nov 22, 2016 11:59 pm

Salut Burnout,

Les raccordements sur ton electrovanne me paraissent corrects (la sortie qui n'est pas raccordée est la mise à l'air) ; je vérifierai sur mon auto pour en être sûr.

Le réservoir de vide permet à l'ECU d'actionner la dump valve en phase d'accélération pour limiter la pression d'admission ; toutefois j'ignore comment l'ECU pilote la dump et les paramètres qu'il prend en compte.
Il est vrai qu'on peut s'interroger sur le fonctionnement de ce dispositif et sur le point de savoir s'il améliore la performance ou la fiabilité du moteur.
Ton branchement direct après le papillon doit fonctionner également mais je suis incapable de te dire si c'est mieux ou moins bien que le montage d'origine.

Essayes les deux solutions et fais nous part de tes impressions.
gene
 
Messages: 143
Inscription: Dim Avr 15, 2007 6:53 pm
Localisation: isere

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar ciric09 » Mer Nov 23, 2016 1:03 am

Sinon de le virer, c'est plus propre, moins de tchaoupique, et le comportement est bien plus propre.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Montage dump valve Forge

Messagepar Ancobru » Mer Nov 23, 2016 1:43 am

ciric09 a écrit: moins de tchaoupique


:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

A part les Ariègeois centraux, j'ai bien peur que pas grand monde ici ne comprenne ce terme !!!!....... :gurk:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités