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Messagepar kov » Mar Nov 20, 2012 11:32 am

Je suis revenu sur le Milltek pour la même raison. Enfin, j'ai collecteur - downpipe de Tullett et silencieux de Milltek. Qui est à mon avis encore bien assez bruyant...

Il faut dire que le 2.2 compressé gueule nettement plus que l'atmo meme atmo modifié...

Si qqun cherche un Tullett en 3", j'ai encore le mien (incl collecteur avec traitement céramique) que je cède à prix myspeedster, sans problème. :jap:
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Messagepar Glambee » Mar Nov 20, 2012 12:14 pm

Je comprends les raisons de repasser en 2,5", par contre ça doit brider les perfs à un moment, non? C'est quoi le max qu'on puisse tirer de cette ligne?
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Messagepar kov » Mar Nov 20, 2012 12:38 pm

A mon avis, en dessous de 300ch justement la ligne en 2.5 ne bride rien du tout... et pour sortir 300ch fiables du 2.2 Ecotec avec un Eaton, faut déjà faire autre chose avant l'échappement 3" :roll:
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Messagepar visiteur » Mar Nov 20, 2012 1:38 pm

Il va falloir changer le titre !

(mais bon pour l'instant on a rien vu qui dépassait 250 ch)

:OO:
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Messagepar bad boy » Mar Nov 20, 2012 2:00 pm

vas donc voir la préparation de Jamesgray dans "en photos" ;)
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il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Messagepar myhifi » Mar Nov 20, 2012 2:16 pm

kov a écrit: Enfin, j'ai collecteur - downpipe de Tullett et silencieux de Milltek.


le tout en 2.5 c'est ça ?
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Messagepar nrx » Mar Nov 20, 2012 6:23 pm

Glambee a écrit:Je comprends les raisons de repasser en 2,5", par contre ça doit brider les perfs à un moment, non? C'est quoi le max qu'on puisse tirer de cette ligne?

Avec le 3" sur notre montage SC, tu perds beaucoup plus en bas que tu n'en gagne en haut. Comme l'a dit Kov, le 3" ne se justifie qu'au delà de 300CV, et on en est encore loin :D
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Messagepar JamesGray » Mar Nov 20, 2012 7:01 pm

Le milltek est un 2,25.
260ch sur mon speedster
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Messagepar WqTcHq-St » Mar Nov 20, 2012 7:05 pm

JamesGray a écrit:Le milltek est un 2,25.
260ch sur mon speedster


Avec quelle poulie?
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Messagepar Kanary » Mar Nov 20, 2012 7:10 pm

Oui bon, les chevaux anglais je connais bien. J'ai pratiqué 2 fois et 2 fois plutôt poneys que pur sangs au final :jap:
Pourtant j'avais de belles courbes de banc uk.
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Messagepar visiteur » Mar Nov 20, 2012 7:22 pm

En fait l'important c'est d'y croire !

:gurk:
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Messagepar Denis67 » Mar Nov 20, 2012 7:57 pm

visiteur a écrit:En fait l'important c'est d'y croire !

:gurk:


mécréant :humpf:

:D
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Messagepar fer de lance » Mar Nov 20, 2012 8:15 pm

visiteur a écrit:En fait l'important c'est d'y croire !

:gurk:



Oui ben c est un peu le même principe que les chevaux allemands tu ne crois pas ? ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar Denis67 » Mar Nov 20, 2012 8:23 pm

fer de lance a écrit:
visiteur a écrit:En fait l'important c'est d'y croire !

:gurk:



Oui ben c est un peu le même principe que les chevaux allemands tu ne crois pas ? ;)


Ach, on remet en cause la Deutsche Qualität :fight2:

:D
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Messagepar visiteur » Mar Nov 20, 2012 8:53 pm

plus robustes et fiables les chevaux allemands !

:D
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Messagepar nrx » Mar Nov 20, 2012 10:42 pm

Mes 270 CV allemands se sont transformés en 240 dès qu'ils ont franchi le Rhein. :D

Avec le B207R je ne dois pas être loin des 260 CV, faudrait que je trouve un peu de temps pour passer le Speedy au banc.
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Messagepar SlimFast » Mer Nov 21, 2012 12:34 am

Il y a un membre en RP qui a un banc :OO:
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Messagepar Happy Speedy » Mer Nov 21, 2012 7:12 am

:jap: J'en ai un dans mon jardin.

Quand tu veux nrx ! :gurk:
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Messagepar Denis67 » Mer Nov 21, 2012 10:21 am

nrx a écrit:Mes 270 CV allemands se sont transformés en 240 dès qu'ils ont franchi le Rhein. :D


Les 270 CV tu les as uniquement avec du SP98 allemand...
Pas avec la soupe que l'on te sert dans les stations françaises. Hartmut a tout bien expliqué.
:D
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Messagepar fer de lance » Mer Nov 21, 2012 12:44 pm

en l occurence ce n'est pas du SP98 mais du SP 102 ( voir 110 dans certaines stations !!)

Je ne sais pas combien ca permet de " gagner" de chevaux mais il est clair que la voiture marche nettement mieux qu'avec la soupe francaise !!!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar alanoo » Mer Nov 21, 2012 1:57 pm

Denis67 a écrit:
nrx a écrit:Mes 270 CV allemands se sont transformés en 240 dès qu'ils ont franchi le Rhein. :D


Les 270 CV tu les as uniquement avec du SP98 allemand...
Pas avec la soupe que l'on te sert dans les stations françaises. Hartmut a tout bien expliqué.
:D


Jamais de la vie tu gagnes 30cv avec 3° d'avance... :gurk:
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Messagepar Denis67 » Mer Nov 21, 2012 2:41 pm

alanoo a écrit:
Denis67 a écrit:
nrx a écrit:Mes 270 CV allemands se sont transformés en 240 dès qu'ils ont franchi le Rhein. :D


Les 270 CV tu les as uniquement avec du SP98 allemand...
Pas avec la soupe que l'on te sert dans les stations françaises. Hartmut a tout bien expliqué.
:D


Jamais de la vie tu gagnes 30cv avec 3° d'avance... :gurk:


alanoo... c'était du second degré....
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Messagepar alanoo » Mer Nov 21, 2012 3:05 pm

Ah merde :OO: :couic:
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Messagepar SlimFast » Mer Nov 21, 2012 10:56 pm

Happy Speedy a écrit::jap: J'en ai un dans mon jardin.

Quand tu veux nrx ! :gurk:


:ramasse:

vu que V avait posé la question, je pensais bien évidemment à un banc de puissance de professionnel :OO:
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Messagepar Happy Speedy » Mer Nov 21, 2012 11:43 pm

SlimFast a écrit:
Happy Speedy a écrit::jap: J'en ai un dans mon jardin.

Quand tu veux nrx ! :gurk:


:ramasse:

vu que V avait posé la question, je pensais bien évidemment à un banc de puissance de professionnel :OO:


Tu parles d'un banc non magouillable ? Qui donne que des vrais résultats ?

:smoke:
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Messagepar SlimFast » Mer Nov 21, 2012 11:54 pm

:jap: un instrument de mesure fiable où toute approximation est bannie :D
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Messagepar Happy Speedy » Mer Nov 21, 2012 11:57 pm

Ça s'appelle un GTEC alors :jap:

:areuh:
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Messagepar nrx » Sam Nov 24, 2012 11:17 am

Je ne suis pas certain qu'un Gtech soit plus précis qu'un banc.
Pour info, mon Speedy sortait 240 CV sur le banc d'O2, à comparer au 270 CV du banc d'Hitec...
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Messagepar SV13 » Jeu Déc 06, 2012 1:53 am

Bonsoir à tous,
je poste ici parce que je suis pris d'une violente interrogation, :? , et que j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
Voilà ce qui m'amène.
j'ai mon petit VX atmo depuis plus d'un an maintenant, et je commence à collecter infos et pièces pour ma lancer dans une conversion compresseur.
(J'ouvrirai un post spécifique quand je commencerai le charcutage.)
L'opération semble globalement accessible, si ce n'est un point qui me pose souci et que je pensais pouvoir contourner: la cartographie.
Je pensais pouvoir envoyer l'ECU chez Courtnenay, et rouler comme ça, même si les réglages avaient été un peu riches, et peut être pas complètement optimisés.
Or, je viens de lire qu'il limitait le régime max à 4500trs/min, ce qui rend la voiture inexploitable, jusqu'à être passé chez lui pour la reprog définitive.
Comme j'habite le sud de la France, un nouvel AR en Angleterre avec le VX me tente très moyennement.
Comment ceux qui ont fait la transformation eux mêmes ont géré ce problème de carto?
:fight: :shock:
Merci par avance de partager vos expériences sur ce point.
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Messagepar WqTcHq-St » Jeu Déc 06, 2012 8:40 am

SV13 a écrit:Bonsoir à tous,
je poste ici parce que je suis pris d'une violente interrogation, :? , et que j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
Voilà ce qui m'amène.
j'ai mon petit VX atmo depuis plus d'un an maintenant, et je commence à collecter infos et pièces pour ma lancer dans une conversion compresseur.
(J'ouvrirai un post spécifique quand je commencerai le charcutage.)
L'opération semble globalement accessible, si ce n'est un point qui me pose souci et que je pensais pouvoir contourner: la cartographie.
Je pensais pouvoir envoyer l'ECU chez Courtnenay, et rouler comme ça, même si les réglages avaient été un peu riches, et peut être pas complètement optimisés.
Or, je viens de lire qu'il limitait le régime max à 4500trs/min, ce qui rend la voiture inexploitable, jusqu'à être passé chez lui pour la reprog définitive.
Comme j'habite le sud de la France, un nouvel AR en Angleterre avec le VX me tente très moyennement.
Comment ceux qui ont fait la transformation eux mêmes ont géré ce problème de carto?
:fight: :shock:
Merci par avance de partager vos expériences sur ce point.



Le carto courtenay prend 6800/7000t (je prends 7000t au compteur moi à vu d'oeil).
Et elle est un peu riche mais pas de grand chose, elle est vraiment pas si mal que ça.
Tu lui envois ton boitier en lui demande une remap sachant que tu ne pourra pas monter...et il t'envoi la bonne remap. :II:
Si tu a besoin d'infos on est pas loin/mp :jap:
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