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Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar visiteur » Mar Oct 16, 2012 12:58 pm

Franchement qu'est ce que j'en ai a cirer pour une auto qui parcoure 5000 km par an en été !

Et toi tu roules en diesel ?

:D
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Messagepar Pt Cruiser » Mar Oct 16, 2012 1:02 pm

visiteur a écrit:Pas fiable et trop lourd, va à l'encontre de la philosophie de la voiture ...
(on commence par un compresseur et on finit avec un V6 et 1,2 T)

:twisted:


Certains pousse même l'hérésie a avoir un bloc en fonte & une comportement de tdi ::::

Paix à ton âme Chapman :cry2:
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Messagepar Polo77 » Mar Oct 16, 2012 1:03 pm

visiteur a écrit:Franchement qu'est ce que j'en ai a cirer pour une auto qui parcoure 5000 km par an en été !

Et toi tu roules en diesel ?

:D


pour les déplacement pro oui :D

Je sais que c'est pas très adapté ces règles pour une sportive qui roule peu mais la règle c'est la règle et lotus doit s'y plier aussi
un tdi qui fait 60 000 par an ou la lotus qui en fait 2000 c'est pareil pour l’administration :areuh:
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Messagepar Polo77 » Mar Oct 16, 2012 1:03 pm

Pt Cruiser a écrit:
visiteur a écrit:Pas fiable et trop lourd, va à l'encontre de la philosophie de la voiture ...
(on commence par un compresseur et on finit avec un V6 et 1,2 T)

:twisted:


Certains pousse même l'hérésie a avoir un bloc en fonte & une comportement de tdi ::::

Paix à ton âme Chapman :cry2:


j'avais pas osé :OO:
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Messagepar speedturbo33 » Mar Oct 16, 2012 1:09 pm

On doit pas avoir essayé les même tdi...
Mais bon je remarque que ceux qui critiquent le comportement des speedster turbo sont souvent ceux qui possèdent le moteur le plus anémique que j'ai pu tester, le fantastique 2,2l atmo :gurk:
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Messagepar Polo77 » Mar Oct 16, 2012 1:14 pm

il est très bien ce moteur :x

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regardez un peu ce petit bijou de technologie avec sa chaine de distribution si convoitée :areuh:

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Messagepar speedturbo33 » Mar Oct 16, 2012 1:17 pm

J'ai un ami qui en possédait un entre d'autres autos à vocations sportive et il me disait ironiquement c'est marrant quand tu pousses la 3 tu as l'impression d'etre décollé du siège :gurk:
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Messagepar Polo77 » Mar Oct 16, 2012 1:21 pm

si il fait illusion c'est déjà bien
dans ce monde de fous c'est une qualité :MDR:
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Messagepar Pt Cruiser » Mar Oct 16, 2012 1:28 pm

:-><:

C'est stérile comme débat, et forcément pas impertial il est vrai!

Des grosse prépa ecotec avec ce bloc de merde en allu existe...y.c. a plus de 1000 HP

http://www.stcf.net/viggen/gmtunerengin ... _specs.pdf

Mais en réalité on rêve tous d'en avoir une aussi grosse que visiteur :oops:
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Messagepar visiteur » Mar Oct 16, 2012 1:59 pm

Elle n'est pas trés grosse, mais elle est assez légére.

:OO:

Le couple décolle à 2500 tr/mn, il est quasiment constant de 3200 tr/m à 6500 tr/mn et le moteur continue à pousser raisonablement jusqu'à 7000 tr/mn ce qui me conduit à avoir une quatriéme exploitable sur 80% de la valeur du couple maxi de 80 km/h à 200 km/h ...

Perso avec des Tdi comme ça je veux bien rouler en diesel.
(qu'est ce que vous ne me faite pas écrire)

En fait, je ne vois pas trop la différence avec les courbes moteur (bidonnées) de vos SC affichées plus haut (sauf que j'ai 40 à 50% de couple en plus)

:twisted:
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Messagepar nrx » Mar Oct 16, 2012 11:17 pm

Seules les valeurs sur la courbe Hitec sont bidons. Le dessin de la courbe lui est la réalité.

Maintenant V. si le comportement de ta voiture correspond exactement à ce que tu décris, je veux bien me convertir au turbo. Après tout, mon moulin est équipé d'un turbo dans sa voiture d'origine, donc ce n'est pas un gros effort de remplacer le SC par un turbo :D

De plus, le B207 est une bien meilleure base de préparation que l'antiquité montée sur les Speedster Turbo :tiens:
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
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Messagepar visiteur » Mer Oct 17, 2012 7:26 am

Bon courage !

:OO:

En attendant, tiens regarde et rêve de ce que peut faire une antiquité équipé d'un turbo ...

:twisted:

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Messagepar fer de lance » Mer Oct 17, 2012 9:25 am

Oh putain il peut prédire les cours de la bourse !!! :-o
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 17, 2012 9:37 am

En un run tu as pris 25°C, tu fais trois tours de circuit et je doute que tu sois en desous de 60°C avec ton échangeur.
Mais bon tu peux faire le malin avec ta courbe, attends que Magalova sorte son monstre tu vas pleurer :jap:


:gurk:
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Messagepar Denis67 » Mer Oct 17, 2012 9:52 am

speedturbo33 a écrit:En un run tu as pris 25°C, tu fais trois tours de circuit et je doute que tu sois en desous de 60°C avec ton échangeur.
Mais bon tu peux faire le malin avec ta courbe, attends que Magalova sorte son monstre tu vas pleurer :jap:


:gurk:


V. ne pose jamais un pneu sur un circuit.
Il a transformé une belle voiture à faire du circuit en dragster à faire des runs. :roll:
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Messagepar visiteur » Mer Oct 17, 2012 10:11 am

Denis67 a écrit:
speedturbo33 a écrit:En un run tu as pris 25°C, tu fais trois tours de circuit et je doute que tu sois en desous de 60°C avec ton échangeur.
Mais bon tu peux faire le malin avec ta courbe, attends que Magalova sorte son monstre tu vas pleurer :jap:


:gurk:


V. ne pose jamais un pneu sur un circuit.
Il a transformé une belle voiture à faire du circuit en dragster à faire des runs. :roll:





60 °C pour moi c'est parfait, c'était d'ailleurs la valeur recherchée qui est tout à fait acceptable ...
(Note : l'essai a été réalisé sur une ligne droite présentant une légére montée)

L'allure de la courbe de couple qui est homogéne à la pression du turbo s'étend sur une plage utile de plus de 4000 tr.
Celle de puissance (homogéne à la courbe MAF) présente une rermarquable linéarité, ça n'a vraiment rien à voir avec un moteur de dragster ...

Sur route, c'est tout à fait exploitable, mieux que le stage 3.5 qui était beaucoup moins linéaire vers 4000 tr/mn.

picolova ?

:voyons:

Oui pour l'instant, si j'ai bien compris la suite de ses aventures, il l'a plutôt sorti de la route son "monstre".
Cela révéle soit une piètre maitrise du conducteur, soit un engin inconduisible (un dragster) ou peut être même une sortie diplomatique destinée à gagner du temps pour résoudre quelques pb ?

http://www.forum-auto.com/marques/Autre ... 25-595.htm

Pour ma part j'en suis à un peu plus de 4000 km parcouru avec le stage 5 (mais pas sur route mouillée) ...

:OO:
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Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 17, 2012 10:23 am

60° c'est acceptable mais peut etre pas optimal, l'ecu corrige au dessus de 50 parait il. Mais le problème c'est que tu ne le sauras jamais si tu enchaines pas 3/4 tours à fond. Alors certes pour ton utilisation c'est pas intéressant, mais pour ceux qui roulent sur piste si.
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Messagepar visiteur » Mer Oct 17, 2012 10:27 am

Ce n'est peut être pas optimal, mais je ne me suis pas alourdi de 20 kg pour ne pas gagner grand chose ...

Sans compter la complexité du système potentiellement générateur de pannes

:OO:
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Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 17, 2012 12:48 pm

Tu ne sais pas si on gagne grand chose. Moi par contre si.
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Messagepar visiteur » Mer Oct 17, 2012 1:28 pm

Bien sûr que je sais ce que j'ai gagné : 13 °C entre l'ancien IC (le même qui généralement installé vos prépas) et le nouveau fait maison ...


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:OO:
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Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 17, 2012 1:38 pm

Oui j'entend bien mais n'oublie pas que nous n'avons pas la même utilisation de nos speedsters. Tu ne peux donc pas savoir si ta solution valable sur route est applicable sur circuit.
Par contre ma solution qui est valable sur circuit l'est aussi sur la route, et le gain en perf compense largement le poids rajouté.
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Messagepar Glambee » Mer Oct 17, 2012 1:41 pm

visiteur a écrit:Ce n'est peut être pas optimal, mais je ne me suis pas alourdi de 20 kg pour ne pas gagner grand chose ...

Sans compter la complexité du système potentiellement générateur de pannes

:OO:

17,5kg, soyons précis, pour 20chevaux gagnés au bout de 3 tours. Tu es gagnant en RPP par rapport à l'IC ;)

Complexité? Aucune panne électrique reportée en 5 ans d'utilisation, le seul problème fut une fuite au niveau de la matrice du CC, défaut de process qui a été corrigé chez ProAlloy :D
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Messagepar visiteur » Mer Oct 17, 2012 1:41 pm

Penses-tu que j'en suis à 20 ou 30 ch prés ?

Par contre 20 kg c'est sensible sur ce genre d'engin !

:OO:

PS : Tu iras demander au dénomé Marty comment il a flingué son moteur suite à une panne de sa pompe de circulation de son CC.

A sa décharge son préparateur avait fait n'importe quoi avec sa cartographie, maintenant il continue seul dans la même voie ...

:OO:
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Messagepar Glambee » Mer Oct 17, 2012 1:53 pm

Mouais :roll: T'es un peu de mauvaise foi là. Si tu parles de puissance, fais le calcul et tu verras que 20ch ont plus d'influence que 20kg.
Si tu parles de comportement, ça m'étonnerait que tu sois à sentir un changement avec 20kg de plus sur ta bagnole.
Mais bon, sur ce sujet, chacun vois midi à sa porte
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Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 17, 2012 2:01 pm

visiteur a écrit:Penses-tu que j'en suis à 20 ou 30 ch prés ?

Par contre 20 kg c'est sensible sur ce genre d'engin !

:OO:

PS : Tu iras demander au dénomé Marty comment il a flingué son moteur suite à une panne de sa pompe de circulation de son CC.

A sa décharge son préparateur avait fait n'importe quoi avec sa cartographie, maintenant il continue seul dans la même voie ...

:OO:

En montage air/air tu montes à 95°, même avec une pompe à eau en panne je vois mal comment on peut monter plus haut... Donc avec une gestion regelin aucuns risques. Pour le reste Glambee à répondu et vu l'écart de perf avec et sans C/C il compense largement le fait d'avoir un passager donc 20kgs...
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Messagepar visiteur » Mer Oct 17, 2012 2:20 pm

Le pb est que tu considéres qu'un IC = zéro, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on fait les choses proprement, je ne parle pas des IC passe partout qui sont commercialisés pour les speedster à utiliser pour des puissances ne dépassant raisonnablement 260-270 ch.

Peut être qu'un IC similaire au mien monté sur ton auto, te donnerait des résulats comparables à ce que tu obtiens actuellement avec ton CC ...

le poids en moins évidemment

:D

Jez repose ma question habituelle, Les Porsches turbo elles sont montées d'origine avec un IC ?

(pourtant Porsche est considéré par certains (pas par moi) comme le top du design auto)

Dnc ce n'est pas un must juste un accessoire couteux en fric et en poids ...

:voyons:

PS : En pleine colére la température d'air sortie turbo avoisine les 150 °C, donc sans pompe des circulation tu peux sans pb dépasser 95 °C ...
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Messagepar visiteur » Mer Oct 17, 2012 2:23 pm

Glambee a écrit:Mouais :roll: T'es un peu de mauvaise foi là. Si tu parles de puissance, fais le calcul et tu verras que 20ch ont plus d'influence que 20kg.
Si tu parles de comportement, ça m'étonnerait que tu sois à sentir un changement avec 20kg de plus sur ta bagnole.
Mais bon, sur ce sujet, chacun vois midi à sa porte


20 kg je les sens, et même au niveau actuel de puissance la présence d'un passager à bord est plus que sensible sur les perfs et surtout la tenue de route ...
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Messagepar arnocri » Mer Oct 17, 2012 2:37 pm

visiteur a écrit:
Glambee a écrit:Mouais :roll: T'es un peu de mauvaise foi là. Si tu parles de puissance, fais le calcul et tu verras que 20ch ont plus d'influence que 20kg.
Si tu parles de comportement, ça m'étonnerait que tu sois à sentir un changement avec 20kg de plus sur ta bagnole.
Mais bon, sur ce sujet, chacun vois midi à sa porte


20 kg je les sens, et même au niveau actuel de puissance la présence d'un passager à bord est plus que sensible sur les perfs et surtout la tenue de route ...


tu pèses combien ? :D
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Messagepar visiteur » Mer Oct 17, 2012 2:51 pm

20kg de trop que j'ai rattrapé en évitant le CC !

:OO:

Mais là on s'égare, mes remarques initiales visaient seulement à démontrer qu'une prépa à base de turbo pouvait présenter des allures de courbes similaires à celles obtenues avec un compresseur et que le caractére TDI n'était absolument pas une obligation.

Elle présent même les avantages suivants :

Une consommation moindre
40% de couple en plus avec des perfs et des reprises hors de porté d'un SC de base !

Après on peut trés bien envisager la même prépa avec un CC ce n'est qu'un détail (de 20 kg)

:jap:
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Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 17, 2012 2:53 pm

visiteur a écrit:
Peut être qu'un IC similaire au mien monté sur ton auto, te donnerait des résulats comparables à ce que tu obtiens actuellement avec ton CC ...


Vu la t° atteinte par ton montage sur UN run, je connais déjà la réponse.
Au bout de 10 min d'utilisation "intensive" sur circuit je suis en dessous de ce que tu as au bout de ton 1er run...
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