Pont court sur Moteur Toy

Prépas moteur et autres modifications

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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar jerome_tlse » Ven Avr 14, 2017 7:44 pm

Discussion avec Monkey Wrench Racing:

MOI:
Ok, so you confirm information I have got from my friends driving car already fitted with shorter final drive gear : mainly noticeable on less powerful car , such as car not fitted with supercharged engine, and not really impacting performance ( means acceleration) on the first 3 gears on 250 plus powered cars ?

What about flywheel ? still not noticeable ?

reponse MWR:
correct.
flywheel will definitely be noticeable

If you do a lot of road driving I do not think I'd recommend a shorter final drive gear. That will just mean higher rpm on the highway and no real acceleration advantage at your power level.

Fidanza flywheel is the best for all out performance and will be fine on the street. the CCI and ACT clutches are both excellent; ACT is a slightly stronger seller due to the brand's better known name. Both are fine for the street.

Engine mounts will work great.


du coup, je suis perdu.. si je met 1800e pour un pont court sans noter de difference, les boules..
:voyons:
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar rueda » Ven Avr 14, 2017 8:00 pm

Tu noteras une différence, mais le pont court c'est pas miraculeux, ça ne fait que déplacer tous les rapports, rendant ta 1ere surement trop courte, et ta 2 et 3 un peu mieux "positionnés" sur la route.
Si tu veux une différence, c'est la pignonerie rapprochée, là ça change tout, ça devient un plaisir de changer les rapports, le moteur reste tout le temps dans les tours, et les rapports s'enchainent les un derrière les autres.

Si tu as assetto corsa, ya moyen de simuler tout ça assez facilement. Ca reste un jeu/simu, mais ça peut te donner une idée, je peux te modéliser la modif si tu veux, d'autant qu'il y a déjà la 211 stock.
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar OR_07 » Ven Avr 14, 2017 8:24 pm

rueda a écrit:Si tu as assetto corsa, ya moyen de simuler tout ça assez facilement. Ca reste un jeu/simu, mais ça peut te donner une idée, je peux te modéliser la modif si tu veux, d'autant qu'il y a déjà la 211 stock.



pas con, ça peut donner une idée :II:

effectivement le pont court va "accentuer" les défauts d'étagement :jap:
avec 280cv et un compresseur qui amène un peu de couple, est ce que tu sentait des défauts sur l'étagement de la boîte toy ? si oui tu auras les même defauts mais tu y arrivera plus vite :D

une pignonnerie ré étagée c'est quand même top :love:
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar jerome_tlse » Ven Avr 14, 2017 9:44 pm

C'est ce que je me dis aussi.

Sur une grosse prepa comme ka mienne, Soit uniquement VM, soit VM et close ratio

Mais bon, le budget pique ...
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar Casimir » Ven Avr 14, 2017 10:15 pm

Mon avis à 2 cents :
- Tu la gardes. :D Donc pour te justifier auprès de madame : le pont court n'apportant pas visiblement un gain significatif et comme tu dois changer la pignonnerie, pignonnerie C-one et VM allégé plus huile 75w140 et insert powerflex.
- Si tu dois la vendre (hérésie :areuh: ) : pièces usées remplacées par de l'oem juste pour éviter le futur acheteur chiant. Et c'est un peu du gâchis comme dépense. :/
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar OR_07 » Ven Avr 14, 2017 11:01 pm

ceci dit, à 55k€ avec une C-One, j'enverrai peut-etre un mail à Cetelem :areuh:
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar jerome_tlse » Ven Avr 14, 2017 11:16 pm

Bon MWR et kaaz ne sont pax d'accord sur la close ratio sur un usage street

MWR
Close ratio box would be nice on track, bad on street. I wouldn't recommend it.


KAAZ
> Hi Jerome,
>
> The 4.8 kit is popular among guys who just want slightly
> shorter gearing overall or guys who cannot afford a whole
> close ratio gear set.
> The difference is very noticeable at first but after couple
> of race sessions most will notice that the difference is not
> that great. Just a minor jump in acceleration performance.
>
> Best choice will be the close ratio set we offer. P/No. MCT2060.
> This kit will allow you to keep the rpm within powerband through
> all the gears. Minimum rpm drop between shifts.
> This is a very popular kit among the Lotus guys worldwide and
> they are in high demand. Actually we are having issue not being
> able to produce quick enough to the demand.
> This gear set is completely out of stock now but Kaaz will have
> 50 kits produced by the end of this month or early May.
> (we have been waiting for this batch 6 months!)
> Of the 50 kits, almost half of them are already sold.
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar OR_07 » Ven Avr 14, 2017 11:19 pm

Quand tu dis close-ratio tu parles du kit c-one?

Si oui tu va rouler avec ta boite actuelle et tu ne passes pas la 6. Tu vois si c'est vivable pour toi ou pas en gardant la 5.
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar jerome_tlse » Ven Avr 14, 2017 11:25 pm

Oui, la C ONE est une boite close ratio

J'utilise tres peu la 6 (80% utilisation arriere pays nicois et montagne)
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar speedturbo33 » Ven Avr 14, 2017 11:29 pm

Moi c'est pareil, sur mon turbo je ne passe jamais la 6. :jap:
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar OR_07 » Ven Avr 14, 2017 11:31 pm

Je ne vois donc pas.pourquoi mwr deconseille sur la route :?

1ere plus longue, 2-3-4-5 qui s'enchaînent et la 6 en plus. Le trou 4-5 d'origine tu l'aura sur le 5-6
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar toutenglisse » Sam Avr 15, 2017 7:12 am

rueda a écrit:Pont court et VM allegé vont bien ensemble dans la mesure ou plus les rapports sont courts et plus on ressent l'effet d'un VM allegé.
Pour le VM, j'avais monté un fidanza sur ma Celica (2ZZGE), et c'était une bonne pièce, de bonne qualité.

Après, pour ce qui est de l'utilité sur une 211 qui fait surtout de la route, je ne suis pas sûr que ça apporte vraiment plus de plaisir a un tel jouet. Si tu dois refaire l'embrayage, sans aucun doute, profite pour changer le VM, mais sinon, je suis pas convaincu.




:jap:


280cv/700 kg c'est bien vivant deja non? :twisted:

Garde ton blé pour refaire la boite, le reste n'est qu'une question d'habitude :-><:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar jerome_tlse » Dim Avr 16, 2017 11:21 pm

Je sais mais j'ai discute avec un toulousain qui a cette config sur son exige

D'apres lui, c'est hallucinant le gap avec OEM

:OO:


Suite echange avec avec jubu, kaaz, mwr, bourcier... et avec paracetamol (exige 290 avec c-one) et matthieu (ex 2.11 avec pignons 3/4 et pont court jubu )

En conclusion:
- pont court: inutile et fragile poue ma puissance
- pignons renforces: aucun impact perf, surcroit de fiabilite pas confirme
- vm allege : super rapport invest / prix, a coupler avec embrayage renforce street (style act ou exedy organic)
- c-one / kaaz close ratio : plus de fiabilite pour les pignons, et impact perf sur 1/2/3/4 enorme. (En perception, paracétamol a plus ete impressione par la c-one que les 50cv de la prepa)
Cout = 3200€ C-one + 900€ de vm et embrayage + 500€ Pieces diverses(Dont synchros specifqiues necessaire sur lotus) + environ 1000€ de MO..

total plus de 5000€

Ca fait tousser..
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 16, 2017 11:39 pm

Elle a interet d'avancer son exige à paracétamol vu sa prepa :-o
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar jerome_tlse » Lun Avr 17, 2017 9:09 am

Il fait l'ouverture du rallye de la montagne noire, si tu es dans le coin..
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 17, 2017 9:23 am

Invite le à l'ism, le rallye c'est pas trop mon truc.
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar chord » Mar Avr 18, 2017 7:24 pm

Je confirme que la kaaz c-one sur moteur toy est juste énorme :love:
ça change complètement la nature de la voiture qui se rapproche plus d'un tempérament de moto :gurk:
testé et approuvé sur mon exige ;)
La 6 reste assez longue pour "cruiser" ce qui occasionne un léger "trou" entre 5 et 6 mais rien de rédhibitoire
ça donne à peu près ça:
https://www.youtube.com/watch?v=KYniimmMgNw
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar Kanary » Mar Avr 18, 2017 7:49 pm

J'ai déjà roulé plusieurs fois au volant dune 211 comme la tienne. 280ch et boite stock.
Le moteur est tellement elastique, coupleux et rageur qu'à mon avis aucun interet. Tu vas mouliner entre chaque rapport et au final, a part tricoter...
Sur un toy atmo, tout le contraire a mon avis, ca doit etre imperatif.
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar jerome_tlse » Mar Avr 18, 2017 10:54 pm

En voila, vos deux avis ci dessus illustrent parfaitement le cas de conscience..

:D
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 18, 2017 11:19 pm

Achète un speedster turbo tu n'auras pas ce genre de tracas.
Comment peut on acheter autre chose d'ailleurs :twisted:
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar toutenglisse » Mer Avr 19, 2017 5:52 am

Kanary a écrit:J'ai déjà roulé plusieurs fois au volant dune 211 comme la tienne. 280ch et boite stock.
Le moteur est tellement elastique, coupleux et rageur qu'à mon avis aucun interet. Tu vas mouliner entre chaque rapport et au final, a part tricoter...
Sur un toy atmo, tout le contraire a mon avis, ca doit etre imperatif.






:jap:
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar blacksrookie » Mer Avr 19, 2017 7:14 am

speedturbo33 a écrit:Achète un speedster turbo tu n'auras pas ce genre de tracas.
Comment peut on acheter autre chose d'ailleurs :twisted:


Parce qu'il n'y en a pas pour tout le monde :rhoo:
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar gregus » Mer Avr 19, 2017 8:28 am

Avec 280cv, le,couple d'un compresseur et pas de poids, raccourcir la BI je me demande où est l'intérêt à part de changer plus de vitesse

C'est valable sur une 111r mais sur une compresseur avec en plus des watts en plus ...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar speedturbo33 » Mer Avr 19, 2017 8:36 am

blacksrookie a écrit:
speedturbo33 a écrit:Achète un speedster turbo tu n'auras pas ce genre de tracas.
Comment peut on acheter autre chose d'ailleurs :twisted:


Parce qu'il n'y en a pas pour tout le monde :rhoo:

Bien vu :D
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar rueda » Mer Avr 19, 2017 8:44 am

gregus a écrit:Avec 280cv, le,couple d'un compresseur et pas de poids, raccourcir la BI je me demande où est l'intérêt à part de changer plus de vitesse

C'est valable sur une 111r mais sur une compresseur avec en plus des watts en plus ...
Au chrono, surement pas d'intérêt, mais à la conduite, largement un plaisir en plus d'avoir à enchainer les rapports.
Quand on a essayé une boite sur une caisse de rallye (généralement 5 ou 6 rapports avec une vmax de 170kmh) et ses rapports ultra rapprochés, on ne peut qu'approuver ça !
Perso, sur le speedy, tu changes jamais de rapports. C'est super efficace, mais on se fait bien chier avec la boite.
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar fer de lance » Mer Avr 19, 2017 10:09 am

En passant sur la boite CONE c'est certes un budget, mais je pense que les problèmes de fiabilité liés a la boite et aux ACC plombent le marché pour ces Lotus.

En y collant cette boite, tu résous ce problème et par conséquent je pense que ca pourrait se répercuter à la vente ET la faciliter. On pourrait presque le considérer comme un investissement en fait :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar blacksrookie » Jeu Avr 20, 2017 10:36 am

Tu tentes de le convaincre de faire la config correspondante à tes attentes :areuh:
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar jerome_tlse » Jeu Avr 20, 2017 2:20 pm

Bon, mon meilleur ami qui vient de passer d'ube exige pp a une cat 485 va essayer l'exige cone de paracetamol .

La decision se fera sur son avis..


Et si je la fais et que je suis decu, il me rembousera le cout ..


Normal, entre amis, non ?


:OO:
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Re: Pont court sur Moteur Toy

Messagepar fer de lance » Jeu Avr 20, 2017 2:24 pm

jerome_tlse a écrit:Bon, mon meilleur ami qui vient de passer d'ube exige pp a une cat 485 va essayer l'exige cone de paracetamol .

La decision se fera sur son avis..


Et si je la fais et que je suis decu, il me rembousera le cout ..


Normal, entre amis, non ?


:OO:



Ah oui c'est tout à fait clair !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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