taille pneumatiques

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Messagepar Jeffstan » Jeu Juil 03, 2014 5:19 pm

blacksrookie a écrit:
Jeffstan a écrit:Donc au final si je veux mettre du R1R il faut du 205/50/16 ou 205/45/16 à l'avant ? :roll: :voyons: :roll:


Attend ! Laisse-nous encore quelques mois supplémentaires de réflexion. :areuh:

PS : pour l'orthographe, essaie d'écrire WqChtruc bon du premier coup et tu verras pourquoi c'est un exploit qui méritait d'être signalé :MDR:


C'était subtil effectivement... Dsl ! :devil3:
S2000 Catback+Decat Greddy pour Madame
http://www.youtube.com/watch?v=SU4qqJA0DqU

Speedy decat Larini et silencieux Komotec pour Monsieur...
http://www.youtube.com/watch?v=jBtsQ2eyQfU

:-p
Avatar de l’utilisateur
Jeffstan
 
Messages: 270
Inscription: Dim Déc 09, 2007 6:37 pm
Localisation: +Paris

Messagepar jeremief » Jeu Juil 03, 2014 5:23 pm

Je touche mes passages de roues aussi en 195/50, donc je ne suis pas étonné que tu touches en 205/50 :-><:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar Jeffstan » Jeu Juil 03, 2014 5:28 pm

Ah je n'avais pas remarqué... Sans doute à cause de mes nitrons réglés au plus haut... :areuh:
S2000 Catback+Decat Greddy pour Madame
http://www.youtube.com/watch?v=SU4qqJA0DqU

Speedy decat Larini et silencieux Komotec pour Monsieur...
http://www.youtube.com/watch?v=jBtsQ2eyQfU

:-p
Avatar de l’utilisateur
Jeffstan
 
Messages: 270
Inscription: Dim Déc 09, 2007 6:37 pm
Localisation: +Paris

Taille pneumatiques

Messagepar wolf971 » Jeu Nov 06, 2014 9:53 pm

Salut les jeunes, je vais rallumer un vieux débat. :devil2: J'ai besoin de changer les pneus d'origine de mon Speedy 2.2 atmo. Pour des questions de coût, et de difficultés d'approvisionnement aux Antilles, j'envisage de garder les jantes d'origine. Je fais principalement de la route rapide et sinueuse en montagne, donc je veux bien sacrifier quelques km/h en pointe et quelques dixièmes à l'accélération, sur l'autel du freinage et de la tenue de route. (Equipé disques TAR OX et plaquettes Pagid de chez TAT, avec fluide silicone et durites aviation.) Mes RE040 en 175 à l'AV saturant un peu trop vite, surtout dans les freinages "Trotar", j'envisage de monter du YOKOHAMA S-DRIVE en 195/45 R17 85W et pour rattraper la minoration du diamètre (moins importante qu'avec du 195/16), je souhaite équiper l'AR avec du FEDERAL 595 RS-R en 235/40/17 90W, lui aussi de diamètre légèrement plus petit, ce qui permettrait d'éviter l'affolement de la centrale ABS. A part ça, centre de gravité plus bas (tant mieux), compteur un peu plus optimiste ( pas grave) et démultiplication un poil plus courte (pas gênant et pour la montagne ça va dans le bon sens).
Qu' en pensent les Ayatollah du Speedy? (A y est je vais me faire évincer de MySpeedster, excommunier et équarrir en place de grève.) :fight: Pô grave, je peux me permettre, je suis un Senior, on peut tout me pardonner ou presque.
J'attends vos conseils les p'tits loups. :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
wolf971
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 4:47 pm
Localisation: +GUADELOUPE

Messagepar senior » Jeu Nov 06, 2014 10:31 pm

Mon avis personnel parfaitement justifié par les explications ci-dessous :areuh:
- Yokohama S-Drive = bof
- Federal 595 = part en lambeaux

A tant faire, je monterais des Goodyear Eagle.


PS : il n'y a qu'un Senior ici, c'est môa :OO:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar visiteur » Ven Nov 07, 2014 6:46 am

Non toi, depuis le temps, tu es passé dans la catégorie suivante ...
(gâteux)

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Messagepar cali » Ven Nov 07, 2014 7:02 am

Franchement je comprend pas pourquoi autant de haine envers les fédéral.
Je suis en 595rsr depuis 2ans. Ils s'usent pas énormément, et on une tenu de route correct. Pourtant j'était en r888 avant certe plus performant mais qui s'usent rien qu'à les regarder
speedster scorpions
Image
cali
 
Messages: 794
Inscription: Mar Sep 08, 2009 4:05 am
Localisation: +78

Messagepar wolf971 » Jeu Nov 13, 2014 2:55 pm

senior a écrit:Mon avis personnel parfaitement justifié par les explications ci-dessous :areuh:
- Yokohama S-Drive = bof
- Federal 595 = part en lambeaux

A tant faire, je monterais des Goodyear Eagle.


PS : il n'y a qu'un Senior ici, c'est môa :OO:

Milles excuses votre Eminence, c'est vrai je n'aurais pas du mettre de majuscule, je ne suis qu'un modeste et anonyme senior, et non pas "LE Senior", Lol. :jap:

Ceci étant, votre Sérénitude, je me hasarderai à vous faire remarquer que les Goodyear Eagle n'existent pas dans les dimensions souhaitées, du moins pas pour les seniors lambda. Peut être votre Altesse bénéficie-t-elle d'un statut privilégié chez les fabricants de pneumatiques....? :twisted:
(En fait je crois qu'il devient vraiment gâteux et qu'il n'a pas pris le temps de lire tout le message, ou alors arrivé à la fin il avait oublié le début?) :devil2:
Bref votre Grandeur, je reste dans l'attente d'être touché par la grâce de votre savoir, que conseilleriez vous en gardant les jantes d'origine? :devil3:
(Et si c'est de garder les pneus d'origine, j'avais trouvé tout seul!!!!) :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
wolf971
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 4:47 pm
Localisation: +GUADELOUPE

Messagepar wolf971 » Jeu Nov 13, 2014 3:20 pm

En fait le choix est limité, pour l'avant je ne trouve que :
Nankang ( Beuark!)
Falken ZE-914
Toyo Proxes 4 (pas terrible sous la pluie)
Yokohama S-Drive ( semble mieux)
Continental Conti Sport Contact 3 (Correct aussi sous la pluie)

Pour l'AR par contre, je peux avoir du Toyo R888, du Federal 595 RSR (dont j'avais lu de bonnes critiques aux essais pourtant), du Conti Sport contact 3 ou de l'Eagle F1 assymétrique.

Des avis sur tout ça? :OO:
Avatar de l’utilisateur
wolf971
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 4:47 pm
Localisation: +GUADELOUPE

Messagepar speedturbo33 » Jeu Nov 13, 2014 3:20 pm

cali a écrit:Franchement je comprend pas pourquoi autant de haine envers les fédéral.
Je suis en 595rsr depuis 2ans. Ils s'usent pas énormément, et on une tenu de route correct. Pourtant j'était en r888 avant certe plus performant mais qui s'usent rien qu'à les regarder

voila c'est ça c'est correcte.
Mais pour améliorer les perfs faut acheter des vrai pneus.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar wolf971 » Jeu Nov 13, 2014 3:32 pm

A priori au niveau polyvalence, je pencherais plutôt pour du Conti.
Avatar de l’utilisateur
wolf971
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 4:47 pm
Localisation: +GUADELOUPE

Messagepar wolf971 » Jeu Nov 13, 2014 3:36 pm

speedturbo33 a écrit:voila c'est ça c'est correcte.
Mais pour améliorer les perfs faut acheter des vrai pneus.


Ok, mais ce serait quoi de vrais pneus? Faut changer les jantes? :cry2:
Avatar de l’utilisateur
wolf971
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 4:47 pm
Localisation: +GUADELOUPE

Messagepar gege77 » Jeu Nov 13, 2014 3:49 pm

Je sais pas ce que ça vaut sur speedy mais sur des tractions comme des 106 ou des clio les Federal ça va très bien.
Moi pour un mixe route/piste (plus orienté route) je prendrai ça sans heister.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar speedturbo33 » Jeu Nov 13, 2014 4:47 pm

Oui pour le prix c'est pas mal.
Pour améliorer la perf c'est pas non plus un mi slick contrairement à ce qu'on pourrait croire/lire.
Pour limer de la piste compte tenu du prix c'est un bon moyen de rouler pour un tarif contenu.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar toutenglisse » Jeu Nov 13, 2014 6:03 pm

gege77 a écrit:Je sais pas ce que ça vaut sur speedy mais sur des tractions comme des 106 ou des clio les Federal ça va très bien.
Moi pour un mixe route/piste (plus orienté route) je prendrai ça sans heister.




:jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Nov 13, 2014 6:24 pm

wolf971 a écrit:En fait le choix est limité, pour l'avant je ne trouve que :
Nankang ( Beuark!)
Falken ZE-914
Toyo Proxes 4 (pas terrible sous la pluie)
Yokohama S-Drive ( semble mieux)
Continental Conti Sport Contact 3 (Correct aussi sous la pluie)

Pour l'AR par contre, je peux avoir du Toyo R888, du Federal 595 RSR (dont j'avais lu de bonnes critiques aux essais pourtant), du Conti Sport contact 3 ou de l'Eagle F1 assymétrique.

Des avis sur tout ça? :OO:


je pense que mettre du pneu route devant et du semi slick derrière (peu importe les marques), même en majorant la largeur avant, c'est une grosse connerie. Tu vas avoir une auto complètement déséquilibrée, probablement encore plus sous vireuse qu'avant.

Met du 195 devant, et le même modèle en 225 derrière ça ira très bien.

Je sais pas si c'est dispo chez toi, mais en regardant vite fait sur allopneus :
195/45R17 devant Contisport 3 130€ le pneu
225/45R17 derrière Contisport 3 100€ le pneu
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar tataye » Jeu Nov 13, 2014 9:21 pm

du 205/45/17 et du 245/40/17 en AD08
c'est surement ma futur monte si j'arrive a user mes RE050A :shock:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Messagepar schlass » Jeu Nov 13, 2014 9:26 pm

c'est que tu ne roules pas assez ou pas assez vite?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar Pt Cruiser » Jeu Nov 13, 2014 10:29 pm

tataye a écrit:du 205/45/17 et du 245/40/17 en AD08
c'est surement ma futur monte si j'arrive a user mes RE050A :shock:


je vais faire exactement pareil...sauf que mes RE50A arrière sont au bout
& très satisfait de cette monte d’ailleurs.
J’espère que le AD08 seront au moins aussi bien
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar senior » Jeu Nov 13, 2014 10:38 pm

wolf971 a écrit:
senior a écrit:... PS : il n'y a qu'un Senior ici, c'est môa :OO:

... Milles excuses votre Eminence, c'est vrai je n'aurais pas du mettre de majuscule, je ne suis qu'un modeste et anonyme senior, et non pas "LE Senior", Lol. :jap:

... (En fait je crois qu'il devient vraiment gâteux et qu'il n'a pas pris le temps de lire tout le message, ou alors arrivé à la fin il avait oublié le début?) :devil2:

De prime abord non seulement tu ne comprends pas l'humour au second degré mais en plus tu manies l'injure avec beaucoup de facilité :roll:

En cherchant un peu, les photos ci-dessous te parleront d'elles-mêmes...

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar tataye » Jeu Nov 13, 2014 10:49 pm

surement un peu des deux Anthony
les pneus sont a mis usure pour 10000km et 5 journées circuits.
c'est pas des mauvais pneus mais loin des perf d'un semi-slick .
l'AD08 est entre les 2 je pense
j’attends ton retour avec impatience PT ;)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Messagepar wolf971 » Jeu Nov 13, 2014 11:30 pm

senior a écrit:
wolf971 a écrit:
senior a écrit:... PS : il n'y a qu'un Senior ici, c'est môa :OO:

... Milles excuses votre Eminence, c'est vrai je n'aurais pas du mettre de majuscule, je ne suis qu'un modeste et anonyme senior, et non pas "LE Senior", Lol. :jap:

... (En fait je crois qu'il devient vraiment gâteux et qu'il n'a pas pris le temps de lire tout le message, ou alors arrivé à la fin il avait oublié le début?) :devil2:

De prime abord non seulement tu ne comprends pas l'humour au second degré mais en plus tu manies l'injure avec beaucoup de facilité :roll:

En cherchant un peu, les photos ci-dessous te parleront d'elles-mêmes...

Image

Image


Houla, camarade, je crois que l'on fait fausse route là! Pour quelqu'un qui parle de deuxième degré tu me sembles avoir du mal à le reconnaître ou alors ai-je eu le tort de faire du troisième degré?

Je me suis juste permis de plaisanter et de te chambrer entre anciens je ne sais même pas si tu es aussi vieux que moi, donc si tu as cru à une injure, ce serait l'hôpital qui se fout de la charité.

Je pensais que l'esprit Myspeedster était ouvert à la galéjade et aux plaisanteries, si ce n'est pas le cas mille excuses! Ou alors il faut y avoir été dument autorisé au préalable?

Je préfère penser que tu as mal saisi le sens de mes écrits. Tout ce qui était voulu, ce n'était qu'un effet comique! En plus nous avions déjà correspondu en MP puisque tu as eu la gentillesse de m'envoyer des schémas de passage de la durite de dépression. Je n'ai pas pour habitude d'attaquer ceux qui m'ont rendu service, bien au contraire.

Sinon pour en revenir au sujet le plus important du débat, quand on va sur le site GoodYear, impossible de trouver du 195/45/17, d'où mon étonnement!

Pour finir je pense aussi que ce serait une connerie de monter un pneu trop adhérent à l'arrière, raison pour laquelle je ne mettrai pas de semi-slick, en plus il pleut souvent par chez nous. Je pense donc m'orienter vers du Conti contact partout.

Voilà, merci à tous pour vos réponses et conseils, et désolé pour cette méprise, Senior, promis je ne ferai plus de plaisanteries à ton encontre.
Avatar de l’utilisateur
wolf971
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 4:47 pm
Localisation: +GUADELOUPE

Messagepar senior » Jeu Nov 13, 2014 11:52 pm

wolf971 a écrit:... Je préfère penser que tu as mal saisi le sens de mes écrits. Tout ce qui était voulu, ce n'était qu'un effet comique! En plus nous avions déjà correspondu en MP puisque tu as eu la gentillesse de m'envoyer des schémas de passage de la durite de dépression. Je n'ai pas pour habitude d'attaquer ceux qui m'ont rendu service, bien au contraire...

Pas de problème, à force d'être en permanence "attaqué" par tous ces morveux qui font une crise de jeunisme, je finis par devenir susceptible ce qui n'est évident pas dans ma nature... ou si peu ;) :OO:


wolf971 a écrit:Pour finir je pense aussi que ce serait une connerie de monter un pneu trop adhérent à l'arrière, raison pour laquelle je ne mettrai pas de semi-slick, en plus il pleut souvent par chez nous. Je pense donc m'orienter vers du Conti contact partout.

Les Conti Contact me semblent aussi être une bonne solution.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar tataye » Ven Nov 14, 2014 8:01 pm

Je viens de voir que les r888 et les r1r existent en 205/55/16 .
Quelqu'un a déjà monté cette taille sur son speedy?
Le diamètre correspond a celui de la monte d origine . pas mal pour conserver l abs
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: taille pneumatiques

Messagepar wolf971 » Mer Jan 16, 2019 4:38 pm

Salut les p'tits Loups.

Retour sur un vieux post, juste pour concrétiser l'expérience.
J'ai donc monté à l'avant du Conti Sport Contact 5 en 195/45/17, et à l'arrière la même bête en 235/40/17.

Résultat, nickel. A 100 Km/h mon compteur est parfaitement précis. Pas de différence avec la vitesse GPS. Pas noté de différences particulières sur les rapports et donc la démultiplication.

Pas de frottements dans les ailes. Tenue de route et équilibre impeccable, la bête est collée au sol et accepte une dérive progressive de l'AR. (Comportement trop sous vireur auparavant.)
Et surtout un freinage digne de ce nom, sans avoir l'AV qui sature et bloque au moindre coup de patin. Pour rappel, je suis en disques Tar Ox et plaquettes Pagid RS14.

Donc bref, que du bonheur. Quant à l'usure, en usage raisonnable elle reste contrôlée.

Voili, voilou.

A bientôt et bonne année 2019 à tous. :clap:
Avatar de l’utilisateur
wolf971
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 4:47 pm
Localisation: +GUADELOUPE

Re: taille pneumatiques

Messagepar smarine86 » Jeu Jan 17, 2019 8:49 am

et tu conserve l'abs actif?
smarine86
 
Messages: 137
Inscription: Lun Sep 24, 2018 8:50 am

Re: taille pneumatiques

Messagepar wolf971 » Jeu Jan 17, 2019 3:04 pm

Oui, car il ne déclenche plus, sauf cas extrême, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
wolf971
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 4:47 pm
Localisation: +GUADELOUPE

Re: taille pneumatiques

Messagepar Jacques Célère » Dim Jan 20, 2019 7:51 pm

Viré le il est hyper dangereux
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Précédente

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités