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Gaël a écrit:Bonjour à tous.
Un peu frustré de ne pouvoir exploiter totalement le chassis du speedy, je prévois de faire monter un compresseur chez REGELIN.
Oli a écrit:En Belgique, tu ne passeras jamais le CT (pas que à cause de la pollution) et tu risques des ennuis avec ton assurance parce que c'est quand même une très grosse modif vraiment pas discrète... Il y a moyen de tirer 170-180ch en restant en atmo pour pas trop cher avec un bon caractère moteur, voir la prépa de l'ex-atmo de Kanary. Sinon, revends-le tout de suite (ou alors tu t'en contentes pendant quelques temps pour économiser) pour prendre un Turbo ou une Lotus plus puissante si tu as les moyens.
guillaume2 a écrit:Gaël a écrit:Bonjour à tous.
Un peu frustré de ne pouvoir exploiter totalement le chassis du speedy, je prévois de faire monter un compresseur chez REGELIN.
je comprends pas le sens de ta phrase là ??
CaptainBigleux a écrit:en même temps le coté légal entre un 2.2 compressé et un Turbo bien prépa...
Ok le turbo sera un peu moins grillé mais au final c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
adrien 69 a écrit:guillaume2 a écrit:Gaël a écrit:Bonjour à tous.
Un peu frustré de ne pouvoir exploiter totalement le chassis du speedy, je prévois de faire monter un compresseur chez REGELIN.
je comprends pas le sens de ta phrase là ??
PAs assez de puissance pour le chassis.
guillaume2 a écrit:myhifi roule depuis plus d'un an avec 231ch et pas de soucis
marco polo depuis 5ans je crois et ça a l'air de marcher , interroge les en MP ils sont pas toujours présents
en tout cas pour l'avoir conduit , un atmo avec chassie optimisé + compresseur c'est magique , j'ai pas du tout aimé le turbo 2,5 que j'avais essayé , ça semble vraiment etre le bon truc a faire comme ultime evolution , je crois que ça a couté dans les 3500€ a myhifi
Oli a écrit:En Belgique, tu ne passeras jamais le CT (pas que à cause de la pollution) et tu risques des ennuis avec ton assurance parce que c'est quand même une très grosse modif vraiment pas discrète... Il y a moyen de tirer 170-180ch en restant en atmo pour pas trop cher avec un bon caractère moteur, voir la prépa de l'ex-atmo de Kanary. Sinon, revends-le tout de suite (ou alors tu t'en contentes pendant quelques temps pour économiser) pour prendre un Turbo ou une Lotus plus puissante si tu as les moyens.
toutenglisse a écrit:bah moi tu vois j'ai un autre point de vue .
Tu gardes ton atmo comme il est avec :
Des semi slick
+ vrais amortos
+ de vrais freins
+ une géo au poil
Et avec le budget restant tu roules et tu roules encore !!!
Les progrès réalisés te permettront de prendre le panard recherché avec un outil assurable et revendable . .
Gaël a écrit:toutenglisse a écrit:bah moi tu vois j'ai un autre point de vue .
Tu gardes ton atmo comme il est avec :
Des semi slick
+ vrais amortos
+ de vrais freins
+ une géo au poil
Et avec le budget restant tu roules et tu roules encore !!!
Les progrès réalisés te permettront de prendre le panard recherché avec un outil assurable et revendable . .
Oui, avec la suspension SACHS c'est déjà mieux, la géo est faite, manque plus que les freins en effet.
Par contre ma frustration ne vient pas des virages, dans lequels les vitesses de passage sont bonnes par rapport à 90% des voiture sur les track days, mais bien des lignes droites dans lequelles je me fait gentillement déposer...
toutenglisse a écrit:Gaël a écrit:toutenglisse a écrit:bah moi tu vois j'ai un autre point de vue .
Tu gardes ton atmo comme il est avec :
Des semi slick
+ vrais amortos
+ de vrais freins
+ une géo au poil
Et avec le budget restant tu roules et tu roules encore !!!
Les progrès réalisés te permettront de prendre le panard recherché avec un outil assurable et revendable . .
Oui, avec la suspension SACHS c'est déjà mieux, la géo est faite, manque plus que les freins en effet.
Par contre ma frustration ne vient pas des virages, dans lequels les vitesses de passage sont bonnes par rapport à 90% des voiture sur les track days, mais bien des lignes droites dans lequelles je me fait gentillement déposer...
Du Sachs et une monte pneumatique 205/245 ce n'est pas une optimisation optimale
Loin de là !!
Un chassis de speedy avec un compresseur ça existe et ça s'appelle Elise SC
En + c'est homologué
Et en rhd le delta de prix est moindre
Attends un peu et achète toi un truc homogène
Pas un bitza home made invendable
Le gars qui me dit je veux un truc exotique et unique je dis rien . Chacun ses envies , heureusement que tout ne repose pas sur des analyses rationnelles .
Manifestement ce n'est pas ton cas .
Et je pense que tu risques de le regretter ...
Gaël a écrit:J'y ai en effet pensé, mais au mieux j'en tirerais 20 k et pour quelque chose de bien il faut au moins 35000 en conduite à gauche... Sans compter la taxe de mise en circulation belge.... de 5000 €...
toutenglisse a écrit:fais quelques sessions avec des gars qui emmenent bien leur speedy stock et tu verras que l'optimisation prioritaire est celle du pilote
Ensuite faut pas chercher midi à 14 h je crois :
+ 2 TD en 16/17 et des Toyo
+ garde tes Sachs
+ optimise tes freins
et ROULE !!!!!
CaptainBigleux a écrit:allé fait pêter le compresseur, on a qu'une vie !
ceux qui en ont ici sont très contents, et moi même je préfererais un compresseur à un turbo (hormis le coté bricolage/comptences requises/revente/légalité/tout ça...)
Si tu as raisonnablement les finances et que c'est ce que tu veux, fonce !
Si c'est parce que tu n'as pas encore la tune... alors attends et/ou réfléchis bien. (et comme dit MAt' faut regarder du coté des RHD dans ce cas).
Elise S1 powaaaa!
Oli a écrit:Gaël a écrit:J'y ai en effet pensé, mais au mieux j'en tirerais 20 k et pour quelque chose de bien il faut au moins 35000 en conduite à gauche... Sans compter la taxe de mise en circulation belge.... de 5000 €...
Oui, c'est vrai que la TMC décourage vite de changer de voiture... Tu peux ajouter le compresseur (si tu trouves une solution pour le CT) apparemment c'est vraiment bien (mieux qu'un Turbo stock), mais tu peux considérer le coût de la prépa comme perdu, tu ne récupéreras rien à la revente. Mais si tu veux une solution plus safe mais très efficace et plaisante néanmoins, fais une prépa comme Kanary : ligne complète, collecteur 2.4, admission, reprog, et sûrement quelques autres trucs que j'ai oublié... Quelques allègements, une bonne prépa châssis et tu auras quelque chose de beaucoup plus performant déjà. Mais bon, faut pas espérer suivre une GT3 bien menée sur des circuits rapides comme Spa, le light c'est pas trop fait pour ça... Il n'y a que le Turbo qui soit plus abordable, tu peux trouver un modèle avec une bonne prépa dans les 25-27k€ et tu n'as "que" 2.5k€ de TMC.
Denis67 a écrit:Je suis au même stade dans ma réflexion pour passer à une light plus performante.
- Passer en Exige LHD est hors budget pour moi
- Un Speedy turbo ne me convient pas
- Pour les prépas type Kanary je ne suis pas assez bricoleur (et de loin).
Après avoir roulé en sac de sable avec Marco Polo sur circuit, je suis convaincu que le compresseur est la meilleure option.
Cet hiver je passerais chez Regelin pour la prépa compresseur.
Si t'es décidé Gaël, envoi un MP. Il y a surement possibilité de négocier une remise si on commande à plusieurs.
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