Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

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Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Messagepar kiltnico31 » Mar Mar 22, 2011 8:22 pm

Bonjour à tous,

Je suis tout d'abord passé par la section recherche mais je reste encore complètement dépassé sur le choix de mes futurs toe-links.

Mon speedster a des suspensions Holins et des montes pneumatiques tout d'origine.

Je pense faire 4/5 journées piste par an et après le prendre pour me faire plaisir autour de chez moi... (On va dire usage 25% piste et 75% route).

Pour l'instant je ne souhaite pas passer en TD + R888, j'y viendrais sûrement).

Voici les références et prix trouvés sur la toile:

-Origine Opel 235€ (En les changeant tous les 2/3 ans est ce fiable)?

-Kit elise parts 245€ HT(Tenue dans le temps des rotules Uniball, déformation du chassis en cas de chocs, faux chassis à percer).
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-Kit LIR racing 294€ ( problèmes idem elise parts).
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-Kit Elise shop 335€ HT (mêmes problèmes que celui de LIR racing).
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Kit Elise part 349€ HT (problèmes idem lir et elise shop)
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Kit 111 motorsport 390€ (très bon conseil de la personne au télèphone, en attente de sa réponse sur un montage sur speedy)...
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Titane rotules Opel 499€ (Avec l'avantage de ne pas percer le faux chassis)
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Kit TAT concept Titane rotules Uniball 625€
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kit Nitron 645€ + taxes...
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kit "Jesse James" Prix, ref etc??? Solution hybride qui me semble être la plus approprié...
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 1eb8371b73
qui m'a l'air très interessant, à voir ou le trouver? A l'aide "jesse james"! :-><:
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Voilà ce que j'ai trouvé, merci pour vos témoignages et avis sur les toe links je suis complètement perdu... :shock:
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Messagepar Oli » Mar Mar 22, 2011 9:02 pm

J'ai le kit TAT Concept titane avec les rotues uniball depuis un an, et je n'ai pas eu de souci. Il faut graisser les rotules souvent, ceci dit.
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Messagepar FRed123 » Mar Mar 22, 2011 9:15 pm

Beau récapitulatif :II:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
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Messagepar VX'er » Mar Mar 22, 2011 10:01 pm

A part certains prix qui sont faux car la TVA n'a pas été ajoutée
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Messagepar teuki » Mar Mar 22, 2011 10:04 pm

Et les toe-links de chez opel suite au rappel ?
Gratuit et ils ont l'air pas mal !
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Messagepar FRed123 » Mar Mar 22, 2011 10:18 pm

teuki a écrit:Et les toe-links de chez opel suite au rappel ?
Gratuit et ils ont l'air pas mal !


Dés que tu auras trouvé le rappel !
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

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Messagepar teuki » Mar Mar 22, 2011 10:45 pm

FRed123 a écrit:
teuki a écrit:Et les toe-links de chez opel suite au rappel ?
Gratuit et ils ont l'air pas mal !


Dés que tu auras trouvé le rappel !


Il y avait pas une histoire de rappel ? 02-C-25 ?
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Messagepar FRed123 » Mar Mar 22, 2011 11:05 pm

teuki a écrit:
FRed123 a écrit:
teuki a écrit:Et les toe-links de chez opel suite au rappel ?
Gratuit et ils ont l'air pas mal !


Dés que tu auras trouvé le rappel !


Il y avait pas une histoire de rappel ? 02-C-25 ?


Pour l'instant pas de nouvelle. Vas voir le post. :II:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

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Messagepar Glambee » Mar Mar 22, 2011 11:08 pm

j'ai le kit Elise Shop (en fait il s'appelle Spitfire), avec une barre optionnelle au centre qui renforce la rigidité du faux châssis
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=45
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Messagepar kiltnico31 » Mar Mar 22, 2011 11:33 pm

Merci pour vos témoignages, mais je suis encore dans le flou le plus total, en plus il ya vraiment une différence de prix énorme!
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Messagepar Glambee » Mar Mar 22, 2011 11:45 pm

franchement, vu l'enjeu en termes de sécurité, ne te pose pas la question du prix à mon avis ;)
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Messagepar kiltnico31 » Mer Mar 23, 2011 7:59 am

Glambee a écrit:franchement, vu l'enjeu en termes de sécurité, ne te pose pas la question du prix à mon avis ;)


Oui c'est sûr, mais ce n'est pas vraiment une question de prix... Mais de rigidité.

Je m'explique, mon speedy était celui de "pistard en herbe", il a tapé en sortie de rond point = triangle arrière tordu... S'il avait eu un toe link renforcé il y a de grandes chances qu'il torde tout... :voyons:

Pour avoir fait des sorties mineures sans insidences en rallye avec ma 106, je sais que ça arrive vite, c'est pour cela que j'essaie d'être le plus proche compromis entre l'origine et le tout rigide...

De plus en cas d'accident, si mon toe link renforcé fait plus de dégats que prévu, mon asssurance ne marchera pas... (je vais loin là, :smoke: ).

Ils mettent quoi sur les Exiges Cup par exemple d'origine?
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Messagepar Happy Speedy » Mer Mar 23, 2011 8:20 am

La question principale a se poser est : quelle utilisation comptes tu réellement faire de ton Speedy ?

Après, le choix et assez simple :jap:
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Messagepar Armand » Mer Mar 23, 2011 9:12 am

kiltnico31 a écrit:
Glambee a écrit:franchement, vu l'enjeu en termes de sécurité, ne te pose pas la question du prix à mon avis ;)


Oui c'est sûr, mais ce n'est pas vraiment une question de prix... Mais de rigidité.

Je m'explique, mon speedy était celui de "pistard en herbe", il a tapé en sortie de rond point = triangle arrière tordu... S'il avait eu un toe link renforcé il y a de grandes chances qu'il torde tout... :voyons:

Pour avoir fait des sorties mineures sans insidences en rallye avec ma 106, je sais que ça arrive vite, c'est pour cela que j'essaie d'être le plus proche compromis entre l'origine et le tout rigide...

De plus en cas d'accident, si mon toe link renforcé fait plus de dégats que prévu, mon asssurance ne marchera pas... (je vais loin là, :smoke: ).

Ils mettent quoi sur les Exiges Cup par exemple d'origine?


je penses que tu sur-estime pas mal de monde ... ton assureurs, lotus, le toe link renforcé en cas de choc ...
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Messagepar magalova » Jeu Mar 24, 2011 1:32 am

Je trouve sa démarche saine, moi même je n'ai toujours pas choisi... :jap:
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Messagepar dom 85 » Jeu Mar 24, 2011 8:56 am

J'ai mis ceux de TAT en titane, c'est top :II:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar kiltnico31 » Jeu Mar 24, 2011 9:03 am

Happy Speedy a écrit:La question principale a se poser est : quelle utilisation comptes tu réellement faire de ton Speedy ?

Après, le choix et assez simple :jap:


Beh en fait pour l'instant ce sera 5/6 journées circuit, avec pneus d'origine.(Et sûrement après avec du semi slick).
Et ensuite balades, sorties club, et cruising. :D
25% piste et 75% balade...
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Messagepar kiltnico31 » Jeu Mar 24, 2011 9:07 am

Armand a écrit:
kiltnico31 a écrit:
Glambee a écrit:franchement, vu l'enjeu en termes de sécurité, ne te pose pas la question du prix à mon avis ;)


Oui c'est sûr, mais ce n'est pas vraiment une question de prix... Mais de rigidité.

Je m'explique, mon speedy était celui de "pistard en herbe", il a tapé en sortie de rond point = triangle arrière tordu... S'il avait eu un toe link renforcé il y a de grandes chances qu'il torde tout... :voyons:

Pour avoir fait des sorties mineures sans insidences en rallye avec ma 106, je sais que ça arrive vite, c'est pour cela que j'essaie d'être le plus proche compromis entre l'origine et le tout rigide...

De plus en cas d'accident, si mon toe link renforcé fait plus de dégats que prévu, mon asssurance ne marchera pas... (je vais loin là, :smoke: ).

Ils mettent quoi sur les Exiges Cup par exemple d'origine?


je penses que tu sur-estime pas mal de monde ... ton assureurs, lotus, le toe link renforcé en cas de choc ...


Oui peut - être... Mais dans ce cas là, tu avais mis quoi sur ton ancien speedy?
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Messagepar kiltnico31 » Jeu Mar 24, 2011 9:10 am

magalova a écrit:Je trouve sa démarche saine, moi même je n'ai toujours pas choisi... :jap:


Merci, je trouve pas si facile en effet...

J'attends vos témoignages et vous remercie pour ceux ci (à croire que tout le monde est d'origine sur le forum, lol).. :tsaa:
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Messagepar Armand » Jeu Mar 24, 2011 9:19 am

kiltnico31 a écrit:
Armand a écrit:
kiltnico31 a écrit:
Glambee a écrit:franchement, vu l'enjeu en termes de sécurité, ne te pose pas la question du prix à mon avis ;)


Oui c'est sûr, mais ce n'est pas vraiment une question de prix... Mais de rigidité.

Je m'explique, mon speedy était celui de "pistard en herbe", il a tapé en sortie de rond point = triangle arrière tordu... S'il avait eu un toe link renforcé il y a de grandes chances qu'il torde tout... :voyons:

Pour avoir fait des sorties mineures sans insidences en rallye avec ma 106, je sais que ça arrive vite, c'est pour cela que j'essaie d'être le plus proche compromis entre l'origine et le tout rigide...

De plus en cas d'accident, si mon toe link renforcé fait plus de dégats que prévu, mon asssurance ne marchera pas... (je vais loin là, :smoke: ).

Ils mettent quoi sur les Exiges Cup par exemple d'origine?


je penses que tu sur-estime pas mal de monde ... ton assureurs, lotus, le toe link renforcé en cas de choc ...


Oui peut - être... Mais dans ce cas là, tu avais mis quoi sur ton ancien speedy?


rien du tout, ni sur le speedy ni sur l'élise.
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Messagepar noabe » Jeu Mar 24, 2011 9:20 am

les exige cup sont equipées (il me semble) de toelinks légérement majorés en diamètre et d'un renfort central.
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
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Messagepar Kokigna » Jeu Mar 24, 2011 9:27 am

dom 85 a écrit:J'ai mis ceux de TAT en titane, c'est top :II:


Idem :II:
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Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
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Messagepar Vince68 » Jeu Mar 24, 2011 3:38 pm

Kokigna a écrit:
dom 85 a écrit:J'ai mis ceux de TAT en titane, c'est top :II:


Idem :II:


idem, :II:

mais bon je n'ai fais que 1000kms depuis le montage, et je passe plus d'heures sur l'entretien que le roulage :gurk:

TAT et DLC c'est :II:
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Messagepar fix13 » Jeu Mar 24, 2011 10:12 pm

pour ma part , j'ai les TAT avec rotules d'origine et tout va très bien. Sans compter la rapidité d'envoi et le professionnalisme de la maison :II: :II: :II:
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Messagepar kiltnico31 » Ven Mar 25, 2011 9:21 am

Ya pas à dire tout le monde monte du TAT ici...
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Messagepar Vince68 » Ven Mar 25, 2011 11:42 am

kiltnico31 a écrit:Ya pas à dire tout le monde monte du TAT ici...


les pièces proposées par TAT sont de qualité et eprouvées.
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Messagepar fer de lance » Ven Mar 25, 2011 11:52 am

Tant qu'a faire autant se baser sur des valeurs sures ;)

Passe commande une fois chez eux et tu te rendra compte que la réputation de TAT et de DLC est amplement méritée :II:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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Messagepar speedturbo33 » Ven Mar 25, 2011 11:52 am

moi j'ai remis de l'origine
on pense à vous
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Messagepar visiteur » Ven Mar 25, 2011 12:00 pm

lorsque l'on utilise du titane associés à d'autres matériaux (forcément moins nobles) on a intérêt a être extrémement vigilant et à surveiller de façon trés réguliére l'état des pièces.

:jap:
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Messagepar dom 85 » Ven Mar 25, 2011 4:20 pm

C'est entièrement vrai et surtout graisser régulièrement les uniball
C'est une voiture à soigner comme une maitresse :love:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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