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Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar sheryo » Ven Avr 06, 2012 1:33 pm

En faite, la vitesse véhicule est calculé via l'ABS. Il fait une moyenne des quatre roues (du moins celles qui sont motrices) afin de donner la vitesse la plus réaliste (du fait qu'en virage, les 4 roues ne tournent pas à la même vitesse).
En suite, l'info est relayé par le calculateur habitacle puis le compteur, ou directement le compteur (si pas équipé de calculateur habitacle).
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
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Messagepar Patrick+ » Ven Avr 06, 2012 2:25 pm

Et pour ceux qui ont désactivé l'ABS ??? :voyons: Tu veux peut-être dire que les capteurs ABS sont utilisés, mais pas la partie calculateur ? Donc quand un des capteurs est débranché (pratique courante par ici), il reste les 3 autres pour le calcul de la vitesse ?

Remarque : il y a une autre conséquence non négligeable si la circonférence des roues mesurant la vitesse n'est pas conforme : le compteur kilométrique ! Tu peux te retrouver à compter abusivement des km en trop ou en moins (roues + petites / roues + grosses).
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Messagepar jeremief » Ven Avr 06, 2012 2:34 pm

Patrick+ a écrit:Et pour ceux qui ont désactivé l'ABS ??? :voyons: Tu veux peut-être dire que les capteurs ABS sont utilisés, mais pas la partie calculateur ? Donc quand un des capteurs est débranché (pratique courante par ici), il reste les 3 autres pour le calcul de la vitesse ?

Remarque : il y a une autre conséquence non négligeable si la circonférence des roues mesurant la vitesse n'est pas conforme : le compteur kilométrique ! Tu peux te retrouver à compter abusivement des km en trop ou en moins (roues + petites / roues + grosses).

Au pire tu vends une voiture de 50.000 km qui a en fait 52.000 km ... est-ce grave ?
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Messagepar Patrick+ » Ven Avr 06, 2012 3:29 pm

Si tu mets des roues plus petites (ex 16' à l'avant) c'est l'inverse. Et là c'est plus embêtant.
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Messagepar jeremief » Ven Avr 06, 2012 3:33 pm

Ça reste que 3% ...
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Messagepar Patrick+ » Ven Avr 06, 2012 5:01 pm

C'est vrai que selon l'écart de circonférence, ça peut être négligeable.

Ex :
Origine RE040 à l'AV 175/55 R17 -> circonférence de 1960 mm.
R888 à l'AV 195/50 R16 -> circonférence de 1888 mm.
Soit 3,7 % d'écart.
50000 km avec roue d'origine -> 51900 km au compteur avec les 195/50 R16.
100 km/h au compteur avec roue d'origine -> 104 km/h au compteur avec les 195/50 R16 (pour une même vitesse réelle).
Donc c'est effectivement "négligeable".
Sachant qu'il faut ajouter le phénomène usure et gonflage du pneu.

En plus, si Sheryo a raison et que la moyenne est faite sur les 4 roues (avec les roues AR inchangées), ça devient encore plus négligeable.
Et si c'est pris uniquement sur les roues AR, aucun impact bien sûr en restant en 225/45.

Donc pas de problème. :jap:
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Messagepar cali » Sam Avr 07, 2012 4:56 am

Edit
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Messagepar cali » Sam Avr 07, 2012 4:56 am

jeremief a écrit:Ah ça tu peux faire, je l'ai déjà fait avec des tractions dans la neige ; tu peux atteindre le 100 km/h compteur alors que ta voiture avance à 10 km/h.


J'ai pris 180 en fond de 4 et j'etait a l'arrêt :MDR: (avec mon ex Clio Rs bien sur)
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Messagepar cali » Sam Avr 07, 2012 4:59 am

Le compteur de vitesse est pris uniquement sur la roue arrière gauche via le capteur ABS, et c'est tout
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Messagepar jeremief » Sam Avr 07, 2012 9:22 am

cali a écrit:
jeremief a écrit:Ah ça tu peux faire, je l'ai déjà fait avec des tractions dans la neige ; tu peux atteindre le 100 km/h compteur alors que ta voiture avance à 10 km/h.


J'ai pris 180 en fond de 4 et j'etait a l'arrêt :MDR: (avec mon ex Clio Rs bien sur)

Excellent ! :rhoo:
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Messagepar stepping back » Lun Avr 09, 2012 2:38 am

cali a écrit:Le compteur de vitesse est pris uniquement sur la roue arrière gauche via le capteur ABS, et c'est tout


+1, jamais entendu parlé de cette histoire de moyenne sur les 4 roues... :voyons:
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Messagepar Polo77 » Lun Juin 03, 2013 6:53 pm

je cherche a remplacer mes pneus et j'hésite un peu

est ce qu'il existe des pneu en 195 50 16 en indice W ?
je ne trouve que des indice V ou du toyo/yoko

qu'est ce que vous montez comme pneu de remplacement a la monte d'origine ?

si je ne trouve pas mon bonheur je mettrai des origines et je garderai les 888 pour les grandes occasion mais j'aurais aimer mettre du routier dans la monte 16/17 :voyons:

mauvaise monte et indice de vitesse erroné ça commence a faire beaucoup je trouve

:OO:
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Messagepar visiteur » Lun Juin 03, 2013 7:07 pm

Prend les indices V se sont les meilleurs !

:rhoo:
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Messagepar Polo77 » Lun Juin 03, 2013 7:09 pm

:areuh:

non pas d'indice V, si ils ont mis du W d'origine ça doit servir a quelque chose non ?

en fait je cherche des routier en 195 50 16 en W
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Messagepar Polo77 » Lun Juin 03, 2013 7:11 pm

visiteur a écrit:Prend les indices V se sont les meilleurs !

:rhoo:


tu voulais peut être dire ce sont les meilleurs :areuh:

:OO:
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Messagepar visiteur » Lun Juin 03, 2013 7:25 pm

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Messagepar Polo77 » Lun Juin 03, 2013 7:34 pm

justement je ne veux pas de semi slick

des bon routiers avec le look des TD ça serai très bien en fait

mais c'est vrai qu'a voir le prix des bridgestone d'origine autant prendre des toyo r888 ou des 048

ça n'existe pas des routiers en 150 50 16 en W ?

je sais je suis chiant avec mon W mais j'y tiens :OO:
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Messagepar senior » Lun Juin 03, 2013 7:38 pm

Polo77 a écrit::areuh:

non pas d'indice V, si ils ont mis du W d'origine ça doit servir a quelque chose non ?

en fait je cherche des routier en 195 50 16 en W

En pneu routier, dans cette dimension et en W, tu ne trouveras que des Kumho Ecsta KU31 avec un indice de charge de 84
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Polo77 » Lun Juin 03, 2013 7:42 pm

merci,

c'est bon kumho comme pneus ?

sinon des ad07 en 175 mais je ne suis pas fan des flancs tirés :voyons:

je sens que ça va finir en pneus d'origine cette histoire :gurk:
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Messagepar senior » Lun Juin 03, 2013 8:20 pm

Aucune idée, je n'ai jamais roulé avec des Kumho.

Ici des avis (à prendre avec précaution ?) : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 386375.htm
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Messagepar speedster762 » Mar Juin 04, 2013 1:09 am

senior a écrit:
Polo77 a écrit::areuh:

non pas d'indice V, si ils ont mis du W d'origine ça doit servir a quelque chose non ?

en fait je cherche des routier en 195 50 16 en W

En pneu routier, dans cette dimension et en W, tu ne trouveras que des Kumho Ecsta KU31 avec un indice de charge de 84


Exact ...

Qualité somme toute assez moyenne, notamment dès que c'est humide ...

Sinon je ne vois pas ce que tu reproches au prix de la monte d'origine, ça me semble quand même assez abordable non ??? :roll:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
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Messagepar Polo77 » Mar Juin 04, 2013 7:38 am

je n'aime pas trop le train avant avec la monte d'origine
c'est trop flottant a mon gout,

ça n'a pas trop de comparaison mais je sens beaucoup mieux ma direction avec les toyo aux 4 coins et la monte 195 50 16 devant

mais je pense monter des origines et garder le jeu de toyo sur les td pour quand j'ai envie de changer un peu.

pour se balader tranquille les origines ils vont très bien
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Messagepar arno-arno » Mar Juin 04, 2013 9:14 am

Polo77 a écrit:je n'aime pas trop le train avant avec la monte d'origine
c'est trop flottant a mon gout,


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Messagepar Polo77 » Mer Juin 05, 2013 1:43 pm

avant j'étais dans les normes sauf au niveau du pincement arrière qui avait été vraiment majoré, c'était hors limite, a l'avant le pincement était au max des spécifications.

La je viens de faire la géométrie et je suis revenu a quelque chose de plus parallèle a l'arrière, toujours un peu de pincement tout de même.
L'avant est quasi parallèle avec juste un tout petit peu de pincement.
L'arrière est maintenant beaucoup plus mobile et je la trouve meilleur comme ça :II:
ça bouffera moins de pneus bêtement et le comportement est meilleur je trouve
c'est tout bénef
:yiiii:

mais le train avant est quand même faiblard avec les pneu d'origine, c'est pas toujours top, surtout a la ré-accélération quand la voiture a tendance a se cabrer un peu, il devient vite léger, je préfère le comportement en 195 50 16
en entrée de virage je ne vois pas de réel différence, elle est juste peut être plus facile a corriger et supporte mieux quand on sur-braque les roues avec la monte 195 50 16, elle est plus volontaire et rechigne moins on va dire :jap:
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Messagepar Jeffstan » Sam Aoû 24, 2013 6:50 pm

sheryo a écrit:
jeremief a écrit:Merci WqTcHq-St ! :-><:


Et sans faute d'orthographe :-o :gurk:

Les toyo sont moins bon que les yoko. en plus en ce moment les yoko sont moins cher ;)


J'aime bien les mecs qui gazent sur l'ortho en faisant eux-mêmes des "phautes" en répondant :tiens:


:yeah:
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Messagepar Jeffstan » Mar Juil 01, 2014 12:12 am

Donc au final si je veux mettre du R1R il faut du 205/50/16 ou 205/45/16 à l'avant ? :roll: :voyons: :roll:
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Messagepar blacksrookie » Mar Juil 01, 2014 7:24 am

Jeffstan a écrit:Donc au final si je veux mettre du R1R il faut du 205/50/16 ou 205/45/16 à l'avant ? :roll: :voyons: :roll:


Attend ! Laisse-nous encore quelques mois supplémentaires de réflexion. :areuh:

PS : pour l'orthographe, essaie d'écrire WqChtruc bon du premier coup et tu verras pourquoi c'est un exploit qui méritait d'être signalé :MDR:
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Messagepar jeremief » Mar Juil 01, 2014 7:48 am

Certains n'auraient donc pas encore découvert le copier/coller.
Gardons ce secret bien gardé ... :smoke:
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Messagepar Jeffstan » Mar Juil 01, 2014 8:47 am

Je vais patienter alors.... :areuh:
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Messagepar Jeffstan » Jeu Juil 03, 2014 5:18 pm

Bon, à priori ca touche en 205/50 en braquant a fond, donc c'est réglé, ce sera du 205/45 ! :jap:
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