ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar Gaël » Jeu Déc 06, 2012 9:16 am

Déjà une idée du coût des pièces ? :-><:
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Messagepar SV13 » Jeu Déc 06, 2012 12:43 pm

Merci de ta réponse, WqTcHq-St, qui me rassure.
Et merci aussi de ta proposition d'aide, mais je n'en suis encore qu'au stade de la collecte des pièces et des infos.
J'ai largement éclusé les forums, et maintenant ya plus qu'à.
Le plus simple est que j'ouvre un post nouveau. Mais ce sera forcément pour redire et remontrer des choses qui auront déjà été faites par d'autres. Si c'est redondant, merci aux admin. de me le dire.
Pour le prix des pièces, j'ai commencé un tableau Excel pour faire un état de mes dépenses. Je le mettrai aussi sur mon post, pour info.
Pour l'instant, je n'ai pas grand chose:
- environ 510€ sur EBAY US, pour le compresseur, le collecteur et le papillon, sans les joints et la visserie.
- 50€ pour 4 injecteurs turbo (et sa rampe dont je ne ferai rien)
et c'est tout.
Comme j'ai d'autres voitures en cours, je vais privilégier une préparation très low cost. Je me suis fixé comme objectif de ne pas dépasser 2000€.
Le gros poste étant l'échappement en 2.5". Je pense que je vais me limiter à n'acheter que le collecteur, et bidouiller le reste de la ligne moi même.
En fait, ce qui risque de couter le plus cher, c'est le temps pour faire tout ça. :roll:
Objectif: que ça roule pour début juin, pour notre sortie annuelle du Club 928 sur les pistes Michelin à Ladoux.
Voili voilou.
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Messagepar Brett » Jeu Déc 06, 2012 12:48 pm

2000€ sans echappement c'est possible, avec c'est compliqué.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
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Messagepar fer de lance » Jeu Déc 06, 2012 1:46 pm

Le changement d'échappement est il obligatoire ou on peut rouler avec celui d'origine de maniere fiable ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar Gaël » Jeu Déc 06, 2012 3:22 pm

2500 € pour attendre 6 mois et se tracasser, moi je ne m'en sens pas capable....

:oops:
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Messagepar Brett » Jeu Déc 06, 2012 3:33 pm

Beaucoup roulent avec le collecteur d'origine et une ligne majoré sans pb.
Je ne sais pas si certains roulent avec la ligne d'origine.
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Messagepar SV13 » Jeu Déc 06, 2012 4:01 pm

Il semble que tout le monde s'accorde pour dire que l'échappement d'origine représente la plus grosse restriction, et qu'il y a un réel bénéfice à augmenter le diamètre.
Pour des transformations dont l'objectif est contenu dans les 210CV, il semblerait que l'échappement d'origine puisse convenir. Et il y a quelque transformations dite stage 1 en UK pour lesquelles l'échappement n'est pas modifié.
Mais, je n'ai pas d'expérience directe de la chose pour l'instant.
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Messagepar WqTcHq-St » Jeu Déc 06, 2012 4:40 pm

Gaël a écrit:2500 € pour attendre 6 mois et se tracasser, moi je ne m'en sens pas capable....

:oops:




Se tracasser ça fait partie du plaisir de le faire sois même...

Je ne pense pas que l'échappement sois une grosse bride pour un montage stage 2 dès lors qu'il est décatyser en tout cas.
En tout cas le mien respire bien :D
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Messagepar nrx » Jeu Déc 06, 2012 6:09 pm

fer de lance a écrit:Le changement d'échappement est il obligatoire ou on peut rouler avec celui d'origine de maniere fiable ?

Avec le collecteur d'origine et une ligne Milltek (cata 200 cells) j'avais 240 CV au banc et beaucoup de couple en bas. Le collecteur d'origine est une limite pour les hauts régimes, mais comme ce moteur ne les aime pas trop, ce n'est pas vraiment un handicap.
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Messagepar WqTcHq-St » Jeu Fév 14, 2013 7:18 pm

Salut,

Petite question: Est-ce que certains ici ont testé les 2 alternatives sur leur montage, admission directe/boite à air? Je voudrai savoir si niveau bruit la boite à air étouffe beaucoup ou si c'est dérisoire (vu que je cherches à descendre quelques db pour l'ism et, que je n'ai pas envie de monter la boite à air pour rien :areuh: ).

Merci d'avance :II:
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Messagepar Gaël » Jeu Fév 14, 2013 7:45 pm

WqTcHq-St a écrit:Salut,

Petite question: Est-ce que certains ici ont testé les 2 alternatives sur leur montage, admission directe/boite à air? Je voudrai savoir si niveau bruit la boite à air étouffe beaucoup ou si c'est dérisoire (vu que je cherches à descendre quelques db pour l'ism et, que je n'ai pas envie de monter la boite à air pour rien :areuh: ).

Merci d'avance :II:


D'après ce que j'en sais : la boite à aire d'origine était la meilleure solution, même au niveau performances, d'après Hartmut Neitzeil.

Cette solution à été appliquée sur ma voiture, et malgré cela c'est juste au niveau DB... je me suis même fait remercier à ZOLDER ... :shock: 98 db...

Si tu montes du direct, tu risque fortement d'être au délà des limites sonores sauf à boucher l'échappement au quel cas les performances sont quand même en baisse !!!

Mieux vaut un bon échappement et une admission sur base boite stock, qu'une admission directe, et un bouchon à l'échappement... :-><:
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Messagepar nrx » Jeu Fév 14, 2013 10:40 pm

Tu as tout à gagner en remontant ta boîte à air d'origine. Moins de bruit, plus de performance. J'avais remonté mon admission directe Green Twister pour voir si ça changeait quelque chose et j'ai pu constater ce que m'avait dit Hartmut : admission directe + SC = moins de perf et plus de bruit :jap:
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Messagepar WqTcHq-St » Ven Fév 15, 2013 8:50 am

J'ai vois mal comment mon admission peu être moins bonne qu'un BàA vu son fonctionnement (d'autant que sur l'atmo c'était le + efficace et quand on connais l'intérêt d'un compresseur :areuh: ).
La solution hitec & co pour moi n'est qu'économique...
Mais admettons, vu que je ne crois que ce que je vois, le gtech parlera :D
(dans l'absolu espérons que ça réduise pas mal le bruit)

ps: si ça me fait gagner des chevaux, je vais avoir un avion :rhoo:
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Messagepar nrx » Ven Fév 15, 2013 9:52 am

La boite à air du Speedy est la même que celle des Omega 3L, donc au niveau volume d'air aspiré il y a de la marge. Le problème du montage d'origine c'est la durite qui va de la boite au collecteur. Avec le SC ce problème disparait puisque le bout de durite à mettre entre la boite et l'entrée d'air du SC a un plus gros diamètre. Tu peux éventuellement ouvrir ta boite avec une Dremel de façon à agrandir la surface d'entrée d'air (comme Visiteur l'a fait).
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Messagepar Happy Speedy » Ven Fév 15, 2013 10:13 am

Fait et largement approuvé sur le turbo ;)

En plus, bien moins galère au niveau entretien que ces filtres lavables ou il est très délicat de savoir s'il est assez huilé ou non ::::
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Messagepar myhifi » Lun Fév 25, 2013 3:51 pm

Bon, je pense que je vais devoir prendre mon courage à deux main et vérifier par moi même si la boite a air d'origine rentre avec le SC.

Le problème que je vois c'est pas les perfs, mais déjà si physiquement il y a la place pour cette grosse boite avec le SC en place ??
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Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 25, 2013 3:53 pm

Sur mon turbo je suis repassé à la boite à air d'origine et je n'ai pas senti de pertes. Par contre l'entretien est bien plus aisé et ça filtre certainement mieux.
on pense à vous
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Messagepar Denis67 » Lun Fév 25, 2013 4:10 pm

myhifi a écrit:Bon, je pense que je vais devoir prendre mon courage à deux main et vérifier par moi même si la boite a air d'origine rentre avec le SC.

Le problème que je vois c'est pas les perfs, mais déjà si physiquement il y a la place pour cette grosse boite avec le SC en place ??


Oui. Le montage Hitec se fait avec la boîte à air d'origine (mais avec une découpe pour l'adapter)
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Messagepar myhifi » Lun Fév 25, 2013 4:20 pm

Denis67 a écrit:Oui. Le montage Hitec se fait avec la boîte à air d'origine (mais avec une découpe pour l'adapter)


Peut être une photo ? merci en tout cas.
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Messagepar Denis67 » Lun Fév 25, 2013 4:53 pm

Voilà à quoi ça ressemble:

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Messagepar Denis67 » Lun Fév 25, 2013 6:45 pm

Je viens de parcourir le forum allemand au sujet du compresseur.
Un résumé des "nouvelles" infos:

- Les Kits compresseur ne sont plus proposés par Regelin à cause du prix d'achat des pièces qui a augmenté. C'est une suppression temporaire.

- Hitec met au point un kit basé sur le compresseur Harrop TVS. Monté sur un 2.2 avec internes reforcés ou un Saab B207R. La mise au point sur banc est en cours...

- Hitec propose un kit papillon majoré, avec un ecu programmable. pour les kits compresseur Eaton.

- Changement d'huile du compresseur Eaton au bout de 60.000 - 80.000 km: Oil Supercharger M45 M62 M65 GM
Réf.: GM 1-12345982
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Messagepar myhifi » Mar Fév 26, 2013 12:32 am

Denis67 a écrit:
- Changement d'huile du compresseur Eaton au bout de 60.000 - 80.000 km: Oil Supercharger M45 M62 M65 GM
Réf.: GM 1-12345982


Je viens juste de le faire : 56 000 km.
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Messagepar WqTcHq-St » Mar Fév 26, 2013 6:35 pm

Quel est l'intérêt du harrop vs le eaton?
J'ai un second sc en prévision :D
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Messagepar myhifi » Mar Fév 26, 2013 6:43 pm

WqTcHq-St a écrit:Quel est l'intérêt du harrop vs le eaton?
J'ai un second sc en prévision :D


360 CV ... enfin ce qui se dit max sur vx220.org
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Messagepar WqTcHq-St » Mar Fév 26, 2013 6:54 pm

myhifi a écrit:
WqTcHq-St a écrit:Quel est l'intérêt du harrop vs le eaton?
J'ai un second sc en prévision :D


360 CV ... enfin ce qui se dit max sur vx220.org


Ah oui c'est pour passer un cap supplémentaire :areuh:
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Messagepar visiteur » Mar Fév 26, 2013 8:43 pm

360 ch !

Il faut vite changer le titre les gars !

:OO:
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Messagepar Gaël » Sam Mar 02, 2013 11:26 am

visiteur a écrit:360 ch !

Il faut vite changer le titre les gars !

:OO:


Avec un 2.2l de chez GM, on peut atteindre 360 cv au banc: pendant quelques instants juste avant que tout ne rendre l'âme ... :gurk:

Ou alors avec une durée de vie vriament réduite !
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Messagepar VX'er » Sam Mar 02, 2013 2:43 pm

Avec un Ecotec, on peut atteindre 1000 CV ou plus ...

Evidemment y'a un peu de boulot derrière

http://www.stcf.net/viggen/gmtunerengine_assembly_over_600hp_control_systems_and_torque_specs.pdf
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Messagepar nrx » Sam Mar 02, 2013 2:46 pm

Denis67 a écrit:- Hitec met au point un kit basé sur le compresseur Harrop TVS. Monté sur un 2.2 avec internes reforcés ou un Saab B207R. La mise au point sur banc est en cours...

J'avais vu un des protos lorsque j'ai récupéré mon Speedy chez Hitec.

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On peut voir l'ECU programmable de KMS. Comme l'a dit Denis, ce montage n'est possible que sur un B207R ou un Z22 avec des internes renforcés, sinon salade de bielles :gurk:
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Messagepar fer de lance » Sam Mar 02, 2013 9:30 pm

avec des pneus route en plus !!
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