Pont court sur Moteur Toy

Prépas moteur et autres modifications

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Pont court sur Moteur Toy

Messagepar mathieu h » Lun Nov 29, 2010 9:59 pm

je suis vraiment trés heureux de ma petite lolo performante, facile, bien équipé( ( LSD, Olhins 2v, radia d huile, accusump, frein au top carbon laraine, carto boursier, carter cloisonné etc etc ,
J ai pas de compresseur sur ma lolo et je ne désire pas en avoir, mais j aimerai un petit pont court afin de sortir plus vite des virages .
logiquement un pont court permet d'obtenir une boite plus courte de 10%, obtenir un comportement plus rageur et surtout gagner du temps sur piste Fight ! .
J'ai regardé le poste de jules sur Elise.ch il dispose d'une boite c-one ( hors budget) 6000e, il déconseille le pont court, pour lui le pont court n'apporte rien de plus à l'auto.
je n ai donc aucune information sur cette pièce, sur son montage, sur son 'utilisation sur piste et son prix avec main d'oeuvre
si vous avez des infos n hésitez pas :jap:
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Messagepar 7ony » Lun Nov 29, 2010 10:08 pm

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Messagepar mathieu h » Lun Nov 29, 2010 10:16 pm



exacte mais j aimerai un avis sur le pont court et non sur la boite c one
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Messagepar 7ony » Lun Nov 29, 2010 10:24 pm

tu prend le tableau standard transmission et tu minores les vitesses en fonction de la différence de ratio :areuh:
après a toi de voir si le jeu en vaut la chandelle (j en doute un peu)

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Messagepar mathieu h » Lun Nov 29, 2010 11:03 pm

combien pour un pont court 3000e ?? la fiabilité ?? combien de seconde de gagné sur une piste comme le mans ? y a t il beaucoup de bruit ?
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Messagepar guillaume2 » Mar Nov 30, 2010 12:09 am

un pont court ça coute entre 500 et 800€ , pour le montage je connais quelqu'un qui te dépose repose la boite pour 200€ + le montage en lui même tu devrais t'en tirer pour 1600€/2000€max , par contre je suis sur qu'il ne connait ni le toy ni la 2-11 , mais ça reste de la pure méca de base
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Messagepar mathieu h » Mar Nov 30, 2010 12:11 am

fiabilité ? il faut en profiter pour mettre volant moteur, embrayage renforcé
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Messagepar guillaume2 » Mar Nov 30, 2010 12:56 am

mathieu h a écrit:fiabilité ? il faut en profiter pour mettre volant moteur, embrayage renforcé



faut tout demonter donc ça peut etre l'occas d'upgrader le reste


pour la fiabilité aucun soucis , au niveau efforts c'est comme en VTT si tu descends une vitesse tu pédale moins fort ... et tu vas moins vite
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Messagepar toutenglisse » Mar Nov 30, 2010 7:47 am

je crois que Michadams a un pont court sur sa 2.11 gt4 . Vois avec lui .

Sinon t'as pas de LSD sur ta belle jaune :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Messagepar fer de lance » Mar Nov 30, 2010 11:39 am

Sur elise.ch y avait un type en exige S noire de la région mulhousienne qui avait un pont court. Je ne me rappelle plus son pseudo.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar Joachim » Mar Nov 30, 2010 12:42 pm

Pour passer au pont court, est-il réellement nécessaire de démonter entièrement la boîte ou simplement de la sortir ?

D'après "Jules", il faut la démonter intégralement !!! Ca m'étonnerait que ça ne coute que 200 euros. Dans ce cas, autant en profiter pour réétager convenablement (et renforcer non ? => inévitable sur les versions compressées)

Pour info, la pignonnerie KAAZ est disponible en pièces détachées sans forcement passer par C-One.
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Messagepar mathieu h » Mar Nov 30, 2010 12:54 pm

toutenglisse a écrit:je crois que Michadams a un pont court sur sa 2.11 gt4 . Vois avec lui .

Sinon t'as pas de LSD sur ta belle jaune :jap:



si si :rhoo:
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Messagepar gregus » Mar Nov 30, 2010 1:01 pm

sauf que visiblement faut re usiner le carter de boite pour l'ensemble kaaz/c-one, c'est surtout ca la merde
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Messagepar Joachim » Mar Nov 30, 2010 1:02 pm

gregus a écrit:sauf que visiblement faut re usiner le carter de boite pour l'ensemble kaaz/c-one, c'est surtout ca la merde


Une fois que tout est démonté...

Si je garde mon Exige, je vais y passer c'est une certitude !!
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Messagepar gregus » Mar Nov 30, 2010 1:10 pm

C-one oui ca semble vraiment bien


autrement j'avais posté il y a quelques jours, la vidéo de la séquentiel Jubu

http://www.youtube.com/watch?v=qc9i85eCmlY

Enfin perso, si je devais changer je partirai sur une c-one equivalent
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Messagepar mathieu h » Mar Nov 30, 2010 1:12 pm

gregus a écrit:sauf que visiblement faut re usiner le carter de boite pour l'ensemble kaaz/c-one, c'est surtout ca la merde



exacte le danger est la une boite ca fait cher
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Messagepar mathieu h » Mer Mai 25, 2011 12:25 am

Retour d informations sur le pont court dans deux jours :rhoo:
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Messagepar OR_07 » Jeu Mai 26, 2011 11:47 am

mathieu h a écrit:Retour d informations sur le pont court dans deux jours :rhoo:


:voyons:
c'est pas le we d'apres le pont de l'ascension ? :areuh:
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Messagepar 7ony » Jeu Mai 26, 2011 3:27 pm

il lui a dit 2 jour après le pont mais il a confondu, gearbox fail :rhoo:
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Messagepar mathieu h » Lun Mai 30, 2011 10:44 pm

petit retour au sujet de mon pont court Jubu

dans un premier temps la boite siffle assez fort perso j aime bien, la ou je suis étonné c est que je m'attendais à une boite qui tire très court, mais au finale ca reste tres utilisable sur route, autoroute, exemple en deux je dois prendre 80km/h, en trois 130km/h et 4 je crois un petit 160 a peine, et sur ces trois rapport l'auto est véritablement transformé une poussé franche sans creux en bas dans les tours une vrai balle, j ai pas tiré le premier rapport mais sur les départ arrêté l auto a gagné beaucoup en accélération . La 5 et la 6 pousse fort aussi on prend facilement les 200 un vrai régale. Sur le circuit du mans j ai comparé avec une exige 243pp, dans les deux ligne droite j arrive à le doubler, comparé a une cup 260 pas un gros écart à peine 50 mètres dans la ligne droite en sortant pareille du virage précèdent
le gros intérêt de cette évolution c'est comparé a un compresseur ou un turbo je garde une auto légère donc agile , et surtout après 5 tours de circuit j ai toujours la même puissance, il est clair que ca ne va pousser comme 2-11 de 300ch mais ca marche grave quand même prochaine évolution pistons forgé, et surtout une bonne geo car au mans c était la catastrophe
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Messagepar sebcbien » Lun Mai 30, 2011 11:03 pm

:clap:

C'est une bonne nouvelle et une bonne évolution effectivement. :II:
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Messagepar fer de lance » Mar Mai 31, 2011 12:01 am

C'est vraiment le truc a faire sur les lotus toy 192 ( et meme les autres d'ailleurs :OO: )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar mathieu h » Mar Mai 31, 2011 12:15 am

Le teste de vérité sera au écuyers je pense gagner 2 secondes
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Messagepar sebcbien » Mar Mai 31, 2011 12:16 am

Tiens nous au jus ;)
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Messagepar noabe » Mar Mai 31, 2011 9:23 am

fer de lance a écrit:C'est vraiment le truc a faire sur les lotus toy 192 ( et meme les autres d'ailleurs :OO: )


je ne pense pas que ce soit indispensable sur les SC , le compresseur apporte le petit plus nécessaire selon moi ....
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Messagepar mathieu h » Mar Mai 31, 2011 11:33 am

noabe a écrit:
fer de lance a écrit:C'est vraiment le truc a faire sur les lotus toy 192 ( et meme les autres d'ailleurs :OO: )


je ne pense pas que ce soit indispensable sur les SC , le compresseur apporte le petit plus nécessaire selon moi ....



tu es partout :D


vient faire un tour avec moi tu verras, avec un compresseur ça doit être géniale
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Messagepar 7ony » Mar Mai 31, 2011 1:38 pm

2 secondes ça me parait beaucoup :D
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Messagepar gregus » Mar Mai 31, 2011 1:42 pm

noabe a écrit:
fer de lance a écrit:C'est vraiment le truc a faire sur les lotus toy 192 ( et meme les autres d'ailleurs :OO: )


je ne pense pas que ce soit indispensable sur les SC , le compresseur apporte le petit plus nécessaire selon moi ....


pour la piste si

http://www.youtube.com/watch?v=ZKtBSkdnt88
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Messagepar noabe » Mar Mai 31, 2011 1:45 pm

mathieu h a écrit:
noabe a écrit:
fer de lance a écrit:C'est vraiment le truc a faire sur les lotus toy 192 ( et meme les autres d'ailleurs :OO: )


je ne pense pas que ce soit indispensable sur les SC , le compresseur apporte le petit plus nécessaire selon moi ....



tu es partout :D


vient faire un tour avec moi tu verras, avec un compresseur ça doit être géniale


toi aussi ! :jap:
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Messagepar fer de lance » Mar Mai 31, 2011 1:57 pm

noabe a écrit:
fer de lance a écrit:C'est vraiment le truc a faire sur les lotus toy 192 ( et meme les autres d'ailleurs :OO: )


je ne pense pas que ce soit indispensable sur les SC , le compresseur apporte le petit plus nécessaire selon moi ....


Evidemment que le compresseur apporte sinon ca servirait a rien mais il se sentirait pas plus mal avec une boite plus courte ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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