taille pneumatiques

Prépas moteur et autres modifications

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taille pneumatiques

Messagepar Jesse James » Dim Oct 31, 2010 10:06 am

quelle monte peut se poser à la place d un 195/50/16? ( sans trop influer sur la hauteur de caisse )
du 205/50/16?
205/45/16?
autre??

ça serait pour monter sur une exige qui est en 7/16 avt et 7.5/17 arr
avec un HANKOOK RS2 Z 212
sachant que l arriere serait en 225/45/17

Merci
Jesse James
 

Messagepar M@rcosoft » Lun Nov 22, 2010 9:13 pm

C'est du 205/55R16 !!! :jap:

Quelqu'un a déjà essayé ce pneu hankok.
J'en entends que du bien !! :roll: :roll:

Et voici une video ou on a l'impression que ça tourne pas mal :gurk:

http://www.youtube.com/watch?v=27S6aMckiv0

ou

http://www.youtube.com/watch?v=DMR2dAt6qKw

ou

http://www.youtube.com/watch?v=LkWUIjaBzgQ

:tiens:
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Messagepar Jesse James » Lun Nov 22, 2010 10:33 pm

j en ai commandé et monté sur le speedy j attends de me rétablir pour pouvoir rouler et juger ces gommes
Jesse James
 

Messagepar M@rcosoft » Jeu Nov 25, 2010 4:26 pm

Curieux de savoir comment ça marche.

En attendant tes impressions sur ces pneus ! :-><:
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Messagepar syl20sub81 » Jeu Nov 25, 2010 5:39 pm

en correspondance brute
195/50/16 correspond à du 205/45/16
sauf qu à mon avis c est une taille batarde qui ne doit pas etre tres courante et qu en plus ce n est pas homologué

205/55/16,c est trop grand,ça va relever le nez
et en plus,ça reduit le delta de largeur entre l avant et l arriere
en 205 de large,reaction theorique:
*l arriere va se balader au freinage et louvoyer
*l avant va offrir une direction moyennement lourde mais avec un grip tres performant(moins "lourde"qu en 205/xx/17)
*par contre,tres gros avantage à l accel sur la motricité
adieu les glisse de l arriere,l auto va motricer à mort
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Messagepar M@rcosoft » Jeu Nov 25, 2010 6:00 pm

Le souci en 16'... c'est qu'il y a que des tailles batardes pour le speedy !! :shock: :cry2: :x

Le 205/55/16 est selon moi la taille la plus proche de celle d'orgine (24.6" contre 24.9"). Le delta entre les 2 reste de moins de 2%.

D'origine on a avec les RE040 un diamétre de :
24.6 AV
24.8 AR

En mettant, d'autre pneus plus récent, on obtient souvent pour du 205/55/16 av et 225/45/17 ar :
24.9 AV (sauf que sur une jante en 7", ca doit applatir un peu le pneu pour donner un 24.8")
25" AR

Donc selon les pneus, on garde un différentiel AV / AR entre 0.1" et 0.2" comme d'origine. :jap: :jap: ;)
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Messagepar M@rcosoft » Jeu Nov 25, 2010 11:43 pm

J ajouterai 2 points :
- sur tnpf.fr, la correspondance du 205/55/16 est entre autre le 215/45/17, qui lui est la correspondance du 175/55/17 :jap:
- la bande de roulement d'un Yokohama a48 en 195/50/16 (monte élise) c est du 7.8" de large. Un RE050A au hasard en 205/55/16 a une largeur au sol de 7.7" :jap:

Bon maintenant, c est pas homologuer mais ça pourrait LOL :x :?
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Messagepar M@rcosoft » Sam Jan 01, 2011 2:24 pm

Bon j ai essayer le 205/55zr16 en re50A.
C est pas mal au niveau esthetique ou comportement mais un peu trop grand en diamètre.
En braquant a fond, ça frotte contre le garde boue :?
Ça me plait pas, j veux un truc propre !

Je me dis que les 195/50-16 ou 205/45-16 sont trop petit en diamètre.
Le juste milieu doit donc être le 205/50-16.

Mais du coup, qu est ce qu il y a comme pneus bien dans cette taille.
J suis dégouter car le re050A n existe pas en 205/50-16 :-(

Ensuite vient la question des pneus en indice V pour la plupart :roll:

Quelqun aurait il un conseil pour cette taille pour faire un set sympathoche ??
Y a le AD08 av ou AR mais l avant serait en indice V

Qu est ce donne le hankook rs2 au final ??
:x :cry2: 8)
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Messagepar M@rcosoft » Sam Jan 01, 2011 7:47 pm

En 205-50ZR16 (+ de 240km/h)
HANKOOK RS 2 - 205/50R16 87W TL
SP Sport Maxx TT - 205/50ZR16 87Y
Continental SPORT CONTACT 2 87Z
Goodyear F1 GSD3 EAGLE 87Y
Michelin PILOT EXALTO 2 87W

Au final les mieux sont en V :roll:

En 205-50R16 (Indice V max 240km/h)
YOKOHAMA AD 08 - 205/50R16 87V TL
TOYO R1R TOYO R1 R - 205/50R16 87V TL

Qu'est ce que vous me conseillez sachant que je ne veux pas de semi-slick et que je prendrais évidemment la même paire pour l'arrière en 225-45ZR17 ? ;)

Prendre un V car de toute façon on va rarement au dessus de 240KM, au moins j'aurais des bons pneus.
Ou rester sur du ZR mais alors quel pneus ?
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Messagepar M@rcosoft » Sam Jan 01, 2011 9:33 pm

Pour ceux qui était tenté par le 205/55-16, voici ce que ça donne monté et par rapport au 175 d'origine :

RE040 en 175/55-17 VS RE050A en 205/55-16
Image

Image

En place... sur mes petites jantes TD 1.2 que m'a apporté Santa Claus ! :OO: :D

Image

Ca passe pas si mal... mais c'est trop grand... :roll: :devil3:
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Messagepar Casimir » Sam Jan 01, 2011 10:15 pm

As tu pensé à installer des Federal?:
SS-595 ou mieux les RS-595.
205/50 R16 87 W

Les deux ont des bonnes critiques sur les divers forums et le rapport qualité/prix semblent vraiment bon.
Pour essayer et me faire mon idée, j'ai monté un set complet de leur semi slick RS-595 . On va bien voir. :voyons:
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Messagepar mathieu h » Sam Jan 01, 2011 10:23 pm

Cb super plaquette
Caterham 620R !!!!!!
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Messagepar M@rcosoft » Sam Jan 01, 2011 10:54 pm

Mon utilisation va être 90% ballade donc je ne compte pas installer de semi-slick ! :jap:

En plus, disons que j'ai vient d'acheter 4 RE050A neuf... j'ai fait 100km avec (ballade test) et je vais les revendre donc je preférerai être sur de mon coup ! :devil3:
Donc federal, j'suis un peu septique concernant le SS-595.
J'imagine que le SS-595 R doit être pas mal mais le SS-595, j'préfére prendre autre chose !! ;)


CB RC5+.... de la bombe !!! ;)
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Messagepar toutenglisse » Dim Jan 02, 2011 9:04 am

M@rcosoft a écrit:Mon utilisation va être 90% ballade donc je ne compte pas installer de semi-slick ! :jap:

En plus, disons que j'ai vient d'acheter 4 RE050A neuf... j'ai fait 100km avec (ballade test) et je vais les revendre donc je preférerai être sur de mon coup ! :devil3:
Donc federal, j'suis un peu septique concernant le SS-595.
J'imagine que le SS-595 R doit être pas mal mais le SS-595, j'préfére prendre autre chose !! ;)


CB RC5+.... de la bombe !!! ;)



Euh je serais toi je regarderais le prix des fédéral
:-o
Et justement , si tu ne fais pas de piste , que tu ne risques donc pas de surchauffe , que tu ne traques le dixième de seconde , moi je crois que tu ne risques rien .
Un pneu inadapté sur circuit ça peut être au mieux frustrant , au pire dangereux ( surchauffe=savonnette sans prévenir ) .
Sur route c'est quand même pas pareil
Y qu'à voir ce que font le cadors sur la route avec la monte du speedy STOCK !!
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Messagepar M@rcosoft » Dim Jan 02, 2011 11:33 am

J'vais quand même faire 2 à 4 sortie par an.
Donc je veux quand même un pneu qui tient un minimum sur circuit.
Et je ne vais pas faire 20000km par an avec le speedy donc le souci du prix des pneus et d'un changement fréquent ne va pas se poser.

Le RE050A me semblait le bon intermédiaire. Un AD08 ou R1R serait le top selon moi mais cet indice V à la con me freine un peu.
Alors que c'est exactement ce que je recherche. :?

Le souci, c'est:
est-ce qu'il y a un autre pneus dans les W qui pourrait se substituer en polyvalence et tenue des flancs par rapport aux RE050A dans cette liste ?? :? :?

HANKOOK RS 2 - 205/50R16 87W TL
SP Sport Maxx TT - 205/50ZR16 87Y
Continental SPORT CONTACT 2 87Z
Goodyear F1 GSD3 EAGLE 87Y
Michelin PILOT EXALTO 2 87W

Sur Camskill, le HANKOOK RS 2 est dans la catégorie trackday, ce qui doit pas être si mal. :voyons:
http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m12b0s679p0

Sinon un SP Sport Maxx TT, quelqun l'a déjà essayé ?
Sur tiretrack, il le note 1er devant le contisportcontact 3
http://www.youtube.com/watch?v=A4gycRGkMBk
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Messagepar louflo » Dim Jan 02, 2011 12:21 pm

je roule dunlop sur mon daily depuis des années et le rapport qualité prix est vraiment à mon sens le meilleur.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
louflo
 
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Messagepar M@rcosoft » Dim Jan 02, 2011 12:50 pm

il y a aussi ça apparemment :

YOKOHAMA S-DRIVE 205/50 R16 87 W
BRIDGESTONE TURANZA ER 300 ECOPIA 205/50 R16 87 W
FEDERAL SS 595 EVO 205/50 ZR16 87W
Pirelli Pzero Nero - 205/50 R16 87 Y



:roll: :roll:
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Messagepar M@rcosoft » Dim Jan 02, 2011 8:37 pm

louflo a écrit:je roule dunlop sur mon daily depuis des années et le rapport qualité prix est vraiment à mon sens le meilleur.


En SP MAXX TT ? :roll:
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Messagepar louflo » Dim Jan 02, 2011 8:52 pm

absolument, prevenant bon sur le mouillé donc assez polyvalent au final
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
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Messagepar M@rcosoft » Lun Jan 03, 2011 3:27 pm

En 205-50ZR16 (+ de 240km/h)
HANKOOK RS 2 - 205/50R16 87W TL
SP Sport Maxx TT - 205/50ZR16 87Y
Continental SPORT CONTACT 2 87Z
Goodyear F1 GSD3 EAGLE 87Y
Michelin PILOT EXALTO 2 87W
YOKOHAMA S-DRIVE 205/50 R16 87 W
BRIDGESTONE TURANZA ER 300 ECOPIA 205/50 R16 87 W
FEDERAL SS 595 EVO 205/50 ZR16 87W
Pirelli Pzero Nero - 205/50 R16 87 Y

En 205-50R16 (Indice V max 240km/h)
YOKOHAMA AD 08 - 205/50R16 87V TL
TOYO R1R TOYO R1 R - 205/50R16 87V TL

Donc parmi tous ces pneus, le mieux est le Sp MAXX TT ???

Faut-il se priver d'un AD08 limiter à 240km/h alors que le turbo monte à 243 chrono max ??? 3km/h !! :roll: :roll:
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Messagepar senior » Mar Jan 04, 2011 7:50 pm

M@rcosoft a écrit:Faut-il se priver d'un AD08 limiter à 240km/h alors que le turbo monte à 243 chrono max ??? 3km/h !! :roll: :roll:

Oui car en cas de casse si l'expert passera peut-être sur la taille, il ne passera sûrement pas sur l'indice de vitesse
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Messagepar M@rcosoft » Mer Jan 05, 2011 5:30 pm

Je comprends ton point de vue safe.

Maintenant, en théorie, si il m'arrive un truc (éclatement), c'est censé ce passer entre 240km/h et plus. Et dans ce cas là, je sais pas si l'expert aura besoin de passer car je ne serais plus là !!! :? :-o :areuh:

L'idée de repasser en 17" m'est revenu à l'esprit du coup.
J'ai contacter Team Dynamics et apparemment ils ont du 7"x17 en ET 35.
Ils fournissent aussi des doubles cales de centrage de 10mm si on veut.

Donc qu'est ce que vous pensez de repasser en 17" avec 2 calounettes de 10mm ?
J'suis pas fan des cales en général mais c'est vrai que 10mm c'est super light ! :roll: :roll:
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Messagepar jay » Jeu Mai 26, 2011 1:03 pm

par curiosité tu as fait quoi pour finir ?

Je ne vais pas tarder à changer mes pneus et pour l'instant j'ai encore la monte du précédent proprio : 16*17 en kumho kU31 avec 205/50 à l'avant et origine à l'arrière.

J'ai parcouru le forum, creusé un peu la recherche soit sur des semi-slick (r888 et a48) soit sur des pneus perf (r1r , ad08 , ...) mais pour l'instant je suis un peu dans le vague.

je redescendrais bien en 195/50 pour l'avant mais j'ai peur que ça fasse un poil bas quand même.

le 205/50 était sympa mais il n'y a effectivement pas grand chose dans cette taille avec un indice de vitesse correct :gurk: enfin si, j'ai remarqué les 595rsr mais vu la tournure en ce moment ... je ne voudrais pas me faire traiter de boulet :D

et le 205/55 je n'ai pas vu grand monde qui a testé en dehors de toi :lol:
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Messagepar loupi » Sam Mai 28, 2011 11:09 pm

Salut Jay
Sur les jantes TD de mon turbo, j'ai monté des Toyo Proxes T1R XL achetés chez Pneus-online-belgique.be
205/50ZR16 87W à l'avant
225/45ZR17 94Y à l'arrière
Excellente stabilité à haute vitesse tout comme mes Bridge RE040 d'origine
Avec un treadwear de 280 les toyos semblent plus durs que les Bridges

Voici une photo de mon speedy turbo équipé en TD et Toyo T1R

Image
Dernière édition par loupi le Dim Mai 29, 2011 12:56 am, édité 3 fois.
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Messagepar jay » Sam Mai 28, 2011 11:17 pm

merci pour l'info ! :)

j'avais vu les T1R en 205/50 mais pour l'instant je "visais" plus du R1R/AD08 voir carrément du semi-slick.
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Messagepar loupi » Sam Mai 28, 2011 11:33 pm

Pour la piste uniquement, les Toyo R888 ont bonne réputation.
Avant en 195/50ZR16 84W (mais trop petits pour homologation route)
Arrière en 225/45ZR17 94W

Le 7 juin, je serai à Francorchamps et je regarderai les montes sur Speedy turbo.
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Messagepar M@rcosoft » Dim Mai 29, 2011 11:50 am

Au final, je suis repasser en 17 au carré en TD 1.2 sans aucunes cales.
J'ai donc des 205/45ZR 17 AV et 225/45ZR17 AR, le tout en RE050A.
Ca passe nikel dans le passage de roue puisque le diamétre est quasi identique à celui d'origine, tout en conservant l'ABS. :love:

Pour le 205/50ZR16 qui ont l'air de bien passé (loupi :II: ), il y a pas beaucoup de pneus qui tiennent le pavé en pneus standard, surtout si tu veux faire un peu de circuit avec.
Le choix est hard mais au final peu importe le pneu, ca sera quand même mieux qu'en 175 à l'avant avec des RE040. :jap: :areuh:

Les R1R ou AD08 sont tentant mais c'est pas du tout raisonnable car là tu est vraiment pas du tout homologué. C'est à mon gout risqué légalement même si ça ne l'est pas forcement dans la pratique.

Ensuite il y a le R888 monté généralement en 195/50ZR16 pour les pistards.
Mais ça fait des galettes pas homologuées non plus, qui impliquent un p'tit changement d'amortos + toe link idealement.
J'ai un pote qui en a commandé en 205/55ZR16. Le diamétre est apparemment plus petit en R888 que la plupart des 205/55 classiques qui sont un peu trop haut. C'est d'ailleur pour ça que j'avais viré les miens.
Il doit m'envoyer des photos mais apparemment ça passe pas mal et ça existe en indice 81W.

Avec ce post, j'avais essayé de faire avancer le débat. Mais le sujet est complexe et ça dépend aussi beaucoup de ton utilisation. :II:
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Messagepar loupi » Dim Mai 29, 2011 6:14 pm

M@rcosoft a écrit:....J'ai donc des 205/45ZR 17 AV et 225/45ZR17 AR, le tout en RE050A....

Merci M@rcosoft pour ce sujet très intéressant. :jap:
Très intéressant aussi ce montage en Bridge mais j'aimerais avoir ton avis concernant ces RE050A car moi j'ai été déçu avec ces pneus montés à l'arrière et les RE040 BZ d'origine à l'avant.
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Messagepar M@rcosoft » Lun Mai 30, 2011 11:51 am

Perso, je trouve que ça colle avec ce que je recherche.
Je suis convaincu qu'un AD08 ou R1R aurait collé à 100% à mon utilisation mais le RE050A fait le boulot.
Je suis resté sur les RE050A car quand j'étais en 16 à l'avant j'étais parti la dessus et j'allais pas tout racheter.
Mais dès qu'ils seront usés, je prendrais des AD08 ! :x

Quand je trouvrais que je surchauffais au bout de 4 tours en RE040 sur circuit.
Maintenant ca m'arrive plutôt au 6eme tour en RE050A.
Je trouve ce pneus très homogéne sur route ou sur circuit. Les flanc tiennent pas mal le coup. Bref, je serais pas trop quoi prendre d'autre en pneus route standard.... :roll: :roll:
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Messagepar jay » Lun Mai 30, 2011 8:19 pm

M@rcosoft a écrit:Pour le 205/50ZR16 qui ont l'air de bien passé (loupi :II: ), il y a pas beaucoup de pneus qui tiennent le pavé en pneus standard, surtout si tu veux faire un peu de circuit avec.
Le choix est hard mais au final peu importe le pneu, ca sera quand même mieux qu'en 175 à l'avant avec des RE040. :jap: :areuh:


bha c'est la conclusion à laquelle je suis venu, et comme je veux faire de la piste mon choix se portait sur le 595 RSR qui existe en 205/50 mais j'hésite vu les retours du moment :D

M@rcosoft a écrit:Les R1R ou AD08 sont tentant mais c'est pas du tout raisonnable car là tu est vraiment pas du tout homologué. C'est à mon gout risqué légalement même si ça ne l'est pas forcement dans la pratique.


autant j'accepte de prendre le "risque" de rouler avec une monte différente en taille autant l'indice de vitesse pas question, du coup j'avais exclu malheureusement AD08 et R1R :beuh:

M@rcosoft a écrit:J'ai un pote qui en a commandé en 205/55ZR16. Le diamétre est apparemment plus petit en R888 que la plupart des 205/55 classiques qui sont un peu trop haut. C'est d'ailleur pour ça que j'avais viré les miens.


oui j'avais remarqué ça dans le tableau que j'avais fait avec les différents pneus/dimensions, en données constructeur je devais avoir :

62,8cm de diamètre pour le R888 en 205/55R16 face aux 62,4cm pour les RE040 d'origine (si mes infos sont bonnes).

Une piste que je gardais, merci pour tes infos en tout cas et je suis curieux de connaitre le retour de ton pote :)
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