ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Messagepar visiteur » Mer Oct 17, 2012 2:59 pm

Tu as un moteur qui sort 350 ch et le débit d'air surchauffé équivalent à refroidir ?

Quelle est actuellement ton débit d'air max ?


:voyons:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 17, 2012 3:31 pm

J'en ai aucune idée, ce que je vois c'est que je suis passé de 95° à 45°C constant.
Vu que la pression est la même il y a des chances que la t° en sortie de trubo soit la même non? (Simple hypothèse j'en sais rien en fait).
Pour le débit tu dois en avoir plus c'est évident.
Mais encore une fois, au nom de la science :OO: quand est ce que tu te risqueras à nous démontrer que ton échangeur fonctionne en faisant 4/5 tours à la suite?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Glambee » Mer Oct 17, 2012 3:49 pm

visiteur a écrit:20kg de trop que j'ai rattrapé en évitant le CC !

:OO:

Mais là on s'égare, mes remarques initiales visaient seulement à démontrer qu'une prépa à base de turbo pouvait présenter des allures de courbes similaires à celles obtenues avec un compresseur et que le caractére TDI n'était absolument pas une obligation.

Elle présent même les avantages suivants :

Une consommation moindre
40% de couple en plus avec des perfs et des reprises hors de porté d'un SC de base !

Après on peut trés bien envisager la même prépa avec un CC ce n'est qu'un détail (de 20 kg)

:jap:

Là, je suis d'accord avec toi :jap:
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar Glambee » Mer Oct 17, 2012 3:51 pm

visiteur a écrit:Penses-tu que j'en suis à 20 ou 30 ch prés ?

Par contre 20 kg c'est sensible sur ce genre d'engin !

:OO:

PS : Tu iras demander au dénomé Marty comment il a flingué son moteur suite à une panne de sa pompe de circulation de son CC.

A sa décharge son préparateur avait fait n'importe quoi avec sa cartographie, maintenant il continue seul dans la même voie ...

:OO:

Marty, le même dont le speedster avait disparu après ses déboires mécaniques ? :D
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar Glambee » Mer Oct 17, 2012 3:52 pm

Bon Christian, un jour, vu que mes parents sont de Chaumont, je passerai par chez toi pour te montrer mon bouzin.
Je te convaincrai sûrement pas, mais tu pourras juger sur pièce et on pourra voir ce que je fais avec mon CC sur la même route que toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar Happy Speedy » Mer Oct 17, 2012 3:53 pm

visiteur a écrit:PS : Tu iras demander au dénomé Marty comment il a flingué son moteur suite à une panne de sa pompe de circulation de son CC.


C'est une bonne remarque :jap:

Mais normalement, l'ECU doit faire son boulo si ça monte trop haut...
Au pire, il suffit de brancher une sonde sur le circuit de refroidissement du CC avec un seuil d'alarme ;)
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar visiteur » Mer Oct 17, 2012 4:03 pm

Vous voulez connaitre la suite des aventures de Marty ?


http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... &start=100

C'est édifiant comme certains peuvent faire n'importe quoi et mettre les résultats sur le manque chance !

la séquence avec le liquide de refroidissement qui refoule par l'admission est trés impressionante !

PS : Glambee, Un CC j'en ai essayé un avant que tu ne saches même ce que c'était ...
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Messagepar Glambee » Mer Oct 17, 2012 4:52 pm

mouais, t'as vu son montage pourri? Moi je parle d'un vrai kit, pas d'une bouze faite dans un coin de garage :?
Bon si t'as essayé un CC, ça donnait quoi comme température sur ta route habituelle vers ton boulanger? :D
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar visiteur » Mer Oct 17, 2012 4:56 pm

Ca donnait 220-230 ch à tout casser et il n'était pas équipé pour mesurer les températures d'admission ...


:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Messagepar Denis67 » Jeu Oct 18, 2012 2:50 pm

visiteur a écrit:Vous voulez connaitre la suite des aventures de Marty ?


http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... &start=100

C'est édifiant comme certains peuvent faire n'importe quoi et mettre les résultats sur le manque chance !

la séquence avec le liquide de refroidissement qui refoule par l'admission est trés impressionante !

PS : Glambee, Un CC j'en ai essayé un avant que tu ne saches même ce que c'était ...


Incroyable comme il s'entête... :-o
Il laissait sa voiture 15j. chez Regelin ça lui revenait moins cher que l'argent cramé avec ses bricolages/"préparateurs".
Avatar de l’utilisateur
Denis67
 
Messages: 320
Inscription: Sam Jan 13, 2007 4:25 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar visiteur » Jeu Oct 18, 2012 3:38 pm

c'est clair que lui il me fait halluciner !

Il y a une connerie à ne pas faire, il fonce dedans et tu as beau lui dire il fonce quand même !

:-o
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Messagepar WqTcHq-St » Dim Oct 21, 2012 4:55 pm

Salut,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une photo/explication du montage de la nouvelle fixation du support de jauge d'huile?

Merci d'avance :II:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Messagepar Gaël » Lun Oct 22, 2012 8:38 am

WqTcHq-St a écrit:Salut,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une photo/explication du montage de la nouvelle fixation du support de jauge d'huile?

Merci d'avance :II:


On ne peu voir la fixation, mais elle est placée entre le compresseur et les tuyaux fixés sur la coque ( entre l'habitacle et le compartiment moteur )

Elle doit en tout état de cause être fixée au moteur.. il faudrait démonter le fond plat pour regarder: malheureusement, je manque de temps pour l'instant.. :?

Nous préparons les 24h 2cv à Spa.. :yiiii:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Lun Oct 22, 2012 8:45 am

L'idée même de poser un compresseur et de gagner de la puissance est née lors d'une sortie circuit pendant laquelle je me suis fait atomiser par une porsche GT3RS... :D

Aujourd'hui, je peux dire mission accomplie, puisque j'ai eu l'occasion de passer une GT3RS dans le sinueux du circuit de SPA ... :yiiii:

Il faut avouer que la porsche marche plus fort en ligne droite !! Et que le pilote devait être relativement débutant ! Mais c'est fait !! 8)

Il faut aussi avouer qu'en devenant pilote régulier pour le circuit, on commence à connaître la piste comme sa poche et que c'est un gros avantage par rapport à un débutant ne connaissant pas les lieux !

Assez amusant de se dire qu'au final, malgré nos sentiments que c'était mission impossible avec un speedy de passer une GT3RS, ben c'est possible !!! :-><:

Comme quoi, quand on y croit, cela devient possible !
:rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 22, 2012 10:50 am

Une gt3rs bien menée tu la passeras pas.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar toutenglisse » Lun Oct 22, 2012 11:17 am

Evidemment ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Gaël » Lun Oct 22, 2012 11:19 am

speedturbo33 a écrit:Une gt3rs bien menée tu la passeras pas.


Evidemment !! Et ce n'est pas ce que j'ai dit !! ::::

Mais il est amusant de constater que c'est possible dans certaines conditions, et que c'est ce qui m'a motivé au départ ! :rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Armand » Lun Oct 22, 2012 11:20 am

je me suis tapé une GT2 avec le speedy atmo, ça veux rien dire, on aurait inversé les volant, je me serais tapé un atmo en GT2 ^^
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar adrien 69 » Lun Oct 22, 2012 11:21 am

Je crois qu'il a pas dit le contraire...
Sinon, y'a les punto aussi pour bouffer de la GT3 il parait. :gurk:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 22, 2012 12:08 pm

Gaël a écrit:L'idée même de poser un compresseur et de gagner de la puissance est née lors d'une sortie circuit pendant laquelle je me suis fait atomiser par une porsche GT3RS...


Assez amusant de se dire qu'au final, malgré nos sentiments que c'était mission impossible avec un speedy de passer une GT3RS, ben c'est possible !!! :-><:

Comme quoi, quand on y croit, cela devient possible !
:rhoo:

Moi quand je lis ça, qu'on peut doubler une GT3rs avec un speedster une fois passé au sc, je me dis que c'est tout autant possible avec un atmo, une focus une 106s16 etc. Si le mec au volant de la gt3rs fait attention à sa caisse ou l'exploite pas ça ne veut rien dire. Il faudrait comparer les chronos d'un mec qui se sort les doigts avec la gt3 et après en déterminer si les perfs globales sont équivalentes. Mais pour moi un sc ne suffit pas à affronter une gt3rs.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar gregus » Lun Oct 22, 2012 12:15 pm

je suis bien d'accord, peu de voitures sont exploitées au niveau de leur potentiel

par exemple JR qui trust la première place en LCE en exige, quand devant c'est une F458 avec quelqu'un de niveau similaire c'est plus la même

http://www.youtube.com/watch?v=6AFVLLxdqgw&feature=plcp
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8295
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar Gaël » Lun Oct 22, 2012 12:35 pm

Il est évident que le mec à la GT3RS était au tacket pour son niveau de pilotage, càd faible, puisqu'il a tenté de me re-doubler par la suite dans blanchimont... mais il n'a pas pu car j'y suis passé à plus de 195...et à cette vitesse là il faut être dans la trajectoire...même avec une GT3RS.. :-><:

Par contre après le raidillion, il me repassait systématiquement ... puis n'a plus tenté le coup après que je l'ai redépassé au freinage avant le Bruxelles... :tiens:

C'est vraiment bête de ma part de ne pas avpoir brancher la gopro.. :shock:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar yves8174 » Lun Oct 22, 2012 12:44 pm

Gaël a écrit:
WqTcHq-St a écrit:Salut,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une photo/explication du montage de la nouvelle fixation du support de jauge d'huile?

Merci d'avance :II:


On ne peu voir la fixation, mais elle est placée entre le compresseur et les tuyaux fixés sur la coque ( entre l'habitacle et le compartiment moteur )

Elle doit en tout état de cause être fixée au moteur.. il faudrait démonter le fond plat pour regarder: malheureusement, je manque de temps pour l'instant.. :?

Nous préparons les 24h 2cv à Spa.. :yiiii:


Achète une jauge / support de Saab 9-3 2.0 Turbo, elle as la bonne fixation (sur le manifold).
Dernière édition par yves8174 le Lun Oct 22, 2012 12:47 pm, édité 2 fois.
yves8174
 
Messages: 489
Inscription: Mer Fév 04, 2009 10:04 am

Messagepar Glambee » Lun Oct 22, 2012 12:45 pm

gregus a écrit:je suis bien d'accord, peu de voitures sont exploitées au niveau de leur potentiel

par exemple JR qui trust la première place en LCE en exige, quand devant c'est une F458 avec quelqu'un de niveau similaire c'est plus la même

http://www.youtube.com/watch?v=6AFVLLxdqgw&feature=plcp

C'est plus JR le champion, c'est JB Meunier ;)
Sur ta vidéo, je vois une Exige qui rend 300ch à une 458, sur un des circuits les plus rapides, la doubler en 1 tour... Pas sûr qu'on parle d'un pilote équivalent ;)
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar Glambee » Lun Oct 22, 2012 12:45 pm

Gaël a écrit:Il est évident que le mec à la GT3RS était au tacket pour son niveau de pilotage, càd faible, puisqu'il a tenté de me re-doubler par la suite dans blanchimont... mais il n'a pas pu car j'y suis passé à plus de 195...et à cette vitesse là il faut être dans la trajectoire...même avec une GT3RS.. :-><:

Par contre après le raidillion, il me repassait systématiquement ... puis n'a plus tenté le coup après que je l'ai redépassé au freinage avant le Bruxelles... :tiens:

C'est vraiment bête de ma part de ne pas avpoir brancher la gopro.. :shock:

Tu passes le 2e gauche de Blanchimont à fond?
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar Gaël » Lun Oct 22, 2012 12:49 pm

Glambee a écrit:
Gaël a écrit:Il est évident que le mec à la GT3RS était au tacket pour son niveau de pilotage, càd faible, puisqu'il a tenté de me re-doubler par la suite dans blanchimont... mais il n'a pas pu car j'y suis passé à plus de 195...et à cette vitesse là il faut être dans la trajectoire...même avec une GT3RS.. :-><:

Par contre après le raidillion, il me repassait systématiquement ... puis n'a plus tenté le coup après que je l'ai redépassé au freinage avant le Bruxelles... :tiens:

C'est vraiment bête de ma part de ne pas avpoir brancher la gopro.. :shock:

Tu passes le 2e gauche de Blanchimont à fond?


Non je soulage, juste avant pour placer l'avant. ;)

En passant bien le premier gauche on arrive à plus de 200 juste avant l'entrée du 2ème gauche plus serré: ce qui explique qu'on doivent soulager, en tous cas dans ma config châssis... avec de meilleurs amortos, ce serait peut-être possible de passer sans soulager ??
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Glambee » Lun Oct 22, 2012 12:50 pm

En exige Cup 2009, j'ai fait un passage en passager jeudi, ça passe à fond ::::
Edit : pas moi !
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar Gaël » Lun Oct 22, 2012 12:54 pm

Glambee a écrit:En exige Cup 2009, j'ai fait un passage en passager jeudi, ça passe à fond ::::
Edit : pas moi !


:II:

Jeudi, j'étais là !! mais en 2cv : la 46 aux essais pour les 24h.. Dommage que tu ne sois pas venu te présenter !!

C'étais bien la journée MECAEVENTS ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Glambee » Lun Oct 22, 2012 1:03 pm

oui, la journée mécaevents :jap:
Désolé, je savais pas que tu étais là. J'ai vu Gilles (Rapidos) par contre :x
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar alanoo » Lun Oct 22, 2012 2:08 pm

gregus a écrit:je suis bien d'accord, peu de voitures sont exploitées au niveau de leur potentiel

par exemple JR qui trust la première place en LCE en exige, quand devant c'est une F458 avec quelqu'un de niveau similaire c'est plus la même

http://www.youtube.com/watch?v=6AFVLLxdqgw&feature=plcp


Ouais enfin je vois surtout écrit 458 CHALLENGE dans la description :gurk:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités