taille pneumatiques

Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar M@rcosoft » Mar Mai 31, 2011 11:08 am

J'suis d'accord, l'indice V, ça commence à faire beaucoup si tu te fais chopper. Déjà passer de 17' à 16', même un flic de base peut tilter. Donc en plus si l'indice n'est pas bon, y a moyen de se faire immobiliser le véhicule.

Perso, je suis repasser en 205/45*17 à l'avant donc le choix est large dans cette taille. :love:
A moi le AD08, prochainement ! :branlo: :D

Pour le R888 en 205/55*16, je lui avais fait la même remarque. Dans cette taille et sur les specs contructeurs, ce pneu semblait plutôt petit en diamétre par rapport aux autres, donc il a tenté. J'attends son retour pour vous en dire plus.
Par contre le différenciel de largeur AV vs AR en prends un coup.
Le R888 en 205/55 est plutôt large, mais à peine plus qu'un A048 en 195/50*16. Donc au final, ça doit le faire !! :jap:
Et dans cette taille, on peut garder l'ABS... ;)
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Messagepar jeremief » Mar Fév 28, 2012 7:03 pm

Je sais que je ressuscite une vieille discussion, mais je préférais ça que de créer une nouvelle discussion sur un sujet préexistant.

Actuellement j'ai la monte Lotus habituelle : 195/50/16x7 et 225/45/17x8 en Yoko A048, le 195/50/16 étant, on le sait tous, très/trop loin du pneu d'origine en dimensions.
J'ai envie :
1. d'une prépa Regelin 2.0 et
2. d'augmenter ma monte en largeur un tout petit peu mais en évitant tout risque de frottement.
215 à l'avant me fait un peu peur (les roues avant sont quand même celles qui tournent, donc faut qu'il y ait la place !).
En Toyo et Yoko, 205 mm n'existe qu'en 205/55 et je trouve que ça fait un profil un peu haut.
Bref, je suis tombé sur le fameux FEDERAL SS-595 RACING qui, très intelligemment, existe exactement dans les dimensions que ses concurrents n'avaient pas.
Ce serait donc 205/50/16 devant et 235/45/17 (augmentation de diamètre 1.4%). Les prix sont moitié des concurrents !!!!!!!!!!!!
Est-ce que se méfier d'un pneu juste parce qu'il est moins cher n'est pas un peu idiot ? Ce serait comme dans la pub Dacia : << On va quand même pas payer si peu ! >>
Est-ce que quelqu'un a vraiment testé ces pneus sur route et/ou circuit ou bien vu un essai intéressant quelque part sur le Net ? Les simples préjugés ne m'intéressent pas.
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Messagepar speedturbo33 » Mar Fév 28, 2012 7:11 pm

Il y a un sujet sur le pneu federal. Mais tu n'auras pas de réponse à tes questions. Car tu y trouveras tout et son contraire.
Pour le prix achète et fais toi ton propre avis, c'est ce que j'ai fait.
on pense à vous
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Messagepar jeremief » Mar Fév 28, 2012 7:16 pm

speedturbo33, tu l'as fait ?
Alors quel est ton avis ? As-tu essayé Toyo et Yoko aussi ? Comment se comparent-ils ?
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Messagepar WqTcHq-St » Mar Fév 28, 2012 7:45 pm

jeremief a écrit:speedturbo33, tu l'as fait ?
Alors quel est ton avis ? As-tu essayé Toyo et Yoko aussi ? Comment se comparent-ils ?


Je vais en commander aussi :II:
Apparemment légèrement moins bien que du Toyo mais une durée de vie plus importante. Vu le prix (égal aux potenza d'origine) je pense qu'il n'y a rien à y perdre :II:
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Messagepar jeremief » Mar Fév 28, 2012 8:06 pm

Merci WqTcHq-St ! :-><:
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Messagepar sheryo » Mar Fév 28, 2012 8:24 pm

jeremief a écrit:Merci WqTcHq-St ! :-><:


Et sans faute d'orthographe :-o :gurk:

Les toyo sont moins bon que les yoko. en plus en ce moment les yoko sont moins cher ;)
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
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Messagepar jeremief » Mar Fév 28, 2012 8:35 pm

Ben oui Sheryo, je suis en Yoko aujourd'hui, mais c'est le choix de dimensions qui est limité.
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Messagepar cali » Mar Avr 03, 2012 3:01 pm

Je suis en fédéral 215/45/17 et 235/45/17

Pour le moment rien a redire des pneus, je les sens mieux que mes r888 sur route, on verra sur la piste

Pour l'avant, sa frotte de temps en temps lors des braquages
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Messagepar WqTcHq-St » Mar Avr 03, 2012 5:26 pm

cali a écrit:Je suis en fédéral 215/45/17 et 235/45/17

Pour le moment rien a redire des pneus, je les sens mieux que mes r888 sur route, on verra sur la piste

Pour l'avant, sa frotte de temps en temps lors des braquages


Moi je les ai reçu, j'ai pris 205/45/16 et 225/45/17, je vous dirai ce que ça donne aussi :II:
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Messagepar jeremief » Mar Avr 03, 2012 6:42 pm

Finalement moi je suis passé des Yoko A048 aux Toyo R888, pas de risques donc.
En +, les 595RS-R, je me suis rendu compte que ça n'était que du pneu performance été, pas des semi-slicks.
Federal a une gamme semi-slick, il s'agit des FZ-201 ou FZ-202.
C'est ceux-là qu'il faudrait comparer aux Toyo et Yoko, pas les 595.

http://www.federaltire.com/en/products.php

Mais y a pas les bonnes tailles :(
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Messagepar cali » Mar Avr 03, 2012 8:56 pm

Ouai c'est se que je me disais quand tu compare le dessin par rapport au r888.
Bref c'est juste moitier prix et pour le moment sur route, je les es pas mis en défaut, la limite a l'aire haute. On verra sur piste
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Messagepar God59 » Jeu Avr 05, 2012 2:58 pm

Vos retours et avis sur les federal 595 m'intéressent car je les ais reçus et je suis en attente de la peinture de mes jantes ...
Bonne route à tous et toutes ^^
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Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
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Messagepar crazythrottle » Jeu Avr 05, 2012 7:09 pm

God59 a écrit:Vos retours et avis sur les federal 595 m'intéressent car je les ais reçus et je suis en attente de la peinture de mes jantes ...
Bonne route à tous et toutes ^^


J'ai pour ma part également monté des FEDERAL en 215/40 17 et 235/40 17 sur mes toutes nouvelles TD 1.2. Perso j'ai pris ces tailles pour pas avoir de frottements...
J'ai jamais essayé de speedy en 888 ou A048 mais par rapport aux Bridgestone 040 d'origine c'est nuit et jour!!!! :D :D
Une fois chaud ca marche tout de même vachement bien! Après j'ai pas "encore" de fissures comme beaucoup ont eu ici et vu l'usage route "sport" que je fais de la voiture ils sont nickels!! Surtout pour le prix :OO:
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Messagepar cali » Jeu Avr 05, 2012 7:42 pm

J'ai hésiter entre le 40 et 45, mais pour être homologuer je crois que c'est du 45 qu'il faut
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Messagepar God59 » Jeu Avr 05, 2012 8:00 pm

Moi j'ai 205 / 45 / 16 et 225 / 45 / 17
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Messagepar pasdpanic » Jeu Avr 05, 2012 9:35 pm

J'ai une petite question de néophyte concernant le compteur de vitesse, celui ci mesure la vitesse sur la roue avant ou arrière?
Je me pose cette question parce que j'ai acheté mon speedster avec du 195/50/16 à l'avant et du 225/45/17 à l'arrière et je me demande si mon compteur indique toujours la vitesse "réelle", je le dis entre guillemet parce que je ne parle pas de la marge d'erreur que tous les compteurs ont.
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Messagepar jeremief » Jeu Avr 05, 2012 9:40 pm

C'est super simple.
Roule une fois avec un petit GPS portatif type tom tom ou garmin.
Ces trucs mesurent la vitesse reelle par GPS. Tu pourras comparer.
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Messagepar pasdpanic » Jeu Avr 05, 2012 9:45 pm

C'est tellement simple et évident que je n'y avais meme pas pensé!
Quel bolose :rhoo: Des que j'ai un gps portable sous la main j'essaye.
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Messagepar jeremief » Jeu Avr 05, 2012 10:05 pm

Je l'ai fait pour ma Megane. Calibree au Garmin.
Je passe les radars 130 au regulateur a 138 et les 110 a 118 sans me faire flasher.
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Messagepar pasdpanic » Jeu Avr 05, 2012 10:10 pm

Oui ce que tu me donnes c'est les valeurs habituels qu'on retrouve sur une voiture standard, mais là comme on met tous des tailles de pneus à l'avant comme on a envie (j'exagere à peine), le diametre total de la roue n'est plus le meme qu'à l'origine, le développement de la roue n'est plus le meme qu'à l'origine et je me demandais donc si mon compteur était à présent plus optimiste ou pessimiste!!
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Messagepar jeremief » Jeu Avr 05, 2012 10:19 pm

Moi perso, j'ai aussi la monte Lotus sur la mienne, 16" devant, et j'ai que quelques km/h de + que la vitesse reelle.
Logiquement, une roue + petite que d'origine augmente la vitesse affichee au compteur.
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Messagepar jeremief » Jeu Avr 05, 2012 10:24 pm

Et tu vas sur pneus-online.fr, tu vas dans "Equivalence des pneus" et tu peux jouer avec les tailles autant que tu veux pour voir de combien ca change la vitesse au compteur.
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Avr 05, 2012 10:44 pm

Sauf erreur de ma part, la vitesse est prise à la sortie de la boite... :jap:
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Messagepar jeremief » Jeu Avr 05, 2012 10:56 pm

Happy Speedy a écrit:Sauf erreur de ma part, la vitesse est prise à la sortie de la boite... :jap:

Si c'est le cas sur notre Speester, alors j'ai rien dit.
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Avr 05, 2012 11:01 pm

Après verif, c'est une bêtise :gurk:

C'est bien pris à la roue arriere gauche :jap:
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Messagepar jeremief » Jeu Avr 05, 2012 11:19 pm

Dans ce cas y a pas de changement puisque la monte semi-slick est en 225/45/17 comme l'origine.
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Messagepar pasdpanic » Ven Avr 06, 2012 7:13 am

Au pire je demanderais à l'atelier au garage, mais si c'est bien prit sur la roue arrière ça confirmerait que ton compteur n'indique que qq kms/h de plus ce qui est normal.
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Messagepar VinZz » Ven Avr 06, 2012 1:11 pm

Alors si on fait patiner les roues arrière.... :voyons:
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Messagepar jeremief » Ven Avr 06, 2012 1:16 pm

Ah ça tu peux faire, je l'ai déjà fait avec des tractions dans la neige ; tu peux atteindre le 100 km/h compteur alors que ta voiture avance à 10 km/h.
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