ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Messagepar Gaël » Lun Nov 22, 2010 3:12 pm

Bonjour à tous.

Un peu frustré de ne pouvoir exploiter totalement le chassis du speedy, je prévois de faire monter un compresseur chez REGELIN.

Mon choix se porterait plutôt sur la version 220 cv pour éviter de devoir revoir les internes immédiatement, ce qui ferait exploser les coûts... alors que les "compresser" :P actuellement me convient mieux.

Qu'en pensez-vous, avez vous pour certains une expérience avec compresseur de chez REGELIN ?

Fiabilité et longévité du moteur ? Qui a combien de KM avec cette installation ?

A quoi dois-je vraiment faire attention dans mon choix ?

Quid du contrôle technique ? Pollution...

Puis-faire un essai en passager avec un possesseur pas trop loin de chez moi ?

Bruit acceptable avec échappement 2 bular?? pour rappel 95 db maxi sur la pluparts des circuits... ce serait bête de préparer pour le circuit sans pouvoir plus accèder à tous... :shock:

MERCI d'avance pour votre aide. :rhoo:
Dernière édition par Gaël le Jeu Fév 17, 2011 7:47 pm, édité 2 fois.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar alanoo » Lun Nov 22, 2010 3:17 pm

Gaffe au bruit effectivement, aucun silencieux ne survit avec les cartos dégeux des compresseurs
2bular a d'ailleurs sorti un silencieux spécifique à chambre pour ca
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Oli » Lun Nov 22, 2010 4:35 pm

En Belgique, tu ne passeras jamais le CT (pas que à cause de la pollution) et tu risques des ennuis avec ton assurance parce que c'est quand même une très grosse modif vraiment pas discrète... :bah2: Il y a moyen de tirer 170-180ch en restant en atmo pour pas trop cher avec un bon caractère moteur, voir la prépa de l'ex-atmo de Kanary. Sinon, revends-le tout de suite (ou alors tu t'en contentes pendant quelques temps pour économiser) pour prendre un Turbo ou une Lotus plus puissante si tu as les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar adrien 69 » Lun Nov 22, 2010 4:40 pm

Achète un turbo. :jap:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Re: COMPRESSEUR REGELIN, votre avis pour ma décision...

Messagepar guillaume2 » Lun Nov 22, 2010 4:41 pm

Gaël a écrit:Bonjour à tous.

Un peu frustré de ne pouvoir exploiter totalement le chassis du speedy, je prévois de faire monter un compresseur chez REGELIN.




je comprends pas le sens de ta phrase là ??
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar CaptainBigleux » Lun Nov 22, 2010 4:58 pm

Oli a écrit:En Belgique, tu ne passeras jamais le CT (pas que à cause de la pollution) et tu risques des ennuis avec ton assurance parce que c'est quand même une très grosse modif vraiment pas discrète... :bah2: Il y a moyen de tirer 170-180ch en restant en atmo pour pas trop cher avec un bon caractère moteur, voir la prépa de l'ex-atmo de Kanary. Sinon, revends-le tout de suite (ou alors tu t'en contentes pendant quelques temps pour économiser) pour prendre un Turbo ou une Lotus plus puissante si tu as les moyens.


en même temps le coté légal entre un 2.2 compressé et un Turbo bien prépa...

Ok le turbo sera un peu moins grillé mais au final c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Et puis je comprends l'envie d'un compresseur, ça n'a rien à voir avec le turbo, question de goût.

Maintenant par rapport à ta phrase de départ, es-tu sur de vraiment exploiter 100% du chassis à ce jour ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: COMPRESSEUR REGELIN, votre avis pour ma décision...

Messagepar adrien 69 » Lun Nov 22, 2010 5:13 pm

guillaume2 a écrit:
Gaël a écrit:Bonjour à tous.

Un peu frustré de ne pouvoir exploiter totalement le chassis du speedy, je prévois de faire monter un compresseur chez REGELIN.




je comprends pas le sens de ta phrase là ??


PAs assez de puissance pour le chassis. :jap:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar Oli » Lun Nov 22, 2010 5:16 pm

CaptainBigleux a écrit:en même temps le coté légal entre un 2.2 compressé et un Turbo bien prépa...

Ok le turbo sera un peu moins grillé mais au final c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Pas du tout, si tu te contentes de modifs "invisibles" les risques sont quasiment nuls (reprog, embrayage, etc...). :bah2:
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Re: COMPRESSEUR REGELIN, votre avis pour ma décision...

Messagepar guillaume2 » Lun Nov 22, 2010 6:07 pm

adrien 69 a écrit:
guillaume2 a écrit:
Gaël a écrit:Bonjour à tous.

Un peu frustré de ne pouvoir exploiter totalement le chassis du speedy, je prévois de faire monter un compresseur chez REGELIN.




je comprends pas le sens de ta phrase là ??


PAs assez de puissance pour le chassis. :jap:


j'etais parti ailleurs :OO:
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar guillaume2 » Lun Nov 22, 2010 6:08 pm

myhifi roule depuis plus d'un an avec 231ch et pas de soucis

marco polo depuis 5ans je crois et ça a l'air de marcher , interroge les en MP ils sont pas toujours présents

en tout cas pour l'avoir conduit , un atmo avec chassie optimisé + compresseur c'est magique :love: :love: , j'ai pas du tout aimé le turbo 2,5 que j'avais essayé , ça semble vraiment etre le bon truc a faire comme ultime evolution :II: , je crois que ça a couté dans les 3500€ a myhifi
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar 7ony » Lun Nov 22, 2010 6:12 pm

guillaume2 a écrit:myhifi roule depuis plus d'un an avec 231ch et pas de soucis

marco polo depuis 5ans je crois et ça a l'air de marcher , interroge les en MP ils sont pas toujours présents

en tout cas pour l'avoir conduit , un atmo avec chassie optimisé + compresseur c'est magique :love: :love: , j'ai pas du tout aimé le turbo 2,5 que j'avais essayé , ça semble vraiment etre le bon truc a faire comme ultime evolution :II: , je crois que ça a couté dans les 3500€ a myhifi


et quelques heures de galère :areuh:
http://www.dailymotion.com/video/x9wkp8 ... i-www_auto :love:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar toutenglisse » Lun Nov 22, 2010 8:16 pm

bah moi tu vois j'ai un autre point de vue .
Tu gardes ton atmo comme il est avec :
Des semi slick
+ vrais amortos
+ de vrais freins
+ une géo au poil

Et avec le budget restant tu roules et tu roules encore !!!
Les progrès réalisés te permettront de prendre le panard recherché avec un outil assurable et revendable . .


:jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar guillaume2 » Lun Nov 22, 2010 8:26 pm

et apres un compresseur :D
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar toutenglisse » Lun Nov 22, 2010 8:40 pm

:rhoo:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar kov » Lun Nov 22, 2010 8:44 pm

Souvent sentiment du manque de puissance vient du besoin de rattraper l'erreur du virage dans la ligne droite... :OO:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar Gaël » Lun Nov 22, 2010 9:11 pm

Oli a écrit:En Belgique, tu ne passeras jamais le CT (pas que à cause de la pollution) et tu risques des ennuis avec ton assurance parce que c'est quand même une très grosse modif vraiment pas discrète... :bah2: Il y a moyen de tirer 170-180ch en restant en atmo pour pas trop cher avec un bon caractère moteur, voir la prépa de l'ex-atmo de Kanary. Sinon, revends-le tout de suite (ou alors tu t'en contentes pendant quelques temps pour économiser) pour prendre un Turbo ou une Lotus plus puissante si tu as les moyens.


Le contrôle technique est vraiment le problème principal !! en effet il n'y a aucune certitude que cela passe ... Comme je veux encore rouler sur la route.. :cry2:

Pour l'assurance, c'est mon métier, donc je peux trouver une solution. :D

J'y ai en effet pensé, mais au mieux j'en tirerais 20 k et pour quelque chose de bien il faut au moins 35000 en conduite à gauche... Sans compter la taxe de mise en circulation belge.... de 5000 €... :shock:

Financièrement ce n'est donc pas accessible en 2011 :cry2:

Je dois bien avouer que le look de mon speedy me plait, et que la modif compresseur ne coute que 4000 € + nouveaux freins ce qui au total nous amène maxi à 5500 €, sans les tracas de la revente et de l'achat avec les risques que cela comporte.

Je sais ce que j'ai avec ses qualités et ses défauts...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Lun Nov 22, 2010 9:23 pm

toutenglisse a écrit:bah moi tu vois j'ai un autre point de vue .
Tu gardes ton atmo comme il est avec :
Des semi slick
+ vrais amortos
+ de vrais freins
+ une géo au poil

Et avec le budget restant tu roules et tu roules encore !!!
Les progrès réalisés te permettront de prendre le panard recherché avec un outil assurable et revendable . .


:jap:


Oui, avec la suspension SACHS c'est déjà mieux, la géo est faite, manque plus que les freins en effet. :II:

Par contre ma frustration ne vient pas des virages, dans lequels les vitesses de passage sont bonnes par rapport à 90% des voitures sur les track days, mais bien des lignes droites dans lequelles je me fait gentillement déposer...
Dernière édition par Gaël le Lun Nov 22, 2010 10:00 pm, édité 1 fois.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar toutenglisse » Lun Nov 22, 2010 9:58 pm

Gaël a écrit:
toutenglisse a écrit:bah moi tu vois j'ai un autre point de vue .
Tu gardes ton atmo comme il est avec :
Des semi slick
+ vrais amortos
+ de vrais freins
+ une géo au poil

Et avec le budget restant tu roules et tu roules encore !!!
Les progrès réalisés te permettront de prendre le panard recherché avec un outil assurable et revendable . .


:jap:


Oui, avec la suspension SACHS c'est déjà mieux, la géo est faite, manque plus que les freins en effet. :II:

Par contre ma frustration ne vient pas des virages, dans lequels les vitesses de passage sont bonnes par rapport à 90% des voiture sur les track days, mais bien des lignes droites dans lequelles je me fait gentillement déposer...



Du Sachs et une monte pneumatique 205/245 ce n'est pas une optimisation optimale :areuh:

Loin de là !!


Un chassis de speedy avec un compresseur ça existe et ça s'appelle Elise SC
En + c'est homologué
Et en rhd le delta de prix est moindre
Attends un peu et achète toi un truc homogène

Pas un bitza home made invendable



Le gars qui me dit je veux un truc exotique et unique je dis rien . Chacun ses envies , heureusement que tout ne repose pas sur des analyses rationnelles .
Manifestement ce n'est pas ton cas .
Et je pense que tu risques de le regretter ...
Dernière édition par toutenglisse le Lun Nov 22, 2010 10:14 pm, édité 1 fois.
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Gaël » Lun Nov 22, 2010 10:04 pm

C'est pas encore commandé et pas encore décidé... Le forum sert aussi à celà je penses, et disposer d'avis extérieurs est très confortable merci ..

L'elise SC ou l'exige sont des voitures que je regarde depuis que j'ai pris gôut au light, mais force est de constater que je ne dispose pas encore du budget, donc je recherche une solution alternative. Peut n'y en-t-il pas... sans les $$$$ :gurk:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Lun Nov 22, 2010 10:08 pm

toutenglisse a écrit:
Gaël a écrit:
toutenglisse a écrit:bah moi tu vois j'ai un autre point de vue .
Tu gardes ton atmo comme il est avec :
Des semi slick
+ vrais amortos
+ de vrais freins
+ une géo au poil

Et avec le budget restant tu roules et tu roules encore !!!
Les progrès réalisés te permettront de prendre le panard recherché avec un outil assurable et revendable . .


:jap:


Oui, avec la suspension SACHS c'est déjà mieux, la géo est faite, manque plus que les freins en effet. :II:

Par contre ma frustration ne vient pas des virages, dans lequels les vitesses de passage sont bonnes par rapport à 90% des voiture sur les track days, mais bien des lignes droites dans lequelles je me fait gentillement déposer...



Du Sachs et une monte pneumatique 205/245 ce n'est pas une optimisation optimale ::::

Loin de là !!


Un chassis de speedy avec un compresseur ça existe et ça s'appelle Elise SC
En + c'est homologué
Et en rhd le delta de prix est moindre
Attends un peu et achète toi un truc homogène

Pas un bitza home made invendable



Le gars qui me dit je veux un truc exotique et unique je dis rien . Chacun ses envies , heureusement que tout ne repose pas sur des analyses rationnelles .
Manifestement ce n'est pas ton cas .
Et je pense que tu risques de le regretter ...



Que porposerais-tu comme améliorations prioritaires ? :voyons:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar toutenglisse » Lun Nov 22, 2010 10:19 pm

fais quelques sessions avec des gars qui emmenent bien leur speedy stock et tu verras que l'optimisation prioritaire est celle du pilote :D

Ensuite faut pas chercher midi à 14 h je crois :
+ 2 TD en 16/17 et des Toyo
+ garde tes Sachs
+ optimise tes freins


et ROULE !!!!!

:D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar CaptainBigleux » Lun Nov 22, 2010 11:17 pm

allé fait pêter le compresseur, on a qu'une vie !

ceux qui en ont ici sont très contents, et moi même je préfererais un compresseur à un turbo (hormis le coté bricolage/comptences requises/revente/légalité/tout ça...)

Si tu as raisonnablement les finances et que c'est ce que tu veux, fonce !
Si c'est parce que tu n'as pas encore la tune... alors attends et/ou réfléchis bien. (et comme dit MAt' faut regarder du coté des RHD dans ce cas).










Elise S1 powaaaa! :OO:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Oli » Lun Nov 22, 2010 11:36 pm

Gaël a écrit:J'y ai en effet pensé, mais au mieux j'en tirerais 20 k et pour quelque chose de bien il faut au moins 35000 en conduite à gauche... Sans compter la taxe de mise en circulation belge.... de 5000 €... :shock:

Oui, c'est vrai que la TMC décourage vite de changer de voiture... Tu peux ajouter le compresseur (si tu trouves une solution pour le CT) apparemment c'est vraiment bien (mieux qu'un Turbo stock), mais tu peux considérer le coût de la prépa comme perdu, tu ne récupéreras rien à la revente. Mais si tu veux une solution plus safe mais très efficace et plaisante néanmoins, fais une prépa comme Kanary : ligne complète, collecteur 2.4, admission, reprog, et sûrement quelques autres trucs que j'ai oublié... Quelques allègements, une bonne prépa châssis et tu auras quelque chose de beaucoup plus performant déjà. Mais bon, faut pas espérer suivre une GT3 bien menée sur des circuits rapides comme Spa, le light c'est pas trop fait pour ça... Il n'y a que le Turbo qui soit plus abordable, tu peux trouver un modèle avec une bonne prépa dans les 25-27k€ et tu n'as "que" 2.5k€ de TMC.
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar CaptainBigleux » Mar Nov 23, 2010 1:31 am

ah ouais quand même ça douille la "TMC" !

forcément ça rentre dans le calcul.
Et puis dépend de combien de temps tu comptes le garder (et donc l'amortir;) )
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Gaël » Mar Nov 23, 2010 8:49 am

toutenglisse a écrit:fais quelques sessions avec des gars qui emmenent bien leur speedy stock et tu verras que l'optimisation prioritaire est celle du pilote :D

Ensuite faut pas chercher midi à 14 h je crois :
+ 2 TD en 16/17 et des Toyo
+ garde tes Sachs
+ optimise tes freins


et ROULE !!!!!

:D


Quand j'ai changé les roues, j'ai tenté de chercher une solution qui permette de passer au contrôle technique: en effet cette monte pneumatique est celle qui se rapproche le plus de l'origine, puisqu'au contrôle ils regardent la circonférence. ..

Cette configuration est utilisée par pas mal d'autres comme rapido qui fait passer quelques chevaux de plus: ce qui m'a poussé à croire que c'était le bon choix pour permettre une éventuelle montée en puissance.... :OO:

ROULER, rouler, c'est de toutes façons mon objectif... :areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Mar Nov 23, 2010 9:04 am

CaptainBigleux a écrit:allé fait pêter le compresseur, on a qu'une vie !

ceux qui en ont ici sont très contents, et moi même je préfererais un compresseur à un turbo (hormis le coté bricolage/comptences requises/revente/légalité/tout ça...)

Si tu as raisonnablement les finances et que c'est ce que tu veux, fonce !
Si c'est parce que tu n'as pas encore la tune... alors attends et/ou réfléchis bien. (et comme dit MAt' faut regarder du coté des RHD dans ce cas).









Elise S1 powaaaa! :OO:




J'ai justement assez de tune pour faire monter le compresseur et les freins, mais pas assez pour acheter une elise SC ou un exige S ou même CUP: rien que le TMC c'est cout de la prépa du speedy !!!

La question principale réside donc dans les aspects techniques tels que performance et fiabilité. Car si les performances sont équivalentes aux elises et exiges... après prépa, alors il n'y aura plus aucune raison de changer !!

L'autre problème est de savoir comment le speedy va vieillir: pourrons nous l'utiliser encore longtemps puisque plusieurs pièces importantes ne sont déjà plus livrables...

Concernant la tune, je voudrais vraiment en 2011 en réserver un peu pour prendre le volant d'une fun cup ou d'une clio cup ou une autre formule de promo ... :love: On ne peut pas tout faire non plus !! :gurk:
pour une ou deux endurances, histoire de se donner une chance d'en faire autres... si jamais j'avais un bon coup de volant ?! :x
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Mar Nov 23, 2010 9:07 am

Oli a écrit:
Gaël a écrit:J'y ai en effet pensé, mais au mieux j'en tirerais 20 k et pour quelque chose de bien il faut au moins 35000 en conduite à gauche... Sans compter la taxe de mise en circulation belge.... de 5000 €... :shock:

Oui, c'est vrai que la TMC décourage vite de changer de voiture... Tu peux ajouter le compresseur (si tu trouves une solution pour le CT) apparemment c'est vraiment bien (mieux qu'un Turbo stock), mais tu peux considérer le coût de la prépa comme perdu, tu ne récupéreras rien à la revente. Mais si tu veux une solution plus safe mais très efficace et plaisante néanmoins, fais une prépa comme Kanary : ligne complète, collecteur 2.4, admission, reprog, et sûrement quelques autres trucs que j'ai oublié... Quelques allègements, une bonne prépa châssis et tu auras quelque chose de beaucoup plus performant déjà. Mais bon, faut pas espérer suivre une GT3 bien menée sur des circuits rapides comme Spa, le light c'est pas trop fait pour ça... Il n'y a que le Turbo qui soit plus abordable, tu peux trouver un modèle avec une bonne prépa dans les 25-27k€ et tu n'as "que" 2.5k€ de TMC.



MERCI pour ces avis:

J'ai en effet pensé à l'admission: malheureusement je bricole comme un bureaucrate de bas étage, et ne dispose pas de beaucoup de matos pour travailler moi-même sur la voiture.... Mais faudrat peut-être que cla change :areuh:

Le turbo semble peut-être être la meilleure solution... peut-être je devrais essayer de trouver quelqu'un qui me fait essayer... :D

Je dois encore attendre quelques avis et y réfléchir encore un peu ..
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Denis67 » Mar Nov 23, 2010 10:46 am

Je suis au même stade dans ma réflexion pour passer à une light plus performante.
- Passer en Exige LHD est hors budget pour moi
- Un Speedy turbo ne me convient pas
- Pour les prépas type Kanary je ne suis pas assez bricoleur (et de loin).

Après avoir roulé en sac de sable avec Marco Polo sur circuit, je suis convaincu que le compresseur est la meilleure option.

Cet hiver je passerais chez Regelin pour la prépa compresseur.
Si t'es décidé Gaël, envoi un MP. Il y a surement possibilité de négocier une remise si on commande à plusieurs.
Speedy 2.2 SC
Avatar de l’utilisateur
Denis67
 
Messages: 320
Inscription: Sam Jan 13, 2007 4:25 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar Gaël » Mar Nov 23, 2010 2:06 pm

Denis67 a écrit:Je suis au même stade dans ma réflexion pour passer à une light plus performante.
- Passer en Exige LHD est hors budget pour moi
- Un Speedy turbo ne me convient pas
- Pour les prépas type Kanary je ne suis pas assez bricoleur (et de loin).

Après avoir roulé en sac de sable avec Marco Polo sur circuit, je suis convaincu que le compresseur est la meilleure option.

Cet hiver je passerais chez Regelin pour la prépa compresseur.
Si t'es décidé Gaël, envoi un MP. Il y a surement possibilité de négocier une remise si on commande à plusieurs.


C'est noté DENIS.... ;) encore faut-il que cela mûrisse un peu et surtout que je trouve un essai....
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Marco Polo » Mar Nov 23, 2010 6:40 pm

Faut venir sur Paris pour un essai !

:D
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
 
Messages: 1144
Inscription: Ven Juil 02, 2004 10:38 am
Localisation: +Paris

Suivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités