Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar marcowpolo » Mer Fév 01, 2012 3:06 pm

regardez sur la photo de chez TAT
ici le filetage à l'air moins a nu non ? ( que ceux de la photo ici )

http://www.tat-concept.com/catalogue/op ... -opel.html
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
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Messagepar Mica » Jeu Fév 09, 2012 1:32 am

Possible d'utiliser des rotules Unibal avec les barres de liaison d'origine?

En quoi ces rotules sont elles à surveiller comme "le lait sur le feu" ?
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Messagepar sheryo » Jeu Fév 09, 2012 10:00 am

Mica a écrit:En quoi ces rotules sont elles à surveiller comme "le lait sur le feu" ?


Sujet abordé des millions de fois, voilà ce qui arrive :

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Messagepar Happy Speedy » Jeu Fév 09, 2012 10:05 am

sheryo, prends les temps de lire avant de poster stp... ;)

Mica parle de l'entretien plus rigoureux des uniball :jap:
Je pense qu'il connait le risque de casse comme un peu tout le monde ici... ::::
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Messagepar Mica » Jeu Fév 09, 2012 10:06 am

sheryo a écrit:
Mica a écrit:En quoi ces rotules sont elles à surveiller comme "le lait sur le feu" ?


Sujet abordé des millions de fois, voilà ce qui arrive :

Image


Je parle des rotules "Unibal" vu qu'elles sont censées être bien plus résistantes que celles d'origine et graissées à vie !!!
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Messagepar sheryo » Jeu Fév 09, 2012 10:49 am

Happy Speedy a écrit:sheryo, prends les temps de lire avant de poster stp... ;)

Mica parle de l'entretien plus rigoureux des uniball :jap:
Je pense qu'il connait le risque de casse comme un peu tout le monde ici... ::::



J'ai lu le post :jap:

C'est juste que la question est mal posée ;)
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Messagepar Mica » Jeu Fév 09, 2012 11:03 am

sheryo a écrit:
Happy Speedy a écrit:sheryo, prends les temps de lire avant de poster stp... ;)

Mica parle de l'entretien plus rigoureux des uniball :jap:
Je pense qu'il connait le risque de casse comme un peu tout le monde ici... ::::



J'ai lu le post :jap:

C'est juste que la question est mal posée ;)


Si c'est le cas, autant pour moi !

Je compte utiliser mon speedy sur piste avec des slicks donc je me tate :raoul: entre les TOE Link dernière génération Opel :
http://www.dlc-seb.com/catalogue/opel-s ... -opel.html

Avec en Sup la barre de liaison :
http://www.tat-concept.com/catalogue/co ... dster.html

Ou carrément passer en rotules Unibal avec les risques que l'on connait en cas de trottoir ou autre ?
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Messagepar sheryo » Jeu Fév 09, 2012 12:56 pm

Je suis comme toi. Je prends les TL dernière génération Opel avec la barre de lien.
Comme je fais 4 à 5 sorties circuit par an avec des AD048 et le reste du temps, c'est que de la balade je ne préfère pas prendre les Unibal :jap:
Tout simplement pour des questions de prix et d'utilisation
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Messagepar VinZz » Jeu Fév 09, 2012 4:43 pm

Tout pareil que Sheryo :jap:
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Messagepar fer de lance » Jeu Fév 09, 2012 5:58 pm

Perso j'ai les uniball, faut aussi préciser que c'est "plus dur" qu'a l'origine donc c'est a surveiller d'encore plus pres en usage sur route dégradée
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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Messagepar Saez-Soupapes » Jeu Fév 09, 2012 6:15 pm

VX'er a écrit:J'ai commandé les Toe links américains à $225.

J'ai pas l'intention de repercer le faux chassis en 7/16eme , je vais installer les toe links avec une vis de 10mm et une sleeve faite sur mesure (un tube quoi) pour rattrapper la différence de diametre.



Pas de retour sur cet achat?

Après s'il est possible de monter les rotules dernière génération sur ce tirant c'est peut-être une excellente solution pour ceux qui ne veulent pas de tirants en titane.

http://www.boefabrication.com/index.php ... ks-1-2link
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Messagepar Mica » Jeu Fév 09, 2012 6:39 pm

Saez-Soupapes a écrit:
VX'er a écrit:J'ai commandé les Toe links américains à $225.

J'ai pas l'intention de repercer le faux chassis en 7/16eme , je vais installer les toe links avec une vis de 10mm et une sleeve faite sur mesure (un tube quoi) pour rattrapper la différence de diametre.



Pas de retour sur cet achat?

Après s'il est possible de monter les rotules dernière génération sur ce tirant c'est peut-être une excellente solution pour ceux qui ne veulent pas de tirants en titane.

http://www.boefabrication.com/index.php ... ks-1-2link


Les Tirants ne sont pas le probleme puisque ceux d'origine tiennent très bien le coup, le hic c'est au niveau des rotules pour un usage piste avec des slicks (et non pas des toyo), j'ai bien peur que ce soit un peu "limite" en rotules d'origine Opel !
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Messagepar Saez-Soupapes » Jeu Fév 09, 2012 7:01 pm

Il est vrai que le tirant d'origine ne casse pas mais il y contribue (a la casse) en laissant une grande partie du filtage a nue contrairement a un TL renforcé.

Voila pourquoi je souhaite un tirant plus long.
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Messagepar VX'er » Ven Fév 10, 2012 11:52 am

Saez-Soupapes a écrit:
VX'er a écrit:J'ai commandé les Toe links américains à $225.

J'ai pas l'intention de repercer le faux chassis en 7/16eme , je vais installer les toe links avec une vis de 10mm et une sleeve faite sur mesure (un tube quoi) pour rattrapper la différence de diametre.



Pas de retour sur cet achat?

Après s'il est possible de monter les rotules dernière génération sur ce tirant c'est peut-être une excellente solution pour ceux qui ne veulent pas de tirants en titane.

http://www.boefabrication.com/index.php ... ks-1-2link


J'ai ces toe links mais ils ne sont pas encore montés.

J'ai la version complete (interne externe) et pas les demis. Je vais utiliser des portes moyeux de Speedster Turbo (montage conique plus résistant) et de l'autre coté je reste en 10mm pour la vis avec une bague pour rattraper la différence de diametre. Et j'ajoute des joints comme sur les toe links de TAT + la barre anti rapprochement de TAT.
Ces toe links sont très legers, 1.2 kg de moins par rapport à l'origine.
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Fév 12, 2012 12:06 am

Mica a écrit:Possible d'utiliser des rotules Unibal avec les barres de liaison d'origine?

En quoi ces rotules sont elles à surveiller comme "le lait sur le feu" ?


Déjà répondu des dizaine de fois, ba.... non car pas le même filetage :roll:
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Messagepar Wolverine » Dim Fév 12, 2012 1:31 pm

:roll: J'ai eu beau lire deuxs fois ces 25 pages, suis pas plus avancé ! :roll:
J'ai des semi slicks type R888 pour 5-6 sorties par an. Normalement c'est du TAT ou du LIR. Du renforcé pour encaisser les contraintes....
Je roule le we avec les chaussettes d'origine. Normalement le TL popel nouvelle génération suffisent.

Alors que faire ?
Je suis perdu, car mon auto est orientée plutôt piste. Les problèmes de perçage et déformation du faux chassis n'ont pour moi pas eu toutes leurs réponses...

J'ai beau utiliser la fonction recherche, je ne sais que choisir....
Auriez vous un avis vous les pros du Sppedy ?
J'ai commandé des LIR mais je dois téléphoner pour confirmer. Il est donc encore temps de changer....
Merci d'avance de vos avis.
:jap: :jap:
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Messagepar mathieu h » Dim Fév 12, 2012 2:36 pm

Caterham 620R !!!!!!
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Messagepar Wolverine » Dim Fév 12, 2012 2:47 pm

Et tu en es ravi ?
Question endurance, pas de jeu, quelle fréquence de graissage ?
La plaque se fixe elle aussi par perçage du faux chassis si j'ai bien vu ?
Tu as refait une géo je suppose...??

Encore merci de ton avis.
:jap:
Wolverine
 

Messagepar mathieu h » Dim Fév 12, 2012 2:50 pm

réponse dans 2 semaines, pour le moment geo et pose

pour ceux qui se posent des questions

http://www.youtube.com/watch?v=mC9PtiyXvTs
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Messagepar VinZz » Dim Fév 12, 2012 3:00 pm

Moi j'ai compris que sur un atmo, même pour de la piste en semi slick, les origine dernière version suffisaient.
C'est ce que j'ai acheté.
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Messagepar Wolverine » Dim Fév 12, 2012 3:19 pm

Moi c'est un turo d'où ma question....
Sur atmo je n'ai pas pu y réfléchir....
Mais je suis convaincu de la nécessité de ne pas prendre à la légère cette modif....
Surtout en speedy à vocation piste mais pas que....

Votre avis sur les TL de chez LIR ?
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Messagepar tiwill » Lun Fév 13, 2012 1:51 am

Vinzzonline a écrit:Moi j'ai compris que sur un atmo, même pour de la piste en semi slick, les origine dernière version suffisaient.
C'est ce que j'ai acheté.

atmo, turbo... même combat. Selon ce que j'ai compris
les origines dernières versions devraient suffire même avec des semi-slicks et de piste. les autres versions TAT, LIR, unibal, ... sont un vrai plus par contre
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Messagepar SNAPOFF » Lun Fév 13, 2012 9:46 am

Je n'ai pas relu les 26 pages, mais il ne me semble pas avoir souvenir qu'on ait précisé de quelles rotules unibal on parle,
Unibal c'est toute une gamme de rotules:

acier, inox, bronze,
Standard,haute réistance,compétition,
avec ou sans entretien (lubrifiés)

les prix peuvent varier au moins de 1 a 3 suivant la qualité, alors il faudrait connaitre le type exact des rotules proposées dans les kits

http://www.jacques-point.fr/realisation ... alogue.pdf
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Messagepar Happy Speedy » Lun Fév 13, 2012 10:04 am

Perso, je fais le choix de rester en OEM et de les changer régulièrement :jap:
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Messagepar TATONSPEEDY » Lun Fév 13, 2012 12:41 pm

SNAPOFF a écrit:Je n'ai pas relu les 26 pages, mais il ne me semble pas avoir souvenir qu'on ait précisé de quelles rotules unibal on parle,
Unibal c'est toute une gamme de rotules:

acier, inox, bronze,
Standard,haute réistance,compétition,
avec ou sans entretien (lubrifiés)

les prix peuvent varier au moins de 1 a 3 suivant la qualité, alors il faudrait connaitre le type exact des rotules proposées dans les kits

http://www.jacques-point.fr/realisation ... alogue.pdf


Pour mon kit, ROTULE UNIBAL série compétition "SMEM" et SMG uniquement (contrôlée magnétiquement pour garantir et éviter tous risques de casse)
La TAT 'itude !
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Messagepar VinZz » Lun Fév 13, 2012 12:54 pm

Ca fait quand même chier de considérer cette pièce comme une pièce d'usure :?
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Messagepar Mica » Mer Fév 15, 2012 11:00 am

Wolverine a écrit::roll: J'ai eu beau lire deuxs fois ces 25 pages, suis pas plus avancé ! :roll:
J'ai des semi slicks type R888 pour 5-6 sorties par an. Normalement c'est du TAT ou du LIR. Du renforcé pour encaisser les contraintes....
Je roule le we avec les chaussettes d'origine. Normalement le TL popel nouvelle génération suffisent.

Alors que faire ?
Je suis perdu, car mon auto est orientée plutôt piste. Les problèmes de perçage et déformation du faux chassis n'ont pour moi pas eu toutes leurs réponses...

J'ai beau utiliser la fonction recherche, je ne sais que choisir....
Auriez vous un avis vous les pros du Sppedy ?
J'ai commandé des LIR mais je dois téléphoner pour confirmer. Il est donc encore temps de changer....
Merci d'avance de vos avis.
:jap: :jap:


J'ai le même usage que toi de mon speedy et j'ai opté pour les nouveaux Toelink Opel, on sait qu'ils sont dorénavent plus résistants et pour environ 250€ même s'il faut les changer tous les 40/50 000km ca me semble plus que raisonnable contrairement à des Toelink renforcés avec rotules Unibal qui demandent un certain suivi pour ne pas prendre de jeu ! Sans parler de la différence en terme de cout !
Pour moi le meilleur compromis reste Toelink Opel dernière génération + barre de renfort TAT ;)
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Messagepar Wolverine » Mer Fév 15, 2012 11:15 am

Merci de cet avis Mica !
Avec ton expérience et ton utilisation comparable à la mienne, je vais suivre ton choix.

Je les changerai tous les deux ans pour être sûr car je fais 5.000kms par an alors je serais bon pour 10 longues années sinon ! :D

Faut il faire une géo si on remplace ceux d'origine par les nouveaux ??
:voyons:
Je dirais que non, mais votre avis est le meilleur choix !
Wolverine
 

Messagepar sheryo » Mer Fév 15, 2012 11:59 am

Il y a forcément une géométrie à faire, puisque les TL sont réglages ;)
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Messagepar arnocri » Mer Fév 15, 2012 12:00 pm

un para suffit :jap:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
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