Pont court sur Moteur Toy

Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar noabe » Mar Mai 31, 2011 1:59 pm

c'est bien ce que je dis, ce n'est pas indispensable, c'est certes mieux mais pas vital, d'autres choses le sont par contre ... :jap:
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
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Messagepar fer de lance » Mar Mai 31, 2011 2:05 pm

Bon c'est sur qu'il vaudrait mieux changer la boite pour la fiabilité :twisted:

Mais honnetement je n'ai pas encore eu l'occasion de grimper dans une CUP 260 mais je ne penses pas que ca change des masses, pour moi la longueur de la boite est vraiment rédhibitoire sur les lotus toy et greve vraiment le plaisir que peut procurer cette auto avec le pont court...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar 7ony » Mar Mai 31, 2011 2:18 pm

gregus a écrit:pour la piste si

http://www.youtube.com/watch?v=ZKtBSkdnt88


comment il se met au tas :MDR:
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Messagepar toutenglisse » Mar Mai 31, 2011 4:33 pm

:-><:

tas changé quoi en fait au final ?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Messagepar jerome_tlse » Mar Mai 31, 2011 4:43 pm

super interessant :
- gros plus en perf là ou il faut (le temps entre 180 et 240, on s'en fout un peu..)
- cout semble t'il raisonnable
- pas d'incidence sur la fiabilité
- aucunne incidence niveau assurance vs prepa ou compresseur (à confirmer)

Peux tu nous en dire plus ?
- facilité de modif
- cout
- temps
- piéces changées?

merci
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Messagepar guillaume92 » Mar Mai 31, 2011 4:46 pm

T'es passé sous les 2 minutes au bugatti ou pas au final ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Messagepar 7ony » Mar Mai 31, 2011 4:48 pm

jerome_tlse a écrit:super interessant :
- gros plus en perf là ou il faut (le temps entre 180 et 240, on s'en fout un peu..)
- cout semble t'il raisonnable
- pas d'incidence sur la fiabilité
- aucunne incidence niveau assurance vs prepa ou compresseur (à confirmer)

Peux tu nous en dire plus ?
- facilité de modif
- cout
- temps
- piéces changées?

merci


le "gros plus en perf" on va attendre les chiffres hein, la on parle de ressenti ;)
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Messagepar fer de lance » Mar Mai 31, 2011 5:10 pm

Oué mais ca serait nouveau qu'avec une boite plus courte on accélere moins fort .... :roll:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar 7ony » Mar Mai 31, 2011 5:15 pm

t as lu ça ou?
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Messagepar 7ony » Mar Mai 31, 2011 5:23 pm

je testerai bien la différence sur forza :D
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Messagepar fer de lance » Mar Mai 31, 2011 5:29 pm

Ici vieille teub !!

mathieu h a écrit:Retour d informations sur le pont court dans deux jours :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar 7ony » Mar Mai 31, 2011 5:58 pm

non, ou as tu lu que la boite courte accélérait moins fort :gurk:
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Messagepar Oli » Mar Mai 31, 2011 6:22 pm

Il a dit le contraire, me semble-t-il. Ce dialogue de sourds. :gurk:
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Messagepar fer de lance » Mar Mai 31, 2011 6:23 pm

7ony a écrit:non, ou as tu lu que la boite courte accélérait moins fort :gurk:


euuuh :fuck:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar 7ony » Mar Mai 31, 2011 6:25 pm

Oli a écrit:Il a dit le contraire, me semble-t-il. Ce dialogue de sourds. :gurk:


et toi t as rien compris :gurk:
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Messagepar mathieu h » Mar Mai 31, 2011 7:47 pm

toutenglisse a écrit::-><:

tas changé quoi en fait au final ?


Alors les dernieres modifications sur l'auto sont
Autobloque quaif 1100e
Pont court jubu 1300e
Baladeur €??
Syncro 2,3,4 environ 150e la syncro
Montage + dépose de boite 950e
Silent bloc moteur 250e
Peinture jante :rhoo: toutenglisse
Je parle pas des fluides €€€€
Sans faire trop de pub performans engins fait beaucoup de boite de plus le travaille est garantie 6 mois
Fred a mis 3 semaines suite a un problème de dispo sur un baladeur Toyota ( Japon ) sinon c est très rapide 1semaine
Pour en revenir au performance ce n est pas une sensation, tiwil pourra vous le confirmer lors de notre sortie au mans avec son 2,5
Il serait bien de se faire une petite rencontre sur Paris pour faire quelques essais :-><: Tony le top serai une exige s une 111r et cup 260 ou turbo 2,5
Je vous fait une video a mon retour.
Caterham 620R !!!!!!
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Messagepar 7ony » Mar Mai 31, 2011 8:01 pm

moi je suis op pour une aprem' aux ecuyers :x
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Messagepar mathieu h » Mar Mai 31, 2011 8:09 pm

Quand tu veux ah oui je vais avoir une nouvel geo :rhoo:
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Messagepar Oli » Mar Mai 31, 2011 8:42 pm

7ony a écrit:et toi t as rien compris :gurk:

Peut-être, mais vous n'avez pas l'air de trop vous comprendre non plus. :gurk:
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Messagepar toutenglisse » Mar Mai 31, 2011 9:13 pm

mathieu h a écrit:
toutenglisse a écrit::-><:

tas changé quoi en fait au final ?


Alors les dernieres modifications sur l'auto sont
Autobloque quaif 1100e
Pont court jubu 1300e
Baladeur €??
Syncro 2,3,4 environ 150e la syncro
Montage + dépose de boite 950e
Silent bloc moteur 250e
Peinture jante :rhoo: toutenglisse
Je parle pas des fluides €€€€
Sans faire trop de pub performans engins fait beaucoup de boite de plus le travaille est garantie 6 mois
Fred a mis 3 semaines suite a un problème de dispo sur un baladeur Toyota ( Japon ) sinon c est très rapide 1semaine
Pour en revenir au performance ce n est pas une sensation, tiwil pourra vous le confirmer lors de notre sortie au mans avec son 2,5
Il serait bien de se faire une petite rencontre sur Paris pour faire quelques essais :-><: Tony le top serai une exige s une 111r et cup 260 ou turbo 2,5
Je vous fait une video a mon retour.



ça fait chéros
mais je suis d'accord avec Jérôme , c'est de l'upgrade intelligent ...

Avec l'équilibre magique de cette auto si tu parviens à gommer l'étagement moyen de la boîte en jouant sur sa 'longueur' ça va te faire un sacré boulet , beaucoup plus fiable et agile qu'un compressé ...

Ca devrait être bp mieux , dans les relances en montée à Arnos j'avais l'impression de reculer

A y être tu t'es pas pris les pignons à taille droite ??
Tu penses vraiment que l'autobloc va t'apporter un vrai + ?


En tout cas je suis ravi que tu choyes cette belle à sa juste valeur !!


:smoke:
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Messagepar speedturbo33 » Mar Mai 31, 2011 9:29 pm

Elle en est où l'homologation? :rhoo:
on pense à vous
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Messagepar toutenglisse » Mar Mai 31, 2011 10:33 pm

tu veux me lançer Nico la !!! :rhoo:

R.T.I : Rien a Toulouse Indefiniment :gurk:




pardon Mathieu mais y m´a chauffe ... :rhoo:
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Messagepar mathieu h » Mar Mai 31, 2011 10:48 pm

toutenglisse a écrit:tu veux me lançer Nico la !!! :rhoo:

R.T.I : Rien a Toulouse Indefiniment :gurk:




pardon Mathieu mais y m´a chauffe ... :rhoo:
:MDR: :MDR: Peux pas dire mieux


L Autobloc est vraiment utile sur un circuit comme les écuyers tu gagnes vraiment en sortie de virage tu peux accélérer tout au long de la courbe qui a être en légère dérive et suis la pluie ca sera parfait.
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Messagepar VinZz » Mer Juin 01, 2011 11:27 am

mathieu h a écrit:Il serait bien de se faire une petite rencontre sur Paris pour faire quelques essais :-><: Tony le top serai une exige s une 111r et cup 260 ou turbo 2,5
Je vous fait une video a mon retour.


La dernière fois aux ecuyers on avait le 2,5 de tiwill, une cup 260 et l'exige S de 7ony :jap:

(et mon atmo :gurk:)

Manquait plus que toi :areuh:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar jerome_tlse » Ven Avr 14, 2017 12:18 pm

Image

:D



bref, je réfléchis sérieusement à garder et à upgrader la 2.11 et j'aurais besoin de vos avis.


objectifs:
- meilleures perf et sensations tout en la gardant utilisable/progressive sur route (90% de mon utlisation)
- rapport invest/perf optimisé

mes réflexions:
- VM allege: plusieurs options chez MWR, Lir racing, elise shop, elise parts... entre 300 et 400€. est ce réellement impactant sur les premiers rapports sur une 2.11 de 280cv (montee et descente de regime bien plus rapide) ?
quel VM conseillé vous (pas trop leger pour compromis progressivite/sensastions) ?

- pont court: le komotec est fragile (plusieurs casses), il existe donc le jubu et le kaaz (1500e environ).
recommandation ?

- embrayage, si necessaire, je partirai sur un exedy organic

- pignons, si necessaire (surement à mon avis pour 2/3), je garde l'origine car le kit renforcé est hors de prix et pas forcemement necessaire vu l'utilisation (14mkm en 10 ans, que la route désormais)

- vidange boite: 75w140 motul

- cables de boite renforcé; pas indispensable

- silent bloc moteur: je me pose la question.

quelques questions:
- changement du pont court apporte t'il une différence flagrante tout en gardant un usage route acceptable (la V max est sencondaire) ?
- en association avec le VM allege ?
- quelles pièces recommandez vous pour VM et volant moteur ?
- fournisseur les plus compétitifs pour VM, pont court et pièces Toyota ?

sinon je viens de discuter avec lir racing, pour eux , le pont court et le VM allégé transforment l'auto tout en la gardant utilisable, mis recommande absolument les silent bloc en 60a, ou les inserts de silent bloc au pire.
seul bemol, interdiction de ralentir la caisse au moteur sur un regime un peu élevé, même sur route

merci !!
Dernière édition par jerome_tlse le Sam Avr 20, 2019 10:21 pm, édité 1 fois.
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar rueda » Ven Avr 14, 2017 2:05 pm

Pont court et VM allegé vont bien ensemble dans la mesure ou plus les rapports sont courts et plus on ressent l'effet d'un VM allegé.
Pour le VM, j'avais monté un fidanza sur ma Celica (2ZZGE), et c'était une bonne pièce, de bonne qualité.

Après, pour ce qui est de l'utilité sur une 211 qui fait surtout de la route, je ne suis pas sûr que ça apporte vraiment plus de plaisir a un tel jouet. Si tu dois refaire l'embrayage, sans aucun doute, profite pour changer le VM, mais sinon, je suis pas convaincu.
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar jerome_tlse » Ven Avr 14, 2017 2:47 pm

mon synchro de deux gratte un peu à la descente depuis le we dernier (nickel avant, donc usure très légère amha mais va s'empirer..) , donc je vais tomber la boite car je ne souhaite pas la vendre avec un souci éventuel qui me revienne dans la face à au bout de deux sorties circuits du nouveau proprio, avec une casse eventuelle si mode brutus !

(j'ai déjà eu des acheteurs procéduriers, pas super agréable comme experience..)



donc deux options:
- je change les pièces usées par de l'oem et je vend la voiture avec boite reconditionnée (cout 2000e environ)
- j'investi 2000€ de plus , masi uniquement si l'impact est vraiment flagrant pour mon utilisation, et je la garde

si j'upgrade, ce sera à priori VM allege, pont court, synchros toy, 75w140, insert powerflex, mise en place de l'insert entre les siéges pour rigidifier le mecanisme.

bref, j'amene la caisse mardi, faut que je me decide dans le we.
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar rueda » Ven Avr 14, 2017 4:43 pm

Perso, à démonter, je le ferais sans hésiter.
Mais si c'est pour la revendre, c'est de l'argent perdu... Et je suis pas du tout convaincu que ça transforme la caisse au point de ne plus vouloir en changer, car si tu veux changer un outil pareil, c'est qu'il y a à mon avis une raison plus large qu’une "simple upgrade" comme celle-ci.
Une séquentielle à crabot transforme une caisse, un VM et un pont court, c'est de-suite bien moins évident.

Encore une fois, j'ai l'impression d'avoir été vachement utile ! :areuh:
Mange des œufs en chocolat, ça aidera peut-être à se décider ce week-end ! :D
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar OR_07 » Ven Avr 14, 2017 6:36 pm

Sur ma R j'ai la pignonnerie C-one, ça transfigure l'auto :love: plus court comme un pont court et mieux etagé ce que ne t'apporte pas le pont court.

Mais avec un compresseur, 280cv, une caisse plus legere je sais pas si ça serait aussi flagrant :?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar jerome_tlse » Ven Avr 14, 2017 6:41 pm

je voulais la vendre pour financer des travaux dans ma nouvelle baraque, alors que j'ai encore l'ancienne sur les bras..

masi bon, je regarde le prix des cat qui s'envole (remplacante prévue pour moins de 30k€) et je me dis que je vasi me retrouver à pied.

du coup, cette histoire d'upgrade me trotte dans la tête comme une excuze..: "tu comprends chérie, maintenant que j'ai été obliger de mettre 3Ke, il vaut mieux que j'en profite plutôt que de les perdre à la revente, et attendre que la cote remonte d'ici deux ans.."

:areuh:
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